RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bref spécial étudiants ! Les étudiants communistes lancent leur clip de campagne

L’UEC a lancé à la rentrée de septembre une campagne nationale pour la nationalisation du logement étudiant. Elle rencontre depuis un succès auprès des étudiants, mais aussi d’élus, de citoyens qui appellent à sortir les besoins premiers de toute personne des logiques de marché qui se font sur notre dos pour l’enrichissement de quelques uns.

A la fin du mois de novembre, le retard dans le paiement des bourses pour la quasi totalité des étudiants a mis en lumière le démantèlement organisé des CROUS et dont nous sommes les premières victimes tout comme les personnels des Oeuvres universitaires. Quand le gouvernement ne donne pas aux CROUS les moyens de fonctionner, ce sont plus de 25% des étudiants touchés par ces retards de bourse.

Les étudiants communistes dénoncent cette précarité que nous subissons tous les jours. A travers une parodie de Bref, la série humoristique de Canal +, nous dénonçons la situation en partant des propos de Benoist Apparu, ministre du logement, qui expliquait il y a peu qu’il attendait qu’on lui montre la précarité étudiante.


Bref spécial étudiant par MJCF

Le buzz enfle sur internet

Le clip de campagne de l’UEC sorti en fin de matinée fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux ! Dénonçant les conditions de vie des étudiants, il les appelle à s’engager pour changer la situation qui n’est pas une fatalité mais une politique mise en oeuvre pour faire de l’Université un lieu où s’enseigne la précarité généralisée.

Ainsi, en deux heures à peine, ce sont déjà plus de 1 000 personnes qui l’ont visionné sur les différentes plate-formes sur lesquelles il est posté.

URL de cet article 15519
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.