Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Comment tuer un jeune homme déjà mort. ?

A la mi-février 2017, la famille Troadec (un couple et ses deux enfants) est signalée disparue à Orvault (Loire-Atlantique). On sait aujourd’hui qu’ils ont tous été assassinés.

Tout au long de l’affaire, le Procureur n’a cessé d’inviter à la prudence quant aux hypothèses. Mais la presse a diffusé quelques éléments choisis de l’enquête policière et a désigné presque explicitement le coupable.

Ainsi, Le Monde du 26 février (Je cite Le Monde, à cause de son DECODEX vertueux, mais les autres n’ont pas fait mieux) nous apprend ICI que le père et le fils (Sébastien, 21 ans) avaient « connu des épisodes de « fragilités psychologiques », le second étant « un peu spécial  », il « vit comme dans une bulle, dans son monde » d’après une amie de lycée dont les propos méritaient assurément d’être rapportés par « le journal de référence ».

Et encore : «  En 2012 […] Sébastien Troadec avait proféré des menaces de mort sur un blog  ». Et il avait twitté : « Si ont savait réellement ce qui se passer dans ma tête ont me prendrer pour un fou sans morale. »

Le 2 mars 2017, Le Monde ICI nous annonce que l’enquête s’est accélérée grâce à la découverte d’effets personnels et de traces de sang dans la voiture du fils. De plus, «  Plusieurs témoins disent avoir vu Sebastien Traodec à Saint-Nazaire ». Témoignages à prendre avec précaution, tempère Le Monde, en nous les livrant cependant pour parfaire notre diagnostic.

Pendant plus de 15 jours, Sébastien Troadec, victime, a été le coupable pour les lecteurs de la presse vertueuse, celle qui va continuer sans vergogne à clouer au pilori des journaux comme Le Grand Soir (1).

Les médias de milliardaires, c’est comme les Le Pen, Fillon, Macron : « tête haute et mains sales ».

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du DESENFUMEX).

(1) DECODEX du Monde (de Niel, Bergé, Pigasse) : « Le Grand Soir. Un site peu fiable qui relaie les théories conspirationnistes . Ce site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information »

URL de cette brève 5357
https://www.legrandsoir.info/comment-tuer-un-jeune-homme-deja-mort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/03/2017 à 08:33 par yapadaxan (JC POTTIER)

Et toc !

Hi hi hi...

#133530 
11/03/2017 à 09:13 par J.J.

"Si possible, remontez à l’origine de l’information »

Ce que tout lecteur du deconnex se gardera bien de faire, au cas où il trouverait justement une preuve de la véracité de la dite information, qui saperait ses convictions établies d’avance, au risque d’aggraver son symptôme de dissonance cognitive.

#133531 
11/03/2017 à 10:27 par Assimbonanga

Lire le bouquin de François Ruffin, "Les Petits Soldats du journalisme", édition Les Arènes, 2003. C’est tout bien expliqué, comment qu’on les formate, les journalistes. Le résultat est là, sous nos yeux.

#133532 
11/03/2017 à 12:31 par Clocel

Vous tenez tant que ça à être estampillé "fiable" par Le Monde ??? :o)

#133535 
11/03/2017 à 18:33 par babelouest

Eh oui, Yapadaxan, cela fait plus de dix ans qu’on s’amuse bien, même quand je signais encore Gotch.

#133543 
11/03/2017 à 20:05 par yapadaxan (JC POTTIER)

Houlaaaaaa, Gotch ! C’est vieux, ça ! Ca va, sinon ?

#133547 
11/03/2017 à 22:02 par Adel

Je dirais bien après ça que je ne lirais plus le monde mais c déjà le cas. Franchement c 1 perte de temps que de répertorier toutes les inepties dans ce torche cul. Dsl pas d’autres mots pour le décrire mais comprenez également la version numérique même si l’expression trouve alors un sens ambigu.

#133553 
12/03/2017 à 00:01 par Adel

Le vrai challenge theo est d’y déceler une vérité digne d’intérêt ailleurs que dans l’horoscope c peut-être ce qu’ils ont de plus fiable même si pour moi ce ne sont que des foutaises moins nocives pour l’esprit critique que le reste.

#133558 
12/03/2017 à 04:32 par depassage

C’est la prétention qui tue l’humain, mais de préférence un autre que lui-même. On a toujours été là sans avancer d’un iota. Et pourtant, ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué. Si elles n’ont pas manqué, elles ne devraient surtout pas manquer aujourd’hui et à l’avenir. Si on a fait rentrer la mesure dans tout,, il faut surtout la maintenir dans nos actes. C’est ce que vous faites Théo, alors bonne continuité.

#133561 
RSS RSS Commentaires
   
Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.