RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La dynamique Mélenchon en Marche !

Personne n’aurait misé un kopeck il y a trois semaines. Certains imaginaient une resucée de feu l’union de la gauche, d’autres ricanaient quand ils n’insultaient pas la France Insoumise. Les médias bloquaient leurs sondages sur le chiffre obtenu en 2012 sans varier d’un iota. C’était écrit : Méluche ne passerait pas le plafond de verre. La messe était dite : Fillon ou Macron devaient affronter Marine Le Pen en finale tandis que Hamon gagnait la course devant un Mélenchon contraint de le rejoindre pour éviter les foudres des nostalgiques de la "gauche" !

Patatras, plusieurs évènements contredirent ces "voyantes" médiatiques. La marche des 130 000 militants pour la VIe République laissait un goût amer à tous ses détracteurs. Puis vint le fameux débat télévisé qui permit au candidat insoumis de crever l’écran en apparaissant sous son vrai jour : le combattant aguerri du progrès humain. Loin des caricatures, proche des préoccupations des gens, érudit, simple, avec un brin d’humour, incisif pour défendre les pauvres, les migrants, les défavorisés. Bref l’exact contraire de ce qui se colportait sur son personnage. Une révélation pour des millions de citoyens. Enfin le meeting du Vieux Port marseillais exalta la jeunesse avide de paix, de solidarité et d’espoir en l’avenir social et économique. Et tout bascule depuis. Voilà que les mêmes, ignorant les efforts en profondeur des militants France Insoumise, ne discourent plus que sur la possibilité de voir "Jean Luc" en finale. Même Benoît Hamon, chez Ruquier à l’émission "On n’est pas couché", déclare voter Mélenchon si lui-même n’est pas qualifié. Lui reçoit les pires coups bas de ses compagnons de parti qui trahissent la charte signée au moment de la primaire socialiste. Sans soutien du PS, avec un programme changeant jour après jour, sans préparation, sa candidature perd sa crédibilité. Pris dans la tenaille du "casse noix", ses électeurs le lâchent pour rejoindre Macron, l’abstention ou Mélenchon. Triste déconvenue !

Fillon, engoncé dans ses travers liés aux "affaires familiales", défendant un projet très réactionnaire qui mécontente aussi des électeurs de droite se trouve distancé et ne peut qu’atterrir dans basses eaux troublées par tant de boues. La fille Le Pen ne semble pas décoller. Normal, son projet raciste et libéral n’enflamme pas les foules. Vous connaissez ma position sur ses électeurs (voir mes billets sur ces questions). Majoritairement, ils croyaient condamner le système en votant Le Pen. Aujourd’hui ils peuvent le faire par un vote clair anti raciste avec le bulletin "France Insoumise". Je ne pense pas que le FN arrive au second tour car elle aussi subit les "affaires". Sa campagne a du mal et la finance n’a plus besoin d’elle en ce moment si l’objectif est de faire gagner Macron.

Encore quelques jours pour vérifier si ma thèse l’emporte. La possibilité d’un combat Macron/Mélenchon devient crédible. Alors toute la droite, l’extrême droite, les dirigeants socialistes, les adversaires du progrès se rassembleront pour éviter que la cinquième puissance donne un puissant signal de changement dans le monde. Déja, un coup de semonce a sonné, un tsunami se profile à l’horizon. Rien ne sera pareil. L’avenir est insoumis !

»» http://espinosajose.canalblog.com/archives/2017/04/11/35160018.html
URL de cet article 31740
  

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.