Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Comment tuer un jeune homme déjà mort. ?

A la mi-février 2017, la famille Troadec (un couple et ses deux enfants) est signalée disparue à Orvault (Loire-Atlantique). On sait aujourd’hui qu’ils ont tous été assassinés.

Tout au long de l’affaire, le Procureur n’a cessé d’inviter à la prudence quant aux hypothèses. Mais la presse a diffusé quelques éléments choisis de l’enquête policière et a désigné presque explicitement le coupable.

Ainsi, Le Monde du 26 février (Je cite Le Monde, à cause de son DECODEX vertueux, mais les autres n’ont pas fait mieux) nous apprend ICI que le père et le fils (Sébastien, 21 ans) avaient « connu des épisodes de « fragilités psychologiques », le second étant « un peu spécial  », il « vit comme dans une bulle, dans son monde » d’après une amie de lycée dont les propos méritaient assurément d’être rapportés par « le journal de référence ».

Et encore : «  En 2012 […] Sébastien Troadec avait proféré des menaces de mort sur un blog  ». Et il avait twitté : « Si ont savait réellement ce qui se passer dans ma tête ont me prendrer pour un fou sans morale. »

Le 2 mars 2017, Le Monde ICI nous annonce que l’enquête s’est accélérée grâce à la découverte d’effets personnels et de traces de sang dans la voiture du fils. De plus, «  Plusieurs témoins disent avoir vu Sebastien Traodec à Saint-Nazaire ». Témoignages à prendre avec précaution, tempère Le Monde, en nous les livrant cependant pour parfaire notre diagnostic.

Pendant plus de 15 jours, Sébastien Troadec, victime, a été le coupable pour les lecteurs de la presse vertueuse, celle qui va continuer sans vergogne à clouer au pilori des journaux comme Le Grand Soir (1).

Les médias de milliardaires, c’est comme les Le Pen, Fillon, Macron : « tête haute et mains sales ».

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du DESENFUMEX).

(1) DECODEX du Monde (de Niel, Bergé, Pigasse) : « Le Grand Soir. Un site peu fiable qui relaie les théories conspirationnistes . Ce site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information »

URL de cette brève 5357
https://www.legrandsoir.info/comment-tuer-un-jeune-homme-deja-mort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/03/2017 à 08:33 par yapadaxan (JC POTTIER)

Et toc !

Hi hi hi...

#133530 
11/03/2017 à 09:13 par J.J.

"Si possible, remontez à l’origine de l’information »

Ce que tout lecteur du deconnex se gardera bien de faire, au cas où il trouverait justement une preuve de la véracité de la dite information, qui saperait ses convictions établies d’avance, au risque d’aggraver son symptôme de dissonance cognitive.

#133531 
11/03/2017 à 10:27 par Assimbonanga

Lire le bouquin de François Ruffin, "Les Petits Soldats du journalisme", édition Les Arènes, 2003. C’est tout bien expliqué, comment qu’on les formate, les journalistes. Le résultat est là, sous nos yeux.

#133532 
11/03/2017 à 12:31 par Clocel

Vous tenez tant que ça à être estampillé "fiable" par Le Monde ??? :o)

#133535 
11/03/2017 à 18:33 par babelouest

Eh oui, Yapadaxan, cela fait plus de dix ans qu’on s’amuse bien, même quand je signais encore Gotch.

#133543 
11/03/2017 à 20:05 par yapadaxan (JC POTTIER)

Houlaaaaaa, Gotch ! C’est vieux, ça ! Ca va, sinon ?

#133547 
11/03/2017 à 22:02 par Adel

Je dirais bien après ça que je ne lirais plus le monde mais c déjà le cas. Franchement c 1 perte de temps que de répertorier toutes les inepties dans ce torche cul. Dsl pas d’autres mots pour le décrire mais comprenez également la version numérique même si l’expression trouve alors un sens ambigu.

#133553 
12/03/2017 à 00:01 par Adel

Le vrai challenge theo est d’y déceler une vérité digne d’intérêt ailleurs que dans l’horoscope c peut-être ce qu’ils ont de plus fiable même si pour moi ce ne sont que des foutaises moins nocives pour l’esprit critique que le reste.

#133558 
12/03/2017 à 04:32 par depassage

C’est la prétention qui tue l’humain, mais de préférence un autre que lui-même. On a toujours été là sans avancer d’un iota. Et pourtant, ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué. Si elles n’ont pas manqué, elles ne devraient surtout pas manquer aujourd’hui et à l’avenir. Si on a fait rentrer la mesure dans tout,, il faut surtout la maintenir dans nos actes. C’est ce que vous faites Théo, alors bonne continuité.

#133561 
RSS RSS Commentaires
   
Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.