Georges ABDALLAH, LIBRE enfin !

comité "Libérez-les!"

Communiqué du Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62)

Après 28 années passées dans les geôles de l’Etat français, c’est avec un grand soulagement et une grande joie que nous venons d’apprendre, qu’enfin la Justice vient d’accorder la liberté à notre camarade Georges Ibrahim Abdallah.

Nous étions toutes et tous sur les nerfs depuis quelques jours et au fur et à mesure des heures de cette journée, nous attendions LA décision.

Que cette libération soit assortie d’une expulsion n’est pas grave vu que Georges n’avait qu’un souhait, retrouver les siens, ses amis et son peuple dans son Liban qu’il a défendu tout au long de sa vie. Son départ serait prévu le lundi 14 janvier en direction de sa terre natale.

Voilà une nouvelle page qui se tourne, et nous, les nombreux soutiens, unis et déterminés, n’avons pas à rougir des dizaines d’années de solidarité avec ce camarade et nous devons être fiers de toutes les actions qui ont été menées pour obtenir cette libération.

Et nous ne pouvons oublier et rendre hommage à notre ami et camarade Jacques Vergès qui aura mis toute son attention dans cette bataille juridico-politique où étaient impliqués les services de la DGSE, de la CIA et du Mossad.

Un grand merci aussi au soutien politique, tels ces Maires, ces Conseils Municipaux, ces Conseillers Régionaux et ces Députés qui ont osés se lever contre cette injustice en nommant Georges au rang de Citoyen d’Honneur ou en interpellant les Ministères de la justice par des courriers et dans l’enceinte même de l’Assemblée Nationale.

«  Voilà Georges, tu seras bientôt libre et de retour dans ton beau pays, aussi saches que nous t’embrassons très fort en espérant que peut-être un jour, nous pourrons fêter ensemble cette libération tant attendue. Alors gloire et longue vie à Toi cher Camarade Abdallah, nous ne t’oublierons jamais car ton combat est le nôtre… à ce voir Frère de lutte  ! »

Le 10 janvier 2013 à 15h00

COMMENTAIRES  

10/01/2013 20:15 par Safiya

Ouf ! Enfin... Encagé à 33 ans, après 28 années d’enfermement, il a le triste "privilège" de battre le record de Mandela. Sans jamais faillir.

Georges Ibrahim Abdallah, à l’ère des "printemps arabes" et de ses collabos, restaure, ô combien, la dignité des Arabes écorchée et éclaboussée par ces dits "révolutionnaires" de pacotille à la solde de leurs maîtres néo-impérialistes.

Bon retour et longue vie !

10/01/2013 22:28 par Anonyme

Hélas, selon France info ce soir, il n’y a rien de fait !

http://www.franceinfo.fr/justice/liberation-d-abdallah-rien-n-est-fait-857091-2013-01-10

11/01/2013 11:21 par comité "Libérez-les!"

Valls ne peut pas se permettre de ne pas expulser Georges ABDALLAH, car les autorités libanaises, via son ministre des affaires étrangères ont déclaré qu’elles ne voyaient aucun inconvénient au retour de Georges au Liban. Sur France-Info, l’ancien chef des services de luttes anti-terroristes français, et député UMP, Marceau a déclaré hier que Georges Abdallah ne représentait plus une menace et que ses idées étaient dépassées... pour nous cela nous va très bien même si quand Georges sera libéré, nous répondrons point par point avec des faits. De plus, avec la bourde organisée concernant 1) Aurore Martin 2) l’expulsion des algériens en grève de la faim 3) ce qui se passe à Nantes 4) l’affaire des Kurdes... Valls et le gouvernement ont tout intérêt à ne pas relancer cette affaire et à se débarrasser de Georges Abdallah au plus vite. Ceci dit c’est une bonne et grande nouvelle pour nous, mais il faut lire les commentaires haineux suite à l’article du Figaro, c’est du Laval/Pétain ++

11/01/2013 13:04 par Anonyme

mais il faut lire les commentaires haineux suite à l’article du Figaro

On sait d’où ils émanent et que les éléphants du PS n’y sont pas insensibles ; il ne me semble pas exclu que Valls et ses copains y soient plus sensibles qu’aux réactions de la gauche et des verts.

12/01/2013 11:37 par comité "Libérez-les!"

Dans le quotidien : l’Orient du Jour

Le Liban accueille favorablement la libération attendue de Georges Ibrahim Abdallah, l’ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), incarcéré depuis 28 ans en France pour complicité d’assassinat de deux diplomates en 1982.

« Sa libération est accueillie favorablement au Liban, tant au niveau officiel que populaire, d’autant qu’il a accompli sa peine et même plus que sa peine  », a déclaré vendredi à la presse le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnan Mansour.

« L’ambassade du Liban à Paris lui délivrera un laisser-passer pour rentrer dans son pays » a-t-il ajouté.

12/01/2013 22:05 par Anonyme

Espérons. Espérons que les intérêts de "la France" au Liban soient assez puissants pour contrebalancer la haine des autres...

(Commentaires désactivés)