Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BRUXELLES - Venezuela : autoritarisme ou tentative de coup d'Etat ? - Ecolo J ULB

la guerre médiatique fait rage. Les médias occidentaux proposent comme seule lecture celle d’un peuple aux abois face à son tyran sanguinaire. A l’inverse, certains milieux de gauche s’opposent radicalement à cette vision et défendent ardemment l’héritage démocratique et social du chavisme. La réalité de la situation peut-elle se résumer à de tels schémas manichéistes ?

Avec Frédéric Lévêque, du CNCD-11.11.11 (Centre National de Coopération au Développement), ex-rédacteur en chef du magazine Demain le monde.



Alessandra Moonens, médecin généraliste en planning familial ayant travaillé plusieures années au Venezuela dans des réseaux féministes pour les droits en santé sexuelle et reproductifs des femmes, membre de “Venesol” (réseau d’amitié et de solidarité Belgo-Vénézuélien)

Maurice Lemoine, journaliste, écrivain, spécialiste du monde caraïbe et latino-américain, auteur de Venezuela : chronique d’une déstabilisation (Editions Le Temps des Cerises, sortie le 14 mars)

A 18h30, à l’Université libre de Bruxelles(ULB), dans l’auditoire U.D.2.218.a – bâtiment U (tout droit puis sur la gauche en venant de l’entrée principale au niveau de l’arrêt de tram “ULB” sur l’Avenue Adolphe Buyl), porte D, deuxième étage, salle 218.

»» lemoinemaurice@gmail.com
URL de cette brève 6083
https://www.legrandsoir.info/bruxelles-venezuela-autoritarisme-ou-tentative-de-coup-d-039-etat-ecolo-j-ulb.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.