RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Castorama Anglet (64) condamné pour licenciement abusif d’un sympathisant CGT

Article paru le journal du pays basque :
http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100515/199365/fr/Castorama-condamne-...

L’enseigne de bricolage Castorama d’Anglet a été condamnée, mardi 11 mai, à verser 25 500 euros à l’un de ses anciens salariés. L’affaire remonte à mars 2009. Pascal, un jeune employé, décide de prendre une pause que lui a refusée son directeur logistique. Le ton monte et le salarié est sanctionné d’une mise à pied de deux jours. Il décide, à l’aide de son syndicat CGT, de saisir le Conseil de prud’hommes.

La veille de la convocation des deux parties, Castorama lui notifie son licenciement. « C’était plus que douteux, explique Christophe Punzano, délégué syndical CGT. Pascal n’a pas pu expliquer, en sortant de la réunion, les causes de son licenciement. La direction se basait sur un courrier de plainte d’une cliente qu’ils n’ont jamais montré ! » En février, les deux parties se sont retrouvées au bureau de jugement.

Mardi dernier, le conseil de prud’hommes a rendu son jugement. Il annule la sanction disciplinaire et condamne Castorama à verser un total de 25 554,40 euros à Pascal (dont 19 000 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif) et doit rembourser l’équivalent de six mois d’indemnités de chômage à Pôle Emploi. La CGT tient à préciser que Castorama est condamné à verser 1 500 euros au salarié au titre des dommages et intérêts pour non-prise en charge du nettoyage des tenues de travail. En effet, l’entreprise a l’obligation de nettoyer les tenues de travail de ses salariés ou de dédommager les nettoyages faits par eux-mêmes. Les élus CGT constituent d’ailleurs des dossiers afin de réclamer le remboursement des coûts d’entretien consentis par les salariés.

L’employeur bénéficie d’un délai d’un mois pour interjeter appel. Nous avons tenté de joindre la direction, hier, mais elle n’était pas disponible.

URL de cet article 10621
  

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.