Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

35 

Éblouissant conseil de Brecht à Macron

Europe 1  : « L’Élysée s’inquiète du rejet de Macron par les Français ».
Une étude publiée dans Le Figaro, révèle 64% des Français le qualifient de « mauvais président ». C’est à peu près le même pourcentage que celui des Français qui soutiennent la contestation sociale, les gilets jaunes, les manifestations, les grèves.

Castaner a pour l’opposition le mot de Cambronne, Macron annonce qu’il ne cèdera pas.
C’est donc le moment d’en appeler une fois de plus à Bertolt Brecht : « J’apprends que le gouvernement estime que le peuple a “trahi la confiance du régime” et “devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités”. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? ».

Théophraste R. (Auteur du pamphlet qui circule sous le manteau : « D’abord la démission, puis la prison avec ses serviteurs).

URL de cette brève 6455
https://www.legrandsoir.info/eblouissant-conseil-de-brecht-a-macron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/02/2020 à 21:53 par Walter Rizotto

D’abord la destitution !

#166303 
08/02/2020 à 09:03 par Papa Razzi

« Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? »

Il y a encore plus simple : que le peuple ne vote plus contre ses intérêts ou, si aucun candidat ne convient, choisir le "moins pire".
Puisque nous sommes en plein dans l’histoire de l’œuf ou de la poule, il est bon de faire remarquer que jamais une poule n’a confié les clés du poulailler au renard.
Macron, il ne fallait pas l’élire or vous avez appelé à voter pour lui ou vous n’avez pas voulu voter contre lui, alors maintenant vous vous le gardez. (Et moi aussi, hélas, seulement je n’ai rien à me reprocher)

#166312 
08/02/2020 à 09:19 par Xiao Pignouf

vous avez appelé à voter pour lui

Qui a appelé à voter pour lui ? Théophraste ?

#166313 
08/02/2020 à 09:56 par AF30

Papa razzi,
" Macron, il ne fallait pas l’élire or vous avez appelé à voter pour lui ou vous n’avez pas voulu voter contre lui, alors maintenant vous vous le gardez. (Et moi aussi, hélas, seulement je n’ai rien à me reprocher) "
Cette obsession est pénible. Libre à vous de voter FN mais y voir une alternative au macaronisme c’est un aveuglement. Le FN c’est la même chanson que Le macaronisme avec un peu plus de couplets sur les immigrés, les fonctionnaires, les assistés sociaux, etc...
C’est la même politique économique. Par exemple Le transfert d’une partie du salaire différé sur le salaire direct était dans le programme FN. Une idée géniale qui ne coûte rien à l’employeur puisque c’est le salarié qui se paie cette augmentation virtuelle.
Pour mesurer les choix du FN il suffit de se renseigner sur les politiques de ses amis européens au pouvoir.
Non, mais franchement ! Discuter sur la possibilité d’un vote FN !

#166316 
08/02/2020 à 12:46 par Assimbonanga

N’oublions pas trop vite l’autre triste sire : Gérard Collom, celui qui a précédé Castaner comme sinistre de l’Intérieur. Il a à son tableau d’honneur la liquidation de Notre-Dame-des-Landes et le lancement du style répressif macronien, que ce soit à destination des migrants ou des zadistes, armée de flics, gaz lacrymo, main arrachée, soumission totale de l’opposant, pas de quartier et surtout aucun compte des opinions ou idées riches mais divergentes. Degré zéro de l’intelligence.
Consulter sa fiche wikipédia pour pas oublier.

#166323 
08/02/2020 à 13:20 par Papa Razzi

Il ne s’agissait pas de voter pour Le Pen, mais contre Macron : comment faut-il vous l’expliquer ?
Macron étant parti au deuxième tour pour être largement en tête, ceux qui ne voulaient pas de sa politique se devaient de voter contre lui.
Ce n’est là que le principe des vases communicants.
Le risque de voir Le Pen élue était vraiment très faible, mais comme je suis bon prince, je veux bien envisager cette possibilité.

Dans ce cas, croyez-vous que l’UE aurait laissée le RN appliquer une politique contraires aux traités européens ? Non bien sûr et les exemples ne manquent pas.
Et si le RN avait suivi la feuille de route de l’UE, on aurait alors vu son vrai visage.
De plus le RN n’ayant ni un programme viable, ni une structure politique digne de ce nom et ne possédant pas non plus de ministrables crédibles, cela aurait engendré une crise politique majeure.
Pour conclure, en moins d’un an, le RN aurait été grillé pour de nombreuses années, comme Tsipras, si vous comprenez ce que je veux dire.
De quoi dégager le terrain pour la gauche, dont tant de militants ont rejoint le RN.

Bien sûr, votre point de vue en vaut un autre mais, de grâce, arrêtez de chialer : Macron, il est méchant, Macron il écoute rien…
Vous n’avez pas voulu l’éliminer, vous l’avez alors passez à autre chose, comme se mettre au taf pour 2022.
Vous avez déjà manqué l’étape des municipales, ce qui vous aurait permis d’aller au contact des gens et de comprendre que les trois quarts du programme "L’Avenir en commun" ne font grimper personne aux rideaux, à part vous.

#166326 
08/02/2020 à 15:14 par Xiao Pignouf

Il ne s’agissait pas de voter pour Le Pen, mais contre Macron : comment faut-il vous l’expliquer ?

Contre Macron ? Non, aussi pour Macron. Pour le système, auquel le RN est nécessaire pour sa survie. Macron n’est qu’un pion auquel vous avez donné un peu plus de légitimité en votant RN, en plus en appuyant le rôle de rabatteur que ce parti de pacotille joue depuis des décennies.

Cessez de vous justifier et de vous voir en héros. Vous n’êtes qu’un mouton qui bêle comme tous les électeurs du RN. Et quoi que vous essayiez de faire accroire, certainement ouvert à certaines de leurs idées. Vos commentaires me débectent de plus en plus. Moins pour vos idées moisies que pour le ton que vous prenez. Allez voir ailleurs si on y est !

#166329 
08/02/2020 à 17:53 legrandsoir

Ce type de dialogue est modéré, en principe.

#166332 
08/02/2020 à 18:10 par barbe

Acculés au deuxième tour, les électeurs dégoûtés du fonctionnement de la cinquième n’auront plus qu’un choix : forcer à une cohabitation.
Car l’extrême droite, si elle a la présidence, n’aura pas l’assemblée. Et là, on va bien se marrer.
Au fond, c’est de loin préférable à ce qui nous est arrivé grâce à mr hollande ; mettre les pires en avant, en croyant les utiliser (valls et mac ronds).

#166334 
08/02/2020 à 18:23 par Xiao Pignouf

@LGS

Ou vous modérez ou vous ne modérez pas. Les commentaires du sieur sont agressifs et injurieux en permanence. Donc, je lui enjoins, sans l’insulter, de prendre le large...

Je sais très bien qu’en lui répondant, ce que je ne devrais pas faire, je prends le risque de déraper légèrement.

Votre travail a toute ma considération et mon affection.

#166335 
09/02/2020 à 09:14 par Papa Razzi

Je déplore que certains confondent confrontation d’idées et pugilat, mais lancer des missiles sur les corbillards n’est pas dans mes habitudes.
Je voulais simplement ajouter que JLM n’avait pas donné de consignes de vote pour le second tour.
Il avait bien entendu compris que Macron, parce qu’il était le candidat de l’oligarchie mondialiste qui dirige le monde, était de loin le plus dangereux mais il ne pouvait décemment pas, en tant que chef d’un parti de gauche, appeler à voter pour Le Pen.
« Vous êtes assez grands pour savoir ce que vous avez à faire », cela voulait tout dire mais tout le monde lui est tombé dessus, y compris à la FI, et contraint et forcé il a appelé à voter pour le freluquet.
Nous avions le choix entre la grippe et le coronavirus, vous avez cru malin de choisir le coronavirus mais cela étant, ne venez pas à présent pleurnicher.

#166358 
09/02/2020 à 12:48 par Palamède Singouin

@ Barbe

Il est fort possible qu’une élection de Le Pen à la Présidence ne débouche que sur une crise politique majeure qui dépendrait de la composition de l’assemblée. Peut-être est-ce même souhaitable dans l’hypothèse d’une majorité parlementaire hostile au PR.
MAIS :
On a vu qu’un parti inexistant (LREM) quelques mois avant les législatives a réussi à rafler la majorité absolue (sans même l’appoint des macronistes déguisés en MODEM) en racolant des transfuges du PS (surtout) de LR, de quelques plus ou moins centristes, et en présentant une flopée de néophytes en politique recrutés sur CV !!!

Le risque d’un pouvoir lepéniste disposant de l’éxécutif et du législatif n’est donc pas à exclure.
Perso en 2002 comme en 2017 j’étais dans les abstentionnistes du second tour.

#166363 
09/02/2020 à 13:53 par Xiao Pignouf

Je déplore que certains confondent confrontation d’idées et pugilat, mais lancer des missiles sur les corbillards n’est pas dans mes habitudes.

Et voilà ! Je connaissais à l’avance la réponse du bonhomme, car il fait le coup à chaque fois : il insulte, provoque, raille à tour de bras, et rares sont ses commentaires où on trouve la moindre trace de courtoisie. Lorsqu’on lui met les points sur les i, il joue les sainte-nitouche... qu’il assume, pour une fois !

@LGS, pardonnez-moi l’emportement de mon commentaire précédent, je voulais juste vous dire que je ne conteste aucunement la suppression d’un com si vous le juger inapproprié...

#166366 
09/02/2020 à 14:20 par barbe

Mr SIngouin
Le parti fn, même s’il change de nom, est connu des Français ; on ne peut leur faire le coup de la nouveauté.
C’est pourquoi votre conclusion est bancale.
Faut-il développer la démonstration plus avant ?

Que faire pour que la prise d’otage au risque fn disparaisse ?
Soit : melenchon ne pourrait gouverner une fois élu, on connaît la violence des droitards à commencer par ce qu’on sait des événements du vénézuela ; mais, une fois admis cela, que nous reste-t-il pour bloquer le système, sinon la cohabitation ?

#166368 
09/02/2020 à 18:55 par Walter Rizotto

« Vous êtes assez grands pour savoir ce que vous avez à faire », cela voulait tout dire mais tout le monde lui est tombé dessus, y compris à la FI, et contraint et forcé il a appelé à voter pour le freluquet.

Y compris à la FI ? La consultation des militants a donné 1/3 pour l’abstention, 1/3 pour le vote blanc et 1/3 pour le vote Macron.
Je ne me souviens pas, mais alors pas du tout, qu’il ait appelé à voter Macron, et j’étais là. Et je me suis abstenu, aussi ça m’aurait interpellé d’autant plus.

J’ai raté un truc ? Vous avez un écrit, une vidéo ?

#166376 
09/02/2020 à 19:44 par AF30

Je trouve amusant ces professeurs en stratégie qui bâtissent à partir d’une éventualité encore bien fragile ( mais que j’espère ), à savoir l’élection de JLM, des hypothèses et par conséquent des dispositions à prendre relativement à d’autres partis. Le pire ( j’y reviens ), quand même, c’est ce délire de cohabitation avec le FN. Je suis effondré de constater sur ce site ce genre de commentaires car on peut supposer qu’ici viennent des personnes qui ont pris conscience des logiques et des valeurs que porte chaque mouvement politique et qu’ il y là un hiatus irréductible. Une coupure consubstantielle. Une impossibilité sauf à se renier.
Ces stratégies sont par ailleurs ridicules car si cette élection devait se produire, le lendemain ne sera pas la continuité tranquille de la veille car des forces antagonistes se mettraient mécaniquement en mouvement et particulièrement les forces patronales et tous leurs satellites politiques. Ces réseaux sont multiples et multiformes.
Aussi, ayant l’esprit d’escalier, il me semble que les forces doivent être concentrées en priorité sur la première étape en mettant en avant le programme et en ayant en permanence en tête la puissance considérable de l’adversaire. Dans ce contexte les premières mesures à prendre doivent permettre d’accroître le nombre initial des citoyens qui ont permis la victoire électorale. À cet effet les premières décisions doivent correspondre à l’intérêt du plus grand nombre c’est à dire à l’intérêt général. ( en relisant ces dernières lignes je viens de me rendre compte que je suggère une stratégie. Ce que je reprochais à d’autres. )

#166377 
09/02/2020 à 20:19 par Xiao Pignouf

contraint et forcé il a appelé à voter pour le freluquet.

C’est évidemment une provocation de plus. Et un mensonge éhonté que de dire que Mélenchon a appelé à voter Macron. Il n’a donné aucune consigne de vote pour le second tour, ce qui lui a d’ailleurs été reproché par la sphère politico-médiatique a posteriori puisque ceux-ci se sont empressés d’y voir un appel à voter Le Pen. Quelle ironie que de voir cette réalité déformée par quelqu’un qui a soit-disant voté Le Pen au deuxième tour...

Papa Razzi ment comme il respire.

#166378 
09/02/2020 à 20:25 par Palamède Singouin

@ AF30
"Je trouve amusant ces professeurs en stratégie qui bâtissent à partir d’une éventualité encore bien fragile ( mais que j’espère ), à savoir l’élection de JLM, des hypothèses et par conséquent des dispositions à prendre relativement à d’autres partis. Le pire ( j’y reviens ), quand même, c’est ce délire de cohabitation avec le FN."

Vous parlez d’une cohabitation LFI/FN ? Parce que là, la probabilité de réalisation d’une pareille situation est voisine de zéro.

Pour le reste, je ne suis pas plus professeur en stratégie que vous, mais il n’est pas inutile d’envisager des hypothèses qui sont loin d’être des fictions. Le suffrage universel réserve souvent bien des surprises qui ne coïncident que rarement avec les rêves révolutionnaires.

#166379 
09/02/2020 à 20:43 par barbe

"ce délire de cohabitation avec le FN"
Je ne sais pas si vous visez mon commentaire, qui parle de la cohabitation comme la forme la moins pire dans la cinquième république, ou dans ce qu’il en reste, pour faire vivre le peu de démocratie qu’il nous reste... : à aucun moment n’est envisagée l’idée d’un cohabitation de stratégie entre les forces de progrès et les forces capitalistes. Il me semble que, à défaut d’une prise de pouvoir par le peuple, ce qui peut arriver au peuple de moins pire c’est un blocage institutionnel, type cohabitation...

#166380 
09/02/2020 à 21:24 par Feufollet

L’oligarchie des milliardaires à placé son poulain à dessein
Faire un maximum de casse dans le système social français
Et leur vendre tous les bijoux de famille de l’état
Encore deux ans de casse en vue
Après, il s’en fout, il n’a même pas à traverser la rue pour trouver un nouveau boulot
Il aimerait bien être aimé du peuple en plus
Mais ça n’est pas son plus grand souci
Il est aimé des riches et des imbéciles, c’est déjà pas mal
Après, tous ces gens bien intentionnés qui crie au fascisme RN
S’ils s’étaient un peu instruits ils sauraient que le RN est devenu le refuge
Des classes populaires, transfuges du PC et du PS
Mais ils acceptent mieux le fascisme de Wall Street
Que le fascisme du terroir français
C’est plus fun et plus moderniste

#166382 
09/02/2020 à 22:59 par Autrement

@Walter Rizotto
Vous citez le Paparazzi : "et contraint et forcé il a appelé à voter pour le freluquet."
Non, c’est un pur et simple mensonge. Rappelez-vous : Mélenchon n’a pas appelé à voter Macron, et justement, toute la gauche mollasse l’a traîné dans la boue à cause de cela, PCF officiel compris.
Laissez tomber les Paparazzi et les prophètes à la manque, ils passent leur temps à dire n’importe quoi.

#166386 
09/02/2020 à 23:19 par Le Fou D'ubu

Ces combats de vieillards désabusés deviennent pathétiques...Pendant ce temps les articles passent... comme les trains...

#166388 
10/02/2020 à 05:42 par babelouest

@ Walter Rizotto
Vu le rapport de forces entre les deux tours, personnellement, et ce sera sans doute la seule fois, j’ai voté CONTRE le pire, c’est-à-dire micron : je ne le regrette pas. Après, je ne sais pas à quel point les répartitions de votes du second tour ont été trafiquées, vu le sort ignoble fait aux scrutins du premier tour, une fois arrivés place Beauvau. Il faut tout de même se rappeler que dans de petites communes, micron était à MOINS de 5%... Cela me rappelle ce deus ex machina qui renversait les situations dans les pièces de théâtre autrefois, dès Eschyle, ce qui ne nous rajeunit pas.

#166395 
10/02/2020 à 11:15 par latitude zero

Ces combats de vieillards désabusés deviennent pathétiques...Pendant ce temps les articles passent... comme les trains...

Non ils sont importants, utiles et obligatoires si on ne veut pas laisser le champ libre à tous les tartufes.
Ils participent à démentir et à réfuter toutes les inepties qu’ on voit passer ici !

Entre 10 000 et 15 000 personnes qui passent sur LGS chaque jour.... et pas que des vieillards !

#166404 
10/02/2020 à 13:45 par Papa Razzi

Bon, vérification faite, JLM a uniquement donné pour consigne de ne pas voter pour le RN.
En fait son interview à TF1 du 30/04/2017 laisse entendre qu’il était en train de négocier avec Macron, car il se voyait Premier Ministre après les législatives ! (Le pôvre)
En fait c’est encore pis que ce que je pensais et plus de la moitié de la FI a donné sa voix à Macron, mais vous allez sûrement prétendre que c’est aussi un mensonge.

#166405 
10/02/2020 à 17:54 par ozerfil

Les Ennemis Héréditaires ne se font pas de cadeaux et le Système tire les marrons du feu !!

Bravo le Peuple !
Car, que ce soit RN ou LFI, c’est le Peuple...

Quant à Macron, c’est :

"J’y suis, j’y reste et je fais ce que je veux !! "
"Vous n’êtes pas contents ? "
"Venez me chercher..."

Et, entre nous et lui, des hordes de FdO surarmées et plus que déterminées !!
Combat arrêté au énième round par usure... à la Thatcher.

#166410 
10/02/2020 à 20:56 par irae

https://youtu.be/0j6Kjuy7duk Con comme un crs. je lance le concours. Relevez le défi trouvez encore plus con. Un filet garni pour le vainqueur.

#166416 
10/02/2020 à 22:28 legrandsoir

Macronisme 2.0 : La police ordonne la dispersion ET EN MEME TEMPS interdit aux manifestants de sortir.

#166419 
10/02/2020 à 22:44 par Xiao Pignouf

c’est encore pis que ce que je pensais et plus de la moitié de la FI a donné sa voix à Macron

Vos sources, s’il vous plaît.

#166421 
10/02/2020 à 23:24 par Papa Razzi

@Xiao
Les voici et on peut en trouver d’autres, mais quand on ne veut pas voir...

#166422 
11/02/2020 à 06:47 legrandsoir

C’est peut-être le cas pour les autres électeurs aussi. Mais quel rapport avec Mélenchon ?

#166425 
11/02/2020 à 10:01 par Papa Razzi

Le rapport avec Mélenchon ?
Essayons de nous mettre à la portée de ceux qui ne veulent rien savoir : Pince-Mi et Pince-Moi sont sur un bateau, Pince-Mi tombe à l’eau, qui reste-t-il ?
Il est archi-faux de dire que Mélenchon n’a donné aucune consigne de vote pour le second tour, puisqu’il a donné la consigne expresse de ne pas voter pour l’extême droite et, ce faisant, il a nettement pris le parti de Macron. (De mémoire et de bonne foi, je pensais qu’il avait clairement appelé au vote pour Macron, mais cela revient au même)
D’ailleurs, il le dit lui-même dans son interview de TF1, il essayait d’établir un deal avec Macron en lui demandant de faire un geste pour la France Insoumise.
En conséquence, comment ne pas imaginer qu’il n’ait pas dit en interne : « Votons pour Macron, il nous renverra l’ascenseur. »
Mais Théophraste a raison, il faut dissoudre le Peuple, cette bande d’ignares qui ne sait pas reconnaître la transcendance de la FI et de son leader charismatique.

Bon publiez-moi ou pas, de toutes façons je ne vais pas insister car je vois qu’il n’est pas possible de faire changer d’avis la plupart des interlocuteurs.
Je vous remercie sincèrement de m’avoir supporté jusqu’à présent et bonne chance pour la suite, vous en aurez sacrément besoin.

#166428 
11/02/2020 à 12:42 par Assimbonanga

En conséquence, comment ne pas imaginer qu’il n’ait pas dit en interne... ??? Ouh la la, je me demande si ça serait pas plutôt paparano ! Imaginons, imaginons !

#166436 
16/02/2020 à 11:55 par Yannis

On ne peut pas exiger l’impossible : Mélenchon me pouvait pas appeler à l’abstention au deuxième tour ou pour toute autre élection, ce serait se tirer une balle dans le pied, lui qui valorise tant la démocratie représentative, et ce malgré les grandes envolées lyriques de la "révolution citoyenne". Qui croit encore à la 6e Répu ?? La révolution citoyenne, ce fut celle des Gilets jaunes qui a largement amputé la stratédie électoraliste de LFI.

Ma réponse à cette manipulation médiatique de grande ampleur que furent les présidentielles 2018 fut de m’abstenir après avoir voté LFI au premier tour : geste plus indécent pour la bonne conscience générale à l’affichage des résultats, tandis que le vote blanc est neutralisé et ventilé sur les principaux candidats, même s’il est désormais moins invisibilisé (dépouiler les bulletins et les comptabiliser Dans un bureau de vote met cela absolument en lumiére). Me rappelant le mépris que cette prise de position déclenchait, au motif alors de "sauver la démocratie" et constatant l’état encore plus misérable de celle-ci en France aujourd’hui, je ne regrette décidément pas de n’avoir donné aucune légitimité à Macron pour poursuivre et accélérer l’oeuvre de destruction sociale de ses prédécesseurs.

#166585 
17/02/2020 à 13:35 par Yannis

Qu’est devenu la LFI, au delà de certaines brillantes déclarations dans l’intimité et souvent pendant les longues nuits de l’Assemblée nationale ?? https://blogs.mediapart.fr/les-insoumis-es-insoumis-es-du-93/blog/1502...

#166642 
RSS RSS Commentaires
   

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.