Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Du syndrome de Gilles de La Tourette aux vacances de M. Hulot

Le syndrome de Gilles de La Tourette se caractérise par des chapelets d’injures (« fainéant, illettré, alcoolique…  ») proférées sans raison et par des gestes involontaires, comme un mouvement méprisant de la main en disant « La France n’est pas réformable ».

Il ne doit pas être invoqué dans les cas d’un cri agacé non répétitif (« Casse-toi, pov’ con ») ou de l’abréviation populaire d’un mot (« matheux ») et surtout pas confondu avec le syndrome de Pinocchio qui affecte Nicolas Hulot, ministre de l’écologie et numéro 3 du gouvernement pour qui « L’Etat a fait tout ce qu’il pouvait faire » depuis que l’ouragan Irma a été annoncé.

Plaignons ensemble ce trop discret spécialiste du climat, victime d’une brutale crise d’aviophobie qui l’a empêché de s’envoler mardi 12 septembre vers l’île de Saint-Martin avec le président de la République et les indispensables ministres de l’Education et de la Santé.

Théophraste R. (Directeur de la thèse « Cynisme des gens qui ont réussi et extrémisme des gens qui ne sont rien »).

URL de cette brève 5541
https://www.legrandsoir.info/du-syndrome-de-gilles-de-la-tourette-aux-vacances-de-m-hulot.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/09/2017 à 08:29 par calame julia

J’ai vaguement entendu, sans pouvoir citer le nom de la personne ni son grade (!) que le président
employait un vocabulaire auquel nous ne sommes pas habitués, sortant de sa réserve en tant que
chef de l’Etat de droit, raison pour laquelle nous ne le comprenons pas... et que "fainéants" s’adressait
aux responsables précédents qui n’avaient pas su réformer valablement le pays...
C’est incroyable ce que certaines, certains peuvent accepter pour avoir leur gamelle de midi !

Sinon, concernant Saint-Martin et Saint-Barthélemy, j’affirme que dans des conditions similaires
si mes enfants avaient manqué de quoique soit, de quoique ce soit, et que j’eusse pu le trouver
dans des villas, je serais sans complexe allée le chercher !
Soit on prévoit avant et on assure soit on la ferme.

#139638 
12/09/2017 à 10:39 par Roger

« Cynisme des gens qui ont réussi et extrémisme des gens qui ne sont rien »).


Je pense qu’avec un tel titre cette thèse mériterait déjà une mention Très bien avec les félicitations du Jury...

#139640 
12/09/2017 à 14:25 par AF30

Hulot est une vache sacrée ou plutôt en était une car jusqu’à maintenant c’était LA référence écologique. Il n’y avait rien au-dessus de lui. Aussi malheur à celui ou à celle qui avançait prudemment la moindre critique. Macron aura eu la bonne idée de le nommer ministre, ainsi le masque tombe et l’écologie sera débarrassée de cet opportuniste. Imagine-t-on René Dumont ministre du duo Macron/Philippe ? Il ira remplir les rebuts où d’autres pseudo-écolos sont stockés.

#139648 
12/09/2017 à 16:36 par François

Pas d’aviophobie, c’est juste qu’il ne voyage qu’en MiG-25.

#139654 
12/09/2017 à 20:36 par irae

Mig moyen de transport notoirement connu pour ses basses consommations et taux d’émission de co2.
Après le jupiter d’opérette l’écolo de soap opera.
A propos où en est-on culturellement parlant si j’ose avancer une question hors économie mais (trop) porteuse d’émancipation et critère s’il en est de disqualification sociale.

#139658 
13/09/2017 à 11:37 par Assimbonanga

Au JT soir de France 2, lundi 11 septembre 2017, j’ai vu, de mes yeux vu, un îlien traumatisé lutter pour sa survie. Après avoir durement fait la queue à la boulangerie pendant ( 2H ? 30 mn ? 10 mn ?), il parvenait enfin à son but : acheter 5 baguettes, 3 croissants et 3 pains au chocolat.
Aaaaaaaaaaaah non ! C’est trop dur à supporter. Les larmes me montent aux yeux.

Hier soir, autre témoignage. Des gens dans un 4X4 avaient rempli leurs trois véhicules de carburant. Ils s’étaient fait voler le contenu de deux sur trois.

Ach. Ça me fait penser à une nouvelle de Maupassant... où seule une jeune et pauvre prostituée sait se montrer digne et généreuse dans l’adversité alors que les bourgeois ne pensent qu’à leurs intérêts.

#139670 
13/09/2017 à 16:32 par Ellilou

Qu’est ce qu’il porte bien l’ensemble chemise-pantalon en lin délavé trop bien quand même :-)

#139674 
13/09/2017 à 21:07 par François

@Assimbonanga :
Quel courage d’arriver à regarder un JT. C’est vraiment une bouffonerie integrale, même quand il n’y a pas d’info à bidouiller, il faut qu’il en fasse deux tonnes pour la ridiculiser (l’info).

#139681 
14/09/2017 à 11:28 par Assimbonanga

Oui, François, je suis un peu masochiste de me taper ces JT ainsi que les matinales ou 13h de France Inter. Peut-être même risqué-je le cancer colorectal, qui sait...
M’enfin, je les regarde avec mon décodeur intégré. Du coup, lorsque le reportage sur Cuba a été lancé, j’y ai vu des choses par ma propre grille d’analyse.
Tout d’abord j’ai constaté que ce reportage arrivait providentiellement après que Mélenchon eut annoncé qu’il fallait prendre Cuba en exemple. France 2 ( merci madame de Saint-Cricq ?) , par le biais de ce reportage, a aussitôt clamé qu’il y avait 10 morts à Cuba. Non mais ! Pas question de laisser croire que Cuba soit un miracle.
Mais ce que j’ai vu à Cuba dans ce reportage, c’était un tout autre état d’esprit de la part des personnes interviewées, beaucoup plus philosophes, l’âme plus claire et les réactions plus simples : on va attendre que l’eau se retire et on fera sécher nos maisons. On ne sentait pas cette comédie des Saint-Martin mise en scène pour recevoir de l’aide publique financière.

#139693 
14/09/2017 à 16:23 par franck-y

@FRANCOIS
Cette chronique de Stéphane Guillon nous rappelle l’histoire du MIG : https://www.youtube.com/watch?v=wGi7f78MegY

#139696 
15/09/2017 à 09:21 par irae

Ce matin jj bourricot se livre tellement subtilement à l’exercice du diviser pour mieux régner qu’un martien myope le verrait depuis sa planète. Après cet argument de cour de récré que JLM est amer d’avoir été battu répété à satiété (aucun rapport avec la situation économique et sociale de la France dont eux se fichent) il passe les plats à p. Laurent. S’il pouvait bien bien affaiblir la gauche et passer sous les radars ce début lamentable de quiquennat !

#139701 
15/09/2017 à 14:14 par Autrement

Bien vu Stéphane Guillon !
Pour Hulot, il "dit" que le CETA ferait du mal à l’Europe...Mais que va-t-il "faire" ? Encore une avionite ?

#139707 
15/09/2017 à 16:45 par Gilbert La Porte

Hulot a toujours été un imposteur. Je ne comprends pas que tant de gens en aient fait leur icône de l’écologie. Ou je comprends trop bien les dégâts commis dans les têtes écervelés par des heures de visionnage de TFhaine. Car me semble-t-il cet olibrius avait son magistère dans cette fabrique à espace pour consommer la pub et consommer ensuite tout court. J’étais pas très content qu’à un moment tout le monde voulait le rapprocher de la France insoumise. Je voyais avancer la couleuvre que JLM nous aurait fait avaler. Mais Micron, pour une fois je le remercie, a cru faire le malin en lui offrant un ministère, le con ! Allez, je me lâche car je n’ai pas trouvé d’autres qualificatifs pour le locataire de l’Elysée.

#139708 
16/09/2017 à 05:01 par franck-y

Une des couleuvres que je dois avaler à chaque intervention de JLM sur le nucléaire c’est : " Avant on ne connaissait pas le danger du nucléaire " . Je suppose que c’est diplomatique mais ca me heurte .

#139717 
16/09/2017 à 12:09 par Autrement

Il me semble que ce qui a progressivement pourri Hulot (malgré l’arrivisme qu’on peut lui reprocher, il a fait aimer la nature à beaucoup de braves gens), c’est l’illusion néfaste et hypocrite propagée par les "Verts", comme quoi l’écologie n’est "ni de droite, ni de gauche". D’où sa dérive jusque dans le gouvernement Macron.

#139727 
RSS RSS Commentaires
   
Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.