Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


… dès l’AUBE (1), à l’heure où blanchit la campagne/Je voterai

Le regretté Mouna Aguigui (photo), clochard, philosophe, orateur de rues, candidat (éphémère) à quatre élections présidentielles, opposait son journal à France Soir : « Un journal caca, un journal pipi, un journal ca-pi-taliste ».

Je pensais à lui en écoutant (à 5 h du matin, le 23 avril 2017, jour du premier tour des élections présidentielles en France) Cnews, chaîne d’info en continu qui faisait un sujet sur la situation au Venezuela : «  … Trois semaines de contestations et un seul leitmotiv : le départ du président… [un temps de silence = écoutez bien, c’est important] … socialiste ».

Les petites crapuleries de ce genre tuent un journalisme qui se croit plus fin que le public.

Imaginons Cnews, au sujet des manifestations qui ont suivi l’élection de Trump : « … La contestation ne faiblit pas aux USA contre le président… [un temps de silence = écoutez bien, c’est important]… capitaliste ». Impossible, pas vrai ?

La contestation contre le président Maduro, outre qu’elle est une tentative de coup d’Etat, est évidemment utilisée contre Jean-Luc Mélenchon, le candidat français solidaire des pays d’Amérique latine qui veulent échapper à leur « adversaire la finance » et à l’emprise des USA.

D’où la soudaine découverte par notre classe politico-médiatique de l’ALBA (= l’AUBE) à laquelle la France devrait souscrire urgemment via la Guyane, région et département français situé en Amérique du Sud (1).

Théophraste R.

(1) Composée de 12 pays, l’ALBA est une organisation politique, culturelle, sociale et économique pour promouvoir l’intégration des pays de l’Amérique latine et des Caraïbes. Elle est construite sur les principes de solidarité, de complémentarité, de justice et de coopération, et place l’être humain au centre de ses principes. L’ALBA assume des positions de défense des droits de la Terre-Mère (en référence à la Pachamama) et des droits de l’Homme ; pour le rétablissement de la paix et pour l’autodétermination des peuples. Elle se veut constructrice d’un nouvel ordre international multicentrique et pluripolaire. À ce titre, elle souhaite promouvoir et diffuser les coutumes, croyances et caractéristiques originelles et modernes des peuples membres de l’Alliance (cf. Wikipedia).

URL de cette brève 5413
https://www.legrandsoir.info/des-l-aube-1-a-l-heure-ou-blanchit-la-campagne-je-voterai.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/04/2017 à 11:54 par J.J.

ALBA ! C’es très vilain en effet, ça ! Un programme politique qui n’envisage pas de détourner les fonds public au profit des plus riches et qui n’envisage pas le don de costumes et le pillage des richesse communes !

Aucune chance de rallier les masses populaires anesthésiées par une certaine presse, préférant un programme qui leur promet du sang et des larmes.

C’est autrement plus rédempteur que "les Jours Heureux ".

#134738 
23/04/2017 à 12:02 par Assimbonanga

Ce dimanche matin, au journal matinal, France Inter a également versé son obole anti-Maduro par la bouche d’un expert spécialiste (issu de science po) opportunément recruté. Pierre Weil avait invité un certain Gaspard Estrada, directeur Exécutif de l’OPALC (’Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes) pour baver sur le socialisme.
Ce mec est capable de dire que 1- les médias sont muselés par le pouvoir. 2- un sondage commandé par des médias révèle l’hostilité de la population à l’égard du gouvernement. Cherchez l’erreur !
Hier soir, France 3 s’est fendu d’un reportage alarmant sur "20 morts pendant les manifestations au Venezuela". Mais là, j’ai préféré éteindre la télé. Je n’en pouvais plus.

#134739 
23/04/2017 à 14:47 par calame julia

On reste parfois confondue lorsqu’une, un de ses interlocuteurs ne sait pas ce qu’est l’ALBA... tout en s’occupant de
politique et, qui plus est, prétendant s’y connaître... en tenue face à la politique étrangère.
Mais bon ! On a appris à se taire dans beaucoup de circonstances respectant toujours l’ignorance et le savoir ! :-)

#134742 
24/04/2017 à 00:17 par vagabond

Créez votre propre télé !

#134755 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
mardi 21 novembre 2017
mercredi 22 novembre 2017
mercredi 22 novembre 2017
jeudi 23 novembre 2017
vendredi 24 novembre 2017
samedi 25 novembre 2017
jeudi 30 novembre 2017
vendredi 1er décembre 2017
vendredi 1er décembre 2017
samedi 2 décembre 2017
vendredi 15 décembre 2017
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.