RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Contre le meeting régional du F.Haine

Pour faire reculer le F. haine, n’attendons pas le 22 mars !
CONTRE LE MEETING RÉGIONAL DU F.HAINE
Appel unitaire à Paris le 16 mars

Loin de régresser, l’extrême droite en France continue d’être une menace pour toute la société. Dans le climat actuel, le Front national peut prétendre, lors des élections régionales des 21 et 28 mars, à des scores significatifs dans certaines régions, dont l’Ile-de-France où la liste frontiste est conduite par Marine Le Pen.

Les tentatives d’institutionnalisation et la stratégie de relookage du front national ne nous font pourtant pas oublier son vrai visage : de père en fille, malgré une recherche de respectabilité, le F. haine distille toujours la même idéologie raciste, sexiste, homophobe et antisociale.

A l’approche du scrutin régional, le F. haine développe sa campagne sur le thème de « l’insécurité sociale ». Devant la réalité de ce fléau, il prétend représenter les populations victimes des politiques libérales et avance comme seule solution « le principe de la préférence nationale et le principe de la protection nationale ». Son unique réponse est l’exclusion de toute une partie de la population vivant en France créant une société d’apartheid fermée sur elle-même. Son projet social s’oppose aux intérêts du monde du travail, c’est, entre autres, le recul de l’âge de la retraite à 70 ans, c’est l’augmentation du temps de travail, c’est le retour des femmes à la maison... Nous refusons et rejetons la réponse « national-social » du F. haine. Le 16 mars, le Front national organise salle Equinoxe, dans le 15ème arron-dissement de Paris, son meeting de fin de campagne. Nous ne laisserons pas l’extrême droite, une fois de plus, exprimer sa haine et sa démagogie sans riposter.

N’attendons pas le résultat des élections pour que la vigilance antifasciste s’exerce. Lutter contre le Front national, c’est s’attaquer aux causes du fascisme en se donnant les moyens par nos luttes quotidiennes d’imposer l’égalité économique et sociale.

Nous appelons à montrer dans la rue notre détermination à nous opposer au Front national.
Nous appelons à un
RASSEMBLEMENT UNITAIRE
le mardi 16 mars à 19 heures, place Balard (métro Balard)

Premiers signataires au 11 mars 2004 :
Alternative libertaire, CNT, DAL, Fédération anarchiste, G10 Solidaires, JCR, LCR 75, Les Alternatifs Ile-de-France, MRAP, OLS, PRC Paris (Rifondazione comunista), Ras l’front RP, Scalp-reflex, ...

Documents joints
JPEG 9.3 ko
URL de cet article 1395
  

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.