26 

François de Rugy victime de la vengeance du Mollah Homard.

Les commentateurs de l'actualité politique, touS si indépendants, n'ont pas compris que François de Rugy était une victime du djihad. Etonnant ! Non !

Il est surprenant que nos analystes politiques, eux qui font l’honneur de la presse comme le « Cellofrais » plaqué sur la barquette de saucisses de Toulouse, n’aient pas correctement expliqué les désarrois de l’élève Rugy. Alors que l’exemplaire ministre de l’écologie -c’est-à-dire un traître par Nature- est simplement victime de l’islamisme, le terrible mal qui court. Victime d’un djihad lancé par Plenel et son « Médiapart ». On oublie trop qu’Edwy, qui voulait naguère « construire une maison commune » avec Tariq Ramadan, est un supporteur des Frères Musulmans. Lui-même étant, à sa façon, une sorte de Mollah Omar version piéton, il était logique qu’il volât au secours de ses amis crustacés, victimes de la marmite de Lassay.

Pour affirmer mon propos je vais me référer au maître en la matière : Alexandre Vialatte, l’écrivain qui, sans l’avoir autorisé, a accouché de Desproges. Vialatte a publié un formidable « Eloge du homard et autres insectes utiles ». Traducteur de Kafka et journaliste à « La Montagne », le quotidien de Clermont-Ferrand, Alexandre le magnifique a parlé du homard avec des mots qu’aucune langouste n’aurait su trouver :

« Le homard est un animal paisible qui devient d’un beau rouge à la cuisson. Il demande à être plongé vivant dans l’eau bouillante. Il l’exige même, d’après les livres de cuisine. La vérité est plus nuancée... le homard n’aspire à la cuisson que comme le chrétien au ciel, mais le plus tard possible. Précisons de plus que le homard n’aboie pas et qu’il a l’expérience des abîmes de la mer, ce qui le rend très supérieur au chien et décidait Nerval à la promener en laisse dans les jardins du Palais Royal ». Vous voyez que nous sommes dans la plus haute éthologie, art à ne pas confondre avec l’éthylisme. Même si son avantage est de faire voir double.

Trop jeune, et visiblement peu instruit de « l’Affaire Greenpeace », François de Rugy ignore qu’outre sa Carte de Presse, Plenel est le seul journaliste français à posséder un « Permis de chasser le ministre ». Si un titulaire de maroquin déplaît, surtout les siens, Plenel reçoit en Colissimo la bouteille de poison. Cette fois de homard. Y’a plus qu’à verser.

Ne croyez pas que j’ai la plus petite pitié pour Rugy, guignol devenu fils de Caligula mais, en tant qu’ancien grand reporter au « Chasseur Français », permettez-moi de démonter le dernier coup de fusil d’Edwy. Il a commencé avais-je écrit, avec le scandale du Rainbow Warrior. Pendant des jours, au moment du scandale en juillet et août 1985, le Tintin du Monde n’a écrit que des sottises, dans mensonges pour épargner l’Elysée. Puis soudain, on lui a soufflé un scénario, la révélation d’une « Troisième équipe », des barbouzes présents à Auckland dans le port où a coulé le bateau écolo (Déjà des écolos !). Ce vrai faux secret était le moyen de flinguer Charles Hernu, ministre des Armées. Et le frère barbu de Villeurbanne a démissionné. La mort politique de Jérôme Cahuzac, qui ne me fait pas chagrin, c’est aussi Edwy et le trophée du menteur « les yeux dans les yeux » figure maintenant au-dessus de cosy corner du patron de Médiapart.

Décryptons donc comme le fait si bien Jean-Michel Apathie, l’un des invités de François de Rugy. Car le scoop de « Médiapart » entend nous convaincre d’une information incroyable : l’indépendant -et pas paysan- Jean-Mimi se serait laissé aller à partager la soupe d’un politique ! Etonnant ! Non ? Je tombe de l’échelle de Richter. Que va-t-il nous rester pour dire le vrai si Apathie participe aux festins des maîtres ? Je suis très déçu. Question ? Qui veut aujourd’hui la peau de celui qui a autorisé la chasse à la glue et autres barbaries ? Sûrement un ami, un collègue de gouvernement ? Un néo-Benalla agissant sur ordre du Palais ? Découvrir que, même chez les Z’en Marche il existe des fourbes, c’est triste même pour moi l’avant dernier de cordée (en alpinisme le « dernier de cordée » étant le numéro deux de l’équipée). Le bonheur de notre monde a bien des accros, et des acros au maintien des privilèges monarchiques. C’est vrai qu’il ne l’a pas fait exprès mais Robespierre, en mettant la bourgeoisie au pouvoir, devait s’attendre à une revanche de François Goullet de Rugy. Pour les « nobles », le retour des privilèges passait par la casserole du homard.

Moi-même piqué par le pléonasme à la mode, celui du « journalisme d’investigation », je suis en mesure de vous révéler que Vialatte, post tombe, savait tout des intentions de Plenel, ne terminait-il pas ses « Chroniques du Homard » pas un définitif « Et c’est ainsi qu’Allah est grand » ?

Jacques-Marie BOURGET

COMMENTAIRES  

12/07/2019 10:53 par Assimbonanga

Oui, moi aussi je le crois que de Rugy est authentique en écologie : n’a-t-il pas recyclé en secrétaire de cabinet la préfète déconstructrice de cabanes de la zad ?
Pourquoi personne ne s’émeut du sort de la très potiche Nicole Klein ? Va-t-elle sombrer dans l’oubli réservé aux potiches utiles, de Myriam El Komri à M’Jid El Guerrab (la mordeuse), ces cohortes de femmes courageuses et jetables après usage, sacrifiées pour porter main forte à des politiques masculines impopulaires ?
On néglige la pauvre Nicole Klein, inénarable préfète de Notre-Dame-des-Landes. Ah ! Que la vindicte populaire est sélective ! On a oublié les déclarations choc de Nicole comme celle ci : "la violence de zadistes armés de raquettes de tennis" !!!
Pourtant les vidéos youtubes contenant de vrais morceaux de Nicole Klein sont nombreuses.
N’oublions pas Nicole KLEIN sacrifiée une fois de plus, démissionée, jetée au bac jaune des déchets de la république ! Gloire et reconnaissance au soldat Nicole KLEIN.
https://www.youtube.com/watch?v=VjW1X76MCSc

12/07/2019 11:54 par pierreauguste

Non,non non non non non....C’est dire ma souffrance.Je croyais(là je respire...de ,honte)que Mr Plenel était un mélange de "Milou et de Tintin",et vous abominable Mr Bourget ,ex abrupto,sans fioriture vous venez à l’instant même de me désillusionner, et de me,subrepticement ,faire avaler,la sauce thermidorienne sans le homard !!!Je résume,pour voir si j’ai bien compris:Mr plenel"journaliste" ne serait qu’une boite postale bidon,qu’un passe plat,qu’un empoisonneur de pacotille ...Là ,je divague,mes sels......Rugy aurait il une vie sexuelle cachée avec manu ,as t’il commis une faute,quelqu’un veut il sa place ? Je me perd en" cons" et jecture ,euh j’éructe contre ma naïveté.Debord avait donc raison:Société du spectacle et je rajoute que tout est bon dans le homard ,mais attention aux fesses car ,avant de mourir il peut pincer...Hi,Hi.Mais non ,il est bien trop lâche....

12/07/2019 12:23 par Ellilou

Merci Monsieur Bourget :-)
Moi-même, insignifiante rien si peu chère au margoulin de l’Élysée, passé le premier moment de franche rigolade à la vue du scandale (puis des scandales qui s’enchaînaient les uns à la suite des autres, faisant même une victime collatérale en la personne de Nicole Klein) je me suis posée la question : qui donc ce triste sire, plus connu pour la souplesse de son échine, le vide sidérale de ses convictions inversement proportionnelles à la très haute estime en laquelle il se tient, a-t-il donc bien pu dérangé pour être si rapidement lâché ? Ou alors peut-être n’est-il tout simplement plus utile, ayant ramené au bercail macronien les quelques abruti(e)s qui croyaient encore que de Goulet de Rugy était un vert, un vrai....

12/07/2019 16:46 par AF30

Vialatte est grand. Définitivement. Ces remarques zoologiques, nombreuses, rendent jaloux les plus grands scientifiques. Si le savant rigoureux fait part objectivement de ses observations, le grand Alexandre décrit l’évidence.
Concernant Machin de Rugy, le sommet de l’indécence a été atteint quand on le voyait trôner sur le siège du président de l’assemblée après son parcours sinueux et son parjure. Je me disais " quel exemple pour nos enfants que cette immoralité récompensée "

12/07/2019 17:03 par Sidonie

Bravo ! Très drôle... Comme on n’est pas près d’arriver à les empêcher de se servir au lieu de servir, il faut mieux en rire... Enfin pour ceux qui n’ont pas encore le ventre vide...

Il faut cependant les comprendre, les pauvres... Ils ont un gros dilemme. D’un côté ils ont besoin des pauvres et de beaucoup de pauvres car il en faut beaucoup pour qu’ils puissent s’offrir une vie de luxe à leurs crochets, avec leur famille, leurs amis et leur clientèle tout en arrosant la police, la justice et les médias pour que ces derniers les protègent de la vindicte populaire... Tout cela revient très cher...
Et de l’autre ils ont peur des pauvres et voudraient s’en débarrasser (comme dans Trépalium, la dernière série d’Arte) car ils deviennent une menace. Coincés entre ces deux nécessités contradictoires, il ne leur reste plus qu’à se remplir au plus vite les poches comme Barre, etc. ou à en profiter au maximum comme de Rugy avant que ça saute. On ne peut même pas leur en vouloir d’essayer puisque la plupart y parviennent.

12/07/2019 17:59 par JM Bourget

Oui Debord , pour lui l avenir dure longtemps.

12/07/2019 19:04 par Chrls

Encore un écran de fumée car les pinces du tribunal de Versailles se sont refermées sur le projet Europacity :

Triangle de Gonesse : revers judiciaire pour les opposants à EuropaCity a lire sur Médiapotes

12/07/2019 19:58 par Assimbonanga

Oui, moi aussi je le crois que de Rugy est authentique en écologie : n’a-t-il pas recyclé en secrétaire de cabinet du ministère de la transition écologique la préfète déconstructrice de cabanes de la zad ?
Nicole Klein à l’écologie ! Bien sûr, on n’avait pas fait battre tambour pour le faire savoir. Nicole Klein à la transition écologique ! Bah, dans le fond, c’est une sorte de logique à l’envers vu qu’elle s’est formée au bio sur le tas, dans le bocage, et ensuite en "normalisant" les zadistes, leur faisant remplir ses petites fiches de soumission au modèle régnant, celui de la chambre d’agriculture et de la FNSEA.
Décidément, y a plus la moindre illusion à se faire, si tant est qu’on puisse en avoir eues avec de Rugy. (Geb, je prends connaissance de ta réponse bien circonstanciée et fort désespérante sur l’UE).

Sachons toutefois, que Nicole se rebiffe. Malgré son air d’obéissance atavique, elle a bien senti passer le coup de son limogeage express et elle souffre. Bon, elle voit ce que ça fait de se faire expulser... Mais là, elle prend la parole pour dire son indignation. Je l’ai entendue à la radio.
Bien la peine de passer toute une carrière d’abnégation et de sales besognes pour se voir remerciée de la sorte, qu’elle doit se dire.

13/07/2019 07:29 par legrandsoir

La dame Nicole Klein geint (avec modération) parce qu’elle a été jetée comme un kleenex.
Mais la préfète Nicole Klein ne dit rien sur le ministère de l’écologie et elle ne dira rien, sauf à devenir héroïque et à risquer sa carrière.
Bref, elle est émue pour elle-même et c’est tout pour l’instant.
MV.

13/07/2019 07:44 par Sidonie

A propos de ceux qui se servent au lieu de servir :
Sur un certain Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

L’explosion des rémunérations des cabinet ministériels du gouvernement Philippe ne fait que reproduire un système mis en oeuvre par les aînés du gouvernement, à commencer par Emmanuel Macron.
...
Voilà comment l’on se retrouve dirigés par des gommeux sans talents, exploitant et pillant les ressources d’Etat au service de leur intérêt.
...
Voilà comment un pays s’effondre dans la médiocrité. Spectateurs des mouvements des grands, finançant leurs ascensions et subissant leurs coups et petits mots lorsqu’ils ont besoin de se défouler, il ne nous reste plus qu’à, ébahis par leur maîtrise, les féliciter.

Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption.
https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-un-certain-benjamin-griveaux-porte-parole-du-gouvernement

13/07/2019 09:18 par Assimbonanga

LGS DIXIT : Bref, elle est émue pour elle-même et c’est tout pour l’instant.
C’est cela. Cela va sans dire. Mon verbe manque peut-être de clarté ? Je n’ai pas dit autre chose !
J’ai surtout cherché à mettre en lumière cette travailleuse de l’ombre, pour le sale boulot qu’elle a toujours exécuté en tant que préfète et parce que je me suis beaucoup intéressée au déroulement de l’invasion de NDDL par 2500 gendarmes.
Il va sans dire que découvrir que Nicole KLEIN a été recyclée au Ministère de la transition écologique montre de façon irréfutable que ce ministère ne fait pas d’écologie. C’est la démonstration. On y embauche des gens chargés d’étrangler toute velléité écologique ou alternative. Nicole Klein est l’incarnation absolue de l’anti-écologie. C’est le giro-broyeur de l’inventivité humaine, la niveleuse, l’étouffeuse, le mouroir de la pensée. Il suffit de la regarder parler. Cette femme a une tête de formulaire administratif, un débit vocal de machine enregistreuse. Toute fantaisie l’a désertée depuis des lustres. Le fait qu’elle ose rouspéter, même pour elle seule, est une rareté remarquable. Elle a ressenti un truc ! Elle qui ne ressent jamais aucun sentiment humain, se contentant d’exécuter les ordres. Il en a fallu !
Si on tape dans son moteur de recherche Nicole Klein Youtube , on peut embrasser l’ensemble de son oeuvre, expulsion de réfugiés comprise. Elle a un bilan répressif impressionnant. Et on la nomme directrice de cabinet de la transition écologique ? Au-delà de l’aspect gaguesque, c’est terrifiant.
Ce gouvernement N’A AUCUNE INTENTION ÉCOLOGIQUE. Son but est à l’opposé, au service de la norme agro-industrielle, de l’ordre établi, du ministère des agriculteurs et de la FNSEA et de Retailleau, seigneur des Pays de la Loire.
Suis-ja assez claire dans mes explications ?

13/07/2019 10:04 par babelouest

@ LGS Les mots sillons : qu’en sortira-t-il ? Snif

C’est bizarre : les préfets défilent à Nantes, on n’en regrette aucun ! Si seulement l’envie prenait à certains d’imiter celui-là....

https://www.grinalbert.fr/images/telechargements/bibliotheque/daudeta/Sous-prefet_aux_champs.pdf

13/07/2019 16:31 par Assimbonanga

Le scoop était tentant concernant la luxueuse rénovation de l’appartement mais je trouve qu’on ne fait pas porter les accusations sur les vrais problèmes. Faut arrêter d’accuser les personnages publics dont les locaux de fonction ont été rénovés. C’est puéril. Le directeur de France Inter, le syndicaliste ou le président de l’Assemblée.
Non. Le problème n’est pas là. Il n’y a qu’à laisser aux bâtiments de France le soin de diriger les rénovations des logements ministériels ou patrimoniaux et basta ! L’occupant n’a rien à décider. Il n’est que de passage.
Mais concernant de Rugy, les problèmes y en a. Mais d’autres. Son manque de sincérité écologique semble plus préoccupant. La nomination de Nicole KLEIN à la transition écologique est un marqueur auquel personne ne semble prêter attention. La préfète en charge de raser la ZAD n’a pas marqué les mémoires, cet épisode n’a pas été suivi médiatiquement. D’ailleurs c’est logique : le pouvoir avait interdit la présence de journalistes pendant les affrontements où on voyait ces dangereux zadistes parfois torse nu et le nez caché par une boule de clown face à d’aimables robocops en armure de pied en cap. L’image était à bannir. Elle le fut. La ZAD ne fut pas couverte médiatiquement comme l’épisode Gilets-Jaunes. Cependant, l’on s’aperçoit que, question répression, c’était précurseur.

L’opinion publique est lacunaire. Certains épisodes lui échappent, mais le homard, par contre, aura la vie dure dans les mémoires !

13/07/2019 16:38 par Georges SPORRI

De RUGY ou même le tandem improbable et édifiant De RUGY / Klein ne sont cependant pas le symbole du macronnisme. Ils ne sont que la preuve absolue de la continuité De GAULE , POMPIDOU, GISCARD, MITERRAND, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE et MACRON ont tous promu les mêmes médiocres et autres préposés aux basses besognes.

Non ! Le vrai symbole du macronnisme c’est la Renault Zoé = 400 Km d’autonomie sur le banc d’essai / 252 Km lorsqu’elle fut testée par la RTS / 160 Km si tu roules la nuit, à 110 Km-h avec le chauffage à fond. Non seulement le macronnisme n’a rien inventé et rien modifié, mais, en plus, il coïncide avec la publicité mensongère autorisée sous prétexte d’écologie.

14/07/2019 03:23 par François de Marseille

Tout ça montre bien la finalité miserable de la quête du pouvoir.
Quête du pouvoir ça fait heroique, la réalité reste très terre a terre, profiter des avantages.
C’est sur que ce connard n’est qu’un pion, mais une partie d’echec se joue aussi en prenant des pions.
Eprouver la moindre empathie, que ce soit pour de rugy ou klein, releve du syndrome de Stockholm. L’un comme l’autre conserveront un train de vie tres superieur aux notres. A leur niveau, ils evoluent dans le systeme qui nous détruit.
Je savoure toujours quand ce genre de connards se prennent une baffe, même si je sais que c’est pas ça qui va changer grand chose.

14/07/2019 06:34 par babelouest

Pour rappel, Assimbonanga, pour avoir été bien placé pour le savoir (chaque année à l’accueil des deux journées de juillet de la ZAD), je ne me souviens pas avoir vu une seule fois de Rugy y faire son apparition. Au contraire, il m’est arrivé de discuter par exemple avec Corinne Morel Darleux, venue tout spécialement de Die (26150). Il est vrai que lui devait faire au moins vingt kilomètres pour venir...

14/07/2019 09:01 par JM Bourget

A dire vrai je crois que vous avez raison et le grave chez Rugy c est sa politique ou son absence de.
.ainsi que pour Sarko le criminel n est pas une histoire bidon de financement libyen mais le campagne conduite contre ce pays qu il a massacré. Regardons la lune et non le doigt.

15/07/2019 03:20 par François de Marseille

Remarquez quand même, et ensuite c’est promis j’arrête, que la trahison d’idées n’est pas répréhensible par la loi.
Alors même si de-rugy est dans l’absolu un des pires traitres, c’est bien ce genre de petits larcins qui permettent de les punir, ou tout du moins d’espérer une punition.

15/07/2019 07:00 par legrandsoir

Et Al Capone est tombé pour une histoire d’impôts...

15/07/2019 09:34 par Assimbonanga

J’aimerais bien savoir si François de Rugy a une seule fois invité Nicole Klein à l’un de ses dîners. Si ça se trouve il la snobait, grave. Je le verrais assez comme ça... A propos d’ego surdimensionné, voilà un specimen de concours ! Nicole Klein, par ses manières, paraît très rustre, bonne pour certaines "compétences" mais pas trop pour briller en mondanités.
On dit un serviteur de l’Etat et Dieu sait si Nicole Klein servit l’Etat et obéit aux ordres, si crades fussent-ils, expulsions en tous genres (migrants, zadistes) et soumissions aux diktats normalisateurs de la chambre d’agriculture, mais peut-on dire serviteuse de l’Etat  ? Ce n’est pas français. Ce serait, à vrai dire, servante de l’Etat...
Et l’on voit comme on est bien récompensée quand on fait la servante. Allez Nicole ! Prends ta retraite et sors-nous un petit bouquin bien senti avec des détails piquants, sauce armoricaine.

15/07/2019 18:04 par Yom

Je trouve, moi aussi, que cela sent le service commandé de nettoyage. Le côté rafale, un scandale par jour, l’un après l’autre, pour bien enfoncer chaque clou du cercueil, c’est un peu gros.

Mais, comme tous ici, je peine à m’émouvoir du sort du ci-devant Rugy. Si , comme le dit Juan Branco, « ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption », lui, en particulier, n’est pas un traître, il est la traîtrise.

Mais pourquoi ? Et à qui profite le crime ?

Ca ne vaut guère plus qu’une divagation de comptoir, mais je ne serais pas étonné qu’il faille faire une place à Yannick Jadot au gouvernement.

16/07/2019 02:26 par Francois de Marseille

@Yom : une place pour Jadot au gouvernemnt ? Le plus vite sera le mieux.
Que tout les aveugles (on va rester gentil sur ce coup, mais ce n’est pas d’un déficit de vision qu’il s’agit) qui ont voté pour lui, après le buzz du climat, se rendent compte du niveau de pertinance de leur choix.

16/07/2019 14:50 par Assimbonanga

NICOLE KLEIN, suite et fin. Conclusion sur zad-nadir.org :

Expulsions. Après avoir fait démolir un tiers des maisons de la zad au printemps 2018 la préfète Nicole Klein avait été remercié de ses loyaux services par un poste de directrice de cabinet au ministère de l’écologie, repris par l’infame François de Rugy, trasnfuge des Verts et arriviste fini. Mediapart a dévoilé que Klein avait gardé un HLM à Paris alors qu’elle n’y exerçait plus, ce qui a provoqué sa démission. C’est bien fait pour sa gueule !!!!!

19/07/2019 10:58 par Zoreille

Merci à JMBourget pour ce morceau choisi ! Alexandre Vialatte "écrivain notoirement méconnu" l’avait prévu : " La réalité soufflait toutes nos chandelles "...

Le grand inquisiteur devant Allah, Edwy al-akbar, invité en juillet 2015 par la mairie de Saint-Denis de la Réunion à déverser la bonne parole (et à faire la promotion de son dernier livre) dans une salle pleine à craquer a été submergé par l’émotion... On a vu des larmes couler sur son visage...
Et c’est ainsi qu’Allah est grand !

20/07/2019 09:04 par Assimbonanga

Mais pourquoi ? Et à qui profite le crime ? On dirait que le résultat c’est d’avoir neutralisé le ministère de l’écologie. Il est devenu une annexe du ministère des transports. Maintenant que les élections européennes sont passées, ce ministère fantoche perd de son intérêt. Intérêt purement communicationnel. Ce gouvernement n’a jamais eu la moindre intention écologique. On s’en aperçoit quand on découvre que la directrice de cabinet était NICOLE KLEIN. Cabanes, organisations anarchisantes. Tout y est passé. Nicole Klein, c’est Attila sur bocage. Et moi je m’étonne que personne ne bondisse d’indignation à cette découverte. C’est dingue. Elle a rasé la ZAD, cette femme, cette fonctionnaire zélée. Je ne suis nullement indignée qu"elle ait eu un appartement de fonction à Paris, vu les services rendus. C’était normal qu’elle ait un pied à terre lorsqu’elle remontait à Paris depuis ses préfectures successives, pour rendre compte auprès de sa tutelle.
Mais qu’en revanche on la nomme au ministère de l’écologie, à un poste de direction, c’est scandaleux. Les journaleux n’ont pas l’air de tilter. Ni personne d’ailleurs.
Oui, les Français sont bien des boeufs, liés sous le joug.
Au fait, sait-on qui est le nouveau ou nouvelle directeur ou directrice de cabinet du ministère de l’environnement ? Quelqu’un le sait-il ? Ce serait important de savoir qui dirige logistiquement les actions de ce ministère, et y imprime sa petite idéologie de bureau.

21/07/2019 02:28 par Francois de Marseille

@ Assimbonanga :" On dirait que le résultat c’est d’avoir neutralisé le ministère de l’écologie. Il est devenu une annexe du ministère des transports ".

Effectivement, la machine de guerre écologique infernale qui allait fermer le parc nucléaire, interdire le glyphosate et toute forme d’agriculture intensive, j’ai nommé "super de rugy", est enfin neutralisée.
Par ailleurs le capitalisme mondial respire mieux, l’exemple français présentant un risque mondial d’effet domino.

Cette dénonciatiation profite avant tout à la propagande qui laisse à croire que les abus des hommes politiques sont mis à jours et punis. En faire tomber un de temps en temps est indispensable pour entretenir ce mythe.
Et c’est indispensable de mettre en avant des abus de bien commun et non des abus de pouvoir, car tout élu abuse systematiquement de son pouvoir en prenant des décision au nom du peuple sans le consulter.

(Commentaires désactivés)