RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CGT RANDSTAD France : Mais que sont-ils donc devenus ces fameux 1000 Milliards d’euros que la BCE a prêté aux Banques privées ?

C’est la question que l’on se pose en interne dans notre syndicat en espérant que cette question soit également d’actualité au sein de la Commission européenne.

Disparition mystérieuse de 1000 milliards à moins qu’il ne s’agisse d’un simple…… braquage ?

Au mois de décembre puis de février la Banque Centrale Européenne a prêté cette somme astronomique à nos chers (très chers) Banquiers aux seules fins que ces 1000 Milliards (ça fait du bien de rappeler une telle somme) soient intégralement réinjectés dans l’Economie réelle afin de venir en aide, aux entreprises, aux ménages et aux états.

Mais concrètement QUI donc aujourd’hui peut nous affirmer que cela a été fait ??

Les commissaires européens s’inquiètent-ils et qu’attendent-ils pour demander des comptes et nous apporter des réponses ?
OU DONC tous ces milliards ont-ils réellement fini, dans l’économie réelle ou bien se sont-ils égarés dans les méandres de l’économie virtuelle ?

UBU ROI : La BCE sous influence Allemande marche sur la tête :
Absence totale de bon sens ou, Incompétence, Complicité ?

Comment concevoir que des états en difficultés ( Espagne, Grèce …) soient obligés d’emprunter à des taux toujours plus élevés simplement à cause d’une diminution d’une simple note.

Quant à nos chers Banquiers eux peuvent à l’inverse emprunter à des taux préférentiels à 1% auprès de cette même Banque Centrale Européenne pour sortir de la crise.

Donc 1000 milliards d’euros prêtés à très faibles taux pour trois ans aux banques privées avec un objectif précis : Prêter aux entreprises, aux ménages et aux états.

Faut-il traduire devant la cour internationale de La Haie tous ces responsables, politiques et technocrates confondus, pour crime Economique contre les Peuples ?

- Que penser de cette logique absurde et même carrément criminelle qui consiste à ce que la BCE prête aux banques privées à de très faibles taux alors même que celles-ci n’aident en rien les états.
Et même Pire :

En effet elles appliquent une méthode INVERSE ( ?) Plus ces états sont dans des situations critiques plus les taux sont élevés ?
D’où l’inextricabilité de ces situations, la Grèce en est l’exemple le plus significatif !

Revenons un instant sur cette somme à la limite de notre imagination à nous autres simples syndicalistes, depuis tous ces mois Mais Où sont donc ces 1000 Milliards ?

Certaines mauvaises langues prétendent et le plus sérieusement du monde qu’une très grande partie a servi aux Banques en difficultés à se refinancer auprès de leurs créanciers donc d’autres banques qui elles-mêmes auraient mis cet argent en sécurité auprès de la….. BCE ( ?)

Les dépôts actuels à la BCE atteindraient les 700 millions d’euros d’où retour à l’expéditeur !

La folie nous guette ! La machine est devenue complètement folle et elle s’emballe et ne tourne plus que sur elle-même, ça va finir par un effondrement total !

Quand la commission européenne va-t-elle s’inquiéter de savoir ce que sont devenus ces 1000 milliards ?

Quand cette même commission va-t-elle sortir de sa torpeur légendaire quand cela concerne les banquiers et agir ?
Chaque Banque doit répondre précisément et doit rendre des comptes et très VITE !

Il faut en finir avec l’article 123 du traité constitutionnel il faut que la BCE qui appartient aux Etats- membres puissent prêter directement aux états à des taux avantageux : à 1% Les Banquiers et financiers arnaqueurs ont la mainmise afin d’étrangler les Etats et donc les peuples simplement à cause d’un article dont l’origine se situe en 1973 (dite loi Rothschild) et crée par Giscard d’Estaing sous la présidence de G. Pompidou qui venait d’ailleurs du monde de la Banque ?( ex-Directeur général de Rothschild banque)
- Alors relation de cause à effet ??

Concernant « l’évaporation » de ces 1000Milliards ; le plus ABRACADABRANTESQUE c’est bien sûr que jusqu’à aujourd’hui AUCUN contrôle n’est prévu !

« Grand’science est folie Si bon sens ne la guide »

UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE
Syndicat CGT Randstad France 88 Blv de la Villette 75019-Paris-www.cgtranstad.com

URL de cet article 16712
  

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.