RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Désobéissance Civile Belgique contre l’Accord interprofessionnel

Désobéissance Civile Belgique (DCB) a décidé de rappeler aux employeurs qu’ils ne sont pas maîtres du jeu, et qu’il serait bon de compter avec l’avis des travailleurs !

Aussi, en soutien avec les actions menées ce 4 mars par la FGTB, Désobéissance Civile Belgique a décidé de mener une action contre la FEB, suivie d’une campagne d’affichage à Bruxelles, puis d’autres villes dans les jours à venir...

Des affiches furent donc placardées sur la façade de la FEB au petit matin du 4 mars, avec les revendications et affirmations suivantes :

- Pas de compromis avec l’AIP
- Solidarité avec les grévistes
- Organisons-nous contre l’austérité
- DCB Contre le patronat et l’AIP
- Salaires : max 0,3% d’augmentation - FEB : +37,4% de bénéfices
- AIP-bis, non au recul social !
- Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire


LES PHOTOS DE L’ACTIONS...

Nous nous positionnons en solidarité avec les grévistes et avec tous les opposants à l’Accord Inter-Professionnel et à l’austérité. Considérant que l’AIP est un moyen de débuter des mesures d’austérité en Belgique en l’absence de gouvernement fédéral, considérant que la négociation de cet accord en l’absence de gouvernement fédéral est une mesure antidémocratique, considérant que les mesures d’harmonisation par le bas des statuts employés-ouvriers et un compromis sur l’indexation ne sont pas acceptables. Considérant que le maximum de 0,3% d’augmentation des salaires revient à un blocage pur et simple des salaires : nous avons donc choisi de DÉSOBÉIR !

Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Que le patronat se rassure... il peut compter sur nous pour l’action !
A bon entendeur...

L’équipe DCB.

URL de cet article 12986
  

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.