RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

28 

Conflans-Sainte-Honorine, en passant par la Chine et la Syrie

Bien qu’il soit difficile de chiffrer avec précision, on estime à au moins 3 000 le nombre de combattants ouïghours aux côtés d’Al Qaida en Syrie. En Chine, au Xinjiang, et jusqu’à Pékin, les attentats (par explosifs, couteaux, machettes) commis par des islamistes ouïghours fanatisés ont causé des centaines de morts parmi lesquels des travailleurs, policiers, promeneurs, voyageurs, convives.

Dans un tweet du 24 juin, le meurtrier du professeur Samuel Paty en appelle à Allah pour frapper la Chine, centre de « mécréants ». Entre le 12 et le 14 septembre, il échange avec un compte Instagram localisé dans la région d’Idlib en Syrie.

La Chine a proposé sans succès à la France une collaboration de leurs services secrets en Syrie.

La France, ou plutôt une partie de sa classe politique et médiatique s’active dans une campagne de fake news sur les malheurs des Ouïghours, victimes d’enfermement dans des camps de concentration, de tortures, viols, stérilisations, amputations pour prélèvements d’organes et de génocide (sic). Le bobard du débranchement des couveuses pour tuer les bébés a malheureusement déjà été utilisé au Koweït contre l’Irak de Saddam Hussein.

Bruno Guigue écrit ici que « Bachar Al-Assad avait averti les Européens que leur duplicité finirait par se retourner contre eux. L’ignorance de ce théorème n’en finit pas de présenter l’addition. »

Théophraste R. (Athée).

URL de cette brève 6631
https://www.legrandsoir.info/conflans-sainte-honorine-en-passant-par-la-chine-et-la-syrie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/10/2020 à 09:03 par Salvador

Pas certain que les athées présentent le bilan le moins lourd. Bien au contraire en définitive.

#174345 
23/10/2020 à 09:07 par Salvador

... si l’on exclut les fous d’Allah jurant sur la Bible outre Atlantique, bien évidemment.

#174346 
23/10/2020 à 10:11 par babelouest

@Salvador, je pense qu’en France ce n’est pas vraiment une question d’athéisme mais de culture. D’une façon générale les Français sont moins âpres au gain que dans certains autres pays où c’est "culturel".

#174351 
23/10/2020 à 10:40 par CAZA

Bonjour
La duplicité s’est ,me semble t il ,déjà retournée contre les US avec les deux tours pulvérisées entre autre
Si les occidentaux ne réagissent chez eux que mollement contre les islamistes c’est qu’ils sont leurs fous de dieu utiles au moyen Orient
( On se répète mais il y en a même un qui a dit qu’ils faisaient du bon boulot et ce même pantoufle aux frais du contribuable au Conseil Constitutionnel )
N’oublions pas que la grande démocratie laïque d’Arabie Saoudite reste notre grande alliée là bas et qu’il faut la ménager .

#174353 
23/10/2020 à 10:59 par patoche

La fable des Ouïghours génocidés est un remake des couveuses du Koweit. Elle fait un tabac.

Le parlement canadien premier semble-t-il à reconnaître un "génocide". Trudeau clone de Blair.

https://www.liberation.fr/planete/2020/10/22/ouighours-le-parlement-ca...

C’est désespérant. Autour de moi tout le monde valide cette saloperie.

#174355 
23/10/2020 à 12:10 par Salvador

@babelouest "Le bilan le moins lourd" en termes de vies humaines (je parlais de façon générale, et non du cas franco-français). Je lis et j’entends ici ou là des gens se revendiquant ostensiblement de l’athéisme (c’est quand même un comble), les derniers en date étant Theophraste R. et Elon Musk, comme si le courant prémunissait ses fidèles des pires maux que connaît l’humanité. LGS n’a pourtant de cesse de rappeler la duplicité des démocraties laïques dans ce jeu de dupes.

#174361 
23/10/2020 à 12:47 par babelouest

@Salvador
Les "démocraties laïques", combien sont de vraies démocraties ? En général pas celles que l’on cite volontiers.
Combien sont vraiment laïques ? A mon sens elles sont rarissimes, et là encore pas du tout là où elles habituellement citées et mises en avant.

Incidemment, moi aussi je suis athée, ce qui me donne un regard bien particulier sur les pays et les gens qui les habitent. Je constate que la France officielle est devenue une dictature théosophique, où l’Argent est l’Entité Suprême comme en Grande Bretagne et dans les pays anglo-saxons en général.

#174366 
23/10/2020 à 18:07 par cunégonde godot

M. Paty a été assassiné après un cours sur la liberté d’expression illustré par des caricatures de l’islam – une religion.
On ne doit pas confondre l’islam et l’islamisme, ne cesse-t-on de nous répéter. Mais ce que l’on appelle "islamisme" est-il lui-même une caricature de l’islam ? Non, à mon avis. Plutôt une variante, comme l’était l’intégrisme catholique dans les années 60-70-80 en France par exemple.
Il y a pourtant une différence. La gauche dite radicale de l’époque s’interdisait toute philia à l’égard de la religion catholique – et du cléricalisme en général.
Souvenir, souvenir...

#174376 
23/10/2020 à 21:20 par irae

Ces affiches apparaissant nuitamment dans toutes les villes comme lors de la campagne présidentielle de 2917 où elles étaient systématiquement reposées toutes les nuits en disent plus long sur le pourrissent du système mafieux prétendument "démocratique" actuel que tous les écrits.

#174389 
23/10/2020 à 21:22 par irae

@cunegonde

catholique dans les années 60-70-80 en France par exemple.

Kalash et égorgements en moins non ?

#174390 
24/10/2020 à 01:16 par Arno Berry

@irae, vous avez raison pour les kalash au XXème, mais disons alors les cathos de l’Inquisition, avec des moyens tout aussi douloureux qu’une Kalash...

#174400 
24/10/2020 à 02:08 par Salvador

@Cunégonde Si l’islamisme n’était qu’une variante de l’islam, la plupart des musulmans seraient des assassins en puissance.

Mais passons, il n’est pas inconcevable (même si la dérive coûtera sans doute cher) qu’à force d’attaques plus ignominieuses les unes que les autres, les Français, y compris très à gauche comme vous l’avez à juste titre rappelé, radicalisent leurs positions pour finir par invoquer des arguments de droite dans le meilleur des cas.

Mais là encore cette histoire est très centrée sur l’hexagone, et durant la période que vous évoquez, les gauches internationales entretinrent des rapports bien plus variés avec les mouvements religieux ou spirituels... (et pas nécessairement pour le pire, d’ailleurs)

#174401 
24/10/2020 à 08:10 par cunégonde godot

Irae :
Kalash et égorgements en moins non ?

Oui, bien sûr. Mais mon point est celui-ci : imagine-t-on ce que l’on nomme la gauche française bêtement défiler contre la "cathophobie" (!), il y a une cinquantaine d’années, comme aujourd’hui la gauche maastrichienne (mondialiste) s’est laissé manipuler par le pseudo-concept de d’ "islamophobie" ? Certainement pas. "Touche pas à mon pote" sans se demander de quoi "mon pote" était-il le nom fut concomitant à la poussée néo-libérale mondialiste et régressive des années 80-90 jusqu’à aujourd’hui...

Vive le frexit !

#174405 
24/10/2020 à 08:16 par calame julia

L’intégrisme catholique des années 60-70-80 parce que après le Concile de Vatican II certains voulaient
continuer à dire la messe en latin... Faudrait se rappeler de quelle manière étaient traités les pratiquants
à ce moment là, sans parler des intégristes ? Rien à voir avec ce que la religion "de paix" coranique
veut imposer !

#174406 
24/10/2020 à 10:44 par Assimbonanga

C’est désespérant. Comment rétablir la Vérité ? Avec de l’humour et du second degré, au risque que l’opinion publique n’y comprenne rien dans tous ces sous-entendus ? Avec de l’emportement et en devant ensuite présenter des excuses ?
Hier soir, j’ai passé quelques minutes sur C8 : je suis traumatisée, défaite et je ressens de la honte. L’orateur de la France Insoumise pataugeait, il ramait, se couvrait de ridicule, était remis au niveau des FN sans scrupules qui gueulaient des "islamo-gauchistes", des "vous lisez vos fiches". Le journaleux prenait un malin plaisir à ravaler l’orateur au rang de chenapan qui cherche noise à ses camarades de bagarre. C’était horrible.
Je sais que ce n’est pas facile. Comment imposer son point de vue sans se faire humilier ? Comment imposer une supériorité intellectuelle, ne pas s’échauffer, s’emballer ? Ce que disait l’orateur n’était que la vérité mais tout le plateau se chargeait de couvrir ses propos. Rien n’a réussi à transparaître, tout semblait mesquine vengeance contre le FN. Les liens du FN avec les marchands d’armes, les milieux identitaires, tout a été dit sans être audible.

Visiblement, aucun média n’a voulu évoquer seulement l’existence du terrorisme tchétchène. Visiblement, aucun média n’a voulu évoquer seulement l’existence du terrorisme ouïgour. Et les petits billets d’humeur entre nous ne vont pas dépasser notre cercle restreint... On comprend que Clémentine Autain choisisse la voie du consensus et se range au déni général : ça lui permet de rester respectable et de ne pas se faire ridiculiser comme l’orateur !

#174411 
24/10/2020 à 11:49 par Auguste Vannier

Excellent @irae !
Intéressant de trouver et conserver un stock de ces affiches...pour un usage citoyen dont on va avoir grandement besoin.

#174416 
24/10/2020 à 14:16 par Anwen

« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt »
Proverbe toujours d’actualité, et plus encore aujourd’hui où la farce démocratique se transforme définitivement en une vulgaire ochlocratie.
« Là où les ressources de l’esprit s’unissent au mal vouloir et à la force, on ne peut trouver aucun recours. »
(Dante Alighieri, La Divine Comédie, L’Enfer, Chant XXXI)

#174422 
25/10/2020 à 05:31 par cunégonde godot

Assimbonga :
Visiblement, aucun média n’a voulu évoquer seulement l’existence du terrorisme tchétchène. Visiblement, aucun média n’a voulu évoquer seulement l’existence du terrorisme ouïgour. Et les petits billets d’humeur entre nous ne vont pas dépasser notre cercle restreint... On comprend que Clémentine Autain choisisse la voie du consensus et se range au déni général : ça lui permet de rester respectable et de ne pas se faire ridiculiser comme l’orateur !

Assez d’amalgame Assimbonanga ! Il n’y a pas de terrorisme ouïghour en chine, mais un terrorisme musulman ouïghour en Chine.
L’assassin du professeur Paty était français de naissance et de religion musulmane. Pas tchétchène ni ouïghour. Il a tué au nom de son dieu, pas au nom d’autre chose.

#174443 
25/10/2020 à 10:16 legrandsoir

Il était Tchétchène, né à Moscou. Naturalisé français ? Si c’est le cas, il a eu plus de facilité que notre ami Hernando Calvo Ospina, un Colombien collaborateur du GS et du Monde Diplomatique, marié à une française, père de deux enfants français et à qui tous les gouvernement, de gauche (sic) et de droite, refusent la nationalité française sous prétexte qu’il aime Cuba et que les USA le détestent au point d’interdire le survol de leur pays à tout avion dans lequel il se trouve.
Hernando, si tu me lis, collabore un peu avec al Qaida et ça va s’arranger. :-)
Maxime Vivas

#174453 
25/10/2020 à 10:20 par Assimbonanga

@Cuné. Il était sous influence islamiste intégriste. Idem pour l’islamisme tchétchène. Idem pour l’islamisme ouïgour.
C’est saoulant que même Mélenchon soit tombé dans le piège du vocabulaire. Du coup, même le MédiaTV se fout de sa gueule : https://www.youtube.com/watch?v=YhsJbjSse2Y
C’est à se taper la tête contre les murs. Désespérant.

#174454 
25/10/2020 à 15:18 legrandsoir

Le Media (sans Denis Robert) ne fait pas que se "foutre de Mélenchon", il le traite de "belle merde" (2mn35).
Le Média est mort.

#174466 
25/10/2020 à 11:29 par Assimbonanga

"Selon Le Parisien et BFMTV, Anzorov a même été en contact avec deux jihadistes se trouvant en Syrie.Après avoir décapité Samuel Paty, le jeune terroriste a partagé son crime avec un compte Instagram russophone." Source
Russophone ? Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites. Il ne faut pas, surtout pas, prononcer le mot tchétchène.
(@cuné, il existe un terrorisme français, nonobstant : lorsque les terroristes sont de nationalité française et cela ne signifie pas que tous les Français sont des terroristes. )

Le prédicateur et le parent d’élève cherchaient l’incident, de toute évidence. Semer le vent pour récolter la tempête : un jour ou l’autre, on finit par obtenir le problème souhaité. Avoir dévoilé le nom de Samuel Paty sur les réseaux sociaux me semble un élément grave. Or, qu’a fait la police ? Qu’a fait Pharos ? RIEN.
Le premier des dysfonctionnements incombe à la police. Négligence, laissé-faire, faute professionnelle. Pourquoi laisser pourrir un fait établi ? Pourquoi attendre ? Quelle motivation ? Cette cellule pharos, de qui est-elle composée ?
Hé bien, paradoxalement, ce n’est pas la police qu’on a montré du doigt, bien au contraire ! Ça a été l’école, la loi, le foulard, les jeunes, les Musulmans, l’anonymat sur internet et toutes les fariboles possibles.
Ca me rappelle la réaction d’Estrosi à Nice qui, pour cacher ses propres torts et négligences (pas de plots bétons), a dénoncé les manques de l’Etat, de la gendarmerie. Ils sont comme ça, à droite : toujours détourner l’attention et mettre les torts sur les autres. Un sans-gêne, une absence de scrupules, une malhonnêteté, viscéraux.

Un petit instant de plaisir avant de stopper les commentaires : amener le curseur à 45:35 mn. Natacha Polony se fait renvoyer dans les clous par Najat Vallaud-Belcacem.Ici. Je rappelle que, quelques efforts que fassent Natacha Polony pour se montrer impartiale, elle ne donne pas moins des conférences au sein du collège Stanislas, collège Stanislas où a été "formé" l’actuel ministre de l’éducation nationale. On sent bien que Najat a la gonfle contre la pédagogie à la Blanquer. Et que Natacha est réceptive aux anathèmes que la fachosphère lance en mode légende urbaine.

#174455 
25/10/2020 à 12:32 par irae

@arno berry
Il était question dans les comparaisons de l’époque contemporaine années 1960 à nos jours.

#174456 
25/10/2020 à 12:38 par irae

’assassin du professeur Paty était français de naissance et de religion musulmane

Faux. Né russe à Moscou, arrivé enfant avec ses parents tchétchènes et titulaire du droit d’asile jusqu’en 2030 de mémoire.

#174457 
25/10/2020 à 12:48 par irae

@ Julia calame
Entre être stupide à dépenser des fortunes pour défiler dans le but de refuser des droits qui ne leur retirent rien (mariage, pma, etc..) aux cotés d’intégristes d’autres religions tout en disant leur messe en inuit si ça leur chante et tuer au nom de la foi, disons qu’en effet depuis l’inquisition les intégristes cathos n’ont pas beaucoup terrorisé.

#174458 
25/10/2020 à 15:17 par Assimbonanga

Enfin si, un peu (@Iraë). Les intégristes pro-vie "terrorisent" les femmes qui veulent avorter.

#174465 
25/10/2020 à 17:40 par Assimbonanga

Le Media (sans Denis Robert) ne fait pas que se "foutre de Mélenchon", il le traite de "belle merde" (2mn35). Le Média est mort.

Ptêt ben koui, ptêt ben knon... Il s’agit d’une émission parmi d’autres mais qui se veut humoristique. Ça s’appelle Inclassable. Ce sont des comédiens qui parlent. C’est poussif, capilo-tracté. C’est nul. Faut-il en déduire que tout Le Média est d’accord avec ce machin ?
Une autre émission qui -elle- remplit sa mission d’information : ENTRETIENS : Marwan Muhammad, ancien directeur du CCIF et fondateur de la plateforme L.E.S. Musulmans, décrit la répression qui s’abat sur l’association et des accusations dont elle fait l’objet.

#174468 
25/10/2020 à 20:18 par patoche

L’islamophobie (qui n’existe pas ...) est l’appellation contrôlée de de la bougnoulophobie dont j’ai été victime dans mon enfance tout comme la plupart des pieds noirs. Mélenchon est comme moi né au Maroc et s’est exprimé très discrètement sur ce passé il y a quelques années.

J’étais exclu des parties de foot dans la cour de mon HLM sauf quand il fallait compléter une équipe. Je fus définitivement intégré quand
mon père m’offrit un vrai ballon de foot en cuir, le premier du quartier.
Il faut avouer que j’avais un faciès douteux (en partie conservé), mes grands-parents maternels étant espagnols originaires d’Alméria.
Je cumulais car mon patronyme était délicat à porter.
Quand Javel mon prof de français/latin au Lycée Jean Puy à Roanne en 4é et 3é s’approchait de mon bureau pour disserter sur mes ancêtres que Charles Martel avait stoppés à Poitier, j’étais tétanisé et le plus souvent pissais dans mon froc.

Je suis totalement solidaire de Mélenchon malmené quotidiennement par l’ensemble des médias, insulté comme aucun homme politique depuis Salengro.
Mon vote lui est acquis pour 2022 et je ne voterai pas s’il n’est pas présent.

#174471 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
JULIAN ASSANGE : Le documentaire "Hacking Justice" à Paris

Le 17 novembre à 20h
au cinéma Espace St Michel
7 Pl St Michel, Paris 75005

Les Amis du Monde Diplo & Les Mutins de Pangée organisent une projection du film "Hacking Justice Julian Assange" de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo suivie d’un débat avec la réalisatrice.

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La misère ne rassemble pas, elle détruit la réciprocité.

Wolfgang Sofsky

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.