RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


« C’est çui qui dit qui l’est »

La propagande antichinoise s’écrit sur un clavier à quatre touches.

Dans son livre « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » (1) Maxime Vivas listait (pages 122/124) les quatre prétendus malheurs du Xinjiang sur lesquels nos médias nous alertent :
1 : stérilisations forcées
2 : génocide
3 : éradication de la culture
4 : persécution de la religion.

Le même bobard, pareillement séquencé, nous avait été servi par les mêmes pour le Tibet !

Par contre, nos enfumeurs politico-médiatiques ont toujours été discrets sur la résistance du Dombass depuis 2014, face aux opérations de génocide linguistique et culturel et d’épuration ethnique exercées par les nostalgiques des génocidaires ukrainiens – au sens propre du terme – des bandes nazis de Bandera dans les années 41- 44.

Théophraste R. Auteur du livret (en cours) : « Y a-t-il eu un génocide indien en Amérique et un génocide juif en Europe ? ».

Note (1) Editions « La route de la soie », décembre 2020.
https://www.laroutedelasoie-editions.com/notre-catalogue/essais/ouighours-pour-en-finir-avec-les-fake-news/#cc-m-product-11877632497

URL de cette brève 7161
https://www.legrandsoir.info/c-est-cui-qui-dit-qui-l-est.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/02/2023 à 14:05 par irae

Dans la même veine, sans être plus pro Chine que ça. L’UE et son suzerain américain s’insurgent de possibles livraisons d’armes chinoises à la Russie. Sans doute dans un souci de faire respecter par tous leur totale neutralité et leur réticence à livrer, munitions, chars et bientôt avions.
C’est toute la splendeur neolibérale, faites ce que je dis et surtout laissez moi faire tout ce que je vous ai interdit.
Du grand art.

#200592 
21/02/2023 à 19:18 par Assimbonanga

Très bien l’article fourni en lien ! Avec un an de recul : les fautes de l’Ukraine, de la Russie, et de l’OTAN
Merci LGS ! Merci Gilles Questiaux !

#200598 
21/02/2023 à 21:24 par irae

Et vice versa

#200605 
22/02/2023 à 05:35 par Xiao Pignouf

J’ai traduit et proposé hier matin au Grand Soir un des deux documents dont parle le commentaire d’Irae. On verra qu’il ne s’agit aucunement d’une « stratégie anti-américaine »...

#200609 
22/02/2023 à 16:39 par Erno Renoncourt

Bonjour,
(le premier message est incomplet, il est parti par maladrese)

De mon shithole étant, j’ai regardé un expert, d’un de ces innombrables instituts de recherche scientifique dont l’Occident se vante comme preuve de sa grandeur culturelle et académique, expliquer, à un de ces nombreux journalistes et spécialistes de la liberté d’expression que revendique l’Occident, que si la Chine devait livrer des armes à la Russie, cela ferait d’elle une cobelligérante du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Et, à mon grand étonnement, ni le journaliste n’a questionné pur savoir, ni l’expert n’est allé au bout de son raisonnement pour préciser que ce disant, l’OTAN, l’EUROPE, les USA et ceux qui envoient des armes à l’Ukraine sont de fait cobelligérants de cette guerre.

Et là, j’ai compris pourquoi ceux qui, dans mon shithole, sont revenus avec des titres universitaires ronflants délivrés par l’Occident sont si insignifiants et ont conduits Haïti à cette impasse abyssale de déshumanisation. La pensée humaine s’est effondrée sur les supports septiques qui produisent de la merde en abondance. Et dégoûté, je me suis replongé dans la lecture du texte de Diego Gambetta, « La valeur de l’incompétence dans la mafia universitaire et la mafia tout court ». Et j’en suis sortie soulagé en retrouvant les bases de la pensée critique : Dans le monde de la criminalité, comme dans le monde académique, pour progresser, il ne faut pas effrayer ses chefs : il faut sans cesse donner des gages de son incompétence, de son obéissance et de faire preuve d’allégeance en étant redevables envers ses parrains. C’est ainsi que l’on gagne les prix, les titres, les subventions et la gloire

Incompétence, Obéissance, allégeance et redevance sont les mots d’honneur en vogue dans le monde des médiocres. Monde de peuplé de truands et de doctorés.

Pour un truand, homme de main ou homme à tout faire, la réussite ne vient qu’en se montrant stupide (Couillon Assumé) afin de ne pas effrayer son chef. Le truand donne gage de son incompétence et montre sa loyauté en se contentant de suivre à la lettre les termes de sa spécialité : bien viser, tirer, tuer. Il ne prend pas d’initiative.

Pour un doctoré, lettré ou cultivé, la réussite s’obtient sur les mêmes bases de la crapulerie accréditée : s’en tenir au narratif dominant, faire preuve d’impensé en reprenant les injonctions médiatisées.

Ainsi va le monde ! Faut-il en rire ou en pleurer ? Moi, je pleure de rires, car j’ai toujours su que ce monde était dangereux pour un être digne.

#200619 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.