11 

Double suicide et un seul cadavre…, la Démocratie !

SERGIO

* Double suicide et un seul cadavre…, la Démocratie !

Comme d’hab, les médias inféodés et les « porte-paroles accrédités » ne rapporte strictement rien d’essentiel, sinon que le superflu, l’insignifiance…, (chère à Cornélius Castoriadis)…

La situation ubuesque qui ravage le camp umpiste, et la partie ultra-médiatisée pourrait se résumé à  : « Une interprétation de simulacre surmédiatisé », - une vraie-fausse tragicomédie - et en creux « un réel non-évènement » ; la plupart du temps insipide puisque l’invraisemblance (la collision entre « fausses disputes » et « réelle avidité du pouvoir ») surajoutaient à l’incohérence d’une mise en scène dépassée (d’un autre siècle !) à quand les bourres pifs ? Tout ce foin avait pour objectifs d’escamoter l’essentiel, c.-à -d. :

1. La panique (bien réelle celle-là ) qui gagne progressivement tout le personnel politique (je ne parle certainement pas du ° staatspolizei-social-démocrate, Valls-Bauer-kystes, et de ses tours de cochon à répète ; ce « grand mégalo » qui contrôlerait apparemment tous les leviers du pouvoir, plane bien au-dessus de toutes ces pitreries (les ambitions des duettistes Clopé-Fillon), si bassement triviales…, (ben voyons !) Le réveil risque d’être franchement pénible pour cézigue !, ni des facéties de SON (je dis bien SON) premier ministre, Ayrault..., étant donné que le véritable patron, le décideur en chef du gouvernement social-démocrate actuel, c’est lui ! (et tout le monde - bonimenteurs patentés en tête - le sait bien, et personne n’ose l’ouvrir ! Une "omerta" en somme…) L’autre, le Normal, manoeuvre (péniblement) pour essayer d’apparaître… Une vraie tête de Louis XVI, ce triste sire.

2. De détourner l’attention du public sur le ratage du coup d’Etat corporatiste et médiatique auquel ce sont livrés les grands conspi…-stratèges (et hiérarques) umpistes - les deux compères, Clopé-Fillon, étant manifestement de mèche - soutenus par le Medef (et en sous-main par Lagarde, grande cheftaine au FMI, organisation dont nous savons tous qu’elle est loin d’être neutre, au contraire !), les lobbyistes (fientes de) "Pigeons", et (Q.I. de) "Dindons", les médecins-commerçants libéraux et le déchaînement de haine des mauvais perdants, medias réactionnaires en tête !…),

° J’avais un peu anticipé le sens très particulier que donnerait le staatspolizei-social-démocrate, Valls-Bauer-kystes, au « rétablissement de l’ordre républicain », version gôche-fascisante !… et vous mettais en garde (lors de sa nomination au poste de ministre de la sécurité intérieure…, les rafles (notamment de "Rroms" mais pas que…), les arrestations arbitraires de militants-es (voir l’article intitulé : « Aurore Martin et l’article 695-22 du code de procédure pénale » de Roberto Ferrario, et les comparutions expéditives de ZADistes) et les bavures (notamment à l’encontre des ZADistes, qui résistent vaillamment aux diktats du duo, Valls-Bauer-kystes/Ayrault) se sont multipliées !), et contre les risques (plus que probables) de dérapages incontrôlés… Nous y sommes !

* j’ai repris l’un des trop nombreux titres que publiait le quotidien du soir « Le Monde », (en partie seulement puisque la fin de la phrase - Double suicide… à l’ump - me semblait absolument mensongère, je l’ai donc remplacé par - Double suicide et un seul cadavre, la Démocratie !), et donc « Double suicide à l’ump » (avec ou sans R, quelle est la différence ?) suivit de l’introduction suivante : « Chaque jour qui passe ressemble à un suicide. Un double suicide. » Double, double…, si l’un des frères siamois se suicide, le second trinquera obligatoirement !, et les "suicides" en politique ne valent que ce que valent les "suicides" au théâtre ou au cinéma…, NADA ! Car en fin de représentation les "suicidés" et les "éclopés" de toutes sortes se relèvent promptement et viennent saluer le public…, y compris les mauvais interprètes, hués et conspués, mais courbés… (comme les duettistes umpistes…, hués et raillés par leurs propres troupes (même Boutin…, c’est dire si la situation est grave !), les adhérents (à jour de leurs cotisations !?) et les vrais-faux sympathisants, qui ne gouttent plus du tout ce navet de série inclassable) !

D’autre part, il ne s’agit pas d’un suicide réduit aux seuls vrais-faux duettistes umpistes (suicide à rebondissements multiples, c’est d’un tocard !…), quoiqu’après tout c’est leur affaire !, mais d’un suicide collectif (et bien réel celui-là ) qui risque d’entraîner tout le personnel politique dans la fosse à purin merdiatique et finir en chaos collectif. Là est toute la différence !

Mais leur coup d’Etat (corporatiste et médiatique) a manqué !

Depuis sept mois, (aussitôt après l’élection du Normal, l’officine umpiste « Atlantico », ne digérant pas la défaite en défaveur de son champion, sarkozy, (refusant même d’accrédités les résultats officiels !) attaqua bille en tête, et remis en cause la légitimité desdits résultats à l’élection présidentielle, poussant le bouchon jusqu’à conclure au résultat inverse !..., c.-à -d., la soi-disant réélection du nain hargneux, sarkozy. Vous avez dit Démocratie ? Oui mais seulement à petite dose !…), c’est une action concentrée (les attaques hystériques des medias inféodés et des lobbyistes) organisée par les caciques de l’ump (et éventuellement téléguidées par « le faux retraité de la politique »), tentant de déstabiliser par tous les moyens (financiers et autres) le pouvoir en place. Concertée ? Et pas qu’un peu mon n’veu ! Par vagues successives les lobbyistes de tous poils, tels l’officine patronale, Medef, les lobbyistes - agrémentés de sobriquets passablement ridicules (la fiente de) "Pigeons", (les Q.I. de) "Dindons", etc. -, les médecins-commerçants libéraux (roulant en Porsche ou en Jaguar - ou les deux -, et menant grand train !…), et toutes celles et tous ceux qui s’engraissent sur le malheur des autres !… se déchaînèrent salement. Et que faisait le staatspolizei-social-démocrate, Valls-Bauer-kystes, et SON premier ministre Ayrault (chasseur de militants d’un nouveau genre « l’anarcho-autonomes ») ? Rien !

Comme le coup de « poker menteur » (le coup d’Etat médiatique concomitant aux vagues d’attaques de lobbyistes ultra-friqués), avaient lamentablement échoué, ils changèrent leurs fusils d’épaule et se rabattirent sur l’organisation d’un bordel généralisé dans toutes les strates de la France ! - « privilégiés et libéraux, tous ensemble, tous ensemble ouais, ouais ! » - (sauf que le bordel leur échappa… Hé, oui !, un bon gros bordel ça se barre dans tous les sens et ça devient très rapidement ingérable ! Au point que parfois, on risque de se le prendre en pleine gue…poire, retour à l’envoyeur en somme !)

Nous ne sommes évidemment plus en présence d’une magouille interne à l’ump (cette calamité ambulante - que certains qualifiaient même de "machine de guerre" ! Elle tape une drôle de fiole leur "machine de guerre" - s’essayait même à la "démocratie" interne ; non, décidemment !, ils ne connaissent rien d’autre que la dictature !) ni du vrai-faux suicide organisé par les impayables duettistes umpistes, mais d’un conflit d’une toute autre ampleur et d’une toute autre sorte ; il s’agit d’un coup d’Etat larvé et d’une pantalonnade umpiste. Voilà l’affaire !

Les stratèges umpistes s’étaient fixés pour objectif, d’amalgamer le mécontentement des déçus de la politique du Normal à leur déplorable conspiration (Clopé amalgamait ses intrigues partisanes à une "révolution de droite", il ne manque pas d’air « le calvitié de Meaux » !) ; il est évident que ces manoeuvres (étant donné le haut niveau stratégique des droitistes) ne pouvaient aboutir qu’à un fiasco !, de plus, supérieurement suicidaire !…

Au point où en sont les deux désespérados umpistes, ils n’ont (plus) rien à perdre, et foutu pour foutu !..., et Ils savent que dorénavant ce foutoir - qui les a durablement décrédibilisé - est leur seule planche de salut ! (ils ne craignent plus aucune contradiction, au contraire !) C’est d’ailleurs en ça que réside « leur comportement suicidaire », pas seulement parce qu’ils flinguent quasi définitivement leurs propres ambitions et détruisent à jamais leurs ascensions politicardes, mais ils cherchent en entraîner le plus de monde possible dans leur chute (finale bien entendu), c.-à -d., leur propre camp et une grande partie du personnel politique ! Un suicide collectif en somme. Sauf que Bachelot n’en pense pas moins et dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas…, mouillant au passage l’ancien locataire élyséen, sarkozy, un nuisible selon elle, qui continuerait à salement nuire !... C’est à peu près ce genre de réaction qu’a eu Juppé, quand il a senti les remugles infernaux s’échappant du chaudron umpiste… et botta promptement en touche ! - 25 minutes au compteur, pas plus ! Courageux mais pas suicidaire..., et pense très certainement à l’avenir et à sa (fin de) carrière bordelaise !…

La fin des haricots !

Cette lamentable stratégie n’est pas du tout limitée aux deux pantins clanpins complètement grillés, et touchera, soyez en assurés, l’ensemble du personnel politique. C’est pour cette raison que les sociaux-démocrates, sont devenus brusquement muet (malgré le rire crispé de quelques uns-es). La consigne dans le camp social-démocrate c’est : « silence dans les rangs ! », et ils croisent les doigts pour (croient-ils) limiter la casse ! C’est du moins ce qu’ils espèrent…, et il y a peu de chance qu’ils s’en tirent indemnes. La merde éclaboussera (inexorablement) beaucoup de monde, et en particulier celui qui se croit intouchable à l’abri dans la pénombre complice, tirant sournoisement les ficelles à l’abri des regards indiscrets. C’est ce qui se produit en ce moment et tout le reste ne sont que des leurres ! (sauf que le Normal en profite pour faire passer en douce - dans le dos des gens - sa contre-réforme Gallois sur " La compétivité", en réalité comme chacun sait, une casse sociale d’envergure adoubée par le Medef le FMI et l’ump réunis, c’est vous dire la perfidie !)

C’est quand même plus marrant que le jeu des « sept familles », où le Père, Juppé, la Mère, Boutin (exorcisant Fillon…, l’adjurant même ! : « Sors de ton bocal, ça suffit ! »), le fil deux en un, (des siamois suicidés !), Clopé-Fillon, la fille, Moranno, l’oncle, Karoutchi, etc. …, tous plus ennuyeux les uns que les autres !

Autres titres (lus sur le quotidien vespéral « Le Monde ») : "Le manque de culture démocratique au sein du parti, l’absence de confiance, l’impossibilité de connaître des résultats, sont autant de ferments pour un avenir plus qu’incertain", affirme Nicolas Teindas, expert électoral. Et comme le disait Pierre Dac (expert en conneries de tous genres), « L’avenir est devant soi…, et quand on se retourne on l’a dans le dos ! »

Et aussi ce titre paru en première page du site * « Mediapart »

L’ump brûle, et la gauche ne sait où regarder
PAR STEPHANE ALLIES ET MATHIEU MAGNAUDEIX

Face à la crise à droite, l’exécutif et les parlementaires socialistes ne se réjouissent pas outre-mesure, redoutant d’être emportés dans un discrédit majeur de la vie politique. Le gouvernement en profite pour accélérer son plan sur la compétitivité, malgré les réticences des députés PS.

* afin d’éviter toutes polémiques inutiles, je ne cautionne aucunement ce site (ni aucun du genre), et comme zaz l’annonçait en préambule de ses articles (publiés sur le site Bellaciao), j’ironise, rien de plus !...

Comme je le formulais il y a encore peu…, il ne s’agit ni d’un incendie (volontaire), ni d’un discrédit majeur de la gente politique (et de la vie politique en général) ne détruisant que le camp umpiste, mais d’un séisme beaucoup plus grave que ne le laisse supposer la présente métaphore ; il s’agit de tout autre chose…, d’un séisme de très forte magnitude bien plus important qu’une simple "crise à droite", et qui a déjà causé des dégâts irréversibles, et qui risque de tout emporter sur son passage !..., voilà l’affaire.

Ce n’est pas l’impavidité feinte d’une grande partie de la classe politique (y compris les soi-disant "recours"), qui donnera le change. Certains-nes ont senti la gravité de la catastrophe annoncée, et ont senti le vent des premiers boulets leur frôler la face !…

Le camp social-démocrate (tout particulièrement le duo de choc, Valls-Bauer-kystes/Ayrault..., sait mieux que personne qu’il s’agit d’un effondrement majeur de leur crédibilité et de tout le système politicien (les partis institutionnels n’ont plus aucune protection, et sont en première ligne !), et de l’ancien système dans son ensemble. Tout cela est remis en cause par le peuple (et pas seulement la fable d’hypothétiques « anarcho-autonomes », et sur tous les nombreux fronts à la fois… Il s’agit bien d’une offensive généralisée !) et en particulier l’increvable système basé sur des rapports de force éminemment hiérarchisés (je précise qu’il s’agit du système vertical (en opposition au système horizontal, réellement démocratique !) - qui sévit encore aujourd’hui dans les deux principaux partis institutionnels, voir "l’élection" de l’unique candidat Désir au Ps et la pantalonnade des duettistes, Clopé-Fillon, à l’ump - reposant sur une hiérarchie pyramidale excessivement lourdingue, et où les ordres (émanent généralement de la classe dominante) tombent de haut en bas, partant du chef ou leader (politique, mais pas que…) et répercutés par degré successif décroissant, de l’échelon supérieur à l’échelon inférieur et jusqu’au simple lampiste (les petits sous-sous-chefs, ceux qui trinquent en cas de pépin !) Ce système ringard on en veut plus !

Allez, portez-vous bien… et à bientôt sans doute ? sergio

PS : Comme vous tous, j’ai appris la reconnaissance par les Nations unies (après un vote confortable pour la reconnaissance) au rang d’Etat palestinien, Hourra, hourra, hourra ! Il est grand temps de juger tous les criminels sionistes, et les membres de tous les corps de l’armée d’occupation ainsi que leurs dirigeants politiques (dont certains sont ouvertement racistes !), pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Vengeance !

COMMENTAIRES  

30/11/2012 20:56 par Dwaabala

à sergio : Si je vous comprends bien c’est ce que je disais l’autre jour, sans argumenter, à Théophraste.
En substance :

Cette pantalonnade UMP ne fait pas rire, elle est terrifiante, car l’hystérésis (encore Théophraste !) cache mal que le pouvoir est entré en décomposition de tous les côtés, avec des pseudo-socialistes qui pendant ce temps prennent la relève de la politique de la droite libérale défaillante.

01/12/2012 08:09 par calame julia

La pratique de la verticalité est valable pour l’organisation d’un parti politique comme
elle est constatable pour la corruption et autres spécialités propres aux partisaneries !
Lorsque la crasse dégouline elle ne peut le faire que de haut en bas.

(Petit bémol concernant la nouvelle pour la Palestine : "vengeance" ne me paraît pas
vraiment conseillé mais plus une mise à plat et mise à la connaissance de faits ; il
est temps de faire travailler son intelligence mieux que certains sentiments de rancoeur) !

Quand que la principale information sur la télémoche (j’ai bien écirt "sur") se rapporte
à l’accord trouvé entre D. S.-K. et Nafissatou Diallo et qu’il s’agirait d’une question
d’argent... on peut comprendre beaucoup de choses dont une concernant la véracité
des faits et une autre comme quoi mis à part le sexe et le pognon rien ne serait
information utile et nécessaire ! Plus bas ont touverait quoi ? La question reste posée.

01/12/2012 14:06 par sergio

à toi Dwaabala : tu as parfaitement compris (même si tu n’argumentes pas), les deux frères siamois Clopé-Fillon ne me font pas rire du tout ! « La fin des haricots » plutôt que la fin du personnel politique… et je ne les plaindrai pas, mais ça risque salement (et rapidement) de déraper !… salut fraternel à toi Dwaabala

calame julia écrit : La pratique de la verticalité est valable pour l’organisation d’un parti politique comme elle est constatable pour la corruption et autres spécialités propres aux partisanneries !
Lorsque la crasse dégouline elle ne peut le faire que de haut en bas.
sergio : La pratique de la verticalité est valable pour l’organisation d’un parti politique… certes mais qu’advient-il des entreprises, des organisations (y compris les maffieuses), l’armée, la police, etc. d’autre-part lorsque la crasse dégouline, elle ne peut le faire que de bas en haut, et c’est là tout le problème, car celles et ceux qui en prennent plein la gue…poire, sont au bas de l’échelle sociale, les autres (le 1%) plane (bien) au-dessus de toutes ces vilenies…
« La vengeance est un plat qui se mange froid » dit le proverbe…, et sur cette terre, chaque individu, groupe humain (pas seulement les affinités électives (au contraire) mais tout le reste (tant qu’il ya consentement mutuel…), région, Etat (tout particulièrement les Etats occupés) ont le droit à l’auto-défense ! Quelle que soit l’appellation qu’on lui donne (vendetta, vengeance, combat contre l’injustice), ça reste un droit imprescriptible et universel.
quand aux grosses truies et gros porcs qui profitent de la faiblesse d’autrui (Nafitassou est victime dans cette affaire, et je me fous de savoir s’il y a un quelconque niveau de connivence…), y compris lorsqu’ils-elles cherchent à acheté les consciences, qu’elles-ils crèvent ! ciao julia

03/12/2012 00:46 par ADSkippy

Le verbiage "humoristique" de Sergio n’es pas toujours facile a suivre, mais..
La droite umpiste, foutu pour foutu..? Pas si sure. "Le roi est mort, vive le roi..," Car c’est des hargneux ces petites bêtes la et il ne lâchent pas le morceau facilement, (nous on a rien a cirer mais eux ils ont tout a perdre). Je m’attends que se constitue une (autre) "nouvelle coalition" de tous "les démocrates libéral modernes". Une nouvelle sigle (moderne) avec un nom evocateur a tout les Français. Tiens pourquoi pas, les "Nouveau Républicains Independants" ? Et pour arroser ça, le PS les accueilleras avec un esprit "non partisan," comme des "partenaires de dialogue constructive, avec un intérêt commun, celle de la France (Européen) et les Français".
On recommence ? Non ?
Du déjà vue ? Ou, il se peut que je sois, tout simplement, méfiant..On verras.

03/12/2012 13:23 par calame julia

l’humour de "sergio" ? ce n’est pas ce qui m’a sauté aux yeux de prime abord !
mais puisque vous le dites...
D’ailleurs il n’a sans doute pas compris que lorsque je parlais de verticalité cela
pouvait concerner d’autres configurations que la pure politique et ses partis !
Le sectarisme qui consiste à dire et/ou penser qu’un comportement n’a qu’une
dérive me débecte et nous fait aboutir à ces propensions d’autisme à n’importe
quel niveau de la société -même le plus bas- que "sergio" voudrait défendre.
Mais bon, je ne dois pas être assez politisée.

03/12/2012 15:46 par sergio

ADSkippy écrit : « … Le verbiage "humoristique"… », sarcastique à la rigueur, mais plutôt ironique, non ?… on a l’impression de lire le commentaire d’un prof envers un élève qui ne serait pas à niveau, me trompe-je sans doute ? Dépasser le "prof" telle est mon ambition ! Aussi vais-je tenter de me surpasser…

Le défaut majeur des textes (que je) soumets à l’approbation du Webmaster en charge des parutions au LGS, présupposés compris d’éventuel-les lectrice-eurs ?, sans avoir à ressasser (sans arrêt) les tonnes d’"infos (tous medias confondus) pour de présumé-es surinformé-es ?, c’est à cause de cela que j’abrège, laissant apparaître ici ou là , un repère ; un mot, une phrase , faisant référence à … tel ou tel sujet, souvent produit par la brouhaha de « La société du spectacle ». Apparemment c’est raté !? Ce système ne fonctionnerait-il pas avec tout le monde ? Diable !

D’autre-part, les (co)auteure-s (inclus, les passeurs et prolongateurs de textes, lus ou vus sur d’autres sites, ainsi que des ouvrages précités) par soucis d’authenticité, opposable aux choix partisans (pour ne pas dire réducteurs), d’appréciations stylistiques et autres verbiages académiques (et aussi pour restituer votre verbiage "sérieux" ADSkippy) ; « Le style c’est l’homme » dit-on, le style quand il n’exprime rien d’autre que des mots creux, ou pire, quand il est mort-né !, ( « Le style bandelette », pour paraphraser un certain pamphlétaire…), sont du même niveau que les nullités de "critiques", souvent plates, redondantes tant par leur "style", tantôt ampoulé, tantôt pompeux ou maniérés, etc., que par les affectations linguistiques, car ils-elles n’ont rien à dire, (ou ne veulent ou peuvent (faute de moyens) comprendre), et parce qu’ils-elles ne parviennent pas à suivre le fil du récit, ils-elles s’en prennent directement à l’auteur-e ! Combler ses propres insuffisances en chargeant l’auteur-e !, navrant !
Lorsque, calame julia, écrit : « (Petit bémol concernant la nouvelle pour la Palestine : "vengeance" ne me paraît pas vraiment conseillé mais plus une mise à plat et mise à la connaissance de faits ; il est temps de faire travailler son intelligence mieux que certains sentiments de rancoeur) ! », tout le monde sait pertinemment qu’Israël ne veut (pas) rien négocier, et que l’occupant israélien (bannière sioniste bien en évidence) ira jusqu’au bout de sa logique destructrice. Les pacifistes préfèrent la négociation à la guerre, bien ! Alors pourquoi n’iraient-elles-ils pas se joindre aux rangs de manifestant-es organisées sous l’égide des responsables palestiniens ? Pourquoi ne vont-elles-ils et manifester près des points de contrôles frontaliers (avec le peuple palestinien, et parfois même... des enfants), ou sur les terrains confisqués et occupés violemment par l’armée d’occupation israélienne (généralement peuplés de colons sionistes), ou en Israël même ! Le mot vengeance (sans parenthèse) est dans toutes les têtes des victimes d’oppresseurs (ce mot est parfois hurlé à la face des bourreaux, (ça demande un courage fou !), quand ceux-ci tirent sur des civiles désarmés... Ou quant elle écrit : « Quand que la principale information sur la télémoche (j’ai bien écrit "sur") se rapporte à l’accord trouvé entre D. S.-K. et Nafissatou Diallo et qu’il s’agirait d’une question d’argent... on peut comprendre beaucoup de choses dont une concernant la véracité des faits et une autre comme quoi mis à part le sexe et le pognon rien ne serait information utile et nécessaire ! Plus bas ont trouverait quoi ? La question reste posée. » Tout le monde sait que pour salir Nafissatou et démolir sa parole, ils ont employé des moyens abjects, comme par exemple lorsqu’ils laissèrent supposer qu’elle aurait été consentante, ou bien qu’elle aurait été membre d’un réseau de prostitution (le viol d’une prostituée, "ça ne compte pas" bien entendu !) Je l’ai différemment et en verbiageant ironiquement… Quant à vous, ADSkippy, écrivez pensez tant que vous voudrez, c’est votre droit le plus absolu, mais n’attendez pas que je porte un jugement sur votre "sérieux", peut-être que d’autres s’en chargerons qui sait ? sergio

PS : le personnel politique sera difficile à déloger, certes ! (tous ces fromages à disposition…), mais soyez assurez que les choses n’ont resterons pas là , au contraire ! Les temps changent, les gens changent, vous ou moi idem

03/12/2012 18:15 par calame julia

Monsieur "sergio",
soyez aimable de laisser chacun s’exprimer sans qu’un jugement de valeur soit posé sur
vous et/ou d’autres.
Sur le site du GS et si vous avez pris la peine de suivre les articles vous y trouverez
la raison pour laquelle d’une part je ne m’engage pas pour ce conflit (sans compter
une histoire familiale qui n’a rien à envier aux abusés de la deuxième guerre mondiale)
et ensuite parce que j’estime "personnellement" qu’il est temps de faire travailler ses
neurones en lieu et place de mensonges et autres armes de destruction ! Restons en là .

03/12/2012 19:15 par sergio

A calame julia :
Je ne suis pas « un boutiquier sectaire défenseur de n’importe quel niveau de la société », et encore moins « un comportement n’a qu’une dérive vous débectant et qui nous (?, Qui ça NOUS ?) fait aboutir à ces propensions d’autistes à n’importe quel niveau de la société -même le plus bas- que ce sergio (sans apostrophe merci) voudrait défendre. » qui seraient ces supposés autistes ? « à n’importe quel niveau de la société » ?, je n’en connais que deux assurément (comme le disait Warren Buffet, « C’est ma classe ("les dominants") qui a remporté la guerre de classe » (une victoire soi-disant définitive contre l’autre classe, "les dominés"), mais entre ces deux classes, je ne vois pas bien ce qu’il y a d’autre ?!... « n’importe quel niveau de la société » je ne comprends pas bien de quoi il s’agit ?... sans doute faites vous allusion « aux catégories sociales » ? Vous parlez « d’autres configurations que la pure politique et ses partis », Ah, bon !, et qu’est-ce donc encore que cela ? « Pure politique », c’est quoi exactement ?
D’autre part, je ne vous attaque ni personnellement ni d’aucune manière d’ailleurs. Car comme je (le) répondais à ADSkippy, quel est donc ce "style humoristique" dont vous m’affublez ? Les affabulations linguistiques, sont bougrement pratique quand on n’a rien (ou si peu) à dire ; les propos insultants, l’attaque AD HOMINEN pour cacher la pauvreté de son propos, sont monnaie courante, mais qu’en t-il du discours vrai ? Rien !

Ayez l’honnêteté de comprendre ce qui est écrit (sans interprétation intempestive, et sans rien ajouter de superflu.) Merci. sergio sans apostrophes, (c’est comme ça qu’on m’appelle, c’est mon nom... et j’y tiens !)

03/12/2012 20:15 par calame julia

sergio,
chez moi (dans ma famille en général) les discours ne nous ont jamais impressionnés ;
nous préférons les actes. Bien le bonsoir.

04/12/2012 01:56 par ADSkippy

Je sais que LGS n’encourage pas les échanges et critique personnelles, donc a ce sujet et pour la dernière fois :
Serge : Ben dit donc, quelle mouche t’as piques ?.Voila maintenant que tu deviens "pédant".
Amicalement, je te dit que mes remarques était fait avec le sourire et un clin d’oeuil, et non une critique sur le contenue, car j’aime, et en général suis d’accord sur le fond, avec tes contributions, malgrès ton style,("cynique", peu-être ?).
Oui tu te trompe, car je n’ai ni la qualification ni la prétention d’être le prof de quiconque. Par contre, Je constate que tu maitrise les subtilités de la langue Française mieux que beaucoup, y compris moi-même.(Etudes supérieur,sans doute ?). Tout ceci m’étonne car je ne m’imaginais pas que ça devrait susciter une telle passion ou malentendu.
Enfin, mon "sérieux" et arrogance, je les réserves pour mes adversaires politique, ce qui n’est pas ton cas (je l’espère en tout cas).
Pour conclure, il y a ceux pour qui j’éprouve de l’estime et du respect, mais je n’ai pas de "maitre" (ni dieu).

"Ce qui import, c’est le message, a condition que ça se comprenne"
Mes salutations fraternelles.

04/12/2012 15:54 par sergio

ADSkippy écrit : Amicalement, je te dis que mes remarques étaient faites avec le sourire et un clin d’oeil, et non une critique sur le contenu, car j’aime, et en général suis d’accord sur le fond, avec tes contributions, malgré ton style ("cynique", peut-être ?).
sergio : tu exagères, je n’ai fait aucun commentaire sur ton intervention, qui ne dit mot consent… et le ton mi-figue, mi-raisin (pas vraiment déplaisant, irritant sans doute, mais sans cynisme… juste ironique !), et si je t’ai froissé, je te prie - de croire qu’il ne t’était pas (directement) destiné -, et de bien vouloir m’en excuser. merci de ta compréhension… fraternellement sergio

(Commentaires désactivés)