Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

12 

Bêlements dans la chèvrerie

En séance de l’Assemblée nationale, François Ruffin a demandé à 5 reprises aux élus LREM et au rapporteur de la loi sur le Code du travail (ancien DRH d’Auchan) quelles dispositions contenait le projet gouvernemental pour empêcher qu’une entreprise comme Auchan dont la fortune du patron est de 25 milliards d’euros, dont les bénéfices ont augmenté de14 %, les dividendes de 75 %, empoche 88 millions d’aide de l’Etat (CICE) et licencie 870 employés.

Sylvain Maillard, un jeune député de LREM, patron de plusieurs entreprises par ailleurs, s’est fait finalement le porte-parole du ministère du Travail. Hélas, il n’avait pas lu le programme du candidat Macron et il n’a pas eu le temps ou l’envie d’en savoir plus depuis que le texte est en discussion et qu’il vote contre tous les amendements.

Il est donc allé se renseigner auprès du « Cabinet » (à 2mn55 sur la vidéo) qui lui a remis une fiche manuscrite (pour dédouaner Auchan, mais muette sur la réforme). Il en a découvert la teneur en la lisant dans l’Hémicycle et il l’a ânonnée jusqu’au moment où il a dû avouer qu’il n’arrivait pas en décrypter la fin (3mn40). Troublé, il a terminé en disant qu’il intervenait pour ne pas « rester » (dit 2 fois, à 3mn47) François Ruffin dans le doute. « Laisser », plutôt ?

Ce député a été élu dès le premier tour, en écrasant ses concurrents
(FI : 6%, PCF : 0,82%).

Le premier qui dit « veau » pour les électeurs et « chèvre » pour l’élu peut être assuré de l’expression de ma plus haute (et plus hypocrite) réprobation.

Théophraste R.(Auteur du livre de recettes : « Les mammifères herbivores ruminants cuits au gril »).

URL de cette brève 5494
https://www.legrandsoir.info/belements-dans-la-chevrerie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/07/2017 à 14:14 par Autrement

Ouaiaiais ! Théo de LGS, le berger bien avisé !
On peut lire aussi (en plus de Georges Gastaud) l’entretien accordé par Aurélie Trouvé à Reporterre, repris et commenté sur le blog de Théo Roumier, "syndicaliste de lutte et de transformation sociale" : "Réinterroger la Charte d’Amiens". Avec un très intéressante appel "à celles et ceux qui luttent et qui résistent", pour une nouvelle relation entre syndicats et partis politiques (F. Ruffin a l’air en plein dedans, lui aussi ...) :
(Médiapart) :https://blogs.mediapart.fr/theo-roumier/blog/210717/reinterroger-la-ch...
Allez les Châtiments, on vire Napomacron le Petit et ses ignares !

#138101 
22/07/2017 à 14:17 par FredeSud

Bonjour à tous,
Un seul mot me vient à l’esprit : lamentable !
Solidairement.

#138102 
22/07/2017 à 22:26 par irae

Entre les élus lrem et leurs électeurs je les renvoie dos à dos balle au centre. Vide sidéral à tous les étages. Pour ne rien dire du charisme d’huître abandonnée en plein soleil du 1er sinistre. Je pensais avoir vu le pire avec le phrasé heurté du lecteur besogneux de discours, flamby. Battu à plates coutures.
Quant au gardien du troupeau, qui sort ânerie sur ânerie dès qu’on ne lui a pas rédigé son allocution, il se hisse directement sur la plus haute marche du podium des présidents les plus médiocres de l’histoire et reste pour l’heure en ballotage très favorable au concours de l’ego le plus surdimensionné avec le petit à talonnettes.
Entre les enthousiastes qui se sont laissés happer dans un tourbillon de délire jeunisme renouvellement dans la continuité et initient leur descente avant le crash devant feuille d’impôt, la désillusion des médiacrates idolâtres traités en bouffons ignares (ils ne l’ont pas volé mais ne comprennent toujours pas ce que dindon de la farce signifie) et les roulés dans la farine de la défonce nationale (tellement plus facile de faire ses dents sur un muet) en attendant la suite je salive d’avance.

#138109 
22/07/2017 à 22:55 par François

Putain, heureusement qu’il y a les insoumis pour donner de la voix, sinon ras tout va bien pour les autres, des communistes au fn, ils ont leurs siege alors ils sont en roue libre pour 5 ans !

#138111 
23/07/2017 à 10:47 par Assimbonanga

@François, méfions-nous !
Perso, je suis subjuguée par nos valeureux députés insoumis et je me délecte des vidéos de leurs interventions au parlement. https://www.youtube.com/channel/UCHTEGIA9QrWAOw6cCeHX0FQ
Toutefois, je reste consciente que cette adoration est un plaisir que je m’octroie face au fond parfaitement déprimant de la victoire de notre Youg Leader parachuté sur notre beau pays pour y apporter l’uniformisation nécessaire aux entreprises transnationales et un abaissement du niveau d’exigence du prolétariat. Il a remporté la première bataille de la Blietzkrieg ( promise au MEDEF par un autre pantin du théâtre de marionnettes politique : Fillon). Les temps sont durs et c’est une joie que d’admirer nos 16 héros non soumis au (soi-disant) gourou Mélenchon, mais au contraire soudés par une conviction commune, partagée. Ces jeunes députés font mon admiration par le militantisme qui les habite et les rend si compétents pour argumenter en passant du concret au théorique avec aisance.
TOUTEFOIS, c’est pas pour autant que j’irai démolir les communistes, juste parce que je ne me suis pas donnée cette peine de les écouter !!! Je ne sais rien de leurs contributions. Mais je suppose qu’elles vont dans le même sens que les nôtres, par logique.
Écoutez donc Monique Pinçon. Que dit-elle ? Qu’il y a entre les riches une solidarité intrinsèque. Ils savent leur communauté d’intérêts. Soyons au moins aussi intelligents !
N’allons pas descendre nos camarades qui sont les seuls à pouvoir avoir des votes communs aux nôtres !

#138121 
23/07/2017 à 13:38 par irae

Baisse de 5 euros de toutes les allocations logement qui comme chacun sait concernent en priorité les manoirs sarthois et les 200 m2 villa Montmorency.
Ajoutons le plongeons de la popularité du petit dernier.
Demain à la 1ère heure je m’achète un bavoir.

#138125 
23/07/2017 à 19:39 par leon

les député communistes les militants communistes n’ont pas attendu LFI pour combattre le capitalisme est heureusement a la différence d’autres qui ont attendu 30 ans pour s’en rendre compte( il n’est jamais trop tard pour bien faire)

#138128 
23/07/2017 à 21:31 par Robert ROBERT

@ Leon

"les député communistes les militants communistes n’ont pas attendu LFI pour combattre le capitalisme"
D’autant plus que la FI n’existait pas !
"heureusement a la différence d’autres qui ont attendu 30 ans pour s’en rendre compte( il n’est jamais trop tard pour bien faire")...
Là, vous dites que ceux qui ont trop tardé ne sont pas habilités à rejoindre le combat (vous verrouillez) et vous ignorez que parmi ceux-là, certains en sont où en était le PCF il y a 30 ans, alors qu’il est devenu une entreprise à fabriquer des élus en monnayant avec le PS.
PS. depuis quand n’a-t-on plus entendu Pierre Laurent prononcer le mot "capitalisme" ?

#138130 
23/07/2017 à 23:14 par irae

Etrange cette manie de mettre sans cesse en opposition pcf et fî. Perso je n’ai hormis le fn qu’un ennemi, les libéraux de tous bords, classiques, neo classiques, du centre, du bord, des rdg ou du ps peu m’importe. Je ne partage aucun de leurs présupposés théoriques dont la mise en oeuvre apporte depuis le couple méphitique thatcher-reagan la preuve éclantante de ses effets destructeurs pour la planète comme pour les plus faibles mais pour le plus grand bonheur des 1 % les plus fortunés.
Inutile de rappeler ici où se situent le minus de l’élysée, ses prédécesseurs, son gouvernement et les sombres débiles mentaux qui l’ont porté au pouvoir. Grand mal leur fasse.

#138131 
24/07/2017 à 09:55 par J.J.

Assimbonanga ::Écoutez donc Monique Pinçon. Que dit-elle ? Qu’il y a entre les riches une solidarité intrinsèque. Ils savent leur communauté d’intérêts. Soyons au moins aussi intelligents !
N’allons pas descendre nos camarades qui sont les seuls à pouvoir avoir des votes communs aux nôtres !

Voilà de sages paroles, il faudrait que les VRAIS gens de gauche trouvent le moyen de se rassembler dans leur communauté d’intérêt,également. Malheureusement, jusqu’à présent, on n’a pas trouvé une raison de s’unir plus forte que le pognon, qui donne tant de nuisible puissance aux nantis.
Soyons inventifs, oublions les différences qui ne sont que des détails, faisons table rase des "egos" si nous voulons évoluer et vaincre.

#138139 
26/07/2017 à 12:07 par olivier

Assimbonanga
"TOUTEFOIS, c’est pas pour autant que j’irai démolir les communistes, juste parce que je ne me suis pas donnée cette peine de les écouter !!! Je ne sais rien de leurs contributions. Mais je suppose qu’elles vont dans le même sens que les nôtres, par logique.
Écoutez donc Monique Pinçon. Que dit-elle ? Qu’il y a entre les riches une solidarité intrinsèque. Ils savent leur communauté d’intérêts. Soyons au moins aussi intelligents !
N’allons pas descendre nos camarades qui sont les seuls à pouvoir avoir des votes communs aux nôtres "

Sage pensé , mais dans la vraie vie c’est une toute autre histoire .Que pensé de la 13ème circonscription du 92 au législatives de 2017 Monique Pinçon Charlot ( soutenu par le pcf ) a eu en face d’elle le candidat de la fi Nicolas LASGI ... .

Songeur au rassemblement qui n’a pas eu lieu ...partout en france , dubitatif sur les intentions de la fi .... le peuple, lui il trinque davantage par l’absence d’un rassemble fort de ça diversité !!! merci la fi
OB

#138167 
26/07/2017 à 17:18 par Assimbonanga

Olivier, je vois bien que ce n’est pas facile. J’étais tombée sur une vidéo de Monique Pinçon où elle se plaignait des représentants locaux de la FI. Faut-il généraliser ? Pouvait-on espérer obtenir 544 personnes de grande qualité pour cette élection ? Peut-on vraiment comprendre de loin les frictions et les malentendus à l’échelle d’une circonscription entre des individus qui sont très novices dans le domaine électoral, y compris Monique Pinçon elle-même ? Passée l’heure de la guéguerre, il faut faire la part des choses.

On voit bien que LREM a fait un coup électoral avec ses 408 élus mais que c’est pas la crème des petits pois pour autant...

N’empêche, nos 17 exemplaires semblent être des valeurs sûres.
Et notre "famille" (comme ils disent), c’est les Communistes, plus que tout autre.

#138171 
RSS RSS Commentaires
   
« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.