RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

« Plus dangereux d’être une femme au Mexique qu’un soldat à Gaza » (ONU).

Et si cela ce passait en Equateur, en Bolivie, à Cuba ou au Venezuela ?

Mexique, DF. (proceso.com.mx).- "« Il est plus dangereux d’être une femme au Mexique qu’un soldat à Gaza ou dans un autre pays qui fait face à un conflit armé », a déclaré au journal La Jornada Marà­a José Gómez González, chargée des affaires de genre, violence et droits de l’homme aux Fond des Nations Unies pour les Populations (UNFPA).

La fonctionnaire a aussi souligné que le Mexique occupe les premières positions au niveau mondial au niveau de la commission de délits de violence sexuelle et de traite de personnes.

D’après Marà­a José Gómez González, des rapports de l’ONU placent le Mexique comme un pays « avec une haute incidence » dans cette catégorie de délits, au même niveau que l’Ukraine et la Thaïlande.

« Les informations de l’ONU signalent que plus de 800 mille femmes et enfants (de sexe féminin) filles sont victimes d’exploitation sexuelle au Mexique, et que 38 mille (jeunes, adultes et enfants de sexe féminin) ont été assassinées durant ces dernières années ».
(…)

La rédaction, Proceso (Mexique). Source : http://www.proceso.com.mx/?p=336299

Traduction pour Le Grand Soir : Luis Alberto Reygada

URL de cet article 19772
  

Même Thème
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.