Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

47 

Comment déprimer quand on est confinés ?

Si les idées qui prévalent chez les auteurs et les lecteurs de ce site ne balaient pas le pays comme un ouragan, c’est que nous sommes médiatiquement confinés.

Si ce que nous savons et lisons ici sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 était connu de la multitude, un tribunal de Nuremberg se préparerait pour nos dirigeants et pour quelques éditocrates. Peut-être courraient-ils déjà dans les rues, couverts de goudron et de plumes.

Le milliardaire étatsunien Warren Buffet a raison de dire que les capitalistes ont gagné la « guerre » des classes. Ils ont d’abord gagné la bataille des médias. Et depuis longtemps.

LGS est un ( moyennement gros) colibri (1) parmi les colibris d’Internet, indépendants, confinés dans leur isolement superbe et pur. Il en est des centaines qui piaillent sans contaminer quiconque derrière leur masque FFP2 idéologique au travers duquel le virus de la vérité est captif.

Nos battements d’ailes ne provoquent aucun tsunami.Ils décoiffent à peine.

Théophraste R. Auteur déchiré de l’essai (désespéré et inachevé) : « Comment leur en toucher une en faisant bouger l’autre ? ».

Note 1 : Un colibri peut peser moins de 2 grammes.

URL de cette brève 6487
https://www.legrandsoir.info/comment-deprimer-quand-on-est-confines.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/03/2020 à 10:58 par chb

Déprimer ? Y a de quoi évidemment. De demi annonce en ébauche de révélation, la Macronie assume (mais : contrainte et forcée, hein) une fascisation express. Ainsi se dégourdir les jambes en famille devient un délit pour le vulgum pecus, pour que la Tour d’ivoire élyséenne paraisse légitime à prendre décrets d’urgence et réquisitions de guerre, voire un sauvetage à la chypriote. La force de travail - et les forces de l’ordre ! - négligemment exposées au covid protègent plutôt la spoliation capitaliste que la santé du peuple. Et le citoyen pallie comme il peut la déconfiture du service public :
https://twitter.com/OceceLevasseur/status/1240799208652845064

#167881 
20/03/2020 à 11:01 par Autrement

Cher Théophraste, puisque LGS se met aux oiseaux, à la place de cette tête sinistre de croque-mort déplumé, montre-nous donc le portrait du colibri jacobin, qui vit en amérique latine, et qui chante sans peur et sans reproche !

#167882 
20/03/2020 à 11:46 par Gillespie Claire

Est-ce exact ? Pourtant le Professeur Didier Raoult conseillait ce médicament, essayé actuellement avec un certain succès sur des malades. En ce cas la décision ci-dessous serait criminelle, non ?
http://www.cielvoile.fr/2020/03/legifrance-l-hydroxychloroquine-classe...

et aussi interview de David Icke du 19/03/20 (1h en anglais). Il décrit et explique clairement la situation à laquelle nous sommes arrivés et qu’il avait prédit depuis si longtemps :
https://www.wakingtimes.com/2020/03/19/david-icke-explains-how-the-eli...

#167887 
20/03/2020 à 16:09 legrandsoir

Le fait que le médicament soit classé ne veut pas dire qu’il est interdit.
Et Icke ? Mmmmh... on devrait pouvoir trouver de meilleures sources.

#167897 
20/03/2020 à 12:13 par Dominique

En Suisse, la gauche a définitivement perdu la bataille des médias quand les groupes extrémistes (LMR et fascistes) ont été interdits à la fin des années 70. La LMR (Ligue Marxiste Révolutionnaire) publiait un journal, La brèche, qui était lu même par les socialistes et dont la spécialité était de dénoncer toutes les sales magouilles de la droite. Comme même les socialistes le lisaient, les médias mainstream ne pouvaient pas faire autrement que de se mettre à en parler aussi.

Depuis plus rien, un journal de gauche comme le courrier de Genève est capable de publier en manchette "Cuba après l’embargo" et dans l’article de 2 pages correspondant, de ne même pas signaler à ses lecteurs que non seulement Obama n’a jamais levé le blocus des USA contre Cuba, mais qu’en plus son administration a plus amender les sociétés non US qui essaient de faire du business avec Cuba que toutes les administrations précédentes réunies. Ni que dans ces sociétés amendées par l’administration Obama figurent les too big to fail suisses que sont l’UBS et le Crédit Suisse, lesquelles depuis ont cessé leurs affaires avec Cuba.

Pour les affaires locales genevoises, le courrier est ce qui se fait de mieux en Suisse dans la presse mainstream. Par contre pour le reste, ça coûte moins cher d’acheter du PQ.

#167890 
20/03/2020 à 14:27 par CAZA

Bonjour
La référence colibri la plus connue est celle de M Rabbi qui compare les petites actions de protections de l’environnement prises individuellement contre la pollution
avec le colibri qui crache de l’eau pour d’éteindre l’incendie de la forêt
Les travaux pratiques de cette théorie se mesurent par un chiffre égal à zéro
Dommage que ça ne marche pas non plus pour le Colibri LGS
Même si vous coupez en pointe les oreilles d’un âne vous n’en ferez jamais un cheval de course
Pour être plus précis si LGS avait l’audience des organes de propagande (donc si les Français avaient un Système nerveux central moins rudimentaire ) nous n’en serions pas arrivez là où nous en sommes avec l’élection des dirigeants les plus
corrompus depuis longtemps par l’idéologie libérale capitaliste .
On peut toujours rêver quoi ?
Je reste toujours naïvement étonné que l’on puisse écouter France info et regarder les "infos" télévisées sans chopper un ulcère

#167894 
20/03/2020 à 16:34 par François de Marseille

Paradoxalement, être confiné est une bonne occasion de sortir de l’ornière mentale dans laquelle on s’inscrit jour après jour. Si ça passe par une phase de déprime, c’est pas grave. Ce qui en sortira est plus important.

#167900 
20/03/2020 à 18:29 par BEYER Michel

Concernant les résultats du professeur Raoult, si le médicament utilisé est la chloroquine, il est indéniable que ce médicament a des effets secondaires. Nous l’avons vécu dans notre propre famille, 1 mois après notre retour d’un voyage en Thaïlande, après un traitement contre le paludisme.

#167903 
20/03/2020 à 18:38 par Papa Razzi

Pourtant le gouvernement fait tout son possible pour nous sortir de la déprime :

L’attestation de déplacement dérogatoire faisant un peu cheap aux yeux de nos technocrates, sont désormais ajoutées les autorisations de déplacement :
• Résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire.
• Résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire.
• Aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.
Parce que force doit rester à la loi.
Il se dit par ailleurs que Marlène Schiappa aurait proposé la case : Déplacement libératoire pour ne pas commettre un féminicide.
Quant à Benjamin Griveaux, il ferait des piueds et des mains pour revenir au gouvernement afin de mettre en place le Ministère des Relations Extraconjugales en Période de Confinement.

Il aura fallu cette rude épreuve collective pour resserrer les liens et comprendre tout le sens de la formule "La Politique Autrement".

#167904 
20/03/2020 à 18:52 par Danael

Perso, je n’entends que ceux qui piaillent derrière leur masque FFP2 idéologique au travers duquel le virus de la vérité est captif et ils s’appellent les députailleux LRM qui ont refusé tous les amendements lors de leur pseudo consultation en commission concernant la loi sur l’État d’Urgence . Comme je suis maso, je me suis flagellée avec la séance d’aujourd’hui. J’en conclus un flou généralisé concernant les décisions du gouvernement et aucune protection assurée pour les travailleurs ( tout dépend des règles que prendra chaque entreprise ) ni pour le personnel de santé, ni de décisions concernant les secteurs économiques à préserver pour répondre à la situation d’urgence et faible apport financier par rapport à la demande réelle. Bref aucune planification discutée de bonne foi avec l’opposition.
« Les connards qui nous gouvernent »
par Frédéric Lordon
https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent

#167905 
20/03/2020 à 19:51 par Roubachoff

Nous sommes confinés médiatiquement, c’est vrai, mais il n’y a pas que ça - et là, je vais encore me faire écharper. Politiquement, nous sommes représentes (?) par des gens trop propres sur eux qui entonnent à la première occasion la rengaine de "l’union nationale". Après chaque attentat, et maintenant une épidémie, c’est la même chanson : on réglera les comptes plus tard parce que l’heure n’est pas à la polémique. Et bien entendu, on ne règle jamais rien. Du coup, le pouvoir comprend qu’il peut enfoncer le clou, et il ne se gène pas. Là, ça a un peu bougé (JLM et MLP) parce que Macron a prétendu les avoir consultés pour le premier tour des Municipales. Sinon, il faut compter, pour faire le boulot, sur des médias comme LGS, sur des types comme Lordon (le meilleur texte de lui que j’ai lu) ou sur des associations de soignants qui portent plainte contre Buzyn et Philippe. C’est bien, mais ça ne suffira pas.

#167909 
20/03/2020 à 20:11 par ChrLs

A tous ces gens qui chantent et applaudissent à leur fenêtre tous les soirs à 20 h pétantes ,je leur propose d’allumer et de poser une bougie allumée au nom de tous les morts ,qu’on rigole un peu ...

#167911 
20/03/2020 à 20:30 par François de Marseille

@ Daniel : merci pour l’article de Lordon. Je suggère à LGS de le publier.
Je ne savais pas que les hôpitaux manquaient de solution alcoolique alors qu’on en a gaspillé des tonnes à ces élections idiotes. C’est effectivement une sacrée bande de connards !

#167915 
20/03/2020 à 20:40 par Feufollet

Quitte à se défouler un peu de sa “« grinche »”
Je suis aussi grinche contre le Courrier de Genève
Journal Gauche bobo qui reprend des analyses de Libé
Faut voir comment le Courrier à traité de la guerre en Syrie
Le Courrier de Genève, c’est LGTBQ, Réfugiés, Arts comptemporains
Tout ce que le système souhaite
Merci. J’essaierai quand même de limiter mes interventions au minimum

#167916 
20/03/2020 à 21:15 par lairderien

Pour répondre @Beyer Michel
Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité, sachant que comme pour tout médicament il y a d’abord une question de dosage et ensuite la durée de prise à prendre en compte.
Or pour le connardovirus, selon le Pr. Raoult il s’agit de prendre un maximum de 600 mg/jour pendant quelques jours et non pas d’un traitement sur une longue durée.
Mais pour appuyer ce que je dis, lisez ce qu’écrit un autre spécialiste :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-co...

Ou directement sur son blog : Par Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, mercredi 18 mars 2020 10h42 Covid-19 Covid-19 : fin de partie ?!

#167920 
20/03/2020 à 21:48 par Chin-Chin

@ Paparazzi
"""Quant à Benjamin Griveaux, il ferait des piueds et des mains pour revenir au gouvernement afin de mettre en place le Ministère des Relations Extraconjugales en Période de Confinement."""

d’après des sources bien informées (un type qui fait de la sous-traitance d’information pour le Monde),
... il parait que son épouse lui a confisqué son portable jusqu’à nouvel ordre. il parait aussi que benji aurait consulté une astrologue.
Réponse de l’astrologue : vous avez actuellement une configuration astrale déplorable, notamment une opposition Vénus/Jupiter de la pire espèce.
- ça veut dire quoi ?
- vous l’avez dans l’cul et le président veut rien savoir !
- qu’est-ce que je dois faire ?
- d’après une cousine restée au pays, il y aurait une opportunité à la mairie de Nouméa.. Le maire sortant était tellement saoul dimanche dernier qu’il a pissé dans l’urne !
- vous voulez dire qu’il a sorti son... enfin vous me comprenez... en public ?
- oui mais lui, il était pas membre du gouvernement... Vous me devez 200 euros et je prends pas les francs pacifique. Bon courage monsieur grivoraomanataramanaoa !

#167923 
20/03/2020 à 22:11 par Dingue & Paumé
#167924 
20/03/2020 à 22:40 par ChrLs

Sinon,merci pour la photo !

Ou le fol et pis .

#167929 
21/03/2020 à 07:46 par François

Une idée ?
À la fin du confinement on reste à la maison en attendant d’obtenir TOUT ce que l’on réclame depuis si longtemps.

#167934 
21/03/2020 à 08:20 par Danael

@François de Marseille
Danael , car il existe ici aussi Daniel mais ce n’est pas moi.

#167935 
21/03/2020 à 09:04 par Papa Razzi

@Dingue et Paumé
Merci pour cet article de Marianne, qui ne me surprend d’ailleurs pas du tout puisque ce sont toujours les classes moyennes qui paient l’addition.
Cela s’ajoute à la spoliation de l’épargne des Français au-delà de 100 000 €, déjà votée.

Évidemment le frustré et aigri de gauche, qui ne peut rien économiser à cause de son SMIC, s’en fout, voire s’en réjouira.
Et surtout il ne verra même pas que l’on met toujours la pression sur ceux qui bossent et à qui on en demande toujours plus, alors qu’ils hurleraient comme des porcs que l’on égorge si on demandait à ceux qui vivent du RSA d’aller consacrer un peu de leur temps dans les associations.

Mieux ! Ces zozos réclament du migrant en veux-tu en voilà, juste pour le plaisir de leur accorder des droits, mais sans exiger le moindre devoir parce que cela serait inhumain et fascisant.
Ils ne parviennent même pas à comprendre que l’immigration non justifiée que l’on nous impose fait partie de la guerre économique planifiée pour nous couler.

#167938 
21/03/2020 à 10:22 par Xiao Pignouf

@Papa Razzi

Évidemment le frustré et aigri de gauche, qui ne peut rien économiser à cause de son SMIC, s’en fout, voire s’en réjouira.

Mieux ! Ces zozos réclament du migrant en veux-tu en voilà

Je ne dis pas que c’est à chaque fois, loin de là, mais parfois tu racontes vraiment n’importe quoi. Une véritable caricature de toi-même. Tu peux remercier le GS de laisser passer de pareilles inepties...

#167943 
21/03/2020 à 12:20 par calame julia

lairderien : merci pour les liens !

#167952 
21/03/2020 à 13:20 par glopglop

@ lairderien
Sur le même principe de prévention un autre épidemiologiste, catalan,le dr Oriol Mitjà, est en train de réaliser avec 195 patiens contaminés un essai clinique qui consiste à leur administrer un retroviral de manière à réduire la période de possible contagion (rédujire le portage) et dans le même temps donner à 15 personnes possiblement entrées en contact avec chaque contaminé, à titre préventif un traitement à base d’hydroxychloroquine, pour les protéger de l’infection. L’essai est réalisé avec des personnes contaminées de Barcelone, Igualada et La Conca d’Odena..
Le dr Mitjà indiquait que l’étude est réalisée avec 195 personnes détectées positives au covid19 et en plus quinze contacts de chacun des patients. Avec ces chiffres il calcule que le traitement prophylatique sera administré à 3000 personnes.
Les résultats de l’essai clinique seront connus et publiés dans 21jours.
On apprend au passage dans son interview que Bill Gates avait semblé intéressé par cet essai, mais n’a pas offert de le financer . Probablement parce qu’il ne vise pas à produire un nouveau vaccin, mais à utiliser des produits existants pour soigner des infectés.

#167956 
21/03/2020 à 13:39 par François de Marseille

@ Danael : oui, Danael, bien sûr, c’est le correcteur d’orthographe qui m’a joué ce mauvais coup.
C’est effectivement un des meilleurs texte de Lordon. Génial. J’ai précisé ce matin sur mon attestation manuscrite que mon déplacement fait suite aux décision catastrophiques prises par les connards qui nous dirigent.

#167959 
21/03/2020 à 16:12 par lairderien

@ Glopglop
Ce qui est intéressant dans cet essai catalan / espagnol ;-) est qu’il porte en plus sur des gens seulement possiblement contaminés.
Le nombre important est également une bonne chose.
Néanmoins il urge de mettre à disposition cette solution de soins, sachant que les éventuels effets indésirables ne semblent concerner que les prises sur un temps long et non les prises d’une courte durée préconisées par les chinois et le PR. Raoult.

#167962 
21/03/2020 à 18:17 par Glopglop

@lairderien
oui, d’autant plus qu’ils comptent déjà dans la région 600 médecins contaminés parce qu’obligés de travailler sans protection, ni matériel médical, le gouv de Madrid ayant fait réquisitionner tous les équipements des hopitaux de province, les deux entreprises textiles qui produisent les masques se sont vu interdire d’en refournir aux régions automones.. pour les soi-disant centraliser à Madrid et les rédistribuer.. à l’armée qui patrouille dans les rues pour chasser le virus, sur fond d’hymne national centralisateur (union nationale étant l’ obsession franquiste de Madrid)
A quoi les andalous et les catalans ont répondu en se mettant à fabriquer à la maison des masques pour leur centres de santé et personnel soignant, avec des cotons offerts par des fabricants de bonnets chirurgicaux, masques qui une fois terminés sont stérilisés par d’autres entreprises.
Et en signe de protestation contre ces confiscations et la mise en danger de la population "qui n’a pas besoin de masques" selon la ministre de la santé espagnole, les habitants sortent maintenant tous les soirs au balcon pour chanter à tue tête et casseroler.
Mitjà et le gouvernement autonome catalan, rejoint par la région de Murcia, réclament à Madrid,puisqu’ils veulent centraliser , qu’il fasse respecter le confinement dans toutes les régions d’Espagne, ce que le 1er ministre Sanchez refuse de faire. Or il y a urgence le nombre de malades explose, l’Espagne ayant rattrapé en une semaine, l’Iran en nombre de contaminés et de décès. Tous les aeroports fonctionnent en Espagne, on continue à s’amuser à Disney World, etc..etc
Le gouvernement espagnol est sur la même longueur d’onde que celui de Merkel et le notre qui tablent sereinement sur 70% de contaminés, la réduction de la population par épidémie ne les dérangent nullement.
Le Pr Oriol Mitjà considère que sans changement immédiat tous les hôpitaux catalans seront débordés à mi-avril. Il est autant dénigré en Espagne que l’a été le Pr Didier Raoult chez nous.
Dans l’interview qu’il a donné à la BBC, il faitaussi référence à l’expérience chinoise pour ce qui est du traitement médical.
https://twitter.com/oriolmitja/status/1240548704312086528

#167968 
21/03/2020 à 20:51 par echoes

Nurenberg, son procès et son théâtre,
furent précédé de quelques scènes d’anthologie et de répétions, l’épuration simulacre en autres.
Nous n’en sommes pas encore là.
Prenez E Macron, corona lui offre ainsi qu’à son ministre de l’intérieur, à la maison Papon tout ce qu’un apprenti dictateur n’oserait rêver : toute la totalité population sous les verrous et pouvoir la surveiller nuit et jour.
Malgré les bévues de Pénicaud, au sommet de l’Etat et de l’Administration, on discute en direct avec les corporations TP, FDO avec le soutien du gros (Larcher), de la droite et le mutisme ambiguë des autres.
A cette heure les malades en situation critique sont triés à leur admission en CH, en fonction de leur état clinique et pronostic vital.
A ce rythme, demain la Kommandantur s’en chargera à domicile et vous trouvera une place d’accueil Aulnay ou Pithiviers.
Conseil désintéressé aux lecteurs prévoyants : retenez d’ores déja votre séjour au cimeterre de votre choix, pour vous, vos proches ou ascendants.
Demain il sera trop tard.

#167979 
21/03/2020 à 22:08 par François de Marseille

@ Roubachoff : pas de surprise, pour JLM, Macron est un adversaire politique, pour moi c’est un salopard, une crapule.
On s’excuse auprès des aficionados (de JLM) mais la déception est profonde :o(

#167987 
22/03/2020 à 00:29 par Serge F.

Un colibri peut peser moins de 2 grammes, mais combien pèse le Covid-19 ? L’homme est bel et bien un colosse aux pieds d’argile.

#167998 
22/03/2020 à 05:12 par Bruno

Extrait / Article " L’épreuve politique de la pandémie " :

" La Grande Bretagne de Boris Johnson a dans un premier temps suivi la voie de la passivité, tandis que d’autres de façon plus ambiguë ont tardé à prendre des mesures restrictives, notamment la France et l’Allemagne, sans parler des Etats-Unis. Tablant sur une « atténuation » ou un « retardement » de l’épidémie par aplatissement de la courbe des contaminations, ces pays ont renoncé de facto à la garder sous contrôle dès le début par le dépistage systématique et le confinement général de la population comme cela avait le cas à Wuhan et dans la province de Hubei. Cette stratégie d’immunité collective suppose d’accepter que 50 à 80 % de la population soit contaminée selon les prévisions des dirigeants allemands et du gouvernement français. Cela revient à accepter la mort de centaines de milliers, voire de millions de personnes supposées les « plus fragiles  ». L’orientation de l’OMS était pourtant claire : les Etats ne devaient pas abandonner le dépistage systématique et le traçage des contacts des personnes testées positives."

Article complet (Club M) : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/190320/l-epre...

#168002 
22/03/2020 à 09:28 par Assimbonanga

Moi Merkel, quelque part, je l’aime bien. En tant que personne, pas pour sa politique. Et comparée à Macron. Peut-être parce qu’elle a vécu en RDA ? Elle a connu un monde différent des non-dits, de l’hypocrisie, des jésuitismes et des séductions de Macron. Elle a pratiqué le naturisme. Elle a baigné dans la solidarité, la camaraderie, le sérieux et non le fallacieux, la frugalité aussi. L’organisation, le plan, la distribution. Le communisme.
En Allemagne, face au virus, ils se défendent beaucoup mieux que nous.

#168011 
22/03/2020 à 11:44 par Autrement

Entretien du 20/03/2020 avec Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des médecins libéraux. En raison du manque de moyens dans les hôpitaux et cabinets médicaux qui font face à la pandémie de Covid-19, un collectif de soignants a saisi la Cour de justice de la République afin d’attaquer Agnès Buzyn et Edouard Philippe pour « négligence coupable ».
On peut remarquer la gêne du présentateur qui, à la fin de l’entretien, provoque la juste colère de l’interviewé :
à 5’40 de 7’54 : - Qu’attendez-vous du prochain Conseil des ministres ?
- "On ne s’attend plus à rien, on a affaire à un GOUVERNEMENT DE MENTEURS" !

#168024 
22/03/2020 à 12:17 par pierreauguste

55% des français feraient confiance au gouvernement pour traiter la maladie !!!!! C’est une faqueue niouse non ?

#168026 
22/03/2020 à 12:47 par irae

La poursuite habituelle de diffusion frénétique des publicités pré crise, visant à susciter le désir de consommation selon les modéles conformes au neoliberalisme capitaliste, entre 2 séquences de consternants reportages anxiogènes et dramatiques est proprement hallucinante.
L’incitation à l’achat de voitures, de voyages lointains et autres produits de beauté quand on est entre ses 4 murs à se demander si on pourra remplir le frigo dans 4 jours, si on est contaminé, si on va survivre relève de l’indécence la plus absolue.
D’où la question, l’économie doit-elle comme le réclame la milliardaire penicault repartir comme avant, post-crise comme si rien n’avait eu lieu ?

#168030 
22/03/2020 à 16:38 par Un homme contemplatif

Un peu d’humour en ces temps difficiles :

https://urlz.fr/ca1H

#168036 
22/03/2020 à 18:42 par CAZA

Bonsoir
@Autrement parle d’un collectif de soignants devenant un collectif de plaignants qui assigne en justice les coupables qui ont conduits
les Français dans l’impasse de santé actuelle
Il faut promouvoir un collectif de tous les collectifs de Français qui partagent ce point de vue avec ces soignants
où les lecteurs de LGS aurait leur collectif propre avec les autres catégories de population
Si je demande des nouvelles de M Carles tout le monde va comprendre la méthode

#168048 
22/03/2020 à 18:46 par Made in Québec

« Pour répondre @Beyer Michel
Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité, sachant que comme pour tout médicament il y a d’abord une question de dosage et ensuite la durée de prise à prendre en compte. » — lairderien

Effets secondaires : Vertiges, maux de tête, nausées, vomissements, diarrhée, éruptions cutanées, toxicité oculaire, arrêt cardiaque. Un électrocardiogramme doit être effectué avant avant la prise de chloroquine et peu importe le dosage et la durée du traitement, elle devrait être proscrite aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de maladies de la rétine et de perte auditive (presque la totalité des tranches d’âges majoritairement touchées par de la COVID-19).

#168049 
22/03/2020 à 20:15 par irae
#168054 
23/03/2020 à 02:41 par Chin-Chin

@ Made in Quebec

""""La chloroquine est un antipaludique de la famille des amino-4-quinoléines. Elle a été largement commercialisée sous forme d’hydroxychloroquine ou de sels. Elle est avec la quinine, dont elle est un substitut synthétique, le traitement qui a été le plus employé, en préventif comme en curatif, contre le paludisme."""" (extrait rapide d’un article vu sur le web).
La chloroquine est devenue indispensable pour se rendre et résider dans tous les pays du globe où sévit la malaria/paludisme, notamment le plasmodium falciparum, par lequel j’ai été moi-même infecté à 3 reprises lors de séjours en afrique de l’ouest.
Aucun médecin ne m’a jamais prescrit d’électrocardiogramme ou mis en garde contre les dangers que vous listez. Ni moi, ni les gens que je connais qui se rendent en Afrique régulièrement. Je viens de visionner une video où le Pr Raoult explique que la chloroquine est prescrite depuis des décennies, y compris à des femmes enceintes, ce qui est très rare pour un médicament. N’oublions pas que lorsqu’on lit la liste des effets secondaires potentiels de n’importe quel médicament, c’est Waterloo à tous les étages. Quant au rapport que vous faites entre ces dangers potentiels et le fait qu’ils se retrouvent aisément dans la classe d’âge à risque avec le covid 19, que faire ? On les laisse mourir pour leur éviter les effets secondaires de la chloroquine ? Je comprends pas votre raisonnement.

#168066 
23/03/2020 à 08:59 par CAZA

Bonjour
Voir l’article du 20 Mars de Liliane Held-Khawam sur LGS
Il n’y a ( encore ) jamais eu de malaria en France .
L ’hydroxymachin ( Le Plaquenil ) est utilisé depuis longtemps pour traiter au long cours des maladies rhumatismales chroniques
Ses effets IIaires sont ceux habituels de cette classe de médicaments
Le ministère de la santé à placé ce produit en prescription restreinte pour empêcher une éventuelle automédication par les Français
Il est en rupture de stock en médecine de ville

#168071 
23/03/2020 à 10:41 par Assimbonanga

Comment déprimer quand on est confinés ?
Votre article, LGS, est très opportun. Il est même central. Nous, opposants au régime Macron, sommes confinés dans le secret de l’information. La population ne reçoit pas notre message. La population est bombardée de messages sécuritaires, affolants, moralisateurs ( faites chier vos vieux en les dérangeant au téléphone alors qu’ils ont des journées bien réglées où votre ingérence les enquiquine), communautaristes (jesuischarlie, jesuisceci, jesuiscela...).
La population est bombardée de slogans politiques de droite : plus de sanctions, plus d’amendes, plus de flics, plus d’armes, plus de vidéo-surveillance, plus de couvre-feu. Et moins d’impôts, moins de bureaucratie, moins de fonctionnaires (sauf pendant les épidémies), moins de cotisations...
Il ne nous reste qu’à prendre le contre-pied, rabâcher des formules simples et percutantes, toujours les mêmes, jusqu’à impression dans les cerveaux. Faire enfler la rumeur. Et l’attestation sur l’honneur : l’hôpital, ça a un coût.

M ! R A C L E
Suite à l’arrivée en Italie de 53 médecins cubains, France Inter reconnaît enfin leur présence dans la lutte contre Ebola. Il était temps !
Il faudrait maintenant sortir du mensonge sur le Venezuela et reconnaître que Juan Guaido est une crevure de l’acabit de Jair Bolsonaro et que c’est une honte que Macron soutienne ce dangereux individu !

Post Scriptum : géniale la photo. On peut poser un colibri sur la mèche à Edouard ?

#168076 
23/03/2020 à 13:22 par Made in Québec

@Chin-Chin,

Premièrement, je n’ai fait aucun « raisonnement » comme vous l’affirmez, deuxièmement, à l’exception de mon ajout entre parenthèses, le reste provient des observations et recommandations des scientifiques chinois. Déduisez-en et faites-en ce que vous voudrez…

#168084 
23/03/2020 à 13:51 par Chin-Chin

@ CAZA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paludisme : un article scientifique de nombreuses pages et paragraphes traitant du paludisme/malaria.
Le paludisme endémique (franco-français) a totalement disparu en France en 1960. Restent depuis le paludisme d’importation (cad issu de voyageurs venant des zones équatoriales infectées tout autour du monde).
j’ai parlé clairement de l’Afrique, pas de la France. La chloroquinine n’est manifestement pas prescrite uniquement contre le palu, ce que je viens d’apprendre en cette période de covid 19. J’apprends également qu’elle a déjà été prescrite à des femmes enceintes, phases allaitantes inclues. Pour un produit toxique, c’est très surprenant !
Les medocs "en rapport avec la chloroquine" (je ne suis pas médecin) sont recommandés à toute personne se rendant dans les zones infectées dans le monde.
Avant, il y avait la quinine et la paludrine. Ils ne sont plus efficaces contre plasmodium falciparum. J’ai moi-même été infecté sous quinine/paludrine. Merci Halfan qui m’a guéri à 3 reprises. De nombreux africains (et autres zones infectées), qui n’ont pas les moyens, eux, en crèvent.

#168086 
23/03/2020 à 18:39 par irae

Et dans la série ce que nous cachent les medias dominants cette toute petite information de rien du tout explicative du nombre désolant et catastrophique de morts en Italie. Allez je laisse un indice chez vous "privatisation". Oui le système de soins italien est pratiquement privatisé en majorité et donc n’avaient accès aux soins que les mieux lotis.

#168104 
23/03/2020 à 19:44 par pierreauguste

Très juste "Irae", et c’est pour cela que l’on voit lamine Gharbi ,président de la fédération de l’hospitalisation privée,qui par ailleurs possède quelques maisons de retraite et autres cliniques autour de Béziers et Montpellier(au moins 12,Bédarieux ,Lamalou,Pézénas....)et qui est interviewé de plus en plus souvent sur les chaînes de ses copains.Ce type ,dont la femme pharmacienne fourni bien évidemment tous les lieux que possède son mari,a en plus ou avait(elle est certainement morte ),une charmante maman qui a l’age de 80 ans après avoir heurté mortellement la poussette d’une enfant avec sa voiture avait refusé dans un premier temps de demander pardon aux parents et avait même fait appel de sa condamnation(Je dispose d’un article de journal relatant l’accident criminel qui s’est déroulé en 2009,mais je ne sais comment le mettre en ligne) .Belle famille,et le rejeton guette les proies futures Attention ce type est dangereux car lui,c’est notre "Sécu" qu’il veut pomper ..encore plus....

#168108 
23/03/2020 à 20:46 par Chin-Chin

@ Made in Quebec
extrait de votre commentaire :
""Un électrocardiogramme doit être effectué avant avant la prise de chloroquine et peu importe le dosage et la durée du traitement, elle devrait être proscrite aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de maladies de la rétine et de perte auditive (presque la totalité des tranches d’âges majoritairement touchées par de la COVID-19).""".
Le raisonnement est : ce méchant médicament ayant des effets gravissimes sur les populations à risque, il faut le proscrire (cad ne pas le prescrire).
C’est un raisonnement par déduction.

#168111 
RSS RSS Commentaires
   

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.