France 2 : deux secondes et demie pour Jack Ralite

Littéralement. Les crapules ! Qui peut encore prétendre que l’anticommunisme primaire n’existe plus ? Pour Rocard, le défenseur tellement « éclairé » du capitalisme, ils en avaient fait des tonnes.

D’autres que moi diront l’œuvre accomplie par Jack Ralite à Aubervilliers et, plus généralement, en Île-de-France.

Je rappellerai simplement ce que tous les gens de gauche savent : le Musée de la Révolution française qu’il inaugura en 1984 à Vizilles lui doit beaucoup ; il s’engagea à fond pour l’exception culturelle (sans laquelle France 2 n’existerait peut-être plus) et contre l’Accord Multilatéral sur les Investissements (cet AMI qui nous voulait tant de bien).

Jack Ralite fut administrateur du Théâtre national de la colline (TNC). Il était également membre du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, du Conseil national de l’innovation pour la réussite scolaire, et du conseil politique de la fondation Agir contre l’exclusion.

En 1981, Jack Ralite, ministre de la Santé sous François Mitterrand, supprima le secteur privé dans les hôpitaux publics par un décret ne prenant effet qu’en décembre 1986. Vous savez, ce secteur privé qui empêche les plus éminents de nos médecins de s’installer dans les cliniques privées… Quelques mois plus tard, à l’occasion de la première cohabitation, la loi Barzach de juillet 1987 le rétablissait.

En 2012, il refusa la Légion d’honneur pour la quatrième fois : « Je ne l’ai pas refusée trois fois sous la gauche pour l’accepter sous la droite ».

On ne pouvait que partager sa vision de la politique officielle de la culture dans notre pays : « Avec les cinquante ans du ministère de la Culture, (on est) passé d’une grande politique publique nourrie du Front populaire et de la Libération, à une communication culturelle, puis une marchandisation culturelle, ensuite une financiarisation culturelle, enfin à une mise sous tutelle des affaires de l’esprit par l’esprit des affaires.” C’était en 2009, dans un article paru dans L’Humanité.

Auteur (entre autres) de Aragon d’hier à aujourd’hui, Tarbes, Arcane 17, 2012, Jack Ralite fut à la fois – au meilleur niveau – un homme de culture, un artiste et un homme d’action politique. Ça valait bien une minute du temps de l’antenne publique.

COMMENTAIRES  

14/11/2017 10:40 par Assimbonanga

L’anticommunisme bat son plein avec les commémorations. Rien que sur France Inter, entre hier soir et ce matin , déjà deux reniements. Il s’agit de promotion de films.
- Ce soir sur Arte on nous montrera un gentil oligarque qui va raser une usine soviétique pour construire une usine artistique à la place. Il est gentil, puisqu’il n’est pas au pouvoir ! Et le pouvoir qu’il a de faire disparaître une mémoire ? Bah, pas important.
- Quant à la série française "Un village français", elle va s’attacher à démontrer les horreurs du parti communiste après guerre...
Décidément, du communisme, il n’y a rien de bon à retenir....

14/11/2017 20:20 par irae

Comment attendre rien de bon de chaînes grassement payées avec mon pognon (fait chier) pour soutenir les pouvoirs libéraux en place et rénover à grands frais le bureau de ses dirigeants enarques successifs.
Tandis que pour chéchèque pardon j’ai voulu dire chérèque là on en a eu des caisses.

15/11/2017 11:10 par Claude

Les humbles s’en vont en laissant du rêve et de l’espoir.
Les crapules de tout niveau sèment la colère et le désespoir, ce sont les barbares de notre époque.
Leur fondation les crétins, malheureusement nombreux de nos jours dans note civilisation.
Espérons des jours meilleurs !!!

18/11/2017 16:27 par Assimbonanga

J’ai regardé les deux épisodes de la série "Un village français" et ce n’était pas si mal et c’est bien dommage que France 3 l’ait programmé le jeudi soir et non pas le mardi précédent car cette série contient des ferments de révolte et peut-être qu’elle aurait galvanisé davantage de personnes pour participer à la manif le jeudi matin. La sécu, tout ça, toutes ces grandes idées jugées encombrantes et archaïques par Macron et les jeunes en marche.
J’observe que Macron collectionne les bonnes idées des fachos et artisans-commerçants des rues du centre-ville de la préfecture : les coiça-coiça, supprimer la cotisation salariale pour augmenter "le pouvoir d’achat" et maintenant, il cible les habitants de la planète qui seraient trop nombreux (suivez mon regard !). Le petit facho de base...
Y a juste un truc qui le rachète : il voudrait que les agriculteurs bénéficient des allocations chômage. La FNSEA a bien reçu le message : il va falloir cotiser !!! Certainement pas ! Verser des cotisations équivalentes à celles du régime général ? NIET.
Quant on parle des "régimes spéciaux", n’oublions jamais de mentionner que celui d’agriculteur en est un, très spécial même.

18/11/2017 16:31 par Assimbonanga

Sur France Inter, Jean Lebrun a bien consacré une émission à Jack Ralite mais avec Jean Lebrun, il faut toujours se méfier. Les pires vacheries sont ménagées à l’encontre du communisme. L’émission qu’il a consacré à Georges Marchais le jour anniversaire de sa mort en était truffée. Elle a consisté à le ridiculiser et à le discréditer.
C’est sa spécialité à Jean Lebrun. Je dirais même mieux, sa mission.

(Commentaires désactivés)