RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

Comment nous sommes entrés en guerre contre la Russie

La seule raison pour laquelle nous ne sentons pas que nous sommes en guerre avec la Russie c’est qu’ils n’ont pas encore balancé sur la France ou sur un de nos navires, leur missile Satan 2, inarrétable et d’une puissance inouie1.

Mais, à force de fournir à l’Ukraine des armes lourdes, de l’argent, des instructeurs pour que le nombre de soldats Russes tués augmente significativement, la France s’expose à une idée (« inacceptable » dira Le Drian) de Poutine (« isolé, fou, psychopathe ».) : tuer des Français.

Nous saurons alors, trop tard, que le « Sors dehors si t’es un homme  » de Macron a fini par être entendu par «  le maître du Kremlin ».

Théophraste R. Fabriquant de caves en béton.

PS. Poutine croit, comme aurait dit Desproges, que l’ennemi c’est Zelensky alors que l’ennemi c’est lui (ils l’ont dit à la télé).

URL de cette brève 6984
https://www.legrandsoir.info/comment-nous-sommes-entres-en-guerre-contre-la-russie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/05/2022 à 09:35 par J.J.

Le summum doit être atteint avec Arte, champion de la désinformation toutes catégories.

J’ai raté un article dans je ne me souviens plus quel journal, que d’ailleurs je n’ai pu ouvrir, dont le titre annonçait l’expulsion d’un refuge de réfugiés non ukrainiens, pas tout à fait blancs sans doute, non chrétiens probablement, au profit de réfugiés ukrainiens.
Ce matin je n’ai pu retrouver cet article pour tenter de l’ouvrir avec un outil plus performant..

#192254 
04/05/2022 à 11:03 par mourad

Et ça serais complétement légitime de la part de Poutine que de renvoyé l’ascenseur a ces pays qui livrent des armes qui tuent ces soldats , que ce serait t’il passé si la Russie ou un autre pays fessait une livraison d’armes au Talibans pour lutter contre un VRAIS envahisseur comme le sont les USA ? j’ajouterait a "l’empire du mensonge" "l’empire de l’hypocrisie et de la lâcheté" , mais comme d’hab , c’est pas les Microns ou les Bidon ou les Boris Johnson ou les Rothschild and Co qui vont payer les pots cassé , le fric sera pour le complexe militaro-industriel du capital bancaire , et la misère et la destruction pour les autres, mais pour le cas de la France , 58% d’entre les Français on justement Réélue le porte drapeau de cette caste, qu’est ce qui ce passe ? vous êtes maso ou quoi ! faut dire que vous aimez ça , alors , l’lorsque un Kenjal ou un Satan raseras Paris , ne chercher pas loin les responsables du désastre, ils se trouvent parmi vous !

#192261 
04/05/2022 à 12:30 par calahan

c’est exactement ce que je pensais hier soir en faisant le tour des plateaux des chaines dites d’information en continue.

Le pluralisme est mort, la pensée unique et stérile a envahi la télévision soit disant informative qui de fait ne l’est plus du tout et devient son exact opposé.

De plus il est navrant de constater la médiocrité des différents intervenants qui cumulent méconnaissance des faits et ignorance de l’histoire et omettent volontairement d’expliquer la genèse du conflit.

#192263 
04/05/2022 à 13:41 par françois gerard

si, une fois, une nana, au milieu de 3 ou 4 pro zelinsky , et ce fut la seule et unique fois sur 100 fois, autant dire, presque rien au milieu d’un flot quotidien pro otan. Mais , ils peuvent dire qu’ils ne sont pas comme les russes , des dictateurs. On sent parfois que certains journalistes sont coincés aux entournures, mais , la paye fait office de calmant, l’empire du mensonge à les moyens d’apaiser les consciences.

#192265 
04/05/2022 à 13:55 par Georges Rodi

Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C’est l’éruption de la fin.
Du passé faisons table rase
Foule, esclaves, debout, debout
La monde va changer de base
Nous ne sommes rien, soyons tout !

[Refrain] :
C’est la lutte finale
Groupons nous, et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

Il n’est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni tribun
Producteurs, sauvons nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun
Pour que le voleur rende gorge
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous même notre forge
Battons le fer quand il est chaud.

[Refrain]

L’état comprime et la loi triche
L’impôt saigne le malheureux
Nul devoir ne s’impose au riche
Le droit du pauvre est un mot creux
C’est assez, languir en tutelle
L’égalité veut d’autres lois
Pas de droits sans devoirs dit-elle
Égaux, pas de devoirs sans droits !

[Refrain]

Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu’il a crée s’est fondu
En décrétant qu’on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.

[Refrain]

Les rois nous soûlaient de fumées
Paix entre nous, guerre aux tyrans
Appliquons la grève aux armées
Crosse en l’air et rompons les rangs
S’ils s’obstinent ces cannibales
A faire de nous des héros
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

[Refrain]

Ouvriers, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs
La terre n’appartient qu’aux hommes
L’oisif ira loger ailleurs
Combien, de nos chairs se repaissent
Mais si les corbeaux, les vautours
Un de ces matins disparaissent
Le soleil brillera toujours.

#192266 
04/05/2022 à 16:18 par Danael

L’armée ukrainienne n’a même pas les effectifs nécessaires pour absorber cet armement massif venu des pays occidentaux qui est aussitôt détruit par l’armée russe de toute façon . Et heureusement d’ailleurs car elle alimenterait massivement le marché noir des armes qui se retournerait tôt ou tard contre nous tous, comme nous l’avons déjà constaté au Moyen-Orient par les mêmes bellicistes de l’Otan se servant de faux libérateurs pour leur sale job. Il faudra expliquer aussi aux citoyens européens (malgré tout un peu moins endormis que leurs dirigeants) pourquoi il y a autant d’argent pour armer l’Ukraine et rien pour augmenter leurs services publics, leurs salaires et leurs retraites, pourquoi doivent-ils aussi faire autant de sacrifices avec cet empilement grotesque de sanctions contreproductives contre la Russie pour sauver un régime pro-nazi en Ukraine qui continue à se montrer meurtrier contre son propre peuple depuis des années .
En réalité, dans quel état est l’armée ukrainienne aujourd’hui ?
https://www.entelekheia.fr/2022/05/03/en-realite-dans-quel-etat-est-la...

#192269 
04/05/2022 à 19:51 par chb

La rumeur court que le psychopathe isolé mais massivement envahisseur aurait commencé à tuer à petit feu une cinquantaine de bons quasi-civils français, dans un faubourg de Marioupol privé de tout depuis des semaines.
Cela, malgré de longues conversations avec Présijupi.
Que des conseillers, et des pas bien brillants vu leurs résultats, soient pris pour des mercenaires tatoués et sanguinaires, c’est inacceptable aussi ! Limite parano qu’il est le tsar, tiens.

#192273 
04/05/2022 à 23:32 par bostephbesac

Hier, à l’ aéroport d’ Odessa, bombardement et destruction de matériels occidentaux............et, à part ça, C-News et autres ne parlai(en)t que "d’ un adolescent tué et un blessé" . C’ est ça qui gardait ces matériels ? 3 heures après, piste inutilisable et gros incendie visible.

Lu sur Réseau International : même dans les secteurs pro-bandéristes, probablement "du monde" pour avertir où frapper dans Lvov . Patrouilles uknazis renforcées dans les rues . Tien tiens, pas d’ unanimité pro-Kiev dans l’ Ouest de l’ Ukraine ?

Toujours Réseau International, le dernier topic en date d’ Erwan CASTEL : des vidéos, de tirs de barrages uknazis (1 blindé Russe touché), des tirs d’ artillerie Russes (dont armes thermobariques), attaques d’ hélicoptères Kamoot 57 sur les positions uknazis, combats urbains dans Popasna et une autre localité (libérée depuis), et destruction d’ une position (bâtiment) uknazis par une fusée de déminage réutilisée en artillerie.

#192277 
05/05/2022 à 10:00 par mourad

@calahan
justement le but de ces médias ne fut jamais la vérité , c’est pas le style de la maison , il n’y a qu’as voir a qui appartiennent ces chaines , a quelle caste ces chaines vouent leur complète soumissions , il est dérisoire d’y chercher un semblant de vérité , impossible , et donc ces chaines sont de véritable armes de destructions massives des neurones , du libre arbitre , de l’esprit critique mais surtout de la réalité des faits , et tant que les gens n’ont toujours pas compris cela , ils ne comprendrons JAMAIS et ils resterons des zombies jusqu’as la fin des temps , et l’empire du mensonge continuera ça basse besogne jusqu’as ce qu’un certain Mr Kenjal ne vienne arrêtez la machine infernal des mensonges et terrorismes d’état occidental (USA , UE , Australie, Japon, Canada ) une bonne fois pour toute ...

#192279 
05/05/2022 à 11:57 par Mazig

Sans intention de me l’accaparer , mais je trouve que cette phrase dont l’ignore l’auteur , résume parfaitement la situation :
" Les USA combattront la Russie jusqu’au dernier européen". A bon entendeur.

#192285 
05/05/2022 à 18:49 par Auguste Vannier

@mazig
J’ai lu quelque chose comme ça, en plus précis : "les USA se battront contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien"...
Je me demande si on ne pourrait pas élargir : "Le niveau de vie US n’est pas négociable, on pillera la planète jusqu’au dernier humain, même si ce doit être un Américain" (sur une idée d’Alfred Jarry- Le père Ubu)

#192294 
05/05/2022 à 19:43 par Micmac

Danael :

Vous êtes sûr que toutes les armes envoyées n’alimentent pas déjà le marché noir ? L’Ukraine est quand même l’un des pays les plus corrompu au monde. Est "on" y balance une palanquée de Stingers, armement anti-aérien portatif, et des missiles anti-char, en plus de la kalash standard qui peut déjà faire de gros dégâts...

Ça peut tomber dans les mains de n’importe qui. Cependant "on" a créer des terroristes islamistes avec nos guerres, les prochains peuvent très bien être fascistes. Surtout qu’il semble bien que l’Ukraine soit une vrai pépinière pour la formation de nos débiles dégénérés à nous, et cela depuis plusieurs années.

Ça ressemble quand même beaucoup aux bêtises qu’"on" a déjà commises ailleurs, avec d’autres acteurs. Surtout si les fascistes se font défoncer et estiment qu’"on" ne les a pas assez aidés.

De façon générale, ça n’est jamais une bonne idée de balancer plein d’armes dans un coin peuplé de gros débiles. Ça risque de mal se passer... encore. On peut très bien se réveiller un jour avec une Europe qui ressemble plus ou moins au Sahel d’aujourd’hui...

#192298 
06/05/2022 à 14:30 par ozerfil

Reportage à Marioupol sur France 2 ce jour...

Les traditionnelles images de l’usine Azovstal sous des bombardements - sans dire pourquoi : les assiégés ont profité des mini-trêves, destinées à évacuer des civils, pour sortir et attaquer les forces russes ; c’est la guerre, (presque) tous les coups sont permis... mais il faut les assumer et les révéler !!

Et, "en même temps", reportage dans la vieille ville, quasiment intacte *, des drapeaux russes installés par... la Municipalité, de nouveaux panneaux de signalisation écrits en Russe, et des VOLONTAIRES qui nettoient les rues de quelques gravas... pour le défilé militaire russe du 9 mai !!

Il y a une FORTE dissonance entre ce qu’on nous dit et la réalité du terrain à rapprocher de ce que rapportent ou expriment Calahan, Danael avec son intéressant lien, Bostephbesac et Mourad...

* il semblerait que les combats aient eu lieu en périphérie de Marioupol et, bien sûr, à l’usine où les Ukrainiens (et d’autres...?!!) se sont réfugiés...

#192310 
06/05/2022 à 14:53 par ozerfil

« Le pluralisme est mort, la pensée unique et stérile a envahi la télévision soit disant informative qui de fait ne l’est plus du tout et devient son exact opposé. » Calahan.

Là est en effet le plus grave de tout : nous ne sommes plus informés mais soumis à une propagande d’Etat !!

Et les instigateurs, promoteurs et réalisateurs OSENT s’en émouvoir... chez les Autres !

« Il faudra expliquer aussi aux citoyens européens (malgré tout un peu moins endormis que leurs dirigeants) pourquoi il y a autant d’argent pour armer l’Ukraine et rien pour augmenter leurs services publics, leurs salaires et leurs retraites... » Danael.

Il fau...DRAIT !!

Et les dirigeants américains devrait expliquer à leurs concitoyens comment ils peuvent débloquer des dizaines de milliards de Dollars pour l’Ukraine tout en ayant laissé mourir un million d’Américains du Covid !!

Quand j’écris "laissé mourir ", c’est en référence à leur système de Santé à deux vitesses, embryonnaire pour la plupart des Américains...

« Le but de ces médias ne fut jamais la vérité , c’est pas le style de la maison , il n’y a qu’as voir a qui appartiennent ces chaines , a quelle caste ces chaines vouent leur complète soumissions , il est dérisoire d’y chercher un semblant de vérité , impossible , et donc ces chaines sont de véritable armes de destructions massives des neurones , du libre arbitre , de l’esprit critique mais surtout de la réalité des faits , et tant que les gens n’ont toujours pas compris cela , ils ne comprendrons JAMAIS et ils resterons des zombies jusqu’as la fin des temps , et l’empire du mensonge continuera ça basse besogne. » Mourad.

CQFD

C’est ainsi que la grande majorité de la population américaine est toujours enthousiaste à l’idée d’aller faire la guerre pour une raison ou une autre...!!!

"Brave New World "...

#192311 
06/05/2022 à 18:41 par Brune Lomato

Ni les russes, ni la Russie ni même Poutine ne sont mes ennemis.
Ni les chinois, ni la Chine ne sont mes ennemis.
Mes ennemis se sont les nazis, les fachos et toutes les ordures qui les soutiennent.
Pour l’Histoire.
Pour la mémoire de quelques uns de nos pères qui les ont combattus.
En Vain ?
Et j’espère qu’ils finiront par rendre gorge.

#192315 
07/05/2022 à 07:38 par Zéro...

@ Brune Lomato,

Depuis plusieurs années, les Russes ne sont même plus invités aux commémorations de la Victoire sur les nazis faites en Occident... alors que les anciens et nombreux alliés allemands de l’Est le sont !!

L’Ukraine, qui regorge de néo-nazis revanchards et dont de nombreux citoyens ont activement et fièrement combattu l’Armée Rouge aux côtés des Allemands, y sera sans doute cette année...
Je n’attends plus que les décisions, SANS IMPORTANCE mais HAUTEMENT SYMBOLIQUES, de faire gagner le débile "Eurovision de la chanson" à l’Ukraine (déjà donnée favorite !) et au Génial Zelensky, le nouveau "Conducator" (adoubé par l’Occident celui-là...), Prix Nobel de la Paix - titre que la le clown-marionnette, naturalisé Anglais (pour services rendus ?), pourra exhiber lors de sa retraite dans ses récentes superbes acquisitions dans les quartiers prisés de Londres...

Pour des raisons politiques actuelles, l’ancien ennemi est mieux traité que l’ancien allié !!

Quant on connait le prix humain énorme payé par l’URSS pour cette Victoire, c’est du Révisionnisme pur et simple, une insulte à l’Histoire et aux millions de morts soviétiques.

En Occident, nous marchons fièrement sur la tête en confondant, sans nuances, inverser avec respecter toutes les valeurs...

Honte sur l’Occident !

PS : afin de marquer mon opposition à ces nouvelles normes et inversions, ma différence absolue et... l’invisibilité de ce changement, j’ai décidé de changer de pseudo, ce ne sera plus "ozerfil"... mais "Zéro...".

#192323 
07/05/2022 à 10:09 par mourad

@Zéro...
Elle est justement là la différence entre vous les occidentaux et nous , le reste du monde , l’histoire avec un grand "H" , chez vous il y’a eu un gros travail de sape de ce côté là , histoire de tuer l’esprit patriotique et souverain si démodé de part chez vous, mais aussi de brouillé les piste quand a savoir qui fut un allié, un traître et l’enemis , l’Occident considère l’histoire non plus comme une suites de faits avérés qui ont conduits des actions ayants eu des conséquences gravé dans le marbre, non, l’Occident aime réécrire cette histoire pour servir ces objectifs mais aussi et surtout de cacher des vérités comme celle d’une bourgeoisie occidentales qui fut une alliée de choix au nazisme par example ,et oui, toujours et encore l’empire du mensonge , chez nous et dieux merci , l’histoire est avant tout une fierté , un rappel des faits , quelques chose de figé dans le passé qui nous apprend beaucoup de choses sur nous même et ceux qui nous entourent , je trouve que vos peuples occidentaux ingrats et ignorants surtout quand on sait que c’est la Russie et personne d’autres qui as gagné la deuxième guerre mondiale et qu’elle a sacrifié presque 27 millions de ces enfants pour que le reste de l’Europe puisses vivre en paix , quel d’échéance !

#192327 
07/05/2022 à 11:59 par Autrement

Tout fout l’camp, 1937, chanté par Damia ( sauter la pub s’il y en a !) :
Nous sommes maîtres de la terre
Nous nous croyons des presque dieux
Et pan, le nez dans la poussière
Qu’est-ce que nous sommes, des pouilleux

Et là-haut les oiseaux
Qui nous voient tout petits, si petits
Tournent, tournent sur nous
Et crient "au fou, au fou"

Nous nageons tous dans la bêtise
Et l’on invente des drapeaux
On met des couleurs aux chemises
Sous la chemise, y a la peau

Et là-haut les oiseaux
Qui nous voient tout petits, si petits
Tournent, tournent sur nous
Et crient "au fou, au fou"

Écoutez le monde en folie
"Vive la mort, vive la fin"
Pas un ne crie "vive la vie"
Nous sommes tous des assassins

Et là-haut les oiseaux
Qui nous voient tout petits, si petits
Tournent, tournent sur nous
Et crient "au fou, au fou"

C’est toute la terre qui gronde
Bonne saison pour les volcans
On va faire sauter le monde
Cramponnez-vous, tout fout l’camp

Et là-haut les corbeaux
Qui nous voient tout petits, si petits
Tournent comme des fous
Et crient "à nous, à nous"

La vie pourrait être si belle
Si l’on voulait vivre d’abord
Pourquoi se creuser la cervelle
Quand y a du bon soleil dehors

(Paroliers : Raymond Asso / Jules Gallaud)

#192328 
07/05/2022 à 18:46 par bostephbesac

Merci Ozerfil . En fait, des sites comme Réseau International et Média info Afrique aident beaucoup.

Sur Réseau International, nous retrouvons Moon of Alabama, entre-autres, et il y a un certain Erwan CASTEL qui mérite toute notre attention : le Marianne n° 1310 lui a consacré une page, très honnète pour un magazine occidental (alors que ce magazine crache sur Poutine et la Russie) . Erwan CASTEL est un Français, parti rejoindre les Russophones du Donbass, après Odessa du 2 mai 2014 - vous voyez ce que je veux dire, je suppose . Il a combattu les uknazis, d’ abord dans les chars, puis en tireur d’ élite (*) . Blessé gravement par une mine en 2019, il est hors du champ de bataille (même s’ il compte y revenir), mais réside à Donestk - donc pas loin des zones de combats, et ses textes sont accompagnés de vidéos des combats (parfois prisent par des drones) . Honnètement, ce gars est crédible............surtout qu’ il reconnait la valeur combattante des uknazis, donc sans haine envers eux . Mais, dans ses topics, notamment avec les derniers, on voit que les Russes ont bien appris du secteur de Kiev, et que, désormais, l’ infanterie est bien mieux utilisée que dans le premier mois du conflit . Le résultat s’ en ressent de suite : pertes Russes réduitent de moitié, collaboration infanterie/blindés/aviation-hélicoptères bien plus efficaces..........et terrains conquis bien nettoyés et sécurisés, maintenant !

A vérifier dans les jours prochains : Severodonesk (orthographe incertain) serait encerclé, désormais . Les Russes seraient également entrés dans Lyman . Et, après la libération de la ville, "direction Slaviansk" - titre du dernier topic actuel de Erwan CASTEL, justement.

Ministère de la Défense Russe, ce matin . Pas d’ avion uknazis abattu, mais une bonne dizaine de drones (je n’ ai plus le nombre exact) . On voit très peu l’ aviation uknazis, depuis plusieurs jours, justement . plus d’ avion, d’ essence, pistes détruites, matériels et nouveaux avions non arrivés ?

A propos de nouveaux matériels (coté fantassins) : les Russes ont saisis des nouveaux lanceurs de missiles anti-chars Anglais, dans le Donbass ; topic de Erwan CASTEL et photo !

(*) A propos : Erwan CASTEL nous apprend, dans Marianne, qu’ en temps que tireur d’ élite, son but n’ était pas obligatoirement de tuer l’ ennemi, mais surtout le blesser ! Histoire d’ occuper ses "collègues" à l’ évacuation du blessé, et y encombrer l’ infirmerie !

#192338 
08/05/2022 à 01:14 par bostephbesac

Autre chose de différent, par rapport à la période fin février - fin mars : désormais, l’ artillerie Russe emploie massivement les armes thermobariques ; le terrain du Donbass s’ y prête particulièrement (hors localités où cette arme est interdite) . Les uknazis peuvent avoir fait les meilleurs tranchées possibles, cette arme ne "pardonne pas" !

#192344 
08/05/2022 à 10:29 par Xiao Pignouf

À lire aussi : le témoignage d’un ex-engagé volontaire canadien dans les forces ukrainiennes.

Extraits :

« Beaucoup de combattants volontaires s’attendent à ce que ce soit clés en main, mais la guerre, c’est tout le contraire, c’est une déception terrible », résume pour sa part Wali.

Mais là encore, trouver une arme à feu pour se battre était un exercice kafkaïen. « Il fallait que tu connaisses quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui te disait que dans tel ancien salon de coiffure, on te fournirait un AK-47. Tu devais te bricoler un kit de soldat comme ça en ramassant des morceaux et des munitions à gauche et à droite, dans bien des cas avec des armes en plus ou moins bon état », relate-t-il.

« Même pour les repas, c’est souvent les civils qui les fournissent. C’est pareil pour l’essence pour se déplacer en véhicule. Il faut constamment que tu t’organises, que tu connaisses quelqu’un qui connaît quelqu’un. »

La majorité ont cependant décidé de rentrer à la maison, affirment plusieurs personnes interviewées pour cet article. « Beaucoup arrivent en Ukraine le torse bombé, mais ils repartent la queue entre les jambes », constate Wali.

En fin de compte, lui-même dit n’avoir tiré que deux balles dans des fenêtres « pour faire peur » et n’avoir jamais vraiment été à portée de tir de l’ennemi. « C’est une guerre de machines », où les soldats ukrainiens « extrêmement courageux » subissent de très lourdes pertes à coups d’obus, mais « ratent beaucoup d’occasions » d’affaiblir l’ennemi parce qu’ils manquent de connaissances militaires techniques, résume-t-il.

Cet abruti envisage quand même d’y retourner.

#192352 
08/05/2022 à 11:42 par Xiao Pignouf

@mourad

J’ai de plus de plus de mal à lire votre réthorique en permanence sur le mode « nous » vs « vous ».

Votre agressivité latente et vos aigreurs se déversent ici dans quel but exactement ? Provoquer ? Sur un site qui laisse largement la parole à des auteurs du Sud, où les intervenant(e)s ont majoritairement conscience des fautes commises dans le passé par la France et l’Occident en général, les analysent et les remettent en perspective, à quoi cela sert-il exactement de venir pondre un commentaire sur deux pour vomir votre haine ? Pourquoi pas sur la presse de droite ? Ou sur les médias dominants en général plutôt qu’ici sur le GS ?

Vos commentaires n’ont souvent qu’une seule utilité apparente : vous décharger de vos frustrations, d’une manière qui, si elle n’est pas de la xénophobie, n’en n’est néanmoins pas très loin.

Qui êtes-vous, Mourad ? Je pose aussi la question sans agressivité à Bostephbesac qui dit vous connaître, comme il disait d’ailleurs connaître Papa Razzi....

#192355 
08/05/2022 à 13:27 par Zéro...

@ Xiao,

J’ai aussi tiqué à la réponse que m’a adressée Mourad...

Alors que, effectivement, tout le monde sur ce site reconnait les méfaits de la colonisation, la condamne sans réserve et respecte "les Autres", il introduit des raccourcis que nous rejetons : ce n’est pas parce que nous sommes Occidentaux que nous partageons et soutenons la politique de nos dirigeants !! Nous la subissons ! Et la condamnons...

Pour ce qui est de l’Histoire, nous luttons justement contre sa réécriture et sommes nombreux ici à ne pas condamner sans discernement la Russie et son Président, nous souvenant justement de ce qu’a fait l’URSS pour sauver le Monde du nazisme - la lutte n’est pas terminée au vu des signes fascistes si volontiers arborés par les Ukrainiens...

Z

#192361 
08/05/2022 à 15:10 par Assimbonanga

@Xiao Pignouf, j’espère que Mourad répondra à ta question car je me la pose souvent aussi. Espérons qu’il ne l’enverra pas ficelée sur le dos d’une bombe thermobarique... Disons qu’il risque de faire des étincelles de mortier de feu d’artifice cet éternel écorché vif qui ne connaît pas la fair-play attitude.

#192364 
08/05/2022 à 21:49 par Gege

@ Mourad

 »Elle est justement là la différence entre vous les occidentaux et nous , le reste du monde »

Mourad n’est qu’un pauvre garçon, qui se prend pour le « reste du monde » . Sauf qu’il n’imprime pas , il n’imprime pas dans la vie et ailleurs. Du coup il vient sur le GS déblatérer, et là aussi vue vos réactions il n’imprime toujours pas . C’est comme ça dans la vie il a des gens qui n’imprime pas , je ne sais si il faut s’en réjouir, mais définitivement Mourad n’imprime pas , et très franchement il y a beaucoup d’autres sujets beaucoup plus important auxquels réfléchir.

#192372 
09/05/2022 à 11:29 par mourad

a lire certain commentaires ici et la , ça sent trop le complexe de supériorité, l’occidental qui sait TOUJOURS mieux que les autres et regarde les simplets du haut de son Piédestal car lui , il as tout compris , et attention aux indigènes qui voudraient changer cette état des choses , qui lui rappellent que lui , il se fait avoir , a la TV, au infos , dans les bouquins d’histoires , dans les urnes , au tribunaux ,chez son médecin, méme dans son église il se fait entubé , mais chut ! l’esprit des lumières veille , demandez vous pourquoi vous en êtes arrivé la ? quel sont les causes d’une tel déchéance ? nous ? je ne pense pas , par votre pantouflardise , votre lâcheté et la complaisance , votre manque de discernement et suivisme , par votre perversité apparente vous avez laissé les raines du pouvoir a des gens qui finalement vous ressemble assez et continuez a faire confiance a des traitres , peut être que la VRAIS misère qui vous attend si vos sales dirigeants (ceux qui travail pour le Deep State ) continuent a emmerder Poutine va vous donné une bonne dose de réalisme et que enfin vous allez vous décidé a lutter réellement contre cette caste qui a décidé que ce monde lui appartient , d’ici la ....

#192397 
10/05/2022 à 07:14 par Xiao Pignouf

@mourad

Vous n’avez pas entièrement tort. Ce que vous observez se constate lorsqu’on passe du temps à l’étranger, il ne faut pas beaucoup de temps pour le voir chez les autres, un peu plus chez soi-même et encore davantage pour corriger le tir. Mais ce sentiment de supériorité, cette arrogance, n’est pas propre aux Occidentaux, loin de là.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit le cas sur le GS. C’est un lieu de débats qui, s’ils peuvent être rugueux parfois, mettent à égalité ceux qui y participent, d’où qu’ils soient.

Le seul élément perturbateur, c’est l’agressivité.

Or, ici, le seul qui fait preuve d’agressivité, d’arrogance en brandissant son identité comme étendard, c’est vous. Puisque vous vous appelez Mourad, vous seriez systématiquement sous-estimé, dévalué, infériorisé... par les Occidentaux (pour ne pas dire les Français voire les Blancs) qui se croient supérieurs... Non seulement vous pratiquez l’essentialisme : tous les Occidentaux sont pareils... hein, les Algériens, les Marocains ou les Congolais, c’est kif-kif bourricot, n’est-ce pas ? Mais en plus, finalement, tout ça me paraît bien woke de votre part et je pourrais diagnostiquer chez vous un fort complexe d’infériorité et une frustration qui se traduit par une violence verbale quasi systématique quand vous êtes contredit et surtout se justifiant uniquement dans une opposition entre ce « nous » et ce « vous »... encore une fois, très woke... Des débat racisés, ça vous irait mieux ?

Mais on ne va pas tout psychologiser, si ?

Et puis tout dépend aussi d’où vous parlez. D’Algérie, de France ? Et de qui vous êtes. Et de vos actes. Donner des leçons derrière son clavier d’ordinateur est somme toute facile. Juger les Français, même d’une manière pas tout à fait inexacte quoique grossière, requiert soi-même d’être irréprochable. C’est ce qu’on apprend au contact prolongé avec d’autres cultures.

Une dernière chose que je dois clarifier : si j’insiste régulièrement sur votre incorrection orthographique, ce n’est pas pour me moquer, mais c’est seulement parce qu’elle me paraît « forcée », un peu comme si vous essayiez de faire croire à une mauvaise maîtrise de la langue. Je peux me tromper. Je suis faillible, tout occidental que je sois...

#192429 
10/05/2022 à 11:20 par Assimbonanga

Non, @Mourad ! Arrête avec tes fausses interprétations. Ce qui t’est reproché, c’est de ne savoir qu’insulter. Au lieu d’imputer aux autres tous les méfaits, regarde-toi dans la glace. @Mourad, c’est toi, ta manière de t’adresser à l’auditoire le problème, c’est pas ton prénom, pas ton origine. Arrête le délire.

votre pantouflardise , votre lâcheté et la complaisance , votre manque de discernement et suivisme , par votre perversité apparente

T’as vu comment tu nous causes ? Tu penses résoudre quoi avec cette méthode ? Que penserais-tu de gens qui viendraient dans ta maison pour te tenir de pareils propos ? C’est infect. Le mieux, le plus pacifique, serait de les croire fous afin de ne pas leur en tenir rigueur.

#192446 
11/05/2022 à 08:09 par Zéro...

@ Mourad,

Votre analyse politique est aussi juste que votre analyse sociologique est fausse...

Nous sommes tous d’accord sur le constat politique d’un Monde occidental pervers, injuste et hypocrite... que nous condamnons sans réserve !

Mais en trouvant SUR LGS des gens qui manifestent "la supériorité occidentale", vous déraillez complètement !!
Vous rencontrerez sur ce site une immense majorité voire 100% de gens qui s’en éloignent du plus qu’ils peuvent, sans pour autant renier leurs origines car on est ce qu’on est, il ne faut pas en avoir honte ou le trainer comme un fardeau, juste vouloir corriger au mieux ses travers...

Ne raisonnez pas en termes de certains humains contre d’autres - c’est la voie empruntée par les extrémistes de tous poils !! - , raisonnez en termes de lutte politique...

#192488 
RSS RSS Commentaires
   

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.