Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BRUXELLES - Conférence : Trump VS Amérique Latine - intal, Venesol, cubanismo.be, coordinadora latino-américaine de Belgique

Conférence : Trump VS Amérique Latine

Vendredi 29 juin à 18:30 - 21:30
Maison De l’Amérique Latine
rue du collège 27, 1050 Bruxelles

Le 11 et 12 juillet prochain aura lieu le sommet de l’OTAN à Bruxelles, ce sera l’occasion, pour Trump, d’exiger à ses alliés plus de budget pour les GUERRES. Ce sommet a lieu dans un contexte où TRUMP durcit sa politique d’ingérence en Amérique Latine :

TRUMP renforce ses sanctions économique contre le Vénézuela et officialise une politique d’ingérence via le groupe de Lima.
Au Nicaragua, dans les troubles sociaux que traverse ce pays d’Amérique centrale, l’administration Trump rédige le "Nicaragua ACT" pour un changement de régime.
La menace en Amérique latine ne s’arrête pas là. Le 1 juin dernier, le gouvernement Santos, après avoir signé les accord de paix avec les FARC, officialise l’entrée de la Colombie dans l’alliance militaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). La Colombie devient le premier « partenaire mondial » latino-américain de l’Otan.

Nous nous mobiliserons le 7 juillet 2018 contre la venue de Trump à Bruxelles ! Contre les actes d’ingérences et de mains mise militaire qui destabilisent cette région qui s’était proclamée Zone de paix en 2014.
Pour se mettre à jour, Venesol, la coordinadora Latino-américaine, cubanismo.be et intal vous invitent à analyser l’impact des politiques de Trump dans un continent en pleine ébulution.

Conférence le 29 juin !
accueil à.p de 18h30 - Maison de l’Amérique Latine !

#Trumpnotwelcome

sur fb https://www.facebook.com/events/1750901468332618/

»» www.intal.be
URL de cette brève 5860
https://www.legrandsoir.info/bruxelles-conference-trump-vs-amerique-latine-intal-venesol-cubanismo-be-coordinadora-latino-americaine-de-belgique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago


Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.