Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BRUXELLES - Conférence : Trump VS Amérique Latine - intal, Venesol, cubanismo.be, coordinadora latino-américaine de Belgique

Conférence : Trump VS Amérique Latine

Vendredi 29 juin à 18:30 - 21:30
Maison De l’Amérique Latine
rue du collège 27, 1050 Bruxelles

Le 11 et 12 juillet prochain aura lieu le sommet de l’OTAN à Bruxelles, ce sera l’occasion, pour Trump, d’exiger à ses alliés plus de budget pour les GUERRES. Ce sommet a lieu dans un contexte où TRUMP durcit sa politique d’ingérence en Amérique Latine :

TRUMP renforce ses sanctions économique contre le Vénézuela et officialise une politique d’ingérence via le groupe de Lima.
Au Nicaragua, dans les troubles sociaux que traverse ce pays d’Amérique centrale, l’administration Trump rédige le "Nicaragua ACT" pour un changement de régime.
La menace en Amérique latine ne s’arrête pas là. Le 1 juin dernier, le gouvernement Santos, après avoir signé les accord de paix avec les FARC, officialise l’entrée de la Colombie dans l’alliance militaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). La Colombie devient le premier « partenaire mondial » latino-américain de l’Otan.

Nous nous mobiliserons le 7 juillet 2018 contre la venue de Trump à Bruxelles ! Contre les actes d’ingérences et de mains mise militaire qui destabilisent cette région qui s’était proclamée Zone de paix en 2014.
Pour se mettre à jour, Venesol, la coordinadora Latino-américaine, cubanismo.be et intal vous invitent à analyser l’impact des politiques de Trump dans un continent en pleine ébulution.

Conférence le 29 juin !
accueil à.p de 18h30 - Maison de l’Amérique Latine !

#Trumpnotwelcome

sur fb https://www.facebook.com/events/1750901468332618/

»» www.intal.be
URL de cette brève 5860
https://www.legrandsoir.info/bruxelles-conference-trump-vs-amerique-latine-intal-venesol-cubanismo-be-coordinadora-latino-americaine-de-belgique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.