RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Et si on s’inquiétait un peu du M.E.S...du Mécanisme Européen de Solidarité.

Déjà , il faut savoir à quoi correspond ce fameux M.E.S., car ce ne sont pas les informations qui abondent sur ce sujet parmi nos médias...."main stream".
Quoi de plus simple et d’indispensable que de présenter la traduction de ce traité :
http://www.haoui.com/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/MES.pdf

Petite remarque en passant, apparemment il faut déjà pouvoir se procurer la traduction de ce texte qui fut élaboré à l’origine en Anglais ; c’est quand même un texte d’une très haute importance, or à ma connaissance, personne ne l’a encore reçu dans sa boite aux lettres. La traduction n’est donc pas le fruit de notre "cher" gouvernement, un grand merci déjà à la "démocratie"...

Faisons quelques rapides remarques à partir de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_europ%C3%A9en_de_stabilit%C3%A9

- Quels sont déjà les acteurs, les décideurs de ce M.E.S., de quels "élus" il est composé, car pour avoir de tels pouvoirs, aucun doute à avoir, ils ne peuvent que provenir des élus du (des) peuple (s) :
Ce que dit Wikipedia, le M.E.S. est composé :

Des ministres en charge des finances de chaque État membre.

Ces ministres comme chacun sait, sont tous "des ÉLUS", qui oserait avoir l’outrecuidance d’en douter !

Quand vous promenez un chien (je sais la comparaison va être scabreuse), plus la laisse est longue, et moins vous pouvez en avoir le contrôle, plus votre temps de réaction sera long, et si la laisse est vraiment trop longue, il ne vous est plus permis de voir ce que fait votre chien, ou alors...trop tard.
Il en est exactement de même en ce qui concerne la "démocratie"...
Dois-je être plus explicite ?

Attention, il faudra surtout en cas de problème, de désaccord, être très rapide à "tirer sur la laisse", si elle n’a pas été coupée entre temps :

- « Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe,cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande. »

...7 JOURS, c’est juste le temps nécessaire à un ministre des finances de venir en rendre compte à son gouvernement, qui lui même va aller défendre sa décision devant le Parlement, et que celui-ci va en débatte, et puis que le Sénat l’examine, que cela revienne au parlement, etc, etc...!

Arrivons maintenant au statut juridique du MES, ses immunités et ses privilèges

- Article 27 :

3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire(...)

4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.

C’est pas mal comme institution "démocratique" au-dessus des lois et de tout contrôle, on ne peut pas faire...pire !

Ce qui se dit :
"Le MES… le Mécanisme Européen de Stabilité ou le totalitarisme en route"
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/20/le-mes-le-mecanisme-europe...
"Une construction à caractère fasciste …"
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3695

...Et c’est très loin d’être exhaustif.

URL de cet article 18502
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.