RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis - Des Indignés drogués… par la police.

16 mai 2012 - Les autorités du Minnesota ont ouvert une enquête après que des manifestants aient dénoncé des policiers pour les avoir drogués.

Au moins un agent a demandé des « vacances » après être apparu dans une video où témoignent plusieurs militants locaux de « Occupy Wall Street » et qui a été enregistrée par des journalistes et enquêteurs indépendants.

Dans la vidéo, les manifestants de Mineapolis déclarent que des agents de police leur ont donné de la marijuana [cannabis] comme faisant partie d’un programme d’entraînement pour les experts en détection de drogue.

« Ils ont essayé de mettre en pratique la méthode pour obtenir des gens des informations et pour les rémunérer, afin qu’ils donnent des renseignements », a commenté le journaliste indépendant Dan Feidt.

Son enquête a provoqué une forte réaction du public qui a exercé des pressions sur les autorités locales.

Les premiers témoignages ont été écartés par les autorités jusqu’à ce qu’un policier du village rural de Hutchinson raconte qu’un autre agent avait remis de la marijuana à des habitants de cet endroit. L’affaire a été confiée au Département local de Santé Publique qui a déclenché une enquête officielle.

Le programme d’entraînement pour les experts en détection de drogue a été en vigueur durant les 20 ans qui viennent de s’écouler, mais il a été suspendu. Feidt pense que le maire renifle dans l’air l’odeur de la poudre et essaye de ne plus être impliqué dans ce programme. « Ils tentent de dissimuler ce qui s’est passé et d’en rendre responsables quelques mauvais agents » a-t-il dit

Mais il faudrait encore aborder les questions d’éthique et de santé, puisqu’il y a un doute sur le fait que les drogues impliquées auraient pu être altérées, ajoute-t-il. Tout ceci nécessite véritablement une discussion sur la lutte anti-drogue » a-t-il conclu.

Information de Russia Today (RT) et vidéo en anglais : http://rt.com/usa/news/occupy-drugs-minnesota-feidt-309/)

Commentaires

Goran : C’est bien clair qui sont les véritables trafiquants de drogue aux Etats-Unis.

Joaquin : Il faut se rappeler comment ils achetaient de la droque et la trafiquaient en interne dans le cas de l’Iran et des contra du Nicaragua, se rappeler aussi que ce sont les yanquies qui ont apporté la marijuana et sa culture au Mexique pour financer leurs activités guerrières durant la seconde guerre mondiale, qui l’ont semée là et l’ont vendue à leurs propres citoyens, etc., etc., etc.

Escipion : Les Indignés du monde de la super-consommation ont perdu la manière efficace de protester. Le développement de l’appareil répressif d’état développe un métabolisme de violence qui annule toute intention de provoquer un changement dans le chaos social et économique de ces sociétés. A un an du 15 M [mouvement du 15 mai espagnol], l’Espagne ne manifeste aucune réaction devant tant de marches et de manifestations. Au contraire, le pouvoir de fait multiplie les mesures d’ajustement contre la population.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/05/16/indignados-drogados-por-la-policia/

URL de cet article 16710
  

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.