RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hollande est-il si nul que cela ?

Un principe de base en stratégie militaire, c’est de monter en vigilance dès que les manœuvres de l’adversaire apparaissent comme étant nulles, suicidaires ou autres, donc il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Napoléon et Hitler en ont fait la douloureuse expérience lors de leurs campagnes de Russie.

Nous sommes en Guerre.
Et le monde n’a jamais cessé depuis la "nuit des temps" d’être en guerre économique...ou politique, ce qui revient au même.

Épreuve de force et lutte à mort

Article à consulter

Extrait :

« [...]Poursuivons l’hypothèse [de l’élection de] Juncker qui est l’hypothèse extrême d’une situation inéluctable d’affrontement entre l’Europe institutionnelle et les nations. Ce qui se profile c’est une machine de guerre institutionnelle européenne (les institutions européennes) plus intransigeante que jamais après ces élections qui lui ont apporté un cinglant démenti. Plus Bruxelles-Europe est mis en question par les événements qu’il suscite, plus Bruxelles-Europe ne supporte pas de l’être puisque Bruxelles-Europe est oint d’une sorte d’huile sacrée nommée “Europe” qui lui interdit d’accepter la moindre réticence, la moindre critique. Il faut entendre du dedans[...] nous sommes désormais à proximité d’un point de rupture menaçant tous les équilibres nationaux et européens, – comme si l’on évoluait vers une véritable épreuve de force à l’échelle d’un continent qui s’est institué lui-même, dans le chef de ses élites-Système, comme un modèle de gouvernance pour le reste du monde et l’avenir de la civilisation. C’est un autre aspect de la crise d’effondrement du Système qui se précise, et toujours avec cette stupéfiante rapidité dans la formation et le développement des événements. »

Hollande est-il si "nul" que cela ?

Il faut revenir en premier à Jacques Généreux, et à son "Nous on peut" qui consisterait pour schématiser, à établir un rapport de Force(s) en désobéissant aux traités européens, notamment en ce qui concerne la création monétaire, et ce tout en conservant l’Euro et l’Union Européenne, (sous quelle forme ?).

Nous serions donc si cette politique (celle de Généreux) était celle de la France, dans "l’hypothèse extrême d’une situation inéluctable d’affrontement entre l’Europe institutionnelle et la(es) Nation(s)", dans une, pour le moins sérieuse "lutte à mort".
Mais la France serait aussi dans le cas de figure où elle serait LA responsable de "cette situation inéluctable d’affrontement etc..." ; qui dit, responsable (ou agresseur) sous entend inévitablement d’être en position de faiblesse, celle de tout agresseur.
En 2012, le FdG n’avait pas assez de "troupes" derrière lui pour enclencher cette "lutte à mort". C’était perdu d’avance. Mais de toute évidence pour le Front de Gauche, il fallait quand même "aller au charbon", et Mélenchon a eu diablement raison ensuite d’appeler à voter pour Hollande, le "fruit" manifestement n’était pas assez "mûr" pour remporter cette "lutte à mort", il fallait accélérer ce "mûrissement"...
De "mûrissement" à "pourrissement", c’est juste une question de temps...

La politique bien sage au niveau économique et "audacieuse" au niveau sociétale de Hollande (le mariage pour tous) a eu comme résultat de faire mousser un mécontentement quasi général, inédit sous la Vème.

On allait suivre bien sagement les directives économiques de Bruxelles, pour bien mettre en évidence les résultats et les conséquences.

On allait, se lancer juste quand il le fallait, en temps de crise (!) dans le "mariage pour tous", ce qui a bien évidemment remis en selle "l’extrême droite". Ce fut pour ainsi dire son "start pilot" !

Bref Hollande va faire TOUT ce qu’il ne fallait pas faire, et la liste est longue, trop longue...

C’est ce qu’on appelle "chauffer la salle".

Le "spectacle" va commencer...mais il se devra pour être réussi, d’être d’une toute autre facture.

La "feuille de route" a été élaborée par Jacques Généreux, depuis pas mal de temps déjà.

Généreux, co-fondateur du Parti de Gauche, s’est assez curieusement retiré discrètement du devant de la scène, mais reste bien présent au Parti.

Qu’est-ce à dire ?

URL de cet article 25821
  

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.