11 Mars 2013 - Cette affirmation vient du président Nicolas Maduro qui a réitéré ses soupçons selon lesquels la maladie qui a coûté la vie au président Hugo Chavez a été provoquée par ses ennemis.
Maduro a informé qu’une commission sera constituée, avec des scientifiques du monde entier qui enquêteront sur cette maladie qui, à son avis, "est en rupture avec tous les aléas" de cette affection.
Il a assuré que le président Chavez a été menacé à maintes reprises et que, s’ils n’ont pas réussi à tuer le chef de l’État au moyen d’attentats, ils sont parvenus à atteindre sa santé grâce à des techniques sophistiquées.
Il a signalé lors d’une entrevue à TELESUR que les États-Unis et d’autres pays ont depuis des dizaines d’années des laboratoires où l’on essaie de provoquer le cancer et d’ autres maladies.
A ce sujet, il a dit que l’avocat et écrivain Eva Golinger a demandé la déclassification de tous les documents de la CIA, du Pentagone et de Département d’État sur la maladie du président Chavez.
http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/maduro-cientificos-mundo-investigaran-muerte-chavez/
Et lire également les propos très directs d’Evo Morales : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/03/15/ca-va-mieux-en-le-disant/
