RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Biden, Trump : blanc bonnet et bonnet blanc ?

Le premier promet de revenir à la politique d’Obama envers Cuba, le second est le président US qui, depuis des lustres, n’a pas attaqué, envahi et détruit un pays pendant son mandat (ça fait tout de même des centaines de milliers de morts en moins).

Alors : fromage ou dessert, peste ou choléra, milliardaire ou milliardaire, Macron ou Le Pen ?

Greta Thunberg appelle à voter Joe Biden et elle est écolo. Oui mais, que disent Yannick Jadot, Julien Bayou, Barbara Pompili, Jean-Vincent Placé, Daniel Cohn-Bendit, nos écolos à nous ?
Moi, j’attends qu’ils se prononcent et, pour ne pas me tromper, je conseillera de faire le contraire de ce que dira cette brouettée méphitique (1).

Théophraste R. (« Je suis comme une truie qui doute »).

Note (1). J’écris « méphitique » parce que le synonyme « puant » indiquerait trop bien ce qu’il y a dans la brouette.

URL de cette brève 6625
https://www.legrandsoir.info/biden-trump-blanc-bonnet-et-bonnet-blanc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/10/2020 à 10:00 par reneegate

"fromage ou désert" (Desproges)

#173952 
11/10/2020 à 10:10 par François de Marseille

Cet excellent billet pose 2 questions :
Dans quel chaos nous aurait amené Clinton si elle avait été élue ?
Faut t’il mettre G. Thunberg dans la brouette ?

#173953 
11/10/2020 à 10:37 par Assimbonanga

Trump n’a pas attaqué de pays depuis son mandat ? Ah bon ? Et les sanctions économiques, c’est une douce attention ? C’est qui qui paie les pots cassés ? Les pauvres gens, les malades qui ne peuvent plus se soigner. Et l’avancée croissante de bases militaires face à la Russie et à la Chine ? Et la propagande, et les fake news à la pelle pour destituer des présidents d’Amérique Latine ?

#173955 
11/10/2020 à 18:33 par ozerfil

J. Biden est le favori du Système car D. Trump est ingérable mais c’est bien blanc bonnet et bonnet blanc.

Allez faire un "choix " sensé !!
J’imagine où ira celui de tous ceux que vous énoncez et je serais également tenté de prôner l’opposé...

Pour ma part, entre un qui promet déjà des guerres et un autre complètement fantasque, mes espoirs sont fixés...

Je suis beaucoup plus indécis chez nous : quel(le) hystérique du Système choisir... au second tour ?!!
JL Mélenchon sera aux trente-sixièmes dessous et ne passera pas le premier tour...
Macron, pas question.
Le Pen, bof, bof et rebof.
Et s’abstenir n’est pas constructif !

A L’AIDE !!

#173960 
11/10/2020 à 19:55 par irea

Faut t’il mettre G. Thunberg dans la brouette ?

Je crois avoir dit ici tout le mal que je pensais de ce support marketing manipulé par ses célèbres parents.
J’en ai tout autant pour EELV jadot, pompili, bayou, hulot, rugy tout ça c’est bonnet blanc et blanc bonnet neoliberal compatible ou comment faire pour que rien ne change en simulant la transition écolo.

#173962 
11/10/2020 à 20:03 par Palamède Singouin

@ozerfil

Si l’on considère que le capitalisme n’est pas soluble dans les urnes,toutes les options se valent sauf à choisir celle qui déclencherait le chaos le plus profond. J’ai peur de la réponse....

#173963 
11/10/2020 à 20:12 par Ch_rles

Un peu de courage le grand soir parce que vous allez sentir le froid souffle qui va éteindre la frêle flamme que vous essayez d’entretenir.Je n’aurai que quelques mots :Elon Musk:escroc interplanetaire compromis dans la déstabilisation du Vénezuala a cause du minerai précieux

Et le dernier en 2 mots : Mélenchon =Judas ,tu n’auras jamais eu d’ampoules sur la paume de tes mains pour comprendre la peine d’un ouvrier.

#173964 
11/10/2020 à 20:33 par Made in Québec

« le second est le président US qui, depuis des lustres, n’a pas attaqué, envahi et détruit un pays pendant son mandat (ça fait tout de même des centaines de milliers de morts en moins). » — Théofrasque

La centaine de millier de victimes vénézuéliennes des sanctions/blocus/embargo imposés par nos pays occidentaux doivent se retourner dans leurs tombes... Et si elles pouvaient revenir d’entre les morts, elles opposeraient à ce billet théofrasquien une bible sur le mille et une façon de détruire un pays et faire des millions de morts sans larguer une seule bombe...

#173966 
11/10/2020 à 21:26 par Xiao Pignouf

Je me demande bien ce que ça vient faire dans la choucroute électorale américaine, mais bon...

Mélenchon =Judas ,tu n’auras jamais eu d’ampoules sur la paume de tes mains pour comprendre la peine d’un ouvrier.

Ah ouais ? Pourtant, il les défend bec et ongles, les ouvriers... On vous aura mal renseigner. Et sorti des ouvriers, c’est quoi qui poussent dans la main des autres travailleurs, des poils ?

#173968 
11/10/2020 à 22:58 par Made in Québec

Sans oublier que dès la première année de son mandat, le régime Trump battait les records des campagnes de bombardement et du nombre de bombes larguées de ses prédécesseurs...

#173969 
11/10/2020 à 23:06 par Made in Québec

Sans oublier la « Mother of all Bombs » larguée sur une « grotte hightech » "occupée" par ISIS en Afghanistan. Le jour de la marmotte, comme dirait l’autre...

#173970 
11/10/2020 à 23:34 par alexis

Ouais on pourrait demander en Palestine aussi, ou en Bolivie, ou au Nicaragua, en Equateur, ou en Iran, ou en Syrie, ou aux pauvres et aux noirs aux USA, ou a la gauche turque, ou au chinois ce qu ils préfèrent ...Par contre pas besoin de demander aux évangélistes, ni a bernard arnaud, ni au likoud, ni a big oil (6 des 10 plus gros chiffres d affaire au monde au cas où ca intéresserait les "materialistes" de ce site qui ne connaissent que big pharma )

#173971 
12/10/2020 à 08:10 par Xiao Pignouf

@Made in Quebec

Je vous trouve de mauvaise foi, et je ne vois pas trop l’aide qu’apporte dans votre argumentation le fait de tourner en dérision le pseudo de Théophraste, enfin bon... De mauvaise foi car ce qu’affirme ce billet, c’est factuel, et rien d’autre : la présidence de Trump est celle qui aura fait le moins de victimes des guerres successives américaines depuis 1945. C’est vrai ou c’est faux ? Par contre, ce que Théo ne dit pas c’est qu’elle n’a été que paix et amour. Oui, Trump et sa politique ont probablement fait des victimes, au Vénézuela, en Iran, en Palestine, certains ont sont probablement et indirectement morts, et que dire des victimes économiques, dans ces pays et ailleurs ? Mais en comparaison des présidences précédentes, c’est peau de balle ! Et je pèse mes mots. Cette relative pause dans l’histoire guerrière des Etats-Unis explique sans doute, davantage que ses frasques et l’image qu’il renvoie de ce pays de la soit-disant « liberté », la haine que Trump y suscite et qui est attisée par les médias américains. Et qui hait Trump au plus haut point ? Ceux qui quand leur pays bombarde des contrées qu’ils seraient bien incapables de pointer sur une carte ne bougent pas un cil pour les malheurs que cela cause.

Je veux bien parier que Trump sera réélu tant ce bashing constant a un effet inverse.

Biden vs Trump ? Ce n’est pas la couleur du bonnet qui compte mais ce qu’il y a en-dessous.

@alexis

Si vous voulez savoir ce que les Chinois pensent de Trump, demandez-leur. Moi, je vous fiche mon billet qu’ils l’aiment bien et qu’il le verraient bien rempiler pour 4 ans. Les Chinois sont imprévisibles mais si on réfléchit un chouïa, on se rend compte que Trump les fait paraître sous leur meilleur jour, et Sun Tzu a bien dû dire un truc du genre : "mieux vaut un ennemi stupide qu’un ennemi intelligent." Moi en tout cas, je dis ça : "chien qui aboie ne mord pas."

#173974 
RSS RSS Commentaires
   

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.