RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cuba/Gaza : ce que les médias oublient de dire (vidéo).

Entretien avec la journaliste Maïlys Khider pour le média Le Grand Soir.

Tombée amoureuse de Cuba au détour d’un voyage, la journaliste Maïlys Khider a enquêté longtemps sur la réalité de l’île. Autrice d’un livre sur les médecins cubains, elle a interrogé de nombreux professionnels qui ont participé aux missions de solidarité à travers le monde. Dans cet entretien, elle revient sur les nombreux témoignages reçus, notamment celui de cette Cubaine perturbée lorsque des collègues médecins, dans un autre pays, refusent de prendre en charge un enfant sous prétexte que celui-ci n’est pas assuré.

La journaliste explique également les défis auxquels s’est confronté le gouvernement cubain lors de la réunification des monnaies, toujours asphyxié par le blocus.

Enfin, Maïlys Khider termine cet entretien en parlant d’un documentaire réalisé avec la journaliste Meriem Laribi autour de la situation à Gaza, et avec les témoignages de Palestiniens en dehors et à l’intérieur du territoire bombardé par Israël.

Entretien disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=Itb-aZQfmFA

URL de cet article 40040
   
Même Thème
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.