Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BORDEAUX - Voyage solidaire au Venezuela - 13 au 31 août 2019 par FAL33 - Comité de Bordeaux de l’association France Amérique latine (FAL33)

Buenos dias tod@s !

Le Comité de Bordeaux de l’association France Amérique latine (FAL33) vous propose de participer à un voyage solidaire unique dans l’Etat de Mérida au Venezuela du 13 au 31 août 2019 ! A vos agendas !

Du 15 au 22 : une semaine d’initiation solidaire

La première partie du séjour sera dédié à la visite de projets coopératifs dans les Andes, dans l’Etat de Mérida. Nous visiterons des fermes de semences organiques ainsi que divers projets et collectifs des producteurs partenaires. Cette semaine sera également l’occasion de réaliser avec nos amis vénézuéliens deux ateliers-chantiers pendant lesquels se mêlent théorie et pratique :
1) Atelier de permaculture : découverte de la philosophie de l’agroécologie et la mise en place d’une partie du design de la ferme (gestion de l’eau et installation d’espaces de production maraîchère) avec notre partenaire le Mouvement des Sans Terre (MST).
2) Atelier de cinéma populaire : il s’agira d’écrire, filmer, monter et finaliser un court-métrage qui aura pour thème le projet de permaculture avec notre partenaire TerraTV de l’EPLACITE (Ecole populaire et latino-américaine de cinéma, télévision et théatre) de Mr Thierry Deronne.

Du 22 au 31 : à la découverte de l’Amazonas et de Caracas

La deuxième semaine du voyage sera dédiée à la découverte de la région méconnue mais fantastique : l’Amazonas. Au programme : une immersion au cœur de la communauté amérindienne Piaroa, du kayak sur le fleuve Kataniapo, visite de la réserve naturelle « Tobogán de la selva »… Nous finirons le voyage avec deux jours de visite au sein de la capitale Caracas.

Réservez vite votre place avant la fin du mois de mai ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous y répondrons avec plaisir.

Hasta prunto,

L’équipe de FAL33
09 50 32 24 28
contact@fal33.org
www.fal33.org
www.facebook.com/France-Amerique-Latine-Bordeaux

»» www.fal33.org
URL de cette brève 6188
https://www.legrandsoir.info/bordeaux-voyage-solidaire-au-venezuela-13-au-31-aout-2019-par-fal33-comite-de-bordeaux-de-l-association-france-amerique-latine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.