RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des Hackers proposent de lancer des satellites pour combattre la censure d’Internet.

3 janvier 2012 - La lutte contre la censure d’Internet s’achemine vers des terrains bien aventureux, mais des faits comme l’approbation de la Loi espagnole Anti- téléchargements et de la loi SOPA aux Etats-Unis ont mobilisé encore plus leurs détracteurs. Preuve en est qu’au Chaos Communication Congress de Berlin, un groupe de hackers Allemands a émis une idée qui paraît folle : (avoir) son propre service Internet par satellite.

Le nommé Hackerspace Global Grid paraît un rêve extrêmement idéaliste sans aucun moyen d’être concrétisé. Mais en réalité chaque jour il l’est moins. Chaque jour il devient moins compliqué et moins cher et - selon les estimations de ses concepteurs - il pourrait être réalisé dans une dizaine d’années.

L’idée est de déployer des satellites dans une orbite terrestre basse (la plus facile et la plus pratique à atteindre), mais l’inconvénient dans ce cas est que ceux -ci doivent rester en mouvement et à une très grande vitesse (ils mettent environ 90 mn pour faire un tour complet). Il en faudrait une grande quantité et pour assurer les clients d’avoir une connexion fiable, il faudrait aussi beaucoup d’antennes terrestres.

C’est a priori un rêve irréalisable, mais c’est une initiative séduisante à la lumière des pas que franchissent certains gouvernements.

Pour activer et mieux localiser leurs satellites, ils projettent l’utilisation d’une sorte de GPS inversé avec ce réseau terrestre de faible coût pour les localiser avec exactitude à n’importe quel moment et améliorer la transmission de données depuis les satellites jusqu’à la terre.

Source : http://www.aporrea.org/actualidad/n195844.html

URL de cet article 15540
  

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.