RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : une femme libre peut valoir mille hommes asservis !

Extrait de la Galerie des Portraits de ces Messieurs Dames qui nous gouvernent !

Rubrique : Slim Ben Hmidène

Dans l’Article, objet du Lien suivant :

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=31521&a...

Article qui confirme, encore une fois, qu’une femme libre peut valoir mille hommes asservis, la Militante Oum Zied dresse le Portrait de Slim Ben Hmidène, Ministre des Domaines de l’Etat du Gouvernement de la Troïka, Gouvernement dominé par le Parti Islamiste Ennahdha ; et ce, en réponse à des attaques qu’elle a subies de la part de ce dernier.

Après l’avoir qualifié de "ministre de la honte !" , elle est allée crescendo avec "menteur, imposteur, trompeur, ingrat, qui dégrade l’image du poste de ministre par ses conspirations et ses coups bas envers ceux qui lui ont préparé le terrain pour qu’il accède à son poste ! ", avant de lui lancer : "Le marionnettiste qui manipule ton guignol se trouve à Montplaisir" (nda : allusion à Rached Ghannouchi, Guide Suprême d’Ennahdha dont le siège se trouve dans le quartier Montplaisir à Tunis).

P.S. :

1.Naziha Réjiba, plus connue sous le pseudonyme de Oum Zied (أم زياد), est une journaliste tunisienne, une des figures emblématiques des Défenseurs de la Liberté de la Presse et des Droits de l’Homme sous la Dictature de Ben Ali, Dictature dont elle fut l’une des cibles d’intimidations et d’harcèlements continus, avec, entre autres : domicile et téléphone sous surveillance policière permanente, menaces anonymes ! réitérées contre elle et sa famille, campagnes obscènes de dénigrement avec des photos trafiquées mettant en scène son époux,…En 2009, le Comité pour la Protection des Journalistes lui a décerné le Prix International de la Liberté de la Presse.

2. La Vidéo ci-dessous renferme la déclaration suivante du Ministre Slim Ben Hmidène, Ministre de l’Etat "libre, indépendant et souverain " qu’est la Tunisie [qualificatifs qui se trouvaient dans l’Article Premier de notre Constitution de 1959 et qui se trouveront, certainement, dans la Constitution de la Deuxième République Tunisienne, en cours d’ébauche], déclaration faite, le 6 juin 2012, à un journaliste de la Chaine publique Wattania 1 (l’équivalent de France 2, en France) :

"J’ai estimé et j’estime toujours que, pour ce qui concerne tous les Médias qui me contactent (nda : sous-entendu, y compris tous les médias tunisiens), je dois donner la priorité absolue à Al Jazeera" (sic).

En conclusion, rappelons que, d’après plusieurs observateurs et analystes politiques, le Qatar, où est basée la chaîne satellitaire Al Jazeera, serait l’un des principaux bailleurs de fonds d’Ennahdha : peut-être que ceci explique cela !

http://www.youtube.com/watch?v=2H6pMdN56Ok&feature=share

Salah HORCHANI

URL de cet article 16918
  

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.