RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

25 

Circulez, y a rien à croire

La question, ici, n’est pas de savoir s’il fallait manifester.
La question est de savoir s’il faut tolérer ad vitam aeternam les mensonges tranquilles de l’Etat et leur diffusion par les médias.

BFMTV : « À Toulouse, la préfecture a dénombré 2500 manifestants, tout comme à Metz, dont quelques gilets jaunes et blouses blanches sur les épaules ».

Les images de Toulouse.

Théophraste R. (Désemfumeur).

URL de cette brève 6769
https://www.legrandsoir.info/circulez-y-a-rien-a-croire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/07/2021 à 19:50 par irae

Janique Halimi officie ce soir sur bfmtv mais on peut la voir se goinffrer dans d’autres mangeoires.
En ce moment pas de mots assez durs contre les anti-vaccins responsables de tout. Tandis que ce gouvernement lui a mené la lutte contre la pandémie de maître dès la première heure cela va de soi.
Et quand j’entendrai un jour janique (qualifiée d’intellectuelle par ses pairs -ça fait peur) dire la moindre critique d’une décision du gouverment...tiens soyons fous je me fais le maillot.
Cotisons nous pour lui offrir un beau collier à strass avec une jolie laisse.

#181882 
19/07/2021 à 08:14 par barbe

"les mensonges tranquilles de l’Etat". Rassurez moi.
Vous vouliez dire du gouvernement ?
L Etat n est le fait d aucun parti.

#181894 
19/07/2021 à 09:10 par Annwn

Manifester pacifiquement, dans la rue, finalement, n’apporte plus rien.
D’autant qu’aujourd’hui, la police devenue politique, sur ordre d’un Etat de plus en plus totalitaire ne prend plus de gants, et ne fait plus de différences entre les revendications quelles qu’elles soient, légitimes ou pas, faites par des vieux, des femmes et des enfants ou des casseurs : tous gazés, falshballisés, matraqués.
Peut-être que la revendication de votre désaccord doit trouver de nouvelles alternatives, d’autres moyens.
Mais pour cela, il faut changer ses petites habitudes, abandonner son petit confort matérialiste, il faut avoir la ferme volonté de changer sa façon de voir les choses, sa façon de vivre surtout.
Le « Pass sanitaire » ne vous empêche pas de vivre, il sclérose un peu plus l’individu déjà bien formaté par tous les pièges tendus par cette Société « humaniste » et « égalitaire », déténue par une poignée de fous, qui, à terme, veulent transformer l’humanité en robots (esclaves), pour les servir. C’est le voile derrière tous les discours des prosélytes du « progrès » par le transhumanisme, tels que ceux du dégénérés et agent du systéme, cette médiocrité de Laurent Alexandre.
Donc, au lieu de perdre votre temps et de courir des risques dans les manifestations, réinventez votre vie.
N’obligez pas vos enfants à porter un masque : ne les mettez plus dans les écoles qui l’obligent. De toutes façon, l’école n’est plus qu’un lieu de désinstruction.
Ne portez plus de masque vous mêmes, sauf dans le cas où vous êtes obligés de prendre les transports en commun en raison de l’éloignement de votre lieu travail.
Il est vrai que le problème du masque reste entier si vous devez consulter un charlatan et se rendre chez un pharmacien ou dans un labo, ces nouveaux millionnaires et complices du Covid qui ne souhaitent pas que le « jackpot » cesse.
Vous ne pouvez plus aller au théatre au cinema, au musée, ça n’est pas grave d’autant que la culture actuelle c’est de la M…. ! En attendant que ça aille mieux, faites votre programme vous-même et sans déplacement ni pub avec le net : vous trouverez un choix immense et de véritables trésors en surfant un peu.
Ne faites plus vos courses alimentaires sur place, cela évitera une épreuve psychologique, souvent intense d’ailleurs : faites-vous livrer.
Sortez de ce formatage de « l’homo consommatus » qui a été mis en place depuis la révolution ténébreuse, matérialiste et marchande du XVIIIème siècle et amplifié par les temps de cerveaux rendus disponibles durant des décennies de publicité audio-visuelle.
En même temps, vous ferez des économies en arrêtant de cumuler incessamment toutes les conn..ies inutiles que vous achetez sans savoir réellement pourquoi, et qui remplissent vos maisons et vident votre compte en banque.
Avec tous les « temples » de la consommation qui ont fleuri un peu partout, les gens ont oublié les promenades en forêt, dans la Nature, qui ne coutent rien et font du bien à l’âme, et passent leurs week-end (c’est le « progrès » du travail le dimanche) dans les centres commerciaux.
La Société est le reflet de l’humanité.
Changez votre manière de voir, révolutionnez vos vies, et vous changerez la Société.
BLOG :

#181898 
19/07/2021 à 13:36 par Yannis

Ou on se rend compte que les médias, financiers et gouvernants forment la même caste arrogante et suicidaire pour le reste des humains (et aussi pour la préservation de la Vie et des écosystèmes sur terre) que les anciens aristos. Ils se serraient aussi très fortement les coudes, pensaient que leur modèle étair éternel car sacré, ou eux-même sacrés car éternels, et méprisaient les pauvres au point de les considérer - déjà - comme des sous-hommes.

Le hic, c’est que la plupart des armes théoriques de gauche révolutionnaire française ont été forgées parmis les aristo, parmi les aristos éveillés et reprises par le peuple et la bourgeoisie.

Aujourd’hui on a bien du mal a voir le mouvement inverse, cad des armes intellectuelles et actionnelles forgées par le peuple et ses autoproclamés alliés, à destination de la grande bourgeoisie soudée aux vestiges de l’ex-aristocratie et ses modes de vie, en recyclant les De Machin.

Ou alors lorsque le peuple invente réellement ses modes de lutte, forcément nouveaux (gilets jaunes, RIC, Frexit, il est rallié par toute la caste d’intellos de gauche, qui ne vit en général que des relations sociales, du sociétal, de la célébrité et la représentation ; et bien sûr dans un consensus mou et improductif.

Le "populisme", l’instrumentalisation du concept populisme a désormais aussi fait son temps.

#181905 
19/07/2021 à 14:01 par Toff de Aix

Nous sommes tous d’accord : après des mois de manifs records (lors du conflit contre la casse des retraites j’étais dans des manifs monstres de + de 300 000 personnes a Marseille), après des pétitions énormes (qui se souvient du million de signatures contre les loi Macron/el khomri ?),après des années de tout ce que l’imaginaire militant progressiste, et les outils qui vont avec, ont été mobilisés....ils s’en tapent. Ça ne les effraie même plus.

Il est temps de passer à autre chose, à la vitesse supérieure. Le problème est que soit nous choisissons de l’organiser, soit ça nous tombera dessus façon gilets jaunes puissance 10, et nous le subirons comme la majorité du pays... Les mois qui arrivent s’annoncent plus que difficiles ..

#181907 
19/07/2021 à 17:24 par pierreauguste

On est d’accord la dessus ,mais pourquoi continuer à regarder encore BFM,pourquoi acheter supermarchés alors qu"ils sont le support du capital,pourquoi se faire tabasser à peu prés à toutes les manifs.Peut-être une seule manif contre tous les anti classe moyenne supérieure votants et soutenants larème ou LR ,genre médecins spécialistes ou hauts fonctionnaires,journalistes doberman(excusez moi les chiens),qui profitent à tous les stades du système mis en place par la marionnette élyséenne.Je ne crois pas que toute la culture soit de la merde , mais sûr ,la seule chose qui peut leur faire peur,c’est la non consommation de leurs objets et puisqu’ils veulent nous faire porter une étoile jaune ,refusons tout de suite leur monde concentrationnaire et boycottons leurs églises ,de carrefour à casto en passant par biocoop et consorts...Et comme il parait qu’il se gaussent de ces comparaisons.Une question : je voudrai bien savoir quelle est le pourcentage de la classe moyenne supérieure emmenée dans les camps nazis et le nombre de ceux qui ont pu se payer un aller simple pour New York ? Il n’est évidemment pas question de généraliser,ce serait lamentable,mais simplement de comprendre les faits .Qui soutient qui ?

#181914 
19/07/2021 à 18:21 par ozerfil

Ce qui se passe dans notre pays au niveau de l’information manipulée, des libertés individuelles bafouées et de la répression débridée est d’une gravité absolue : nous basculons en dictature larvée.

L’absence complète d’écoute du Peuple, le mépris absolu envers lui, la menace et le chantage sont devenus un mode de gouvernement.

Et ce mépris de toutes les règles démocratiques est un avant-goût et une préparation du massacre au Social que rien n’empêchera plus...

Nous sommes aux portes de l’Angleterre ultra-libérale totalement dérégulée mise en place par la diabolique Thatcher.

#181916 
19/07/2021 à 21:50 par Remi

Oh non pitié pas vous s’il vous plait, pas des liens pour aller sur twitter pour voir une photo

#181924 
20/07/2021 à 07:23 par Charles

@Annwn

"les gens ont oublié les promenades en forêt, dans la Nature"

On nous les a carrément interdites voici un an et demi. Ils pourront les réinterdire à nouveau ; Je connais des gens qui ont été verbalisés en forêt.

Les abstractions, c’est beau, mais il faut avoir un minimum de liberté pour avoir la possibilité même de faire des balades.

#181946 
20/07/2021 à 07:58 par CAZA

Bonjour
Le lien de Théo " Les images de Toulouse " est cependant intéressant .
Un tweet de Dr Raoult y conseille la lecture d’un article de Laurent Mucchielli sur Médiapart qui parle du déclin journalistique français et de la déclaration de Munich et qui s’en prend entre autre à qui ?
Héhé
Mais à Médiapart lui même pour sa soumission à la propagande d’état .
Là pour le coup Médiapart lave son linge sale publiquement .

#181949 
20/07/2021 à 08:01 par ozerfil

Je ne sais où vous le dire alors je le fais ici : je trouve les choix de "la citation du jour " d’une incision et d’une pertinence absolues !!

Au point que j’estime que cet "article" mériterait une place en Une de LGS...

#181952 
20/07/2021 à 09:18 par babelouest

@ Anwen
Il y a une semaine j’ai la chance de pouvoir aller assister à une représentation d’une petite troupe (ils sont six) dont l’un des principaux protagonistes est ami d’enfance de mon fils. Prévenus à temps nous avons pu avoir des places, car bien entendu, ORDRES du sinistère oblige, il n’y en avait pas beaucoup. Je n’ai pas regretté. Même les enfants riaient. Donc la culture, la vraie, celle qui sévissait au temps de Louis XIV sur le Pont-Neuf, existe toujours.
La même troupe était heureuse : nous avons pu discuter avec eux, après. C’était leur première représentation depuis presque deux ans. En 2018 ils avaient pu participer au OFF d’Avignon. Là ; toutes leurs fins de semaines sont prises pour des mois, dont une tournée en Suisse. C’était en chansons, il y en avait en français, en anglais, en allemand, en ukrainien.... dont un chant polyphonique français du XVIe siècle, assez acrobatique ! Tout a capella, le voix de basses servant de percussions... Je pense que justement, comprimée, opprimée pendant deux ans, la culture reprendra plus que jamais ses droits malgré les tracasseries.

#181957 
20/07/2021 à 10:57 par Walter Rizotto

Voici le lien vers l’article de Laurent Mucchielli :
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-san...

#181963 
20/07/2021 à 11:31 par cunégonde godot

barbe :
"les mensonges tranquilles de l’Etat". Rassurez moi.
Vous vouliez dire du gouvernement ?
L Etat n est le fait d aucun parti.

Oui. Mais aujourd’hui, pour ce qui concerne l’information, toutes les radios et télévisions d’Etat sont au service de l’idéologie mondialiste.
Il n’y a aujourd’hui pas d’autre Etat que l’Etat maastrichien, en France mais pas seulement en France : l’Etat est devenu une division marketing et pas la moindre du capitalisme mondialiste.
C’est un problème, certes. Mais la malhonnêteté de sa communication est plus facile à déceler et combattre pour le commun des mortels que l’ambivalence de ses faux adversaires auto-proclamés "progressistes" (de gauche ou de droite) qui font semblant de s’y opposer à partir du même critère fondamental : l’européisme mondialiste maastrichien...

#181965 
20/07/2021 à 13:54 par CAZA

Re
Mucchelli Médiapart ; Le tweet de Dr Raoult a disparu ??
Donc c’est là
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-san...

#181974 
20/07/2021 à 16:08 par Auguste Vannier

Merci @Walter Risotteau et Caza pour ce lien vers l’ article de Laurent Mucchielli. Une analyse copieuse mais passionnante et qui vaut sans doute une année d’école de journalisme (si on se fie aux "professionnels" qu’elle forme !).
Un article de référence qui mériterait d’être largement diffusé (LGS ??).

#181979 
20/07/2021 à 18:16 par cunégonde godot

Rien de nouveau sous le soleil.
Tapez Karl Kraus sur vos ordinateurs p.ex.

#181985 
20/07/2021 à 19:12 par Assimbonanga

L’Etat, c’est nous ! Problème, c’est les gouvernants qui décident et pour payer les conneries qui s’ensuivent, c’est l’Etat qu’on attaque en justice ! Donc c’est encore nous qui payons, pas les ministres ni leurs amis les industriels.

@Anwnn « Ne faites plus vos courses alimentaires sur place, cela évitera une épreuve psychologique, souvent intense d’ailleurs : faites-vous livrer. » Ah bon ?
Ah oui, par des sous-hommes mal instruits dont le degré de conscience est si ignoble (non aristocratique) qu’ils méritent qu’on supprime cette foutaise qu’est la démocratie ? Se faire livrer fait sortir du formatage de « l’homo consommatus » ? Pas compris, c’est peut-être du second degré.
Les gens urbanisés sont bien obligés d’oublier la forêt, comment feraient-ils ? Mais heureux qui peut avoir son jardin ouvrier, voilà une joie simple. Joie simple bien menacée par l’arrivée des Jeux Olympiques qui va expulser tout le monde pou construire des projets immobiliers, écologiques bien entendu.

#181990 
20/07/2021 à 20:37 par pierreauguste

Karl Kraus et le journalisme:Un régal

#181993 
21/07/2021 à 06:06 par Xiao Pignouf

Bof, le lien de Rizotto est certes intéressant, mais Mucchielli fait un constat avec 12 trains de retard. On peut observer la dérive médiatique depuis bien plus longtemps que la crise sanitaire, depuis au moins aussi longtemps que je suis lecteur du GS. En outre, il l’illustre principalement par le traitement dont Raoult a fait l’objet, de la part de certains journalistes et hurluberlus sur Twitter, et pourrait subliminalement faire passer le message selon lequel tous les Raoult-sceptiques seraient des salauds du même acabit. En attendant, pas un mot du sociologue sur Julian Assange.

La « persécution » du microbiologiste est sans commune mesure avec celle du journaliste emprisonné depuis des années dans l’indifférence générale des médias.

PS : Yannis, je vous ai fait un com sous un article fermé désormais aux commentaires, ne pouvant donc le faire là-bas, je le fais ici : je retire ce commentaire. Je ne peux vous reprocher une chose tout en l’ayant fait moi-même. Avec mes excuses.

#182005 
21/07/2021 à 09:10 par CAZA

Bonjour
Une fois n’est pas coutume et je me joins à la propagande médiatique pour faire connaitre un dangereux multirécidiviste
Son dernier panneau publicitaire risque de lui coûter de la geôle à Macron

La propagande parle ce matin d’enquêtes sur Dr Raoult sur d’hypothétiques par hasard éventuels manquements de sa part .
Le navet d’or est attribué ce matin au titre tout en finesse de l’Express ;
<< ENQUÊTE. À l’IHU, les petits arrangements de Didier Raoult avec l’éthique (et la loi) >>

https://mrmondialisation.org/michel-ange-flori-lhomme-qui-provoque-les...

#182010 
22/07/2021 à 16:57 par catherine Lassure

Pour la samedi 24 juillet,les médias pourris annoncent la manif de Philippot et font l’impasse sur la vraie manif parisienne à Bastille 13H,celle des gilets jaunes.
Il faut faire croire que l’opposition à la folie macronienne est le fait de l’extrème droite ..

#182071 
23/07/2021 à 13:08 par irae

Fillon en a rêvé macron le fait
Le projet de loi porté par ce gouvernement de fous furieux fascisto-libérauw prévoit pour les fonctionnaires récalcitants 2 mois de mise à pied sans solde et la radiation de la fonction publique sans recours ni protection.
Entendre ensuite le sinistre de la santé (incompétence faite homme) dire effrontément (comme sait si bien le faire la macronie) qu’il n’est pas question de licencier.
Tant il est vrait que les services hospitaliers sont en excédent d’effectif.
Maintenant la question est "A qui le tour" ?

#182093 
23/07/2021 à 15:14 par Assimbonanga

@iraë, je suis entièrement d’accord avec toi ! « mise à pied sans solde et la radiation de la fonction publique sans recours ni protection. »
Je vois là-dedans la victoire de l’IFRAP et de son mouvement anti-fonctionnaires. Ils ont déjà obtenu le jour de carence, ça leur fait une avancée de plus dans l’autoritarisme. Brimades et sanctions, les deux mamelles de la droite.
Hé oui, à qui le tour ?

#182108 
24/07/2021 à 13:07 par Albert

Remerciements à LGS qui a permis de révéler l’article essentiel de L.Mucchielli au sujet de la crise sanitaire. L’angle Médias et ses journalistes aux ordres permet de voir comment ils ont été été mis au service de Bigpharma. L’Information et la Science ont été prises en otages avec de faux débats dont le fameux Lancet-gate (comme Bill ). Une petite critique : l’arrière plan politique de l’affaire n’apparait pas, même dans les commentaires. Pourtant, a minima, on voit que l’UE dès 2020 s’est occupée d’assouplir les réglements européens sur les techniques ayant recours aux OGM - comme le "vaccin" ARNm en est l’une des applications. Pas un mot même dans les commentaires sur le Reset de Klaus Schwab. Oui il y a un lien, (mondialisme, transhumanisme ...) . Mais évoquer cela sur médiapart, faux contestataire du système politique dominant, fait risquer la dé publication (j’en sais qq chose ) ..

#182147 
RSS RSS Commentaires
   

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.