RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bruxelles - Un activiste de DCB sur les échafaudages du Palais de Justice

Ce jeudi 30 septembre en marge du sommet informel EcoFin qui se tenait à Bruxelles, un activiste de Désobéissance Civile Belgique a escaladé les échafaudages du palais de justice pour y placer deux banderoles, dénonçant la tenue de ce sommet et pour promouvoir la taxe TOBIN-SPAHN sur les transactions monétaires internationales suggérée par James Tobin en 1972 contre la spéculation à court terme. Taxe que le conseil de l’Europe s’obstine à ne pas adopter. La Belgique devrait profiter de sa présidence à l’Europe pour faire passer cette taxe, qu’elle a elle-même adopté, mais qu’elle ne peut mettre en application tant que l’Europe ne l’approuve pas...

A la suite de cette escalade, la police de BXL fut rapidement sur les lieux avec moult moyens, arrêtant immédiatement et arbitrairement deux membres de Désobéissance Civile présents sur les lieux, tout comme des dizaines d’avocats et de badauds, ils ne faisaient rien de répréhensible, à part être connu pour appartenir à DCB...

L’activiste refusant de descendre au vu de l’arrestation de ces camarades, la police fit appel à plusieurs véhicules de pompiers, dont la grande échelle. Après une heure de présence et de pourparlers policiers, les pompiers reçurent l’ordre de retirer les banderoles à l’aide de leur nacelle. Lorsque les banderoles furent coupées, l’activiste accepta de redescendre avec les pompiers, et ce, sans violence comme toutes les actions de DCB jusqu’à présent.

A sa descente... Il fut à son tour arrêté et rejoignit ses camarades injustement appréhendés. Après les fouilles et questions habituelles, ils furent écroué dans le cadre d’une arrestation administrative de douze heures, à l’amigo de Bruxelles, où ils furent témoin de la rudesse de la police envers quinze jeunes filles du "No Border Camp" arrêtées peu après leur arrivé à l’amigo, dans les rues de la ville, comme des centaines de leurs camarades...

Photo1 de l’action et Photo2 de l’action (Cette seconde banderole ayant servit la veille lors de l’Euromanifestation à BXL...)

Désobéissance civile Belgique Groupe Facebook et
desobeissance-civile.be

URL de cet article 11650
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.