RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Et si on s’inquiétait un peu du M.E.S...du Mécanisme Européen de Solidarité.

Déjà , il faut savoir à quoi correspond ce fameux M.E.S., car ce ne sont pas les informations qui abondent sur ce sujet parmi nos médias...."main stream".
Quoi de plus simple et d’indispensable que de présenter la traduction de ce traité :
http://www.haoui.com/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/MES.pdf

Petite remarque en passant, apparemment il faut déjà pouvoir se procurer la traduction de ce texte qui fut élaboré à l’origine en Anglais ; c’est quand même un texte d’une très haute importance, or à ma connaissance, personne ne l’a encore reçu dans sa boite aux lettres. La traduction n’est donc pas le fruit de notre "cher" gouvernement, un grand merci déjà à la "démocratie"...

Faisons quelques rapides remarques à partir de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_europ%C3%A9en_de_stabilit%C3%A9

 Quels sont déjà les acteurs, les décideurs de ce M.E.S., de quels "élus" il est composé, car pour avoir de tels pouvoirs, aucun doute à avoir, ils ne peuvent que provenir des élus du (des) peuple (s) :
Ce que dit Wikipedia, le M.E.S. est composé :

 Des ministres en charge des finances de chaque État membre.

Ces ministres comme chacun sait, sont tous "des ÉLUS", qui oserait avoir l’outrecuidance d’en douter !

Quand vous promenez un chien (je sais la comparaison va être scabreuse), plus la laisse est longue, et moins vous pouvez en avoir le contrôle, plus votre temps de réaction sera long, et si la laisse est vraiment trop longue, il ne vous est plus permis de voir ce que fait votre chien, ou alors...trop tard.
Il en est exactement de même en ce qui concerne la "démocratie"...
Dois-je être plus explicite ?

Attention, il faudra surtout en cas de problème, de désaccord, être très rapide à "tirer sur la laisse", si elle n’a pas été coupée entre temps :

 « Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe,cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande. »

...7 JOURS, c’est juste le temps nécessaire à un ministre des finances de venir en rendre compte à son gouvernement, qui lui même va aller défendre sa décision devant le Parlement, et que celui-ci va en débatte, et puis que le Sénat l’examine, que cela revienne au parlement, etc, etc...!

Arrivons maintenant au statut juridique du MES, ses immunités et ses privilèges

 Article 27 :

3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire(...)

4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.

C’est pas mal comme institution "démocratique" au-dessus des lois et de tout contrôle, on ne peut pas faire...pire !

Ce qui se dit :
"Le MES… le Mécanisme Européen de Stabilité ou le totalitarisme en route"
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/20/le-mes-le-mecanisme-europeen-de-stabilite/
"Une construction à caractère fasciste …"
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3695

...Et c’est très loin d’être exhaustif.

URL de cet article 18502
   
Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.