Des millions de Syriens manifestent contre l’ingérence étrangère.

DIVERS

15 mars 2012 - les participants des manifestations organisées sur le thème « Marche Mondiale pour la Syrie », ont dénoncé l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures du peuple Syrien et ont clamé leur appui au Programme de Réforme Intégrale entrepris par le président Bashar El Assad pour la construction d’une Nouvelle Syrie, de même qu’ils ont élevé des voix pour condamner la campagne de haine et le complot contre la Syrie mis en oeuvre par certaines fractions arabes et occidentales.

Des centaines de milliers de Syriens ont rempli la place des Omeyas dans la capitale, Damas , la place SadallaAl-Jabri à Alep, ainsi que les places principales de Deir Ezzor, Latakia, Raqqa, Tartous, Hassakeh, Homs, Deraa, Myssiaf et Salhab.

Dans les manifestations étaient brandis des drapeaux nationaux Syriens et des pancartes à la gloire des sacrifices de l’armée syrienne afin de préserver l’orgueil de la patrie et de restaurer sa stabilité, de même que ces pancartes appelaient à repousser la sédition et les campagnes d’influence et de désinformation lancées par quelques médias dont le but est de répandre le chaos et de saper la sécurité et la stabilité de la Syrie

Source : http://www.aporrea.org/tiburon/n200878.html

COMMENTAIRES  

16/03/2012 10:38 par oldfart

des millions de syriens se refugient en Turquie !
des millions de russes manifestent pour poutine !
des millions d’americains manifestent pour obama !
des millions de francais ont manifestés pour sarko !
.
.
.
.
j’en ai des millions des titres de la sorte et des articles du meme accabit
mais reprenez vous bon sang d’bonsoir d’grand soir......
un coup les millions sont manipulés, un coup les millions sont de bonne foi .......et après.............
Quelques soient les raisons des uns ou des autres , ce qui se passe là -bas est une honte.........
et je me répète , quel -ques -soient -les -rai -sons !
parce qu’entre nous , des raisons , je vous en trouve à la pelle si voulez ;
des raisons pour çi , des raisons pour ça,
des raisons pour lui , des raisons pour elle,
des raisons pour le hallal , des raisons pour suivre la loi , ou des raisons pour ne pas le faire........
Si vous avez un doute , contactez moi , je suis le roi des bonnes raisons , j’en ai pour tout le monde......
Enfin vous savez comme moi que les bonnes raisons ne sont là que pour se donner bonne conscience non ?
parce que franchement quand je regarde tout ça avec le coeur , toutes vos bonnes raisons me font gerber .
ceci dit , je vous adore au LGS et continuerai de vous recommander au plus grand nombre car vous visez juste 9 fois sur dix..................... ; la perfection n’existant pas dans ce bas monde................

16/03/2012 15:28 par Michail

S’agissant des événements en Syrie il y a une question que l’on peut peut-être se poser concernant l’administration du pays et sa gestion de la crise.

La publication par Wikileaks des comptes rendus de conversations entre le département de la défense étasunienne et la direction du Mossad ont clairement montré qu’il existait de longue date un plan visant à créer des tensions communautaires en Syrie dans le but d’y créer le chaos et d’éclater le pays.

Ces informations ont été rendues publiques à la vue et au su de tout le monde, que faisaient donc les services de renseignements syriens pendant ce temps là , des parties de tarot ?

Les troubles insurrectionnels dits du « printemps arabe » ont débuté - spontanément semble-t-il - mi décembre 2010 en Tunisie, puis mi janvier 2011 en Egypte, (Les médias occidentaux n’ont pas bien assimilé les sciences naturelles du niveau cours élémentaires…) jusqu’à la mi mars il ne s’est strictement rien passé en Syrie, un pays sinon paradisiaque mais plutôt tranquille, sans tensions communautaires, (chose rare dans la région) ni mécontentement excessif social ou politique.

Alors qu’en janvier 2011 l’insurrection gagnait l’Egypte, inquiétant leur aimable voisin nord-oriental, tout le monde a pu lire dans la hasbara de Tel Aviv des news d’événements purement fictifs à Gaza, en Cisjordanie et en Syrie alors qu’il ne s’y passait de facto à leur grand damne strictement rien, au même moment un buzz en faisant l’éco a commencé sur les réseaux dits sociaux, que faisaient donc encore à ce moment là les services de renseignements syriens, toujours des parties de tarot ?

Est-ce que les militaires chargés de prévenir les trafics divers et variés et les infiltrations clandestines aux frontières sont aussi des adeptes acharnés et à temps plein du tarot ? Est-ce que Bachar al-Assad lui-même en est adepte ?

L’Iran a été victime d’une attaque bien plus violente, dont rien n’avait préalablement transpiré, et a réussi à en venir à bout sans grandes difficultés, peut-être est-ce parce qu’eux ne passent pas leur temps à jouer aux cartes ?

16/03/2012 19:03 par polo33

Un peuple uni ,conscient et mobilisé est indestructible ,Assad doit continuer ses reformes et les mener à bien ,
l’ingérence explosera face au mur de l’unité syrienne c’est un defi que la Syrie doit relever ,

17/03/2012 23:07 par Anonyme

Videos des manifestations de soutien au président Assad :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iFehEsachRM

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MhA-TA69AxY

Le « drapeau de l’ occupation française » est brûlé à Tartous le 15 Maers 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=dKsSsaCnGeQ&feature=player_embedded

Ah, bon ? Nous « occupons » la Syrie, nous ? Nous avons, nous les Français, un drapeau qui sert à ça ??? Qui ne serait pas comme le drapeau national français ???

ET ON NE NOUS LE DIRAIT PAS ?

On nous proposerait de marcher comme des c… (idiots inutiles) ’"˜en soutien au « peuple » Syrien’’ ? C’est quoi ce travail ?

Ils ont dû se tromper de nationalité en faisant le titre de youtube……

18/03/2012 09:15 par oldfart

@anonime
Si je vous suis, laissons la direction du monde à la chine , il sont plus d’un milliard (vos millions sont ridicules à coté).................
Désolé mais l’experience m’a montré que l’avis du plus grand nombre est le plus souvent le mauvais ; c comme ça......
Et c pour ça que l’on ne gouverne pas à coup de referendum ...............et pourvu qu’ça dure !
Et j’en profite pour me répéter , quelles que soient les(vos) raisons , ce qui se passe là -bas est une HON-TE...
Parce qu’en plus j’ai pas trop l’impression que ça l’empeche de dormir votre Bachard malgré les enfants les femmes et je ne sais quoi qui sont zigouillés par les "loyalistes" (laissez moi rire)
allez , bon dimanche

18/03/2012 10:02 par moi

@ 23:07, par Anonyme

Merci pour les adresses. Vous avez des info sur ce drapeau (celui avec 3 étoiles rouges, dont une barrée au milieu, celui qu’on brûle sur la vidéo) ? C’est celui du CNS ou c’est autre chose ?

18/03/2012 16:19 par oujdi 830

La Syrie est le mur infranchissable ,me semble -t-il.

18/03/2012 18:42 par Anonyme

AUCUNE INFO !

Appel aux lecteurs !

19/03/2012 23:38 par Anonyme

Drapeau brûlé :

Ici il y a le drapeau (brûlé), utilisé de 1932 à 1946 lors de l’occupation française et que « l’opposition » a repris aujourd’hui :

"La Syrie fut occupée successivement par les Cananéens, les Phéniciens, les Hébreux, les Araméens, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Arméniens, les Romains, les Nabatéens, les Byzantins, les Arabes, et partiellement par les Croisés, par les Turcs Ottomans et enfin par les Français.

La période du mandat a été marquée par une montée du nationalisme et de la révolte contre l’armée française.

Après la chute de la France lors de la campagne de France en juin 1940, ce sont les Britanniques, et les Forces françaises libres, qui prirent le contrôle du pays (campagne de Syrie, juin-juillet 1941) redonnant le pouvoir à la France libre. Mais les Syriens continuèrent d’exiger le départ des Français, avec l’appui des Britanniques. Leur voeu fut exaucé en 1946, avec l’indépendance de la Syrie."

Quand on apprend combien la France a été présente et haïe en Syrie jusqu’en 1946, comprend mieux. Retour à la colonisation française après l’indépendance, sous le masque bien-pensant de la « libération ». Abject.

(Commentaires désactivés)