RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

Ces assassins qui vont perdre le Texas

La photo nous présente des présidents états-uniens patriotes qui n’ont fait que leur devoir : attaquer des pays frontaliers qui menaçaient le territoire yankee.
Il manque Biden qui guerroie chez son proche voisin l’Ukraine, en attendant de le faire en Chine (rive gauche du Potomac) en instrumentalisant le Xinjiang et Taïwan.

Aux Etats-Unis, le Parti républicain du Texas demande un référendum sur l’indépendance de cet Etat. Il parait que le oui a des chances.

Bien entendu, ce n’est pas moi qui inciterais les Russes et les Chinois à envoyer sur place des ONG, des fondateurs de think tanks, des militants d’organisations humanitaires, le président de l’Institut International pour le Droit des Peuples à l’Autodétermination, la présidente d’Asian Right Watch, le fondateur du Congrès Texan Mondial, le secrétaire général de la National Endowment for Texas Democracy, et des petits drapeaux "Free Texas", des pancartes, des badges, des casquettes, des t-shirts par dizaines de milliers.

Théophraste R. Politologue-dentiste : une dent de l’Oncle Sam branle, je l’arrache.

URL de cette brève 7060
https://www.legrandsoir.info/ces-assassins-qui-vont-perdre-le-texas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/09/2022 à 11:26 par robess73

a vérifier mais il semble que le texas ait été volé au mexique par les voyous des usa il y a 150 ans a peine .

#196393 
21/09/2022 à 19:52 par xav

Bien vu pour Biden...
Et Trump ? Quel plaque lui mettre ?

#196407 
21/09/2022 à 20:04 par bostephbesac

Il me semble que vous êtes dans le vrai, Robess 73.

#196408 
22/09/2022 à 01:41 par bostephbesac

Robess 73, plutôt vers les années 1830 (dont le fameux "Fort Alamo"), mais oui le Texas à été enlevé au Mexique.

#196414 
22/09/2022 à 01:54 par bostephbesac

Xav, je ne suis pas un pro-Trumpipi - quoique s’ il faut choisir entre lui ou Bidenou, ou Babama, ou Clintotone ............ - mais, au fond, à part une tententative de débarquement de mercenaires au Venezuela (échec), et le bombardement (annoncé plusieurs heures avant) de laboratoires (ou présentés comme tels par nos merdias) Syriens, nous n’ avons pas de vrai guerre à lui reprocher !

Rappel : au moment du départ de Trump, des personnes, que "nos BHL en herbe" traitaient de complotistes, nous avaient prévenu qu’ avec le Bidenou et sa clique, il y aurait la guerre (ou des guerres) . On peut juger leur prévision, maintenant !

#196415 
22/09/2022 à 10:02 par Assimbonanga

Trump ? Il aurait pas déplacé l’ambassade des USA en Israël à Jérusalem ?

#196426 
23/09/2022 à 08:54 par Médordure le minicrate

Ah ! si on cherche bien les pupuces au microscope à balayage électronique, Trump, on va lui trouver plein de p’tits défauts. Et parfois même des ceusses qui agacent les esthètes de mon cru...

Bon, ceci dit, il n’a pas branlé la queue de son chien après avoir donné ordre à ses sbires de balancer des drones sur des fêtes de mariage avec des mômes dedans. Et, franchement, si on reste fidèle au principe de Foucault ― « éthique égale esthétique » ― des mouflets en mille morceaux avec les tripes éparpillées sur cent mètres à la ronde, c’est plus dégueulasse et autrement plus révoltant que la coupe de cheveux de l’ami Donald.

Donc oui, ce dernier n’a pas guerroyé, mais à bien validé le transfert de l’ambassade US à Jérusalem. Erreur diplomatique impardonnable de l’ordre de la paille, ― rapport aux poutrelles de trois tonnes cinquante dans les mirettes d’un prix Nobel aussi pourri que de la merde dans une fosse à vermines de chiasse.

(C’est fou quand même cette façon qu’ont certains de toujours aller chercher LE micro-détail qui permet de recentrer toutes interventions, quels que soient les sujets, dans la droite ligne de la pensée officielle. Systématiquement. En donnant l’impression du contraire. Sans avoir l’air d’y toucher. Comme ci plutôt que comme ça. « Moi ? Blancheur persil, mon bon monsieur ! »)

#196434 
24/09/2022 à 04:01 par koursk

La jet set va peut-être séparer le Texas de l’oncle sam *** C’est par pour autant qu’elle perdra le contrôle sur ce nouveau territoire indépendant *** La jet set utilise ses larbins, ici républicains, sûrement et comme d’habitude, à des fins financières, peut-être pour faire du Texas un nouveau paradis fiscal *** Echappant à tout d’impôt, les multi-milliardaires n’ont pas besoin d’une nouvelle Suisse pour eux-mêmes, mais pour la classe moyenne supérieure dont la jet set veut avoir le soutien indéfectible en cas de crise *** Ca serait présomptueux, du moins pour le moment, de la part de la Russie et la Chine d’avoir des velléités d’influence sur l’oncle sam, et sur son nouveau voisin texan, qui seront toujours les territoires préférés de la jet set, parmi tous ses territoires otaniens*** Avec ses milliards, la jet set pourrait se permettre de charcuter la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, sans provoquer de troubles *** Mais ça lui serait nettement plus dur de faire le dépeçage rêvé de la Russie et de la Chine *** D’autant que la plateforme de combat que la grosse mafia a basée au banderastan contre la Russie ne donne pas les résultats escomptés.

#196445 
24/09/2022 à 07:39 par keg

en attendant le tex-as ! Plus près de nous : https://wp.me/p4Im0Q-5Gb JdG N° 53 (J + 221) - Au secours je suis en berne ne sachant plus qui dieu doit protéger. Mon traducteur « préféré » descendant, parait-il de Robespierre (qui comme chacun sait était « dé-capet-ant » sur fond de guillotine) étant de « London-Bridge » depuis 1960 – 24/09/2022

#196446 
24/09/2022 à 10:13 par Zéro...

Bien qu’un peu trop virulent dans ses propos à mon goût, Médordure le minicrate n’a pas tort : il ne faut pas se perdre dans les détails de l’Histoire mais en regarder les grandes lignes...

#196454 
24/09/2022 à 10:27 par Zéro...

Théophraste,

La photo de présentation, qui résume des décennies de belliqueuse politique étrangère des USA, et les commentaires décalés et perfides qu’elle vous occasionne sont géniaux !!

Quel fantastique revers cela serait-il pour les USA que de perdre le Texas pendant qu’ils se consacrent entièrement à contrer la Russie...!!!
Il n’en sortirait pas un pays franchement recommandable mais, en effet, tout ce qui affaiblit le plus grand état-voyou de cette planète est bon à prendre !

Si on m’avait dit un jour que je soutiendrais les Texans, j’aurais hurlé de rire...

#196456 
24/09/2022 à 10:51 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Trump a tellement été dénigré par le Système qu’il ne devait pas être si mauvais...

Il s’est surtout distingué par ses frasques montées en épingle par les médias mainstream mondiaux !

Oh, ce n’est certes pas un Ange et même la caricature d’un "bourrin" Texan ou du Middle-West et un Affairiste sans scrupules, mais il est plus près de ce statut que le lisse, ambivalent et démoniaque Obama qui jouait le gentil et sympathique Président tout en laissant massacrer, pour son unique succès personnel, Noirs aux USA et opposants politiques - et tous ceux qui se trouvaient autour, concernés ou pas, femmes et enfants ou pas !! - ailleurs...

Trump a très peu de faits militaires à "son" actif et sans doute sont-ils même des concessions aux Faucons du Pentagone.
Il faudrait savoir ce que pense de lui le très lucide et incisif Paul Craig-Roberts...

Je ne vais quand même pas devoir vous apprendre à vous méfier de la façon dont nous sommes informés et vous rappeler le sort du lanceur d’alerte J. Assange...

#196457 
24/09/2022 à 16:56 par Assimbonanga

Okey ! Du coup, Trump a levé les sanctions contre Cuba et le Venezuela ? Et il n’a pas posté une armada face au Venezuela et c’est pas lui qui a envoyé des paramilitaires débarqués au Venezuela ? Ou si je confonds les dates ?

#196461 
25/09/2022 à 19:00 par Assimbonanga

Et Trump et les créationnistes, Trump et les Évangéliques, Trump anti-communiste, c’est donc pas vrai ?

#196481 
26/09/2022 à 08:50 par bostephbesac

Là, c’ est opinion publique, Assimbonanga, même si on ne partage pas son point de vue . En 4 ans, ce cher Trumpipi n’ a pas déclenché de guerre impliquant directement les States, c’ est un fait.

#196490 
26/09/2022 à 12:09 par Louise De Bretagne

Proche est la fin des états fédérés d’Amérique du Nord (pompeusement appelé états unis).
De Georges Washington à Biden, tous ces présidents yankees devraient êtres pendus hauts et courts...
Tout a un prix et de toute façon tout se paye un jour ou l’autre d’une manière ou d’une autre...

#196496 
25/10/2022 à 11:41 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Ne confondez pas approuver ou défendre Trump - dont vous rappelez avec justesse les "trous" politiques et idées rétrogrades !! - avec relativiser ses méfaits...

Obama, qui n’a pas fait mieux et sans doute même bien pire, passe pour un Saint !!
On l’oublie parce qu’il a été le premier Président noir des USA... qui n’a rien fait de particulier pour ses frères de couleur !

Pour remettre les choses à leur place, à mon humble avis, la liberté d’action d’un président étatsunien doit être bien plus mince que celle du nôtre lorsqu’on voit un sénile comme Biden à ce poste : le Deep State ne doit pas être qu’un concept complotiste...

#197328 
26/10/2022 à 10:13 par Assimbonanga

Pourquoi faut-il toujours accoler Obama et Trump ? C’est énervant. Peut-on parler de Trump sans toujours se justifier ? C’est dingue de croire que si on réprouve Trump on défend forcément Obama.
C’est comme les commentateurs de France infos qui vous traitent de poutinolâtre et d’adepte de Zemmour si vous critiquez le bon Zélinsky ou que vous mettez en doute le manichéisme gentils Ukrainiens/sanguinaires Russes !
Trump ou Obama, c’est la politique étasunienne, et basta ! Trump est un milliardaire propriétaire de plusieurs golfs de par le monde. C’est le roi des capitalistes ! Machiste, dangereux pour l’environnement de surcroît. Si ça se trouve sa fortune personnelle est largement supérieure au patrimoine de Poutine dont on nous balance au visage le fameux palais fastueux. Ce fastueux palais lui appartient-il seulement ?
C’est possible de critiquer Trump sans recevoir illico Obama dans la tronche ?

#197350 
27/10/2022 à 06:21 par Xiao Pignouf

@Assim

Bien sûr, tu as raison, mais essaie de voir Trump comme un moindre mal, et il n’y a en dehors de lui absolument personne dans le marigot politique américain qui soit en mesure de faire redescendre la tension avec la Russie. Et je suis désolé de le dire de cette manière un peu crue et macho mais pour causer à Poutine, il faut en avoir une paire au moins aussi grosse que lui, métaphoriquement parlant s’entend. Ce qui n’exclut pas les femmes, mais aujourd’hui, je n’en vois aucune dotée de cet équipement préalable. Je vois juste des roquets et des pimbêches surtout soucieux et euses de dissimuler leur incompétence et leurs malversations derrière une hystérie guerrière et suicidaire. Suivez mon regard.

#197372 
RSS RSS Commentaires
   

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.