91 

Pourquoi Tariq Ramadan est-il en prison ? (Counterpunch)

Barbara NIMRI AZIZ

Harvey Weinstein n’est pas en prison ; pas plus que l’acteur Kevin Spacey, ni le chef Mario Batali, ni l’animateur TV Matt Lauer, ni Eric Schneiderman, le procureur général de l’État de New York. Bien que certains aimeraient les voir derrière les barreaux. Même un criminel reconnu comme Bill Cosby est libre en attendant qu’il soit jugé en septembre.

(Évidemment, le fait qu’ils ne soient pas emprisonnés ne signifie pas que les accusés soient innocents. Leur répit temporaire pourrait être lié à la gravité de leur inconduite, à l’état d’avancement des enquêtes en cours, ou aux efforts d’avocats fortement rémunérés.)

Lorsque l’ampleur des abus contre les femmes est apparue à la lumière du jour, je n’ai pas pu m’empêcher de réagir avec colère. Réfléchissant alors à ces événement, je me suis rappelé une expérience d’enfance inexprimée, et j’ai signé #MeToo.

Quand le nom de Tariq Ramadan a été ajouté à la liste croissante des coupables de « MeToo », j’ai réagi par une détresse semblable à la peine que j’ai ressentie quand les misogynes dont j’avais admiré le travail ont été dévoilés.

Il y a une autre dimension inquiétante à l’inconduite sexuelle présumée de Ramadan, à savoir que son discrédit serait un coup dur pour les musulmans qui luttent déjà péniblement pour énoncer le sens et exprimer l’expérience de l’Islam au public, une communauté universelle qui a besoin d’entendre la voix d’un intellectuel bienveillant et éminemment qualifié dans le débat, comme l’était Ramadan. (Je n’ai jamais été enthousiasmé par Ramadan, je le considérais parfois comme un apologiste. J’ai aussi trouvé ses critiques de l’islamophobie institutionnelle et de la partialité des médias trop faible – c’est peut-être l’universitaire qui s’exprime en lui. Donc, Ramadan pouvait être imparfait à différents niveaux. Mais son style calme et son érudition sont aussi nécessaires que ceux des rares dirigeants musulmans éloquents que nous avons, y compris la militante incoercible et avertie Linda Sarsour.)

L’urgence du réexamen de l’affaire Ramadan a attiré mon attention il y a quatre mois, dans le long compte rendu d’Alain Gabon sur les accusations contre Ramadan et l’historique des attaques portées contre lui par les dirigeants français. J’ai appris que Ramadan était en détention préventive dans une prison parisienne, maintenu à l’isolement, privé de de soins médicaux et non autorisé à communiquer avec son épouse (une ressortissante française, Ramadan étant lui-même un Suisse d’origine égyptienne).

Ramadan, sans inculpation ni procès, a été sommairement emprisonné peu après la parution des allégations contre lui. Selon certaines informations, il s’est rendu volontairement à Paris pour répondre aux accusations, mais s’est retrouvé immédiatement détenu, placé en isolement cellulaire sans médicaments pour traiter une grave maladie neurologique. Il reste emprisonné, soumis à des conditions de détention exceptionnellement difficiles ces six derniers mois.

Tariq Ramadan n’est pas seulement un professeur de l’Université d’Oxford et un auteur très respecté. Il est un commentateur médiatique régulier sur l’islam et les affaires musulmanes. La plupart de ceux qui connaissent son travail ont été choqués d’apprendre qu’il avait été accusé par deux femmes françaises d’un délit sexuel grave : le viol. Il est l’un des trois leaders musulmans accusés d’inconduite sexuelle ; les deux autres – tous les deux étasuniens et accusés avant 2017 – l’un a finalement été condamné et le second a été banni par la communauté, selon une publication étasunienne, à partir de laquelle on a utilisé ces cas pour explorer le « culte de la personnalité » dans l’Islam ! (Qu’en est-il du culte de la personnalité aux EU ?)

La presse des EU a cessé de suivre l’affaire Ramadan après que les accusations eurent été formulées. Et la communauté musulmane étasunienne a été honteusement absente sur la question. Honteusement, parce qu’il y a des raisons de croire que le traitement subi par Ramadan est injuste (voire illégal) et que ces organisations revendiquent un programme de défense des droits de l’homme. Bien que Ramadan ait été un invité vedette de conférences islamiques et d’autres conférences portant sur la religion, et que ses livres soient populaires, la communauté musulmane des EU et les organisations islamiques sont restées silencieuses depuis son arrestation.

Les détails de l’affaire sont bien connus, comme le documentent plusieurs longs articles, dont celui cité ci-dessus. Ils rapportent qu’il y a des preuves évidentes qu’une de ses accusatrices était une admiratrice qui l’avait harcelé et traqué pendant des années. Quant à l’autre chef d’accusation, Ramadan affirme qu’il n’était pas dans la ville de l’agression présumée. Cette accusatrice serait associée à une féministe française bien connue ayant un long passé de comportement anti-islamique.

Ces arguments ne posent pas l’hypothèse d’un Tariq Ramadan innocent. Ce qui préoccupe les gens qui connaissent bien le travail de Ramadan en France, c’est : d’abord, un long historique d’attaques contre lui en tant que porte-parole musulman, par les dirigeants (principalement socialistes) politiques parmi lesquels l’ancien président Sarkozy et le Premier ministre Valls. L’affaire Ramadan semble, en outre, compromise suite à son transfert au bureau du procureur de Paris, François Molins, concerné par les affaires de terrorisme islamique. Ensuite, ses défenseurs se demandent pourquoi Ramadan seul a été emprisonné alors que le réalisateur français Luc Besson et les deux ministres, Darmanin et Hulot, tous sur la liste des violeurs accusés à la suite de #MeToo, n’ont pas été emprisonnés. Enfin, les conditions sévères de la détention de Ramadan sont une source d’indignation.

Avec ce qu’on apprend sur les conditions de détention de Ramadan, avec la crédibilité de ses accusatrices qui est mise en doute, les arguments en sa faveur attirent l’attention, principalement en Europe ; et une campagne en son nom est en cours. Outre un appel mondial et plus de 151 000 signataires (à ce jour) sur la pétition www.change.org, des centaines d’universitaires ont récemment signé un appel pour un procès équitable.

Ce mois-ci, New Trend, le bulletin d’information en ligne publié par Jamaal Al-Muslimeen (10/06/18, n ° 1762), a appelé à des enquêtes sur le statut de Ramadan. l’Association musulmane de Grande-Bretagne s’est publiquement déclarée choquée « de voir que même les règles les plus élémentaires de la justice étaient ignorées de manière flagrante par les autorités françaises ».

Pour le moment, un tribunal français a reconnu que l’épouse de Tariq Ramadan pourrait lui rendre visite. Voyons ce que produiront d’autres appels.

Barbara Nimri Aziz

Barbara Nimri Aziz est une journaliste et anthropologiste basée à New York. Ses articles sont sur www.RadioTahrir.org. Elle a été une productrice de longue date à Pacifica-WBAI Radio à New York

Traduction : Vagabond pour la justice et la vérité (avec du retard) et pour que LGS ne taise pas ce qui ressemble à une injustice dreyfusienne

22 Juin 2018

 https://www.counterpunch.org/2018/06/22/why-is-tariq-ramadan-imprisoned/

COMMENTAIRES  

24/09/2018 23:23 par BQ

Alors là totalement en désaccord avec LGS. Cet article ment à de très nombreuses reprises et passe sous silence l’application de la loi et plus fondamentalement des faits incontestables et intolérables sur Ramadan :

1) NON Ramadan n’est pas "maintenu à l’isolement" : il est dans une aile "spécifique" de Fleury-Merogis étant donnée sa médiatisation importante (Libération). Il s’agit du traitement normal pour des célébrités. Ce quartier pénitenciaire accueille actuellement diplomates et autres personnalités, Joey Starr y a séjourné par exemple (). Pas plus de droits, pas moins.
2) NON il n’est pas privé de soins médicaux, puisqu’il a été admis à la Pitié-Salpétrière, que Fleury-Merogis dispose d’unités médicales (elles ont d’ailleurs donné plusieurs avis pour des transferts à l´hôpital, pour décider si la sclérose en plaques du détenu est compatible avec la détention - Réponse : Oui (jusqu’à présent avec les nouvelles et contre- expertises)- et suivent régulièrement le détenu).
3) NON la loi n’a pas été violée ("sans inculpation ni procès") ou Ramadan "sommairement emprisonnée", bien au contraire, puisque le code de procédure pénale a été appliqué (Article 143-1) : Ramadan est i) mis en examen ET ii) encourt une peine criminelle donc il peut être détenu provisoirement. Sa prolongation (Article 144) est justifiée par i) le risque d’une fuite à l’étranger (détention de plusieurs passeports) et ii) d’éventuelles pressions possibles sur les plaignantes. Counterpunch cite des cas (honteux au demeurant)...étatsuniens, ici c’est la loi française.
4) NON Tariq Ramadan n’est pas privé de visites ! Même Oumma et IslamInfo relatent les visites de sa famille...
5) On peut s’arrêter un instant sur qui est Tariq Ramadan ? D’ores et déjà, reconnaissons-lui un charisme certain, des discours parfois plutôt progressistes sur le colonialisme, l’impérialisme ou encore le sionisme, une opposition à l’ignoble Fourest qui le rendrait immédiatement sympathique... Mais tout de même,
- i) Tariq Ramadan reconnaît avoir eu 5 liaisons extra-conjuguales : est-ce légal ? Oui en l’espèce (sauf s’il y a eu viol/agressions etc comme l’accusent les plaignantes), MAIS il n’a eu de cesse de nier tout en bloc donc il a clairement menti et à de nombreuses reprises. Cela va de plus totalement à l’encontre de ce que prêche en béni-oui oui total le prédicateur musulman (cf. sa "conception islamique de la sexualité" de mon cul sur la commode) ! C’est au mieux une tartufferie et une hypocrisie totale ainsi qu’une honte de le présenter comme porte-parole musulman....
- ii) sans compter que les plaignantes l’accusent de faits très graves, elles sont plusieurs et l’ont poussé à sortir de sa défense du "lui vs. complot",
- iii) Ramadan dispose(ait) d’une chaire permanente à Oxford totalement financée par la dictature du Qatar avec comme figure majeure le très réactionnaire mufti du Qatar Yusuf al-Qaradhawi (c’est du Plantu x 100, chers Viktor et Maxime),
- iv) les liens avec les Frères Musulmans (Sympathique devise moderne : « Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance. »), obscure organisation oscillant entre idéologie fondamentaliste, terrorisme et prédication active entriste, du petit-fils du créateur de l´organisation ne fait plus trop de doutes (citation de grand-papa Ramadan : "Il est obligatoire pour nous (musulmans) de se battre contre eux (les infidèles) après leur avoir transmis l’invitation (d’adhérer à l’islam) et ce, même s’ils ne se battent pas contre nous." sans compter ses appels au rétablissement du Califat...),
- v) réactionnaire ("tu vas dans les piscines mixtes et forcément ça t’attire" à l’adresse des musulmans hommes -pas incompatible avec les accusations au demeurant-, prêcher à la fois la réflexion critique ET les commandements de l’Islam qui la domine) et homophobe ("On ne peut pas normaliser l’homosexualité dans les écoles ", d’ailleurs, Al-Qaradhawi encensé par Ramadan vomit sur cet "acte odieux", se demande s"il faut tuer l’actif ou le passif -sic-, les tuer "avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut du mur" ! voir ses bonnes feuilles dans "Le Licite et l’illicite en islam" de cet illustre auteur enseigné dans la chaire et parrain de Ramadan)...ETC à compléter par les méticuleux lecteurs de LGS....Bref, attendons le déroulé voire la fin du procès.

25/09/2018 02:42 par Moha Ou Haddou

Il n’y a rien à ajouter. La messe est dite par Frère BQ.
J’y adjoindrai cependant que les discours de Ramadan sur l’Islam, tous sans exception aucune, que ce soit sur les plateaux télé, dans ses vidéos ou dans ses écrits, ne sont que de la poudre aux yeux de ceux qui ne connaissent que dalle à cette religion... Amen

25/09/2018 02:50 par Totor

Je trouve pour ma part l’argumentation de BQ plus qu’ emberlificotée.Il nous sort un tas d’arguments pour contrer l’article de Barbara ...
Pour ma part je suis un athée ennemi de toutes les religions(âneries inculquées aux enfants ,qui ,dans la faiblesse de l’âge ne peuvent se défendre intellectuellement contre des contes de fées auxquels croient ensuite les adultes,croire n’est pas savoir,science inverse de croyance)et bien sûr les bondieuseries de Ramadan ne m’intéressent pas.
Par contre ce qui m’intéresse c’est la justice et la lutte contre l’injustice. Je ne dirai rien du dossier auquel je ne connais rien , mais la différence de traitement me hérisse.Ainsi donc Luc Besson , Darmanin et Hulot ne sont pas soumis aux mêmes conditions légales, pourtant avec le même chef d’inculpation Pour contredire BQ dont je changerais volontiers la première initiale pour une autre consonne bilabiale, sourde celle- ci.
En effet de quelle loi française nous parle-t-il ? de celle qui permet à Manuel Valls de maintenir en prison Georges Ibrahim Abdallah après qu’il ait purgé sa peine fabriquée par son avocat membre des services secrets français aux ordres de l’ex collabo de Pétain et par conséquent du 3eme Reich.Ah c’est vrai ce sont des arabes...cela plaît à certains(de même que je ne suis pas musulman, je ne suis pas du tout arabe,pour préciser le sens de mon intervention).

25/09/2018 09:42 par tayeb

Bonjour,
La vérité dans cette histoire est que tout est mélangé la politique et le justice.
J’ai le intime conviction que derrière tout ça se cache des grosses têtes car le hasard n’existe pas
Caroline était présente le lendemain les médias étaient prêtes pour ça.
Bref ça pu .
Mais malgré tout ça la vérité éclatera un jour.

25/09/2018 09:55 par IQ

Très bon commentaire de BQ à l’appui de source (droit français) qui ne peut-être nié que par ceux n’ayant aucune connaissance avec le code de procédure pénal ou le code pénal français.

L’article ci-dessus n’est qu’une traduction d’un article publié et diffusé via un site américain le 22 juin 2018.

Encore un coup propagandiste niant le droit français le plus élémentaire.

25/09/2018 10:30 par kevin

en réponse à BQ, vous essayez de paraître neutre mais vous ne l’êtes pas du tout et je trouve çà assez hypocrite. Il suffit de voir votre argumentation qui mélange tout ( vous parlez des frères musulmans etc..) et s’éloigne du sujet. De plus vous avez oublié tous les éléments troublants dans cette affaire..bref, il faut peut être simplifier. La question ici la plus importante est : A t-il le même traitement que d’autres personnes ou dirais-je personnalités pour les mêmes accusations ? la réponse est non point barre.

25/09/2018 10:55 par Antonio

Totor a bien parlé !
La différence de traitement me révolte aussi.
Quant à la "messe de Frère BQ"... c’est une messe ! Pleine de (mauvaise) foi et de clichés cent fois entendus.

25/09/2018 11:16 par Yop

Les sources de ces infos ?
Isolement ? Pas d’accès aux soins ? Professeur d’oxford ? Tout est faux.
Il a menti de A à Z le mec, c’est inutile de nier.

25/09/2018 12:36 par Georges SPORRI

Je trouve tous ces commentaires bien naïfs ! Tout le monde sait qu’il est innocent mais là n’est pas le problème ... Quand quelqu’un est inculpé la justice a le droit d’enquêter sur sa vie privée et le secret de l’instruction n’étant jamais respecté ça permet de diffuser des infos croustillante dont les media raffolent ... Il a écrit un livre de dialogue avec Edgar MORIN où il commet quelques blasphèmes contre le salafisme, le général Al Sissi et le roi D’Arabie Saoudite puisqu’il se prononce pour le droit à l’apostasie, fait du port du foulard un choix individuel, ... ( j’ai oublié la liste parce qu’en fait je m’en fous !) . Il a d’ailleurs perdu le financement de son job par le Qatar .
Il n’est donc pas plus réactionnaire qu’un curé catholique.
Reste qu’il ne sera pas soutenu comme l’a été le capitaine Dreyfuss pour plusieurs raisons :
- 1/ Il n’est pas sympa , il fut conseiller de BLAIR ( beurk ! )
- 2/ Il est narcissique, avoir accepté de débattre avec Sarkozy avant la présidentielle de 2007 le montre .
- 3/ Ses amis de l’UOIF ont appelé à voter Macron dès le premier tour ( bigots = fayots )
- 4/ Il ne s’énerve jamais et ne perd pas le fil de son discours dans les débats les plus putassiers, ce qui énerve ses contradicteurs tout-puissants et aussi narcissiques que lui .

25/09/2018 13:12 par benji

Scandaleux Mr BQ vous prenez les gens pour des imbeciles.a travers la lecture de vos remarques ont découvre vraimet comme les médias et les ennemis de ramadan que ce qui vous dérange c’est l’action et la position de Mr RAMADAN dans la communauté musulmane . La présomption d’innocence n’est cite à aucun moment dans vos observations. Les gens ne sont pas dupes. L’isolement de Tariq Ramadan est réel et vous raconter des mensonges. Sa f à Emilie n’a pu le voir qu’après 45 jours. Mr RAMADAN est incarcéré pour viol pourquoi vous citez les relations extraconjugales com Mme les médias si c’est non que pour nuire gratuitement et sans objectivité puisque vous n’aimez pas Tariq Ramadan ce qui est de votre droit. Mais ne parlait surtout pas de justice dans ce dossier parceque le traitement à vu d’extérieur n’est aucunement équitable.
Les ennemis de Ramadan qui s’expriment et qui sont publié sont nombreux. Mais n’oubliez jamais que l’attitude injuste que vous soutenez maintenant possédé un effet boomerang.

25/09/2018 13:13 par IQ

L’argumentation des partisans de Ramadan est très pauvre, c’est un public de suiveurs qui doivent suivre la télé réalité et votez en appuyant sur la touche 1 ou 2. Sinon en terme de connaissance et d’objectivité c’est le néant.

Soyons simple.

Cet article compare des américains avec des français.
Donc droit français = droit américain. Scoop.

A partir de là inutile de perdre du temps avec la lecture d’un tel billet.
D’autant plus que ça n’est qu’une traduction publiée en version originale plusieurs mois auparavant.

Cet article compare des personnes qui n’ont pas été mis en examen avec monsieur ramadan mis en examen et cela prétend connaître le droit ? Or la détention provisoire pour un crime et une mise en examen est légitime = droit français.

Darmanin Depardieu etc besson aucune mis en examen. Incomparable.

En résumé nous sommes en présence soit d’ignorants soit de personnes très malhonnêtes voire paranoïaques (complotistes).

Le troupeau comme les a surnommé tariq ramadan en personne.

25/09/2018 13:16 par vagabond

Merci LGS pour la publication de cet article. C’est exactement dans le même esprit que celui de Totor que j’ai proposé cet article. Que l’on soit ou non musulman n’y change rien. Je ne suis ni fan de Ramadan, ni membre d’un quelconque groupe. Ce n’est que le côté humain et l’injustice de cette affaire qui me motivent.

Ce que raconte BQ est une retransmission quasi totale des publications à charge de certains médias qu’ils soient télévisuels ou écrits. A chaque fois qu’on parle de cet homme, on sort son grand-père maternel. Ça devient lassant et surtout ridicule. Les idées n’étant pas génétiquement transmissibles, je ne vois pas comment on peut lui imputer celles de son grand-père.
Et même, imaginons qu’il les partage ne serait-ce que par affection filiale, en est-il un militant ? Je ne le crois pas. Il est trop européen, occidentalisé pour agir dans ce sens.

Ce qui est inadmissible selon moi est qu’il fut un « conseiller » de Tony Blair à une époque où les musulmans se font massacrer « in house ».

Oublions l’islam. Oublions la communauté à laquelle s’adressait Ramadan. Oublions les médias aux ordres et au garde-à-vous. Parlons de l’homme.

L’article date de juillet dernier et l’auteur y relate des faits remontant à 4 mois. T. Ramadan s’est bien vu interdire la visite de sa femme. Ce n’est qu’après un forcing de la part de ses défenseurs que la « justice » a autorisé sa femme à le voir.
Un médecin de la prison a alerté sur sa condition physique incompatible avec son incarcération mais n’a pas été considéré à cause de son nom arabe qui signifie pour la plupart des simples d’esprit sans culture, musulman et donc de parti pris. Les expertises et contre-expertises médicales se sont poursuivies prolongeant une détention temporaire en un emprisonnement de plus en plus définitif.

Ce sont là des faits présentés officiellement par son avocat et certainement pas par des journaux mêlant mensonges et scandales en guise d’information aux conseils sur la façon de s’habiller. Je préfère écouter les interventions de Me Marsigny.

Exactement, il s’agit de la même « justice » dont Georges Abdallah en fait encore les frais en France. Elle me rappelle de plus en plus la « justice » démocratique de la plus grande démocratie du Moyen-Orient qui a maintenu et qui maintient encore Salah Hamouri en prison.

Une justice que le gouvernement voudrait à sa botte. Une justice, un pays de droit où un hurluberlu cathodique peut parler au nom de l’armée française et de son « opération ronces » pour nettoyer la banlieue française sur le modèle et le conseil démocratiques de la plus grande démocratie du Moyen-Orient.
Je me demande sérieusement si toutes ces attaques contre la communauté musulmane (que Ramadan la représente dans sa totalité ou non) ne sont pas un appel à un pogrom voire une guerre civile sur le modèle rwandais, comme ce serait bien de détourner le peuple des vrais problèmes. La paranoïa risque de se généraliser.

Quant à Oumma, quelle blague !

Tout ce que je retiens, tout comme Barbara Nimri, est qu’un intellectuel musulman, plutôt télégénique, surtout d’une grande éloquence (comparez aux différents présidents qui ont représenté la France), un homme de culture capable de débattre avec tous les bords a été emprisonné sur les accusations non prouvées de deux femmes soutenues par ses ennemis, s’est présenté en toute liberté debout sur ses deux pieds, et aujourd’hui, il se sert d’un déambulateur à seulement 56 ans.
Un homme dont la famille supporte toutes les horreurs que la partie adverse distille à des journaux malhonnêtes pour détruire sa notoriété pendant qu’on détruit son corps.
Aucun journal, sauf LGS, Mediapart, le blog, n’a osé en parler. Aucun individu dont la voix peut porter jusque sur les plateaux TV ne s’est insurgé face à ce traitement. Aucune organisation des « droits de l’Homme » n’a émis le moindre cri d’alarme sur la détention scandaleuse et discriminatoire de cet homme.

Pourtant, Dreyfus est encore dans les mémoires.

25/09/2018 13:31 par AB

Ma réponse à BQ :

1) SI : Tariq Ramadan a bien été mis à l’isolement total pour éviter que les autres détenus ne se rebellent s’ils venaient à mesurer l’arbitraire de son incarcération. C’est aussi dans le but d’accélérer la dégradation de sa santé car, c’est de notoriété publique, l’isolement de toute incarcération injustifiée cause angoisses et dépression, qui engendrent un stress, lequel préjudicie grandement à la santé psychique et physique de toute personne souffrant de maladie neuro-dégénérative.

2) et 3) SI : Tariq Ramadan est privé de suivi médical auquel doit avoir accès tout malade de sclérose en plaques. Pour la bonne raison que ce suivi ne peut être assuré que par un neurologue spécialisé dans cette maladie et que les prisons françaises n’en comptent aucun. De plus, pour alléger ses douleurs musculaires violentes liées à la maladie qui s’aggrave, il devait bénéficier de soins kinésithérapeutiques, auxquels il a là encore insuffisamment accès. Ainsi, les médecins auraient pu juger son incarcération compatible avec son état de santé si les prisons françaises lui avaient permis d’accéder aux soins adéquats. Comme ce n’est pas le cas puisque sa santé s’est considérablement dégradée, on peut conclure que le jugement desdits médecins n’est pas adapté à un détenu de prisons françaises. Qu’en maintenant son incarcération alors que sa santé se dégradait et que les trois accusatrices, lors de leur déposition, ne sont pas parvenues à prouver le bien-fondé de leurs allégations, il y a mise en danger délibérée de la vie d’autrui si Ramadan devait être maintenu en prison jusqu’à ce que mort s’ensuive.

4) SI : Tariq Ramadan n’a été autorisé à voir ses proches et ce pendant un laps de temps très court qu’au bout de 3 semaines d’incarcération. C’est très long, surtout quand on est très malade, seul 23 heures sur 24 dans sa cellule, et que l’on se sait innocent et l’objet d’une cabale sordide !

5) Tariq Ramadan admet 5 relations extra-conjugales en plus de 30 années de mariage. Combien en ont eu ses nombreux détracteurs si prompts à donner des leçons de morale pour le salir. Sont-ils donc des modèles de vertu ?

25/09/2018 13:39 par vagabond

@G. Sporri
1. Certes, il n’est pas sympa d’avoir approché de si près le Blair. Mais qui connaît ses véritables motivations ? Espérait-il un poste à responsabilité pouvant arrêter la guerre ? Qui sait ? Quoi qu’il en soit, c’était une trahison contre les populations arabo-musulmanes qui peuvent remercier Blair plusieurs pieds sous terre. Je me demande comment TR pourrait le justifier.

2. Il est narcissique sans doute, mais qui ne le sera pas face aux caméras et aux fans décervelé(e)s ?Et puis faire face au français de Sarkozy, c’est jubilatoire ! Même si on n’est pas narcissique. Ça a montré le fossé existant entre ceux qui prennent nos droits en otage et qui président à nos destinées démocratiques et un universitaire arabo-musulman issu d’une communauté méprisée et attaquée en permanence.

3. Pour l’UOIF, vraiment ? Je ne suis pas les news de ce groupe, mais la preuve please ? Ce sont ses amis ? Ils le défendent ?

4. Il possède le don de l’éloquence et c’est un excellent orateur, un conférencier expérimenté. Un homme de culture et un intellectuel, face à des amuseurs publics.

Heureusement qu’il n’y a pas de 5... Je crains les avatars de BQ !

25/09/2018 13:48 par Palamède Singouin

Entre Fourest et Ramadan, moi je ferais plutôt confiance au second...

Rappel : Fourest a fait ses classes dans le "Charlie-Hebdo" de Philippe Val, champion de la désinformation, de l’amalgame, de la citation tronquée ou déformée, de la diffamation, de l’insulte...etc...

Si Ramadan avait été un rocker national, il aurait bénéficié de l’appui de "la 1° dame de France" (Bernadette Chirac) pour être triomphalement relaxé tandis que la plaignante aurait eu droit au sympathique humour gaulois du président du tribunal.
Hélas pour lui, Ramadan n’est pas "populaire"....

25/09/2018 14:35 par IQ

Je continue à lire les réactions c’est à désespérer.
Citez nous des articles du code de procédure pénal et du code penal qui vous donne raison.
Bon courage. Autant de commentaires vides de sens c’est affligeant.

Le dénommé BQ a raison. Moi c’est IQ comme QI. Clin d’oeil à BQ.

Frere musulman vous y connaissez qqchose pour en parler ?

Sinon à part vos opinions dont tout le monde se moque vous offrez quoi ? Rien aucune référence.

Vos sentiments hors sujet vos sensations hors sujet vos préjugés hors sujet.

Des faits seulement des faits.

Le droit français = Légifrance sur le net. Ok ça va aller ?

Monsieur ramadan ne sera pas libéré.

Stop parler de droit quand vous n’y connaissez absolument rien.

3 mois se sont écoulés avant qu’il ne soit incarcéré.
Entre temps 2 mises en examen.
Faut suivre avant de parler.
Vous croyez faire la loi avec vos réponses inconsistantes ?

Un tel billet est une honte. C’est ecrit par une américaine qui ne connaît rien au droit français et qui use d’amalgame douteux.
Crédit zéro.

25/09/2018 15:49 par Georges SPORRI

@Vagabond - Du calme S’il te plait ! Je m’exprime pas mes opinions sur Ramadan mais j’essaye de piger pourquoi il n’y a pas de soutien , ce n’est pas la même chose ... Sinon il a promu des "tribunaux islamiques" avec voix consultative pour les conflits dans les ghettos et, bien sûr, Blair a accepté ! Du coup les réfugiés politiques athées , iraniens ou pakistanais ou égyptiens qui détestent l’islam pour des raisons légitimes, comme nous détestons le catholicisme, en font des cauchemars et se font instrumentaliser par les islamophobes-racistes . Pour info : les plus droitiers de l’UOIF, après l’avoir utilisé comme conférencier, ne le soutiennent plus, surtout depuis son livre avec Morin . En acceptant de débattre avec Sarkozy pendant la campagne électorale il a mis en valeur Sarkozy , Aguitton idem ! Il faut être débile ou hyper narcissique pour penser qu’on va foutre KO verbalement un politicien de premier plan qui est préparé et conseillé par une équipe d’experts, surtout si on est étranger ou inconnu du grand public .

25/09/2018 16:30 par BQ

Bon ben au moins ca génère un débat !
Par contre, c’est possible de demander des sources aux soi-disants argumentateurs Toto, kevin et benji, qui vomissent les faits que l’on connait jusqu’à présent ? Ou ils croient qu’en mentant, insultant et déformant, ca enfume et ca passe. Avec des neuneus ouais mais pas ici. Et les gars, DSK et Polanski (pas cités par Counterpunch, tiens donc), fugitif pédophile, ils ont été épargnés par la justice américaine malgré leur notoriété ? Bossez un peu ou relisez les articles de loi que je vous cite pour voir quelles sont les différences de cas avec Darmanin, Besson, Tron ou autres...c’est le droit et l’application stricte de la loi pénale en la matière, si vous voulez qu’il ait un traitement préférentiel, moi c’est non et la loi va dans ce sens.
@ Mon pauv’ Benji,
Vous servez mal votre idole, il n’est pas "incarcéré pour viol", il est en détention provisoire PAS inculpé pour viol, il faut attendre la fin du procès, bref, vous violez la présomption d’innocence. Sachez que je déplore sincèrement que quelqu’un qui avait l’air d’avoir une certaine intelligence et aura parmi des musulmans pour participer à leur organisation, soit un tel salopard, menteur, obscurantiste et réac.
@Kabula
Mais qu’est ce que vous déblatérez mon pauvre vieux, c’est autorisé des commentaires aussi merdiques et délirants ? Bon, vous êtes nouveau sur LGS, moi non (vérifiez). Mais votre commentaire totalement risible prouve bien que vous êtes dans une paranoia et une caricature des suiveurs les plus obscurantistes de Ramadan...Lisez ce qu’il prêche et ce quíl avoue dans une interview citée plus haut.
@AB
Il est traité comme n’importe quel détenu, à la différence qu’il est dans l’aile des célébrités. Oui le milieu pénitenciaire francais est horrible, mais pas plus de droits pas de moins. Et dites-moi vous l’aviez vu malade et avec un neurologue à coté de lui dans ses déplacements, ne serait-ce que diminué par cette maladie. Non, à la Valladarès, les maladies se déclenchent en prison subitement et il faut absolument l’en sortir. Non, on diagnostique et on voit. Par ailleurs, c’est une blague le type est prédicateur musulman, il n’a de cesse de proner la pudeur, la virginité, une "conception islamique de la sexualité" et ce jusqu’à l’obsession. Vraiment ! Et il avoue lui-même qu’il fait le contraire absolu de ce qu’il prêche. Ce gars a un problème grave avec les pulsions sexuelles, on va voir jusqu’à quel point. Vous l’avez lu ? Vous l’avez écouté ? Moi oui et tout le monde l’ayant fait sait que son hypocrisie est immense. Contrairement à Ramadan, notre fond de commerce c’est pas la diffusion d’une moralité stricte et religieuse.

Merci aux autres commentateurs qui n’insultent pas.

25/09/2018 16:43 par IQ

Réponse a totor le non croyant qui est un savant.......

Je cite ;
Par contre ce qui m’intéresse c’est la justice et la lutte contre l’injustice. Je ne dirai rien du dossier auquel je ne connais rien , mais la différence de traitement me hérisse.Ainsi donc Luc Besson , Darmanin et Hulot ne sont pas soumis aux mêmes conditions légales, pourtant avec le même chef d’inculpation Pour contredire BQ dont je changerais volontiers la première initiale pour une autre consonne bilabiale, sourde celle- ci.

Encore faut il la connaître la justice.
Différence de traitement légitime.
Darmanin = non lieu donc pas de mise en examen qu’est ce que vous ne comprenez pas ?
Hulot fait prescrit qu’est ce que vous ne comprenez pas ?
Luc Besson pas de mise en examen qu’est ce que vous ne comprenez pas ?

Tariq Ramadan resté libre pendant plus de 3 mois avant son incarcération donc qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Il a été mis en examen pour un crime et un crime (viol) sur personne vulnérable alors qu’est ce que vous ne comprenez pas ?

Vous ne comprenez pas le droit vous l’ignorez et vous balancez des poncifs abrutissant !

Apprenez à parler à bon escient car vous êtes un croyant vous croyez aux bonnes fées. La votre. Je viens de le démontrer.

Le niveau intellectuel du fr moyen n’en ressort pas grandi et c’est tellement facile à démontrer.

Bien à vous totor et consort.

25/09/2018 17:37 par Made in Québec

<Lettre d’amour>
À la lecture de certains commentaires de ce texte, "me, myself and I" se pose de très sérieuses questions sur le pourquoi du comment mon commentaire sur un des articles traitant du décès de John McCain où je ne donnais qu’à lire les réflexions en cinq parties de Fidel Castro sur l’investiture du parti ripoublicain par ce même John McCain en 2008 ne l’a pas été…
</Lettre d’amourd'amour>>

COMMENTAIRES
MODE D’EMPLOI
[…]
SERONT SYSTÉMATIQUEMENT PUBLIÉS :

les compliments
les encouragements
les lettres d’amour
etc.

25/09/2018 20:42 par legrandsoir

retrouvé et publié. Les deux boutons "approuver" et "rejeter" (les commentaires) sont décidément trop proches...

25/09/2018 18:35 par vagabond

Je suis très calme. J’ai répondu à tes suppositions GS par d’autres suppositions.
Franchement, ni tes opinions ni les miennes n’apporteront grand chose à TR. Son avocat qui me semble très compétent s’en occupe.
Quant à ses antécédents avec Blair, j’avoue mon ignorance mais je me renseignerai. Les médias ont tendance à tout déformer.
Cet article exprime l’étonnement et l’indignation d’une étrangère, une journaliste qui découvrait l’affaire Ramadan. Elle exprime l’indignation de beaucoup d’autres personnes dont les voix ne portent pas.
Me Marsigny certainement plus compétent que les guignols qui viennent parler de droit pénal a parfaitement exprimé la situation de TR.

Quant à Sarkozy, ce n’était qu’un fonctionnaire de l’État, en quoi est-ce narcissique de débattre avec lui ? Et pourquoi un homme habitué aux débats des idées serait débile de vouloir répondre aux attaques contre lui ?

Ce ne sont que des questions rhétoriques, en fait, je me contrefiche des bagarres médiatiques. J’aimerai seulement connaître le dénouement de cette triste affaire, en espérant que Ramadan tiendra physiquement. C’est tout de même choquant d’apprendre par son avocat qu’il a été abandonné à terre pendant 2 heures par les policiers avant que l’ambulance n’arrive, dans un pays où on défend le droit des animaux.

25/09/2018 18:41 par bernard reseau

Aux participants qui s’évertuent à vouloir expliquer que cet article est porteur de mensonges : ne vous fatiguez pas. Ceux qui défendent TR le feront contre vents et marées , ils continueront leur délire même s’il était in fine condamné par la justice. Ils sont parfaitement au courant de la loi mais ils font profession de mauvaise foi , c’est tout. La logique, les faits , la justice , la jurisprudence .... ils s’en tamponnent !
Vous ne pourrez jamais communiquer avec eux, ils sont enfermés dans une bulle dont ils ont définitivement exclus tous les autres.
Ils leur est possible de revenir parmi nous. Je gage que s’ils le font ce sera à bas bruit.

25/09/2018 19:00 par Renard

A quand un article prenant la défense de Weinstein ? Ou de Polanski ? Pourquoi pas après tout quitte à choisir une autre égérie de la gauche bourgeoise/américanisé que Ramadan..

Entre Fourest et Ramadan, moi je ferais plutôt confiance au second...

Merde alors, on est vraiment obligé de choisir entre la peste et le choléra ? Pourtant y’a de bons docteurs qui existent https://www.youtube.com/watch?v=9fB1Bqu1MVA

25/09/2018 21:37 par Made in Québec

Merci Le Grand Soir.

25/09/2018 22:04 par mandrin

Mr Ramadan est détenu en détention préventive sur deux accusations de viol qui aujourd’hui ne sont toujours pas prouvé et toujours présumé innocent jusqu’ à l’issu d’un jugement après procès si il y a condamnation bien entendu ...le reste n’est que procès d’intention sur sa personne en situation d’emprisonnement et sans doute de vulnérabilité, par ceux qui se disent l’élite de la société française quand à débattre face à Mr Ramadan ne pouvant relever sa qualité oratoire érudite, et c’est sans doute par là que les motivations de lynchage font éruption dans l’intime de la prétendue élite qui ne supporte pas la leçon de l’ indigène...bref, la barbarie occidental toujours prête à se déchainer.

25/09/2018 22:42 par vagabond

Une question : pourquoi les présumées victimes n’ont pas utilisé le téléphone de la chambre d’hôtel pour appeler du secour ?

25/09/2018 23:04 par sarah

Parce que c’est un violeur en serie

25/09/2018 23:16 par legrandsoir

on dit "présumé" en général avant le verdict.

25/09/2018 23:45 par Georges SPORRI

@Vagabond - Lors de ce débat Sarkozy a balayé Ramadan sur le mot "moratoire" et il a détruit Aguitton en fronçant les sourcils, donc ces 2 olibrius auraient été beaucoup mieux inspirés en choisissant de regarder ce débat à la TV chez eux au lieu d’y participer. Quand on est invité d’honneur d’une émission politique de premier plan face au futur président putatif il faut se demander pourquoi et à quoi on va servir.

26/09/2018 01:29 par François de Marseille

BQ : vos commentaires montrent à quel point vous n’êtes pas objectif. Beaucoup d’avocats ont signalé des vices de procedure. Les soins auquels TR à acces sont (volontairement ?) inadaptés et son état de santé s’est considérablement dégradé. Ca c’est un fait. Vous le niez ? Hazard selon vous ?
Son avocat a rapporté des événements scandaleux dans le traitement dont il est l’objet. Si vous connaissez si bien le dossier vous ne pouvez les ignorer. Son avocat ment d’apres vous ?
C’est vraiment ridicule, vous voulez donner du credit à vos allegations en arguant de votre connaissance du cpp. Vous nous prenez vraiment pour des idiots.

26/09/2018 03:06 par Totor

Je trouve amusant qu’un certain IQ (il dit que c’est relié à quotient Intellectuel, rien que ça !) vienne au secours de BQ.Et il nous en remet une couche sur l’indépendance de la justice et de la loi françaises. Bien sûr il n’a pas mis ses lunettes d’intellectuel et donc n’a pas lu ce que j’ai écrit à propos de Georges Ibrahim Abdallah. Au fait à ce propos j’avais oublié de citer le collabo de Pétain qui a visiblement organisé le procès de ce dernier, avec l’aide de ses services secrets si souvent utilisés pour de sales besognes, je veux dire le sphinx de certains Francois Mitterrand.

26/09/2018 08:26 par IQ

Totor,
Je ne connais pas l’affaire george abdallah donc ma sagesse m’indique qu’il vaut mieux ne pas émettre d’opinion sur un sujet dont j’ignore tout contrairement à vous.

La justice est ce qu’elle a toujours été dans un pays démocratique sinon vous pouvez visiter un régime autoritaire ou une théocratie pour avoir une meilleure version de cette justice car vos réflexions sur la justice française basée uniquement à travers l’affaire ramadan relève de la forfanterie.

Ramadan souffre ? Il s’est mis à souffrir bcp bcp après son incarcération, un coup en fauteuil roulant un coup en deambulateur il faut choisir ça n’a déjà rien à voir. Ensuite il ne peut pas se concentrer plus de 20min mais il peut faire une confrontation d’environ 10h avec christelle ?! Que de paradoxe.

Bref son traitement est le même que les autres justiciables.

2 mises en examen ?

Alors ouvrez bien vos yeux bien grands.

Et il ne sera pas libéré provisoirement là encore seuls les candides croient cela et les fanatiques.

26/09/2018 12:11 par Assimbonanga

Sur France 5, le mardi 11 septembre 2018, l’émission "Le Monde en face" était consacrée à l’emprisonnement préventif. Et c’était bien affreux. Bien sûr on plaint les personnes incarcérées par erreur car c’est abominable, mais on entrevoit les conditions de vie en prison, parfaitement indignes et les méthodes policières pour "appréhender" le suspect : violence et bêtise crasse. Le système carcéral est une honte et une abération, mais il est. Référence ( vidéo actuellement indisponible par contre) : https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/685789-en-prison-pour-rien.html
Quant à Tariq Ramadan, son cas ne fut-il pas traité dans une célèbre pièce de théâtre de Molière ?
@IQ, il me semble que vous êtes au bord du grand plongeon, celui de la Connaissance, et grâce aux internautes du GS !!!! Avec internet, ça va vous faciliter la tache.

26/09/2018 13:33 par vagabond

@GSporri
Qu’il soit narcissique et aime les plateaux TV pour satisfaire son ego, ou que sa motivation soit politique ou qu’il ait eu sincèrement envie de rendre visible la communauté musulmane par sentiment de justice, comment son incarcération serait liée à sa mauvaise stratégie de plateaux TV ? Face à un type plus que douteux.

Certes, Sarkozy était ridicule (pour tout individu doté de capacité de décodage des réactions et propos d’un autre individu), surtout lorsqu’il s’était plaint que TR « l’homme de la lapidation » aurait encouragé ses « ouailles » (je rappelle cependant qu’il n’y a pas de pasteur en islam) à voter Hollande au lieu de Sarkose. Je me demande déjà quel est le nombre de ces « ouailles » et quelle est leur capacité de réflexion ? Et surtout quelle était la légitimité de TR ?

Est-ce que tu sous entends que Sarkose serait en train de se venger ? N’est ce pas donner un gros pouvoir à un simple « prêcheur controversé » ? Avait-on peur qu’il ne se prenne au jeu du lobbying ? Sait-il des informations qui ne doivent pas filtrer ?

C’est une bien étrange affaire. Car si l’homme est accusé de tartufferie (ça devrait plaire à Assimba), sa carrière est détruite, pourquoi détruire son corps ? Quel message « subliminal » envoie-t-on à la communauté musulmane ?

Le message est-il celui que Zemmour, l’idiot utile, essaie de faire passer ? Musulmans fermez la et soyez invisibles ! Regardez vos chaussures pour ne pas vous prendre les pieds dans les « ronces » !

Cette affaire n’est pas transparente. La justice à la française fait peur.

26/09/2018 14:32 par IQ

@Assimbonanga

plaît il ? si je vous ai bien compris...

je n’appartiens pas à cette catégorie de gens qui font de la démagogie ou du sensationnalisme larmoyant envers des personnes qui violent la loi, si tel est votre grand combat alors gardez-le pour vous. votre clientèle = les taulards, tant mieux pour vous… j’ai autre chose à faire de mon temps personnellement.

sinon la lutte contre l’insécurité routière est aussi un grand combat, rendez-vous compte 3.500 morts par an c’est tellement énorme, il faut déployer de grands moyens pour lutter contre un phénomène qui représente moins de 1% de morts annuellement.

en attendant environ 60.000 erreurs médicales chaque année représentent environ 10% du nombre de morts annuellement.

Bien à vous !

26/09/2018 15:37 par legrandsoir

envers des personnes qui violent la loi

En général, avant un jugement, on parle de "présomption". Enfin, j’dis ça, j’dis rien.

Cela dit, on peut, dans certains cas, s’en passer. Par exemple, lorsque les accusations sont si nombreuses et variées que la présomption devient une sorte de "certitude en attendant les preuves" (exemple : Sarkozy).

26/09/2018 15:19 par Totor

IQ je pense que le fanatique c’est vous, car si vous voulez savoir sur Georges Ibrahim Abdallah, informez vous, internet ça existe. Il y a même une manifestation prévue à Lannemezan pour exiger sa libération en Octobre à laquelle hélas je ne pourrai pas participer, car j’habite en Nouvelle Calédonie.Alors ne venez pas me reparler de la justice française et de ses lois.Je n’apprécie pas personnellement T Ramadan ni sa religion, mais je vois qu’on lui fait comme à G I Abdallah qui a été mis en prison par le collabo Mitterrand comme avec une lettre de cachet.

26/09/2018 15:54 par Georges SPORRI

Je suis très content de ne pas être politisé au point d’être candidat à un poste électif / Cela oblige à dire des trucs du type " J’ai confiance dans la justice de mon pays " ou " Je respecte la séparation des pouvoirs et toutes les décisions de la justice " ou encore "la justice a tranché" ... Après des affaires comme Outreau et 50 autres affaires connues plus des milliers d’affaires inconnues , ces phrases républicaines, laïques, gratuites et obligatoires pulvérisent en réalité tous les records de la ... Et je ne pense pas que la police soit hyper efficace contre certains ( je cite pas de noms parce que je pense que montrer du doigt le couple dont le nom commence par un b et finit par un y masquerait des centaines d’autres noms ). Et les milliers d’affaires où des personnes qui se sont fait cogner sont accusées, jugées et condamnées pour couvrir la bavure sont innombrables car la plupart sont méconnues.

26/09/2018 16:44 par Breizh

Bonjour à tous,
Edgar Poe disait fort justement qu’un grand nombre d’indices indépendants pointant tous dans le même sens indiquaient
d’une manière presque certaine la culpabilité (ou l’innocence ! ) .
Les peines encourues par TR sont très lourdes : 15 ans de prison pour un viol simple, 20 ans en cas de circonstances
aggravantes (j’ignore si plusieurs peines peuvent être cumulées), il n’est pas anormal qu’il soit en préventive, sa situation est
d’ailleurs bien meilleure que celle de bien d’autres détenus.

Quant à son état de santé je rappelle le précédent de Pinochet : https://m.ina.fr/video/CAB00012743/pinochet-le-retour-video.html
le général avait été libéré pour raisons de santé il est possible que pour TR le même genre d’intox soit utilisée.
La sclérose en plaques a une évolution imprévisible et est pour l’instant non guérissable, qu’il soit ou non à l’extérieur.

Bien sûr si TR est innocent il vit une dure épreuve, mais ses partisans ne semblent même pas envisager que les plaignantes
aient dit la vérité (c’est mon opinion) et n’ont aucune pitié pour elles, rappelons que les amis de TR ont systématiquement
révélé sur les réseaux sociaux les vrais noms des plaignantes.

TR, quand il était enseignant à Genève a séduit des collégiennes (certaines mineures) voir
https://lesobservateurs.ch/2017/11/04/a-geneve-tariq-ramadan-abusait-de-ses-eleves-mineures-non-musulmanes-y-a-bon-les-filles-des-sales-kouffars/ (je sais ce site est très anti-musulman, mais l’article est tiré de Tribune de Genève qui n’a pas du tout cette
posture), à l’époque les autorités n’ont pas engagé de poursuites judiciaires mais on remarque qu’une élève déclare :
"J’ai eu des bleus sur tout le corps" (après une relation sexuelle) .

Si on compare les versions des différentes plaignantes (par exemple https://www.nouvelobs.com/societe/20180413.OBS5150/j-ai-eu-peur-de-mourir-une-cinquieme-femme-depose-plainte-contre-tariq-ramadan.html ) on voit qu’il y a une constante chez TR :
le mépris pour les femmes, la violence, l’humiliation (uriner sur une victime par exemple), les menaces et bien sûr le mensonge !

Je rappelle aussi le déclaration de Bernard Godard :
"Qu’il avait beaucoup de maîtresses, qu’il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l’hôtel à la fin de ses conférences, qu’il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu’il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n’ai jamais entendu parler de viols. J’en suis abasourdi."

Il me semble qu’il reste bien peu de place au doute...

26/09/2018 19:11 par Palamède Singouin

@ bernard reseau
.Faut-il vous rappeler que tout accusé est (théoriquement) présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable par un tribunal ?
Alors quelle est la "logique" dont vous parlez ? La vôtre ?
Quels sont les faits que vous citez, sinon ceux qui ont été diffusés dans les médias ?
Que vient faire la jurisprudence dans votre "démonstration" ?
Laissez au moins à "la vérité de l’audience" dont a si bien parlé M° Henri Leclerc le temps de se manifester. Après vous pourrez afficher vos certitudes. Sans oublier que "l’intime conviction" a parfois donné de flagrants dénis de justice.

26/09/2018 20:36 par BQ

Merci LGS pour veiller à la bonne tenue des conversations (et IQ, bernard et d’autres pour leur soutien).
Mais qu’il y ait des injustices et des gens bien placés qui veulent et ont intérêt à ce que Ramadan soit emprisonné, ça ne fait aucun doute. C’était le même cas avec DSK, je vous ferais dire, sauf qu’en plus celui-ci disposait d’une quantité de soutiens de haute voltige bien plus importante ! Bref, en quoi cela change ce qu’il a fait (menti au moins sur des relations extra-conjuguales qu’il n’a cessé de nier jusqu’à ce que des plaignantes le poussent à changer de version à 180°, relations qui sont à l’opposé de ce que Mr Ramadan prêche, financé via sa chaire à coup de millions par le Qatar : Youhou LGS et les autres commentateurs, la dictature du Qatar ! C’est pas présumé ça, pourquoi François, vagabond les autres vous n’apportez pas immédiatement votre soutien à Plantu injustement traîné dans la boue par LGS ? -suivant le même raisonnement) et ce qu’il a dit (des tas de trucs homophobes, réactionnaires et sexistes, des tas de mensonges, des tas de double discours, des tas d’enfumage sur la conception sexuelle islamique) ? Rien.
En 7 points précis pour pas froisser le numérologue psychiatrisant ramadanisé :
1- Pourquoi par la même ne pas défendre DSK face au complot qui a été mené contre lui puisque son avocat a relevé plusieurs "vices de procédure" et que "vu de l’extérieur ce n’est pas équitable" ?
2- Pourquoi ne pas avoir un minimum de compassion présumée pour les femmes, potentielles victimes et plaignantes, nombreuses, de divers pays (Suisse, France, Etats-Unis) ?
3- Pourquoi ne pas prêter attention au "secret de polichinelle" qui circulait sur le queutard Ramadan dénoncé par certains qui l’ont bien connu notamment des collègues genevois, l’ancienne conseillère d’Etat chargée de l’Instruction publique genevoise (ayant reçu plusieurs témoignages dans les années 80 déjà) ou d’ex-proches de Ramadan : Stéphane Lathion ou Bernard Godard ?
4- Pourquoi passer sous silence son usurpation du titre de "professeur de philosophie et d’islamologie à l’université de Fribourg" comme il s’est présenté ?
5- Pourquoi le dissocier des Frères Musulmans et de son grand-père, Hassan al-Banna (fondateur des Frères musulmans égyptiens), alors même qu’il a fait sa thèse de doctorat (apologétique) très précisément sur lui, qu’il admire "son engagement aussi continue de susciter mon respect et mon admiration", celui-là même qui est obsédé par le rétablissement du Califat, sorte de Reich islamique ? Sans parler de ses cours à la "faculté des sciences islamiques de Doha" et de sa nomination à Oxford probablement appuyée par l’ignoble mufti Yussef Al-Qaradawi -voir mon commentaire ci-dessus- (Marianne).
6- Pourquoi passer sous silence le fait que Tariq Ramadan a conclu un marché à hauteur de 27000 euros avec une personne qui l’accusait d’emprise psychologique et relation destructrice (enquête Médiapart) tout en l’accusant ensuite d’affabulatrice ?
7- Et enfin un peu de sérieux : les avocats ne sont pas payés pour dire la vérité ou faire en sorte que celle-ci émerge mais pour défendre leur client.

Allez un peu d’actualisation très récente sur le menteur (assumé, non présumé), sexiste et homophobe (assumé, non présumé), prêcheur de gloubiboulga religieux anti-critique (assumé, non présumé), professionnel partiellement financé par la dictature du Qatar (assumé, non présumé), et (bien entendu) présumé innocent en détention provisoire du fait d’indices graves et concordants sur des viols et agressions sexuelles présumément commise en Suisse, France et aux Etats-Unis :

Tariq Ramadan mis en examen en Suisse pour viols et contraintes sexuelles (16/09/2018)
De nouveaux SMS mettent à mal à nouveau la thèse de T.Ramadan (26/09/18) (Editions abonnés : 399 messages SMS montrant un "rapport sexuel planifié",ex : " j’ai senti ta gêne, désolé pour ma violence. J’ai aimé … Tu veux encore ?"...).

Ben je vous la pose la question Vous en voulez encore ? ou on est prudents, on argumente calmement, avec des sources sans insultes, et on attend la fin des procès avant de le dépeindre en Dreyfus ?

PS. L’article est aujourd’hui encore plus incorrect sur Bill Cosby : incarcéré pour au moins 3 ans pour agression sexuelle et non "Même un criminel reconnu comme Bill Cosby est libre".
PS2. Correction, TR n’est en ce moment plus à Fleury-Merogis mais à hôpital pénitentiaire de Fresnes (je vois pas bien ce que ça change sur les questions dérangeantes mais bon, gageons que les actualisations ci-dessus seront également pris en compte par certains commentateurs virulents dans leur but de faire justice et non injustice à de -nombreuses- femmes présumées victimes).

26/09/2018 21:01 par legrandsoir

(assumé, non présumé)

Problème : Parmi tous les points que vous qualifiez d’assumé, le(s)quel(s) justifierai(en)t le traitement que l’article veut dénoncer ?

26/09/2018 21:18 par François de Marseille

@BQ : " François, vagabond les autres vous n’apportez pas immédiatement votre soutien à Plantu injustement traîné dans la boue par LGS ? -suivant le même raisonnement) et ce qu’il a dit (des tas de trucs homophobes, réactionnaires et sexistes, des tas de mensonges, des tas de double discours, des tas d’enfumage sur la conception sexuelle islamique) ? Rien. "

C’est ça votre réponse à mes arguments, un parallèle 100% foireux pour botter en touc ! e.
Il est en taule et handicapé suite a un manque de soin, Plantu ?
Vous êtes grotesque à defendre l’indefendable
Bonsoir

26/09/2018 21:30 par Georges SPORRI

Je suis extrêmement inquiet, pas sur le cas Ramdam qui est une histoire de cornecul entre sycophantes de droite, mais sur le très faible niveau scientifique et technique de la république " franchouillarde " ... On nous avoue sans paniquer qu’il faut plusieurs mois pour établir que les portables d’une victime et d’un coupable putatif ont "bornés" le même jour à la même heure au même endroit et , en plus , que le portable du coupable contient les aveux qu’on essaye de lui extorquer par d’autres méthodes depuis plusieurs mois.
Ils devraient me confier les recrutements d’experts , je n’y connais rien , mais avec moi ça irait plus vite car en matière de recrutement rationnel j’ai 10% des connaissances nécessaire pour friser les critères de compétence absolue ...

26/09/2018 21:50 par BQ

@LGS
Comme je tente d’expliquer ci-dessus, le traitement de Ramadan n’est pas différent d’un détenu lambda dans les mêmes circonstances !
L’article contient donc des mensonges : sur le traitement médical (séances de kinésithérapie 2 fois par semaine, traitements à l’hôpital ; ok on peut discuter de la compatibilité éthique entre milieu pénitenciaire et sclérose en plaques mais n’importe quel autre détenu aurait eu juridiquement le même traitement ...), mensonge sur l’isolement puisqu’il s’agissait d’une aile spécifique pour célébrités, mensonge sur la loi qui aurait été violée (alors qu’elle a été strictement appliquée à tous les sens du terme), mensonge sur les visites puisqu’il en a eu de nombreuses et qu’elles sont toujours sujettes à autorisation (d’où la non-autorisation de certaines d’entre elles), mensonge sur le personnage (menteur c’est un fait)...Bizarre de demander des sources (que j’apporte) en réponse à un article qui n’en présente aucune et est écrit sous le coup de l’émotion et non du droit ou d’une analyse précise du personnage.

26/09/2018 22:44 par Xiao Pignouf

n quoi cela change ce qu’il a fait (menti au moins sur des relations extra-conjuguales qu’il n’a cessé de nier

On voudrait bien vous y voir, vous... Enfin, l’adultère n’est pas illégal que je sache !

relations qui sont à l’opposé de ce que Mr Ramadan prêche

Con mais pas illégal non plus.

financé via sa chaire à coup de millions par le Qatar : Youhou LGS et les autres commentateurs, la dictature du Qatar !

Bon, ben je suppose que vous êtes pas supporter du PSG, grand bien vous fasse, moi non plus... youhou, rien là-dedans qui soit puni par la loi... si ?

pourquoi François, vagabond les autres vous n’apportez pas immédiatement votre soutien à Plantu injustement traîné dans la boue par LGS ?

Quoi ? On nous aurait menti ? Plantu embastillé ? Non mais quel grand écart !

En fait, à lire ce débat, je dois ressembler au public de Rolland-Ringarros pendant un long échange ennuyeux sur le central... Toujours est-il, mes chers BIQ et Bernie Network, que vous avez peut-être raison... autant que vos détracteurs. C’est donc un match à l’issue incertaine. Cependant, il y a un petit quelque chose qui chagrine le fidèle lecteur du GS que je suis : si je lis votre dernier com, BQ, l’adultère vous pose prob, l’argent qatari pue la crotte (je suis à fond pour vous, moi aussi je voudrais bien que mon pays cesse tout commerce avec les émirs du pétrole. En attendant...), à ce que je vois, vous défendez davantage ce vieux réac de Plantu (à qui je ne veux le moindre mal, attention, mais ses mouches l’ont rattrapé) et vous qualifiez d’islamolâtres tous ceux qui s’interrogent un tantinet sur le bien fondé du traitement d’un homme encore présumé innocent... c’est hautement nul à chier, et accessoirement une méthode de droitard en milieu intelligent. Que Ramadan soit ce qu’il est, les gens qui lisent le GS s’en battent l’oeil avec un plumeau, j’entends la totalité d’entre eux (moins vous trois), je serais prêt à le parier. Vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous pensez de l’enfermement de M. Ramadan, mais prenez un peu de hauteur intellectuelle devant des personnes qui émettent un doute sur la validité ou les conditions dudit enfermement au lieu d’essayer de les mettre dans des cases qui conviennent à votre vision bêtement, ô combien bêtement hollywoodienne du monde.

27/09/2018 00:06 par vagabond

Moi, je ne comprends toujours pas pourquoi les présumées victimes n’ont pas utilisé le téléphone de la chambre pour appeler au secours ? TR est parti se promener avec aussi ?
Et puis, il me semble qu’il existe des applications pour envoyer de faux SMS ?
J’aurai bien voulu assister à ces démonstration de la justice française.

27/09/2018 00:20 par BQ

OK donc on peut juste extraire l’argument #12 i), le déformer, dire que "un avocat a dit qu’il était gentil et que y’a-des-contradictions" c’est un argument, et puis juste passer sous silence tout le reste absolument accablant : le gars est un réac’ avec des positions sur les moeurs totalement rétrogrades, ment comme un arracheur de dents, au mieux passe son temps à tromper sa femme (mais moi je m’en bats lec total, mais quand le gars qui le fait ne fait que prêcher qu’il faut être vierge avant le mariage, être respectueux, honorer sa femme, que c’est péché de tromper, que sinon t’es pas un bon musulman comme lui...etc le mec est un prédicateur menteur, hypocrite et manipulateur en accord d’ailleurs avec les accusations privées contre lui) au pire passerait une partie de son temps libre à violer, frapper et uriner sur des femmes (cf. témoignages concordants de suissesses, gringas et françaises), que les témoignages de ces femmes (lisez-les un peu partout sur internet) ne font guère vaciller votre combat pour la justice pour l’intouchable Ramadan, que celui-ci paye pour acheter le silence de l’une d’entre elles, a des accusations avec des "indices graves et concordants" dans de multiples cas qu’il aurait violé des femmes ou eu des relations avec des mineures, que le gars se fait payer des millions professionnellement par une dictature, que le gars fait l’apologie et ne critique jamais un des plus obscurantistes fondamentalistes créateur des Frères Musulmans, que le droit a été appliqué dans son traitement au vu des mises en examen appuyés sur des éléments concrets...
Ben si vous trouvez que c’est peu et qu’il vaut mieux jeter des anathèmes sur ceux qui apportent des infos plus précises qu’un pamphlet émotionnel, comme dit Bernard, j’arrête parce que y’a plus rien à faire.
Et de grâce vision holliwoodienne (cf. le gars démonte Fourest qui est une méchante et qui dit que US/Israel est méchant donc il est gentil ?) ? Vous faire passer pour des islamolâtres quand l’islamophobie est rampante dans ce pays, quel rapport avec Ramadan ? J’explique et plein de monde est d’accord que c’est une honte pour la communauté musulmane, pire que Chalgoumi et d’autres pitres : jamais ! Mais tout de même. Dire que je défendrais Plantu le dégueulasse et le militant bien réactionnaire et médiocre ou encore le terrorisme d’Etat de la théocratie israélienne, c’est que vous ne savez ni lire ce que j’ai écrit, ni argumenter avec des sources...

27/09/2018 00:48 par legrandsoir

Vous faire passer pour des islamolâtres quand l’islamophobie est rampante dans ce pays

Pourquoi écrivez-vous "dans ce pays" si vous écrivez depuis un pays d’Amérique latine ?

27/09/2018 00:37 par Artur

Merci à LGS, un des rares sites qui acceptent le débat et rejette la censure pratiquée par les médias subventionnés avec nos impots et taxes

"Ta peau me manque, tu m’as manqué dès que j’ai passé la porte" lui aurait écrit cette femme d’après les résultats de l’expertise. "Si je passais un mauvais moment je serais (sic) partie".
Voila un des messages de Christelle ( site de BFM)qui prouve clairement qu’il n’y a pas eu de viol mais une relation consentie !
Les juges, de toute évidence, devraient condamner cette Christelle pour ces mensonges, ainsi que les 2 autres plaignantes pour qui l’avocat de Ramadan a prouvé qu’elles se connaissaient et connaissaient Fourest, qu’elles avaient créer de faux compte facebook pour le faire tomber, que Christelle avait avoué qu’elle avait subi des pressions de Fourest, de Sarkozy et des RG pour porter plainte contre Ramadan.

Pour les accusations de viol, Le temoignage de la prostituée du Carlton, bien que les juges aient du l’ écarter, en raison de l’absence de preuves et de ses multiples versions, aucune condamnation n’a été prononcée contre cette menteuse. L’avocat de Tarik a aussi prouvé que Henda Ayari avait etabli de faussses accusations, le frère de Ayari prouvant qu’elle etait à un mariage quand elle pretendait avoir été violé.
L’expert medical n’a pas consulté son dossier médical pour prendre sa décision, tous les medecins de la prison, de l’hopital disent que son état est incompatible avec la détention. Il a une sclerose en plaques, enfermé à l’isolement 23h sur 24.

A chaque fois les juges ont ecartes tous les elements de preuves qui le disculpaient, pour l’enfermer comme un dangereux terroriste, c’est une kabale juridico-politique. Ces juges veulent l’aneantir, ils ont reussi à le rendre handicapé, ils veulent le faire taire. Le seul moyen pour les juges de s’en sortir, c’est que Ramadan meurt de sa sclerose ou qu’il ne soit plus en etat mental de se défendre. Renseignez-vous sur les stades de cette maladie.
Les juges doivent etre dessaissis et poursuivis par l’avocat de Tarik,pour detention arbitraire et forfaiture. ils travaillent clairement pour Sarkozy, Molins, Fourest, Sfeir et un service des RG.
,
Tous les faits demontrent depuis le début que les plaignantes ont crapuleusement menti sur le viol.
Les juges detournent le droit et la justice pour emprissonner un opposant politique.
La justice est gangréné par des juges corrompus, imposteurs.et criminelles .

Il faut les poursuivre pour leur crime et cela doit etre entrepris des a présent par son avocat.Aucune confiance dans ces juges, il faut les poursuivre et les juger.

27/09/2018 01:47 par Georges SPORRI

Certains commentaires sont naïfs et pas rigolos - Il est évident qu’il est innocent car on ne peut pas tabasser , violer et torturer des bigotes toute la nuit sans déranger les voisins - Il faut cependant qu’il soit inculpé, jugé et condamné pour 2 raisons - Super pub pour l’insonorisation des hôtels français tous équipés de chambres donjon du marquis et salle d’interrogatoire de la commandantur - Mais la principale raison c’est que l’islam moderne version frère Tariq a besoin d’un martyr - Puisqu’il fut un queutard il doit expier ici bas en acceptant les épreuvres qu’Allah lui envoie via son prophète = la police-justice-prisons de la république franchouillarde ( En plus il a été vu dans un restaurant de Morteau entrain de bouffer la célèbre saucisse et il a osé dire que le murçon c’est meilleur, alors bfpsg ! ).
Sinon il est tout à fait exact que les bavures de la police et de la justice sont nombreuses , et que les prisons françaises sont le miroir répugnant de cette république orgueilleuse, Ramadan n’est qu’une victime parmi beaucoup d’autres de ces infamies .

27/09/2018 03:37 par BQ

 ?!
Parce que mon pays c’est la France et je suis francais, c’est suffisant pour pouvoir commenter comme je le fais depuis des années sur ce site ? Et sinon, pourquoi vous parlez de l’Amérique Latine dans LGS si vous écriviez depuis la banlieue parisienne et d’Espanès ? Vous pouvez nous communiquer les pays depuis lesquels parlent les autres commentateurs ? C’est parce que je suis pas d’accord avec vous (quasiment juste cette fois-ci) que vous balancez des trucs pas vraiment utiles comme ca ?
J’avoue halluciner par votre commentaire...je vois pas le rapport...

27/09/2018 07:04 par Breizh

Bonjour à tous,
Je rappelle la définition du viol pour la France : tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise.

Toute la difficulté est de savoir si les rapports sexuels de TR (qu’il a mis quelques mois à reconnaître, sans doute à cause des preuves
physiques, sperme etc...) rentrent dans cette catégorie.

J’ai lu (à la bibliothèque ! ) la section du livre de Henda Ayari où elle raconte avoir été violée par Zoubeyr (le pseudo qu’elle donnait à l’époque à TR), elle affirme qu’elle a d’abord proposé à TR de discuter au café de l’hôtel mais qu’il a refusé (et proposé la chambre de
l’hôtel) en disant qu’il ne voulait pas se montrer en public avec elle pour éviter les ragots.
Mon opinion (pas une certitude donc) est qu’Henda Ayari était amoureuse de TR, peut-être voulait-elle des rapports sexuels mais elle
a été surprise par la violence et l’humiliation infligés. Elle raconte aussi qu’après TR l’a menacée si elle révélait quelque chose de
représailles sur elle et sa famille grâce à ses puissants réseaux.

C’était bien avant "Me too", je crois qu’elle avait trop peur de ces représailles (qui ont eu lieu !) pour porter plainte .

Pour "Brigitte" (la plaignante suisse) c’était similaire : elle aurait refusé d’aller dans sa chambre, il a prétexté qu’il avait besoin d’aide pour un fer à repasser et une nuit de violence aurait suivi.

Là aussi elle n’a pas déposé plainte immédiatement : il y a le phénomène bien connu de sidération , le risque de passer de
nouveau par une rude épreuve à la police et aussi la crainte d’une organisation très puissante (les Frères Musulmans) qui peut
expliquer ce fait.

Dans le vocabulaire de TR il dit qu’il a des "rapports fougueux et de domination", en langage plus clair cela signifie qu’à peine
passée la porte de la chambre il va donner quelques baffes à la femme, l’insulter, la baiser de toutes les manières (sans jamais lui
demander son consentement), demandera à être appelé "maître" (le ridicule ne tue pas) et peut-être lui pissera dessus.

Des rapports sado-maso entre un un homme et une femme, dès qu’ils sont consentis sont bien sûr licites mais je ne pense pas
que ce soit le cas ici, il faudra attendre le procès (s’il a lieu) pour connaître les éléments de la défense et de l’accusation.

27/09/2018 07:05 par Xiao Pignouf

vous ne savez ni lire ce que j’ai écrit, ni argumenter avec des sources...

ben si, justement, je vous lis au mot près, et je n’ai besoin d’aucune autre source que vos dires. Je ne fais aucune déclaration à l’emporte-pièce au sujet de l’affaire qui anime le débat présentement, j’examine vos propos et j’y réponds. Ce sont vos arguments qui sortent de la route. Insister sur l’adultère, sur le décalage entre les actes de Ramadan et ce qu’il prône, mettre en exergue ses relations avec le Qatar, le comparer à Plantu ou DSK, tout ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit en tôle et ne fait objectivement pas de lui un hors-la-loi... un con, un salaud de riche, un queutard peut-être, mais pas un justiciable. Ce qui fait de lui un justiciable, ce sont les accusations qui pèsent contre lui, ce qui fera de lui un taulard, ce sera le verdict de la cour.

Soyez honnête, vous jugez l’individu (au sens judiciaire du terme) de votre salon-salle à manger, et comme vous semblez connaître aussi les lois, vous estimez qu’il est à sa place. Soit, c’est votre droit et je le respecte. Mais votre intime conviction de sa culpabilité transpire beaucoup trop dans votre façon de réagir face à quelqu’un qui, au contraire, et c’est aussi son droit le plus absolu, interroge le bien fondé du traitement de M. Ramadan au regard de la présomption d’innocence. Vous suggérez alors de ces gens sont des complices de Ramadan, des partisans de sa libération et oui, je le répète parce que vous n’avez qu’à vous relire, vous ou IQ ou Bernard, ce que les droitards aiment à appeler des islamo-gauchistes. Je ne critique donc pas votre point de vue sur la détention de Ramadan, car si c’en était resté là, je ne serai même pas intervenu, je critique votre tentative de décrédibiliser toute contradiction par des allusions injustes et fallacieuses, c’est tellement plus simple comme ça. C’est exactement comme si ceux qui vous contredisent vous qualifiaient de mono-maniaque islamophobe.

Et au bout du compte, si vous aviez tort ? Mais je pense que vous ne l’envisagez même pas...

(lisez-les un peu partout sur internet

Vraiment ? Faut reprendre à zéro, BQ. Youhou, comme vous dites, Internet ! En ce qui me concerne, pour ce que j’en ai à foutre, j’estime que la vérité, ou ce qui s’en approche le plus sortira du tribunal. Peut-être. Mais il est déjà clair qu’un verdict à l’avantage de Ramadan (personnage sur lequel je n’ai aucun avis tranché) ne vous satisfera pas.

27/09/2018 08:24 par François de Marseille

@Breizh : " J’ai lu (à la bibliothèque ! ) la section du livre de Henda Ayari où elle raconte..."

Ca c’est un argument comme je les aime. Je comprend que dans un debat passionné la logique puisse etre parfois malmenée, mais la elle est carrement aux oubliettes !

27/09/2018 11:22 par vagabond
27/09/2018 13:39 par Breizh

Pour François de Marseille (et les autres), ce qui m’intéresse c’est la recherche de la vérité.
Je ne me fais pas d’illusions, les plaignantes ne sont pas toutes des oies blanches !
Cependant quand Ayari a écrit son livre c’était bien avant le mouvement "Me too" et il me semble qu’elle a décrit
les événements comme elle les a ressentis car elle était trop effrayée par les menaces de TR, qu’elle cache sous un pseudo.

TR pour obtenir sa thèse a été jusqu’à menacer le jury avant d’obtenir (du jamais vu à ma connaissance) la création d’un second jury grâce auquel il a obtenu sa thèse (une apologie de son grand-père) mais avec une note minimale, ne lui permettant pas d’enseigner à l’université .
A noter que Fanny Bauer Motti, l’un des soutiens les plus fervents de TR a elle aussi obtenu une thèse sous la direction...de TR !

Les mensonges de TR sont nombreux, l’un des derniers étant l’affirmation qu’il n’avait jamais eu de rapport sexuel avec "Christelle"
(traitée de folle, menteuse, mythomane etc...), affirmation démentie maintenant par d’antipathiques SMS !

Le problème de TR est que de nombreuses femmes (y compris les ex-collégiennes genevoises) décrivent des modus operandi
similaires : emprise morale, séduction puis sexe violent, insultes etc...

A remarquer aussi que le soutien dont dispose TR dans la communauté musulmane est très faible, preuve en est la taille
microbienne des manifestations organisées à Paris pour sa libération, ce n’est pas étonnant car pour beaucoup de musulmans
le sexe hors mariage est un grave péché.

27/09/2018 14:16 par Xiao Pignouf

ce qui m’intéresse c’est la recherche de la vérité

Sans blague ? Vous êtes qui ? Un enquêteur ? Un flic ? Un juge ? Un avocat ? Ou vous faites ça sur votre temps libre ? Pour le compte de qui ? Non sans blague encore une fois ! Quelle légitimité avez-vous pour affirmer marcher sur le chemin de la vérité et pour balayer le moindre doute ?... Personne ici, je crois, mais corrigez-moi si je me trompe, ne déclare que Ramadan est injustement accusé, qu’il est innocent, ni que les personnes qui le mettent en cause mentent. Seul vous et certains autres qui croient porter les habits du procureur ajoutent indéfectiblement foi à ces témoignages, en savent plus que le premier venu et déclarent l’accusé déjà coupable, tout ça sous couvert d’un genre de coefficient de pénétration élevé dans les arcanes du Net et d’une expertise dans la navigation entre les fake news . Ah ça, y’a pas à dire vous êtes fortiche.

27/09/2018 17:03 par Breizh

Je viens de lire https://www.liberation.fr/france/2018/09/26/affaire-ramadan-le-theologien-contredit-par-ses-sms_1681380
si tout est vrai (y compris le passage à l’hôpital pour un anus déchiré) TR est encore bien pire que je ne le pensais !

27/09/2018 17:56 par BQ

Xiao, on apporte juste des éléments pour défier l’asymétrie bienséante : Mr. Ramadan ne saurait être comparé à Dreyfus comme l’affirme un administrateur du Grand Soir, Mr. Ramadan ne saurait recevoir un traitement préférentiel par rapport à un détenu lambda, Mr. Ramadan ne saurait être progressiste au vu de l’ensemble de ses discours, écrits et actes. Personne ne dit ici que sa vie privée doit être jugée en droit, d’ailleurs vous le dites très bien, ce sont les accusations et les éléments apportés par l’instruction qui ont mené à sa détention, bref, des indices graves et concordants.

Si quand on présente des éléments troublants sur les actes de Ramadan montrant qu’il n’est pas si progressiste et honnête qu’il l’affirme, vous nous dites : "c’est pas illégal" et que, quand on essaye de montrer sources à l’appui, qu’il n’est pas mieux ou moins bien traité légalement qu’un détenu lambda et que le code de procédure pénale a été appliqué, vous nous dites : "pauvre gars, si honnête et progressiste, justice pourrie", je vous laisse juge de la légère mauvaise foi que cela implique.

Et s’il sort blanchi, mais franchement parfait pour moi, ses actes resteront cela dit (et je ne parle pas de ses mœurs débridés -qui ne seront plus des viols ou agressions sexuelles présumés- dont je m’en carre l’oignon mais qui peuvent aider à donner un tout petit peu plus de crédit aux accusations ?)...C’est tout. Mais franchement, on peut être critiques ou pas sur les actes de gens médiatiques ? A fortiori sur ceux censés représenter une "communauté" ? Notez juste que je ne suis jamais intervenu sur Ramadan jusqu’à cet article et probablement ne le ferais-je plus jamais vu l’espèce de coulée de boue malsaine que ça génère (vous savez que LGS a du supprimer -au moins- un commentaire qui m’accusait d’être quelqu’un que je ne suis pas ayant harcelé un magistrat, être un psychopathe et avec des rumeurs de pédophilie me concernant ? Plutôt que de répondre sur le fond, LGS m’a demandé de me justifier depuis quel pays je parlais, sous-entendu "D’où parles-tu ? T’es pas en France, t’peux pas comprendre"...sérieusement ?), c’est la comparaison à Dreyfus qui m’a choquée et l’espèce d’instrumentalisation émotionnelle de sa personnalité que l’auteur fait, sans analyser à fond ce que TR a réellement dit et fait.

Voilà, désolé de pas avoir pu vous convaincre mais à bientôt quand même.

27/09/2018 21:23 par legrandsoir

LGS m’a demandé de me justifier depuis quel pays je parlais, sous-entendu "D’où parles-tu ? T’es pas en France, t’peux pas comprendre"...

Du calme, la question était posée parce que vous vous avez utilisé la tournure "dans ce pays" au lieu de "en France", ce qui m’a interloqué.

27/09/2018 19:15 par Rauch

Bien vue la comparaison dreyfusard du cas Tariq Ramadan un juif versus un musulman tout à fait d’actualité je te comprend théo nos musulmans d’aujourd’hui sont nos juifs d’hier et ça c’est bien pour plaire à nos sionistes de service copieusement islamophobe.
Pour un juif accusé par les antisémites d’extrême droite française d’hier on donne le change avec un musulman accusé par les islamophobes de la même extrême droite mais en plus le pauvre TR sur lui les sionistes du même bord si les un préconise l’ayala, les autres le retour à coup de pompe dans le cul jusqu’à la troisième génération . Tout ça va finir en guerre civil genre esplanade des mosqués déjà les flics israéliens viennent collaborés avec nos flics pour ficher tous les musulmans du pays et patin et couffin et comment la moindre brocante d’un village français doit être protégé à la mode tsahal et comment la moindre banlieue d’immigré se communautarise et se guetto ise avec garde en arme aux entrées en mode Hezbollahgenre genre bande de gaza pour nous transformer la France ambiance Israel.
Avec ramadan on est en train de se faire enfumer par les sionistes français qui veulent sa peau comme ils ont eut celle de kadafi. Un vrais défi pour les non croyants cette guerre de religion intra muros car en-dessous il y as la campagne BDS et sa criminalisation.
Pour le coup ton billet marche du feu de dieu ça tire de partout dans la rubrique des commentaires c’est intéressant pourvu que l’on ne fasse pas d’attaque personnel et humiliante ça sert pas le discours que l’on veux porté les anonymous en BQ IQ y sont pas top et pourrait mieux faire.
A eux je leur dis : pour le bien de nos lois si la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen était notre source d’inspiration juridique cela se saurait ; au moins sur la privation de liberté dite préventive j’adore le côté préventif même si les américains font du pognon avec il y as que des pauvres en taule, du coup la cour européen des droits de l’homme nous tacle en permanence sur le nombre de détenu sans procès dans nos prisons toujours à la mode israélienne. J’aime bien artur sa version tiens bien le coût.
Tariq est en train d’atteindre le point limite il est bientôt cuit soit pendu soit poignardé par un fou de dieu envoyé par le mossad

27/09/2018 22:27 par François de Marseille

@ Breizh : "Cependant quand Ayari a écrit son livre c’était bien avant le mouvement "Me too" et il me semble qu’elle a décrit
les événements comme elle les a ressentis car elle était trop effrayée par les menaces de TR, qu’elle cache sous un pseudo."

Vous ne recherchez pas la vérité, vous cherchez des arguments qui ne tiennent absolu pas la route (comme celui ci dessus) pour vous convaincre que l’image de cette histoire que les médias ont construit pour vous est vraie. TR n’est de toute évidence pas un saint, mais là il est question de savoir si c’est un viol ou pas. Les mensonges il y en a plein des 2 cotés, et de toute façon ce n’est pas ici la question.
La question c’est pourquoi il est en préventive alors que ce n’est de toute évidence pas la norme pour ce genre d’accusation, que les médecins disent que son état est incompatible avec sont incarcération, et que ses conditions d’incarcération (isolement) sont particulièrement sévères.
@ BQ : vous avez déjà vu des personnes atteinte de la sclérose en plaque ? Parfois ils peuvent marcher avec déambulateur, parfois c’est impossible et il faut le fauteuil. Êtes vous trop bête pour le comprendre ? Vous ne ressentez rien quand vous voyez qu’on impose la prison à un être humain dans ces conditions pour des faits qui ne sont même pas avérés à ce jour ?

27/09/2018 22:59 par Xiao Pignouf

BQ, dernière intervention pour moi aussi.

quand on essaye de montrer sources à l’appui

on est également en droit de questionner vos sources car hélas, la vérité ne sort plus aussi clairement de la bouche des journalistes.

vous nous dites : "pauvre gars, si honnête et progressiste, justice pourrie"

Pas moi en tout cas, je n’ai jamais dit ça.

Pour tout vous dire, je ne connais pas du tout le sieur Ramadan. N’ayant pas de télé depuis des lustres, je ne l’ai jamais vu débattre, ni même s’exprimer sur le moindre sujet. Son cv évidemment ne me pousse pas à en savoir davantage sur lui et me donne sur lui un a priori négatif, indépendamment de ses récents déboires. Je ne goûte guère les laudateurs d’une religion quelle qu’elle soit, et aussi progressistes soient-ils. Encore moins lorsqu’ils sont habitués des plateaux télé. En bref, je me contrefous de ce mec et je n’aurais aucunement participé à ce débat pour absence d’opinion.

Votre point de vue se tient puisque vous semblez en savoir beaucoup plus que moi, et sur l’individu et sur les lois. Mais le point de vue de l’auteur aussi se tient lorsqu’il s’interroge sur une éventuelle différence de traitement en regard d’une certaine détente de la justice suite aux accusations portées sur d’autres hommes ayant abusé de leur pouvoir. Vous avez peut-être raison quand vous dites que chaque cas est différent et que la justice fait son travail normalement. Mais à moins d’être juge vous-même sur cette affaire, et le fait que vous soyez éloigné géographiquement me pousse à penser que non, vous pouvez aussi avoir tort, et il est humainement envisageable que la justice fasse preuve de davantage de célérité et de sévérité dans le cas de Ramadan que dans le cas de... disons Darmanin, au hasard, ou Hulot, ou tant d’autres... C’est tout ce qu’implique un raisonnement comme celui-là, et non le fait d’innocenter l’intéressé, de le prendre en pitié par le simple fait de ses origines familiales, de ses croyances ou de sa filiation à une communauté constamment montrée du doigt.

27/09/2018 23:40 par Geb.

Bizarre quand même cette logorrhée verbale en réponse à un article somme toute relativement modéré et qui pose simplement des questions essentielles. Logorrhée émise par des signatures toutes nouvelles sur LGS.

J’ai suivi de près cette affaire sur divers sites et forums pas spécialement pro Ramadan, dont celui de RT France et je retrouve les mêmes arguments tranchés et catégoriques chez BQ et IQ que sur les commentaires les plus extrémistes islamophobes et arabophobes de ces forums sous des "prétextes" de rigueur "législative".

Pour mon compte Ramadan est simplement la victime désignée premièrement pour faire fermer sa gueule à la "communauté musulmane" de France, (Si tant est qu’il en existe vraiment une homogène), en faisant un exemple qui s’appuie sur les phobies des deux bords, (Féministes et ultra d’un bord, ultra et racistes de l’autre) permettant de faire passer en tandem un exutoire rassemblant les extrémistes des deux bords.

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que tous ces mouvements, "#Metoo", #Balance ton Porc", et autres ne sont que des diversions pour alimenter les conflits inter-populaires en passant à la moulinette des événements vrais ou inventés s’étant passés il y a pour certains plusieurs décennies. Le genre d’attitude bien ancrée à travers le discours d’une Caroline Fourest par exemple.

Personne n’a semblé remarquer que parmi toutes ces "grrrandes" affaires de sexe alléguées il ne se trouve que des "vedettes", et de préférence des "vedettes" qui dérangent et qui par leur comportement se sont mis à dos une faction du pouvoir ou une autre.

Quelqu’un peut-il me dire combien depuis le lancement de ce "mouvement" il y a eu de caissières de chez "Carrouf" ou de techniciennes de surface de chez "Pasnet" qui ont porté plainte vingt ans après contre leur contremaître ou leur chef de rayon pour viol ou tentative de viol ??? Ou bien tout ça ne se passe que chez l’intelligentsia ou chez ceux qui doivent être désignés au pilori populaire pour satisfaire le Moloch pendant que les masses se font violer par paquets de cent chaque jour par ceux qui prétendent à la vertu et au salut public alors qu’ils les transgressent chaque jour un peu plus.

Je ne suis certainement pas un fan de Ramadan, je ne suis pas "arabe" ni "musulman", mais c’est tellement gros et cousu de fil blanc, çà correspond tellement à un exutoire lacé à l’islamophobie latente comme on jette un os à un chien, ça ouvre tellement de portes aux emprisonnements arbitraires sur "dénonciation" plus ou moins fondée, que n’importe qui de sensé devrait s’interroger sur le sujet.

Et je rappellerai qu’à l’époque, (Pour certains à la mémoire courte c’est bien loin), que lors de l’ouverture de l’infâme bagne de Guantanamo il y a eu un nombre incalculable de "bonnes âmes honnêtes" qui ont soutenu l’incarcération de "terroristes", ou proclamés tels, sur des bases frelatées en arguant du fait qu’ils avaient été outrés par des attentats dont nous savons tous aujourd’hui qu’aucun de ces bagnards n’était responsable. Je passerai le cas de Assange et des accusations de viol aujourd’hui démenties mais qui ont permis de le maintenir à l’isolement et lui font risquer sa tête. Et de même celles portés contre un DSK juste par hasard deux jours après qu’il eut fait un discours fracassant à la tribune du FMI dénonçant l’hégémonie du dollar comme monaie de référence, et alors qu’il était devenu indésirable outre-atlantique comme candidat à la Présidence de la France. Et dans un autre registre, mais dans le mêmes buts, on pourrait aussi parler de Tarnac et des conséquences sur les accusés dont nous savons aujourd’hui qu’ils n’ont jamais été coupables des fait qu’on leur imputait sinon d’avoir écrit un obscur fascicule sur une "insurrection à venir" problématique.

Personnellement Ramadan peut rester en prison encore des décennies, il y en a de bien moins coupables que lui qui y sont réellement, en France ou ailleurs, alors qu’ils sont innocents. Mais je rappellerai à ceux qui se défoulent sans preuves sur de simples allégations, y compris d’ailleurs aux fonctionnaires et juges qui le maintiennent dans une situation ou ils ne mettent JAMAIS de bien plus grand criminels, qui sont eux prouvés l’être, qu’ils ne sont pas à l’abri.

Le jour où eux-mêmes ne plairont plus à leur maître, ou auront eu le malheur de repousser les avance trop pressantes de leur concierge, ils deviendront "per se" victimes du Moloch. Et sur la base de l’affaire Ramadan et l’accord de la Vox Populi comme jurisprudence.

Mais évidemment, tout ça çà n’arrive qu’aux autres... (- : !

28/09/2018 00:18 par vagabond

Mais l’auteur de cet article n’innocente nullement TR !
Quel poids donner au livre de cette femme ? Un livre est-il une preuve ?
L’auteur turque Elif Shafak a écrit une histoire qui ressemble étrangement à l’affaire Ramadan : trois filles d’Eve... que faut-il en déduire ? Surtout à la fin du roman ?
D’autre part si l’Etat peut envoyer des SMS furtifs sans qu’on se rende compte ou que des applications permettent d’envoyer un SMS à distance d’un mobile vers un autre, que valent ces SMS ?
Enfin, TR est handicapé maintenant, souffrant d’une terrible maladie sans soins adaptés, ce que fait la justice française s’apparente à de la torture physique et psychologique.

28/09/2018 11:23 par pierre

Quel que soit notre avis sur la situation de M. RAMADAN, n’oublions pas que nous n’avons pour le forger ( sauf à être " proche du dossier" et encore...) que ce que nous en disent les médias qui par définition n’ont pas pour objectif premier la recherche de la vérité.
Restons prudents. Il est bon de poser la question du traitement de M. RAMADAN, mais je ne pense pas que nous possédions les éléments suffisants à la connaissance approfondie de la situation. Mais poser la question c’est déjà émettre un avis, alors ...
Je dis ça.....

28/09/2018 11:44 par Georges SPORRI

Geb m’a convaincu ! Il faut peut être faire abstraction de l’antipathie que provoque Ramadan ( conseiller de Blair , serveur de soupe pour Sarkozy ... ) et regarder cette affaire comme une opération de basse police et de justice sans scrupule et sans humanité . C’est vrai que les mêmes méthodes peuvent être utilisées pour démolir n’importe qui ... Alors ça devient un problème universel .
Je ne sais pas si l’avocat de Ramadan a demandé une contre - expertise des portables ? Ce que je sais c’est qu’en possédant les 2 portables , celui du coupable putatif et de la présumée victime , on peut les manipuler, mais après il faut les remanipuler plusieurs fois pour masquer les manipulations , ce n’est pas à la portée du premier informaticien venu et ça prend beaucoup de temps . Alors le temps anormalement long pour faire sortir ce type de preuves magnifiques est étrange , mais on va peut être nous expliquer ça.

28/09/2018 11:45 par Renard

Quel acharnement à défendre un ennemi idéologique probablement coupable jusqu’à le qualifier de nouveau Dreyfus, c’est hallucinant. Ce qui est drôle c’est la tendance à certain à abuser de théorie de complots à partir de zéro élément ("l’état à fabriqué les sms !") Ont dirait de vulgaire soraliens..

S’il va en prison honnêtement tant mieux sa fait un agent de division du peuple en moins.

28/09/2018 13:13 par Georges SPORRI

En fait il y a des infos / L’avocat de TR ne conteste pas les SMS mais les interprète comme preuves que la "victime" était en réalité consentante . L’avocat de la victime relativise le consentement de sa cliente qui n’était peut être pas d’accord avec tous les actes sexuels qui ont été pratiqués . Il y aurait aussi une colère de la victime car TR lui a menti en prétendant être divorcé . On peut saupoudrer tout ça avec la notion "abus de faiblesse" ( là je recommence à rigoler car TR est peut être encore plus "faible" que ses "victimes" et ça me fait penser à des trucs catholiques : "la chair est faible" ! ) . Si j’ai bien compris la justice détient ces SMS depuis longtemps et les sort très longtemps après à défaut de preuves plus convaincantes . Ouf ! ça me rassure d’apprendre que nos techniciens ne sont pas incompétents au point de mettre plusieurs mois pour sortir des preuves aussi simplettes .

28/09/2018 14:04 par Breizh

D’abord un grand merci à LGS qui a permis ces échanges !

Ce sera mon dernier message : trop souvent mes contradicteurs se contentent de généralités, sans s’appuyer sur des faits sourcés et des raisonnements qui tiennent la route.

Dire que Polanski et Weinstein sont des violeurs n’est pas antisémite, un communiste peut reconnaître les crimes staliniens, affirmer que la bombe d’Hiroshima était un crime de guerre n’est pas être pronazi etc...

Et de même affirmer (comme je le pense) que la culpabilité de TR est hautement probable n’est pas être antimusulman.

J’ai parlé d’un livre de Henda Ayari ce qui en a fait réagir beaucoup comme le chiffon rouge pour le taureau.
Soyons clair : il est établi qu’il est arrivé à Henda Ayari de mentir pendant l’enquête.
Mais il est AUSSI possible qu’elle ait réellement été violée par TR, son récit est cohérent avec les témoignages des autres plaignantes et celui des collégiennes genevoises.

Par contre l’article de Libération cité dans un message précédent :
https://www.liberation.fr/france/2018/09/26/affaire-ramadan-le-theologien-contredit-par-ses-sms_1681380
n’a suscité aucune réaction des commentateurs.

Avant la découverte de ces SMS la ligne de TR et de son avocat était qu’il n’y avait jamais eu de relation sexuelle avec "Christelle", traitée de "menteuse", "mythomane" etc...

Après la position de Marsigny (l’avocat de TR) était que c’était bien la preuve que la relation était consentie.

Je donne quelques extraits (désolé c’est très cru mais on comprend mieux qui est TR) :« Je veux te baiser et te gifler » , « Te gifler, te sodomiser, te frapper les fesses, te peloter, te saisir les cheveux et enfoncer ma queue à t’étouffer. », « Je veux te baiser et te gifler. Te pisser dessus et te forcer à lécher. » (messages de TR),

C’est entendu "Christelle" savait à quoi s’attendre , mais ce fut plus rude que prévu.

"Christelle" répondit : « Tu es reparti indemne mais pas moi » Elle affirme qu’elle a des rapports médicaux qui prouvent les violences subies : « J’attends depuis le 9 tes excuses plates et sincères ! Ils ont halluciné à l’hôpital en voyant mon anus déchiré. » et aussi « Je ne laisserai aucune autre femme se faire déchirer comme tu l’as fait avec moi. Je n’en ai rien à perdre et je sacrifierais ma vie, s’il le faut, tues moi [sic] », lui signifie-t-elle.

Je le répète, Marsigny (contrairement à de nombreux commentateurs d’ici, qui crient au complot, aux faux SMS fabriqués) ne nie pas les SMS, simplement pour lui ils prouvent que la relation était consentie.

28/09/2018 20:12 par rabah

TR n’a pas deux passeports (Il est interdit d’entrée en Egypte !!)"
Ceci étant dit, est-ce que quelqu’un parmi les anti TR peut justifier ou expliquer pourquoi parmi TOUS les accusés de prédation sexuelle, ici ou ailleurs, SEUL TR est en prison préventive ?

28/09/2018 20:29 par Georges SPORRI

Et bien voilà ! Le moment est venu de rapprocher les frasques annoncées par SMS de TR et l’affaire " Théo " ... Les violeurs sadiques méthodiques préfèrent les victimes non consentantes ( Deleuze l’a expliqué dans " Présentation de Sacher Masoch " ) . Les violeurs de Théo ont ils été mis en taule préventive plusieurs mois ? A t’on fouillé leur vie privée à fond ? A t’on expertisé leurs ordis et portables à fond pour tout savoir sur leurs fantasmes ? A t’on fait l’hypothèse qu’ils risquaient de s’attaquer à leur victime ? A t’on diffusé régulièrement des infos sur leurs vie privées ?

28/09/2018 21:41 par vagabond

Je ne sais pas si la stratégie de Me Marsigny est de faire libérer TR en utilisant l’argument que les plaignantes étaient consentantes ou s’il ne sait pas qu’on peut manipuler des mobiles ?
Je ne comprends pas les intervenants qui veulent nous convaincre à tout prix avec ce qu’on nous laisse connaitre de l’histoire ?
Bêtement, je pose la question, qu’en est-il de l’expertise de la photo de la conférence où "Christelle" semble figurer ?
La chair est peut-être faible mais la tête n’est tout de même pas débile au point de garder de telles preuves ?
Je plains sincèrement la famille de TR surtout sa femme, lire de telles horreurs est terrible.
Et puis, l’homme a été trainé dans la boue, il est fini, pourquoi continuent-ils ce jeu malsain.
On verra bien l’issue de cette histoire.
Quant à ceux qui viennent publier les insanités glanées sur le web, inutile, nous avons tous accès aux "récits" de la presse aux ordres.

29/09/2018 00:22 par Jean Khayyan

Tout d’abord, il est très facile de fabriquer de faux sms, que son telephone de 2009, declaré perdu réapparaisse par enchantement est très suspect et incite à une contre-expertise informatique.

http://geekologie-me.blogspot.com/2014/01/android-creer-des-faux-sms-appels.html
Sur Android, je vous avais déjà présenté une technique pour vous créer des faux SMS ou modifier ceux que vous avez déjà en détournant un peu l’usage d’une application de sauvegarde de SMS. Aujourd’hui, on va voir une application spécialement conçue pour ça, mais en plus de créer de faux SMS entrants / sortants, elle va aussi vous permettre d’ajouter de faux appels manqués, entrants ou sortants dans le journal d’appels de votre smartphone. Cette application est extrêmement simple à utiliser mais d’une efficacité redoutable. Bon avant de continuer, je voudrais quand même préciser que je ne vous incite pas à être malhonnête ...

Enfin, si ses sms sont exacts, Libération se gardent bien de publier les sms de la plaignante qui prouvent qu’il y a consentement.
Comme à son habitude, la presse caniveaux manipule le lecteur en tronquant les éléments à décharge.
Il s’agit d’une conversation, Liberation ne publie pas tes sms qui montrent clairement qu’il y a consentement, afin d’échafauder sa culpabilité.
"Ta peau me manque, tu m’as manqué dès que j’ai passé la porte" lui aurait écrit cette femme d’après les résultats de l’expertise. "Si je passais un mauvais moment je serais (sic) partie".
Que dans des rapports sexuels, certains aiment à s’insulter, à se frapper, pour trouver une excitation, bref à avoir des rapports sadomaso ne constitue pas un viol. Alors qu’il la traitait de chienne et autres noms salaces, c’est librement qu’elle s’est rendu dans sa chambre d’hotel pour ensuite ecrire qu’elle avait passé un bon moment.
Enfin, cette femme a encore menti sur sa religion, non seulement, elle n’est pas musulmane, mais elle est catholique d’extreme-droite, farouchement islamophobe. Elle a tenté de se presenter sur les listes de Dupont-Aignant en 2012.
Tout comme elle a menti en pretendant qu’elle ne connaissait pas les autres menteuses et Fourest qui l’a présenté au juge Paqueau, juge de l’anti-terrorisme et aujoud’hui avocat general à la cour de cassation..
Elle a encore menti en prétendant qu’elle avait essayé de porter plainte et que la police l’avait rejeté. En effet, elle a été incapable de donner le nom du commissariat.

Mensonges et grossieres manip merdiatiques, voilà à quoi se résume cette histoire. Les merdias préparent l’opinion à un procès ou des juges militants qui bafouent toutes les regles de droits, l’ont déjà condamné. L’enfermement est utilisé comme preuve de sa culpabilité afin d’influencer les futurs citoyens du tribunal d’assisse à etre persuadé de sa culpabilité avant tout procès. C’est un bourrage de crane juridico-merdiatique.

29/09/2018 02:17 par Made in Québec

« Ceci étant dit, est-ce que quelqu’un parmi les anti TR » — rabah

Mais à quoi ça rime ces délires de merde ?

On ne parle pas d’un Julian Assange dont les deux victimes alléguées ont dénoncé publiquement la manipulation de leur "mésaventure" avec Assange par les autorités suédoises, mais d’un dépravé qui se voit dénoncé pour violence sexuelle, voir même pour viol en Suisse, en Belgique et en France. En fait, partout où il est passé ! En Suisse, il y a clairement eu abus de son statut d’enseignant pour s’attirer des faveurs sexuelles manipulatrices et violentes envers ses étudiantes MINEURES à un âge aussi bas que 14 ans ! On parle ici d’abus d’autorité, de manipulation psychologique, de viol, de violence sexuelle voir même de pédophilie dans le cas de ses jeunes victimes de 14 et 15 ans !

Accepter de se faire traiter péjorativement d’anti Tariq Ramadan dans les commentaires de LGS parce que j’aurais une très forte tendance à prendre la défense des victimes de ce frère musulman dépravé qui demandait carrément une intervention militaire pour commettre un coup d’état contre le président syrien LÉGITIME, ce serait comme de me laisser traiter sans broncher d’antisémite sous prétexte que je prends la défense des victimes du régime d’apartheid israélien sioniste raciste et assassin !

Ceci étant dit, est-ce que quelqu’un parmi les pros pédophiles ici présent, considère que RT est partie prenante de ce "complot" médiatique contre ce pauvre frère musulman victime de s’être fait violé et violenté par des hordes de jeunes filles suisse de 14 et 15 ans ?

https://francais.rt.com/france/45102-selon-son-accusatrice-pour-tariq-ramadan-violee-voilee
https://francais.rt.com/international/45316-tariq-ramadan-accuse-davoir-eu-relations-sexuelles-eleves-mineures

Si ce pauvre demeuré était encore dans la jeune trentaine, il y aurait de forte chance pour qu’il soit en train d’assouvir ses bas instincts auprès de ses cons de frères trancheurs de têtes en Syrie, violant pères, mères, fils et filles, BORDEL !

29/09/2018 03:50 par Roubachoff

Pour suivre cette affaire dès le début, je suis très impressionné par le nombre de réactions qu’elle suscite ici, alors qu’on en parle, sauf erreur de ma part, pour la première fois. De ce drame, car c’en est un, il me semble qu’on peut tirer cinq leçons :
1) La plus grande réussite des néoconservateurs, c’est d’avoir convaincu des peuples qui appartiennent au camps des agresseurs (souvent à leur corps défendant) qu’ils sont les agressés. Du coup, trop de gens perdent tout sens commun dès qu’un Arabe (musulman ou non) est concerné. Si Dreyfus a été traité injustement, c’est parce qu’il était juif. Devinez pourquoi Ramadan a droit à une procédure d’exception ? Et pourquoi un Zola moderne ne s’est pas encore dressé pour prendre sa défense ?
2) Contrairement à ce qu’affirment certains intervenants, nous connaissons très bien le dossier. Trop bien, même, lorsqu’on se souvient du fameux "secret de l’instruction". Ce secret, ce sont d’abord les parties civiles qui l’ont violé - sur tous les médias, sans oublier le livre de Mme Ayari paru au milieu de l’affaire. Face à ce déferlement, il était naturel de chercher des informations contradictoires. Force est de reconnaître que le travail de clarification a été honnêtement et courageusement fait sur le Net. A titre d’anecdote, quand le scoop au sujet de "Marie" est sortie, j’ai pensé "les défenseurs de Ramadan nous prennent pour des billes, c’est trop énorme pour être vrai". Or, il s’agissait bien de Mounia Rabouj, une prostituée déjà renvoyée dans les cordes lors de l’affaire du Carlton - le juge lui conseillant de ne plus fréquenter les parties fines si elle ne s’y sentait pas bien traitée. A ce jour, je n’ai relevé aucune énormité chez la majorité des pro-Ramadan. Dans l’autre camp, en revanche, on va sans frémir jusqu’à se tromper de prison (BQ).
3) Le dernier prétexte pour refuser la mise en liberté de Ramadan glace les sangs. Ces SMS et ces mails, on les connaît depuis près de dix mois. Ce qu’ils prouvent, en réalité, c’est que Ramadan et Christelle se sont "courtisés" et que les choses n’ont pas bien tourné. Le propre avocat de cette plaignante vient d’ailleurs d’évoquer une "relation sexuelle pas entièrement consentie". Laissons chacun méditer à sa guise sur cette formulation.
4) En sus des développements politiques, quelque chose d’essentiel se joue dans cette affaire. La définition même du viol, rien que ça. En Suède, si ma mémoire ne me trompe pas, il faudra bientôt prouver qu’une femme a "participé" pour établir qu’on ne l’a pas violée, même sans traces physiques ou autres preuves d’une agression. (En se filmant, peut-être, ou en lui faisant signer une décharge…) En Angleterre, une épouse a accusé son mari de deux cents viols "parce qu’elle n’avait pas envie". En France, un "regard appuyé" peut désormais valoir une amende à son auteur… Continuons comme ça, et toute dame mécontente d’un monsieur pourra l’accuser de viol avec une bonne chance de l’envoyer en cabane. Jeunes gens des deux sexes, votre avenir risque d’être croquignolet.
5) J’ai bien peur que cette affaire et un certain nombre d’autres (toutes ces anciennes starlettes devenues des "has been" qui se souviennent soudain qu’on les a violées il y a trente ans) soient une insulte à la face des vraies victimes de viols et des femmes réellement battues ou maltraitées. C’est une honte, parce qu’il y en a toujours beaucoup trop dans nos pays dit "civilisés".
PS : A mon âge vénérable, en ayant la chance de vieillir agréablement près d’une tendre compagne, rien de tout ça ne me concerne plus directement. Inutile donc de lancer contre mon intervention les glorieux bataillons du féminisme version Caroline de Haas ou du nouveau puritanisme pêché chez Michéa.

29/09/2018 05:40 par Renard

Vous aimez bien enquêter sur la CIA chez LGS non ? Lisez ceci alors https://lesobservateurs.ch/2016/04/02/scandale-magouilles-entre-police-federale-famille-de-tariq-ramadan/

"Saïd Ramadan, agent de la CIA

Malgré tout, les Suisses préfèrent fermer les yeux sur les activités de Saïd Ramadan. Les ennemis de mes amis ne sont-ils pas mes amis ? En clair, le responsable des Frères musulmans en Europe n’est-il pas un adversaire de Nasser et de son principal allié, l’URSS ? Une note des services secrets helvétiques, datant du 29 juin 1967, déclassifiée aux archives fédérales à Berne, souligne : « Je suis persuadé que Saïd Ramadan est, entre autre, un agent d’informations des Anglais et des Américains"

Et aujourd’hui il faudrait défendre le fiston qui a sûrement bien compris comment papa faisait rentrer l’argent.. misère de la gauche..

29/09/2018 11:58 par Xiao Pignouf

On ne parle pas d’un Julian Assange

Ya de quoi se taper une migraine avec ce genre d’arguments, bientôt on va nous sortir JC on ze cross.

Accepter de se faire traiter péjorativement d’anti Tariq Ramadan

Ouais, ben, c’est une voie à double sens, y’a qu’à relire tous les coms une vrai partie de Pong sur Atari.

ce serait comme de me laisser traiter sans broncher d’antisémite sous prétexte que je prends la défense des victimes du régime d’apartheid israélien

Et un grand écart, un ! C’est plus un débat, c’est l’opéra de Paris !

Mais à quoi ça rime ces délires de merde ?

est-ce que quelqu’un parmi les pros pédophiles ici présent

Si ce pauvre demeuré était encore dans la jeune trentaine, il y aurait de forte chance pour qu’il soit en train d’assouvir ses bas instincts auprès de ses cons de frères trancheurs de têtes en Syrie, violant pères, mères, fils et filles, BORDEL !

On va temporiser, à lire ça c’est difficile, en tout cas mon vieux, sortez couper du bois, ça va vous calmer. Et tant que vous y êtes, troquez le Made pour le Mad.

29/09/2018 12:53 par Georges SPORRI

Certains ont peut être mémoire ou connaissance sur l’affaire du journal intime d’Helena Ceaucescu mis en vente en Italie après son exécution . Ce "faux document" ( false docioumente ? ) fut expertisé . Les premiers experts ont dit que ces cahiers contenaient 40% de vérités avérées , 40% de choses vraisemblables et 20% de trucs invraisemblables pour en déduire que le document était donc probablement authentique car dans les vrais journaux intimes il y a toujours 20% d’invraisemblable. Mais ils ont été contredits par une expertise plus pointue car l’hypothèse fut commise : les faussaires savaient peut être qu’il faut foutre 20% d’invraisemblable pour faire vrai ...
Le problème avec TR , c’est qu’il y a toujours 80% d’invraisemblable dans ce qu’on nous raconte . Même son livre avec Edgar MORIN contient 50% d’invraisemblable ( Un frère musulman qui absout l’apostasie ? Qui pense que les athées na sont pas inférieurs aux juifs et aux chrétiens ? Qui dit que les femmes ne doivent pas subir de pressions pour choisir ou non de porter le voile ? Qu’il est perso contre la lapidation et demande un moratoire et un débat entre théologiens musulmans sur ce sujet ? ...
Je renonce d’ailleurs à relever toutes les conneries dites dans ce débat et j’avoue que mon histoire de TR qui préfère le murçon à la saucisse de Morteau est une blague ! Je continue à trouver ce débat trop sérieux ce qui m’empêche de sortir quelques blagues sur les bigotes de mes villages qui consommaient le cierge de pâque de monsieur le curé dans la sacristie , derrière le tabernacle ou à genoux dans le confessionnal transformé en glory hole . Les bigotes musulmanes ont l’air d’être encore plus rigolotes , elle me font penser aux groupies de feu Johnny !

29/09/2018 14:23 par vagabon

Je suis sidérée par le nombre d’interventions. Je ne m’y attendais pas. Mais ça prouve que cette affaire n’est pas simple et que LGS est un bon média. Les interventions contrairement à celles de certain site communautaire ne tombent pas dans l’abjection.

En proposant la traduction de l’article de Barbara Nimri qui publie des choses très intéressantes sur le monde actuel, je pensais pointer les incohérences, l’injustice et la torture à partir de l’article d’une journaliste étrangère.
Cela permet de voir aussi comment la justice française est perçue de l’étranger.

Beaucoup condamnent TR à partir des récits tronqués que la presse déverse régulièrement. D’autres le défendent convaincus qu’il s’agit d’une cabale contre lui par ses ennemis qui sont nombreux aussi bien en politique que sur les plateaux des programmes TV, où on peut voir parfois très distinctement les télécommandes qui animent ces « simulacres » (très bien décrits dans le livre du même nom de P.K. Dick.)

On ne peut pas ignorer l’atmosphère islamophobe qui enveloppe cette affaire et le monde occidental, à moins d’être aveugle ou hypocrite.
Il suffit de voir qui se fait massacrer actuellement sans réaction de ce qu’on appelle le monde libre. Et qui s’insurge. Yémen, Palestine, Syrie, Libye, Irak (d’ailleurs la même auteur a publié un article effarent sur les conséquences de l’attaque US contre ce pays en matière de nouvelles habitudes alimentaires), ...Iran ?
Il suffit aussi de lire les commentaires des individus lambda qu’ils soient des trolls ou pas, il suffit de lire les peurs de certains intervenants sur LGS face au péril « voilé ». Auquel on reproche paradoxalement d’être devenu trop visible.

Tout laisse croire que le juif d’hier a été remplacé par le musulman ou l’arabe immédiatement étiqueté musulman.

Quand un orateur aussi excellent que TR est apparu sur l’arène médiatique, beaucoup de musulmans ont ressenti une espèce de fierté de voir enfin quelqu’un de leur communauté parler mieux que « l’élite » autoproclamée sur la scène cathodique ou numérique. Il était capable de débattre dans 3 langues, parlait un français de qualité, débattait avec une la faune qui vit dans une sorte d’endogamie intellectuelle. Je ne parle pas de la qualité de cet intellect.

Comparé à Chalghoumi, que Caroline Flourest et d’autres ont utilisé comme un faire valoir et un message vivant au public lobotomisé pour représenter l’arabo-musulman selon leur perception qui rappelle les livres des colons anthropologues d’antan, TR est un génie.

On explique son arrogance sur les plateaux TV par un sentiment de défense face aux attaques interminables (Sarkozy, Fourest, Patrick Cohen, ...pour ne citer que ceux-là), son discours est absorbé a priori par une communauté surtout européenne qui ne connaît de l’islam que les actes rituels automatiques de leurs parents et dont le sens leur échappe.

Ces musulmans qui admirent l’éloquence de leur professeur ont tout à coup appris, par le biais de cette même presse qui n’arrête pas de les ostraciser tout en taisant les massacres qu’ils subissent dans leurs propres pays, que TR est un tartuffe avec des fantasmes sexuels éloignés de l’image du pieux musulman qu’il donne. Il est évident qu’ils ne peuvent pas le croire facilement. Le sentiment de défiance et de paranoïa est naturel, le sentiment de déni aussi. Surtout lorsque des « vérités » sont apparues sur H. Ayari et « Christelle » toutes deux proches de C. Fourest et autres ennemis de TR.

Tariq Ramadan n’a pas été entendu par le public alors que H. Ayari a fait le tour des plateaux à simulacres. La presse a fait de TR un coupable et de ses accusatrices des victimes confirmés. C’est trop partial. Quant à la justice, elle reste très douteuse. Il suffit d’écouter Me Marsigny dénoncer ses manquements.

Enfin, si TR est (peut-être, car la justice n’a pas encore jugé) coupable de tartufferie, sa carrière est finie et sa réputation détruite. Pourquoi la justice tient tant à lui coller ces accusations de viol alors que les 2 plaignantes ne sont pas crédibles ? Pour l’enfermer ? Pourquoi ?

Si cet homme est coupable devant dieu (en tant que musulman parlant au nom de sa religion) parce qu’il n’a pas respecté les préceptes qu’il défendait, aucun d’entre nous n’a le droit de le juger. J’aimerai bien voir la réaction des nombreux époux infidèles, si la presse se saisissait de leurs vies intimes et étalait leurs fantasmes.

S’il n’est pas coupable de viol alors la justice française a torturé cet homme. Car sa maladie est terrible. Sa déchéance physique est atroce. Elle a été répandue alors même que chacun d’entre nous a droit au secret médical.

Si ces deux femmes disent la vérité, TR a été plus que puni, son châtiment dépasse celui de nombreux coupables.

Si ces femmes ont menti et ont détruit par dépit ou pour de l’argent cet homme, elles devront être emprisonnées. Parce que ce n’est pas seulement TR qu’elles auront détruit mais sa famille aussi.

Lire de telles horreurs sur son père, son époux, son frère, son oncle... est abominable.

Mais nous vivons dans un monde finissant et plus rien ne m’étonne.

29/09/2018 16:39 par Renard

Il suffit de voir qui se fait massacrer actuellement sans réaction de ce qu’on appelle le monde libre. Et qui s’insurge. Yémen, Palestine, Syrie, Libye, Irak

Ba justement Tariq ramadan et les frères musulmans ont appelé au renversement de Kadhafi et de Al-assad (https://tariqramadan.com/de-la-libye-et-de-la-syrie/) et sont globalement des alliés aux anglo-saxons depuis Nasser, ce n’est pas parce qu’il y a de l’islamophobie qu’ils deviennent tout à coup des gentils. Vous arrivez avec des idées simples dans l’orient compliqué mon ami..

Les frères musulmans sont également utiles aux dirigeants européens pour empêcher l’unité du peuple et embarquer les minorités musulmanes vers le communautarisme. D’ailleurs n’est ce pas Sarkozy qui a confié les clés de l’islam français aux frères musulmans à travers la création du conseil français du culte musulman (CFCM) ?

29/09/2018 19:22 par vagabond

Je sais que TR, comme d’autres hélas, a bêtement encouragé les printemps arabes dans la foulée de la révolution du jasmin.
Certains rêvent d’un retour à l’âge d’or islamique par la politique. Beaucoup trahissent pour moins que ça. Mais je lui laisse le bénéfice du doute. Je ne sais pas quelles étaient ses motivations.
Concernant les "fautes politiques" de TR, un véritable travail de journaliste aurait suffi à les mettre à jour, un débat objectif aurait pu s’ensuivre. Mais rappelez-vous comment se font les débats sur les plateaux TV.
Quant aux opinions qu’il défendait sur ces plateaux TV, ses ennemis n’ont pas réussi à le démonter, malgré les attaques contre son grand-père. Cet homme, je ne le connaissais pas. Je n’ai pas la télé. Je l’ai découvert sur internet grâce à la télé française. Je n’ai jamais compris pour quelle raison il les fréquentait. Pourquoi perdre son temps avec un Ruquier ou une Fourest ou un Sarkozy ?

Mais quel procès faites-vous à TR ? Celui des frères musulmans devenus le pendant musulman des franc-maçons ?

Fallait-il qu’un groupe de femmes qui prétendent défendre le droit des femmes l’attaquent en dessous de la ceinture pour le neutraliser ? Je n’arrive pas à croire ces deux accusatrices. Surtout H. Ayari qui vend son « traumatisme » chez Ardisson !

S’il était un tartuffe, il fallait le prouver autrement.

29/09/2018 20:30 par IQ

27/09/2018 à 17:03 par Breizh

Bravo à vous ! pour ce lien https://www.liberation.fr/france/2018/09/26/affaire-ramadan-le-theologien-contredit-par-ses-sms_1681380

et oui … christelle = "anus déchiré" notez le bien dans un coin de table… à suivre...

29/09/2018 20:32 par IQ

Notez également que pour établir la réalité d’un viol il faut savoir établir un profil psychologique du présumé violeur donc qui est il ?

C’est bien pour cela qu’il faut évoquer les fréristes, ses discours, les multiples adultères etc etc... bref un profil de psychopathe.

Quand les bonnes petites gens sauront de quoi ils parlent alors ils seront écoutés en attendant il s’agirait de rester silencieux.

29/09/2018 20:37 par IQ

28/09/2018 à 20:29 par Georges SPORRI

les violeurs de théo ? alors que c’est la région péri - anale qui a été touché, vous touchez le fond mon pauvre…

peut-être faut-il vous expliquez ce que signifie "péri" ?

vraiment c’est ahurissant de lire des conneries pareilles… vive la liberté d’expression !

29/09/2018 20:43 par IQ

29/09/2018 à 00:22 par Jean Khayyan

aucun SMS ne peut démontrer un viol, faut se réveiller et prendre connaissance de la manière dont un viol peut-être reconnu ? ok ? vos divagations gardez les pour vous, votre complotisme également, oui des SMS fabriqués après les médias complotistes fr, suisse et british, vous n’en avez pas marre de vos conneries ?

les SMS peuvent démontrer la violence d’une relation, la teneur d’une relation, quant au concept de consentement, savez vous qu’une femme mariée peut être violée par son mari ? dingue la vie non ? statistiques à l’appui alors vous aussi une douche froide et repassez la semaine prochaine.

30/09/2018 11:00 par legrandsoir

Il va sans doute falloir que vous changiez de ton pour que vos arguments (vous en avez) soient publiés ici.
On fait comme ça ? Calmos ? Merci pour tous nos lecteurs.

29/09/2018 23:09 par François de Marseille

@ Renard : l’article que tu cite est contre l’intervention en Lybie. On s’en rend compte si on va au dela des 4 premieres ligne !
Fourest, sort de ce corps !!
@G. Sporri : j’apprecie beaucoup TR car il pointait tres bien les incohérences des pays occidentaux soutient du terrorisme et le racisme post colonial en France. Je t’encourage à regarder ses interventions sur youtube. Pour ce qui est de la religion, je te rejoins. Mais comme dit Étienne Chouard, c’est pas grave si il dit des conneries, tout le monde en dit, ça n’empêche pas de regarder les trucs intelligents qu’il dit par ailleurs.
Quand tu viens à la rescousse de la psychanalyse freudienne , c’est une sacré connerie, mais je raterais quelque chose en me limitant à ce jugement car ce que tu dis est tres souvent d’un sacré clairvoyance. .
En tout cas, la pire des conneries de TR a été de faire confiance en la justice pourrie de notre pays. G. I. Abdallah pourri toujours dans nos geôles, comment a t-il pu l’oublier ?

30/09/2018 07:36 par Xiao Pignouf

Je trouve que les réactions de certains au fur et à mesure de ce débat frôlent celle de l’extrême-droite : la perversité d’un musulman lui coûte plus cher au bout du compte.

Pour la énième fois, ni pour l’auteur, ni pour tous ceux qui, dans le fil, interrogent les conditions d’emprisonnement de Ramadan, il ne s’agit d’innocenter ce dernier. Tout le monde sait très bien que c’est à la justice de le faire et dois-je rappeler que mettre en doute le fonctionnement de celle-ci est encore plus souvent l’apanage de l’extrême-droite ? Surtout quand un justiciable est musulman.

Il y a pourtant un constat qui d’ordinaire mettrait la puce à l’oreille de tout lecteur honnête du GS : l’acharnement médiatique que subit cet homme en plus de son enfermement, à tel point qu’on le croirait toujours en liberté menaçant nos femmes, nos filles ou nos soeurs. Nous condamnons cet acharnement pour celui ou celle qui en est victime du moment qu’il ou elle est de notre bord idéologique. Mais lorsqu’il vise quelqu’un qu’à minima nous n’apprécions pas, nous l’ignorons. Pourtant, nous faisons de cet acharnement un signe précurseur des mensonges et des approximations auxquelles sont habitués les médias de masse. La question est de savoir pourquoi nous n’en tiendrions pas compte même dans le cas d’un homme zélateur d’idées que nous rejetons. Enfin, certains semblent avoir oublié que même le pire criminel a droit à un traitement humain, en feignant de croire que publier l’article ci-dessus et le défendre équivaudrait à descendre dans la rue pour réclamer la libération de Ramadan.

Ensuite, et de ce point de vue je suis d’accord avec Vagabond, le contenu des SMS révélé par une presse qu’il est tout à fait approprié de qualifier de « caniveau » dans ce cas, ne représente absolument pas un argument valable, même pour ceux qui apparemment en sont au point de vouloir foutre Ramadan au pilori. Pour au minimum deux motifs : ce genre de pratique médiatique est nauséabonde et perturbe, si ce n’est rompt, le secret de l’instruction. Et, ce qui sera dur à entendre pour ceux qui ont le cul plus béni qu’il n’y paraît , la perversité d’un individu, tant qu’elle reste dans les clous de la loi, et je le mets en gras pour ceux qui liraient une ligne sur deux (ça m’arrive, ok), n’est pas un argument pour enterrer Ramadan dans un cul-de-basse-fosse à la mode médiévale. N’oubliez pas notre bon Marquis de Sade...

Et puis, sommes-nous tous des oies blanches ? Je veux dire en matière de fantasmes sexuels, hommes ou femmes. Si la police défonçait notre porte sans crier gare et révélait publiquement le contenu et l’historique de nos ordinateurs et de nos téléphones, en sortirions-nous tous grandis ? Pourquoi se faire soudainement plus bigots que des bas-bleus ? La déviance sexuelle existe, même chez ces derniers, et elle est salutaire parfois. Le sado-masochisme est chose courante, la scatolophilie ne regarde que ceux qui la pratiquent. Seule la loi pose les limites et pisser sur son ou sa partenaire ainsi que la brutalité consentie, ce n’est pas pénalement répréhensible. Dans le cas de Ramadan, c’est à cette justice de décider si tous ses rapports sexuels, quelle qu’en fut la nature, ont été consentie. On ne peut pas se baser sur la presse mainstream, descendue si bas à maints reprises, pour se faire une opinion définitive. Dans cette optique, je préfèrerais toujours le GS pour ses articles et aussi pour ceux qui les commentent, fussent-ils l’expression d’idées opposées aux miennes.

Enfin, dois-je aussi signaler que cet article a été écrit par une femme et traduit puis proposé par Vagabond qui, si je ne m’abuse, est aussi une femme ? Et que dans le cadre d’une affaire de moeurs impliquant apparemment la domination sexuelle d’un homme sur des femmes, il me semble qu’une telle recherche d’objectivité devrait être appréciée en premier lieu.

(Commentaires désactivés)