Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

32 

Echec du rapprochement Télérama/Le Grand Soir (à cause de Mélenchon)

France 2, JT de 20 H, samedi 25 novembre 2017, extrait du discours de Jean-Luc Mélenchon à la convention de la France Insoumise à Clermont-Ferrand : « Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non ! Je le dis, parce qu’on est démoralisés (applaudissements)  » (A 12 mn 24 sur la vidéo).

La suite de la phrase était «  ... dans certains secteurs de la société » (les applaudissements, sont à ce moment là).

Dans Télérama.fr, Samuel Gontier publie une enquête que j’aurais presque aimé signer sur les enfumages médiatiques. Hélas, l’auteur prend tout ça à la rigolade, refuse le mot censure (un simple « escamotage », prétend que les « les zélateurs » de la France insoumise « accusent », que « les militants »[…] crient à la traîtrise parce que France 2 a déformé les propos de Jean-Luc Mélenchon » .

Accusent, crient, zélateurs, militants, déformation, escamotage.
Vous le voyez le portrait du supporter aviné qui gueule (vocifère, éructe) parce que le but a été refusé ? Vous le voyez le tacle vicieux (troncature) rebaptisé « escamotage », geste-involontaire-dans-le-feu de-l’action ? Vous entendez ce : «  Il n’y a pas pénalty  » ?

Cependant, le mensonge de France 2 est si flagrant et si facile à prouver, après avoir été révélé par les réseaux sociaux, que les médias subventionnés, traînant les pieds, arrivant après la bataille, volant au secours de la victoire des Internautes, minimisant les faits, ne condamnant pas France 2, n’en appelant pas au CSA, laissant dormir le DECODEX du Monde et la Charte des journalistes, conviennent cependant que ce coup contre Mélenchon a été mal joué et qu’il faut s’en dissocier en douceur, sans pour autant accabler le menteur du service public.

De son côté, Le « Service Désintox » de Libération, quotidien expert en troncature, analyse froidement et sans juger celle de son confrère, dans un article où nous apprenons que Mélenchon «  hurle sa détermination ». Beugle, braille, rugit ?

Esprit de caste, esprit de clan, loi de la mafia, choisissez. Ne sous-estimons pas cependant l’obligation pour un journaliste de ne pas se fâcher avec un autre média où il pourrait travailler demain.

Depuis (lundi, soit deux jours après !), France 2 a présenté des excuses publique et rediffusé la phrase telle que prononcée en parlant d’erreur de France 2 (à 30 mn 50).

Faute avouée, à 100% pardonnée ? Pas toujours. Le 3 février 2004, Pujadas avait annoncé par erreur au JT de France 2 que Juppé se retirait de la vie politique. Il été suspendu pour deux semaines et le directeur de l’information a dû démissionner. Pour ça !

Théophraste R. (Si je ne vomis jamais aux cabinets en écoutant Laurent Delahousse, c’est que la télé est dans une autre pièce).

URL de cette brève 5629
https://www.legrandsoir.info/echec-du-rapprochement-telerama-le-grand-soir-a-cause-de-melenchon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/11/2017 à 11:31 par Bernard Gensane

Et on ne parlera pas de la manière dont certains instituts de sondage font artificiellement baisser la popularité de Mélenchon.

#142029 
28/11/2017 à 11:53 par Assimbonanga

Le système en place a plus d’un tour dans son sac d’entourloupes. Par exemple autour de la 3ème convention de la France Insoumise à Clermont-Ferrand, de quoi parlent toutes les télés ( de France Info à BFMTV) ? Du sondage sur Mélenchon !!!
C’est une sacrée manière d’éviter de parler sur l’événement. Un astucieux procédé et simple à mettre en oeuvre. Qui pilote le truc par contre ? Macron soi-même ?
Bon enfin, il nous reste à faire le travail par nos propres moyens : https://evenements.lafranceinsoumise.fr/. Une vidéo pour le samedi, une vidéo pour le dimanche à survoler selon son humeur. Perso, je me suis satisfaite du début, visite des allées en avant de la salle de travail.
Je me doute toutefois que le grand public aura une préférence pour Game of Thrones et autres sorties cinématographiques industrielles ou grands matchs de foot ou Zénith de grosse vedette...

#142030 
28/11/2017 à 13:04 par François

Le bidouillage d’info, c’est vraiment une seconde nature dans le medias, et c’est toujours à sens unique.
Combien de temps leurs bidouilles fonctionneront encore, nul ne le sait.
Mais quand on voit l’ascension de macron, on se dit qu’un mensonge en suit un autre sans que l’histoire n’ait de fin.

#142031 
28/11/2017 à 13:57 par Georges SPORRI

Jeudi Mélenchon sera l’invité principal de l’émission politique de FR2 ... S’il veut se rendre utile, répondre aux sycophantes - délateurs - diffamateurs qui empoisonnent l’ambiance, je lui conseille de se référer explicitement au site " ujfp.org " qui vient de publier quelques très bons articles ...

#142033 
28/11/2017 à 15:08 legrandsoir

JLM sait qu’aller sur France 2, c’est entrer dans un nid de vipères. Dans le film de Gilles Perret sur lui ("l’Insoumis") que j’ai pu voir en avant-première), on voit JLM sortir d’une émission de France 2, écoeuré, en colère (oui), décidé sur le coup à ne plus y mettre les pieds. Il sait qu’il aura en face de lui des militants qui s’assoient sur la Charte des journalistes, sous le regard silencieux et complice des journalistes des autres médias.
Si j’avais un conseil à lui donner, ça serait de passer du temps pendant l’émission à démonter tranquillement les méthodes employées contre lui, de rappeler quelques mauvais coups faits pendant les émissions précédentes, de noter les mots à charge depuis le début de l’émission, de demander à ses adversaires s’ils posent des questions analogues aux autres invités, d’expliquer pourquoi il est titillé sur chaque phrase qui se prête à la glose alors que leurs confrères ne sont jamais dénoncés quand ils mentent. Bref, de démonter l’émission et ceux qui la mènent, dans le plus grand calme, laissons-les s’énerver, eux.
Le bénéfice politique serait aussi grand que tout ce qu’il dira sur son programme et qui sera déformé en direct par les autres qui jouent d’ailleurs à poser 3 questions sur un début de réponse. Et la leçon reçu rendra plus prudents et moi aboyants à l’avenir ces chacals .
MV

#142037 
28/11/2017 à 14:02 par Ellilou

Dans la charte de Munich (que chaque journaliste devrait avoir au-dessus de sa tête quand il travaille...) il est écrit, parmi les dix devoirs incombant aux journalistes : "Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents". On se cotise pour offrir un exemplaire à la rédaction de France 2 ?

#142034 
28/11/2017 à 14:32 par Assimbonanga

En 2012, on commençait de parler des "chiens de garde" du système avec le film de Pierre Carle. Hors, aujourd’hui, la meute a proliféré. Ils sont à la manœuvre. Il faut (non, on peut se passer de cette corvée en réalité) les entendre poser des mines anti-personnel, évoquer des affaires ( Obono, Garrido, Corbière, Simonnet) qui sont sans fondement, formellement fausses, pour écarter les téléspectateurs du discours inclus dans l’émission : https://www.publicsenat.fr/emission/evenement/discours-de-jean-luc-mel... Ils m’évoquent ces médecins du temps de Molière, parés des honneurs d’une pseudo-science politique alors qu’ils ne font que mordre, montrer leurs crocs.
Certes, ils vont diffuser le discours de Mélenchon, mais avec quel luxe de précautions sanitaires autour !
Et cette autre où l’on convoque un spécialiste neutre et tout à fait impartial : Jacques Seguela !!! C’est à se taper le cul par terre : https://www.youtube.com/watch?v=QeUQ3scBLb0
Non, vraiment, des emplois il y en a, comme chiens-de-garde, un généreux gisement pour trouducs de journaleux opportunistes et peu scrupuleux.

#142035 
28/11/2017 à 16:03 par szwed

Grand moment jouissif de télé hier soir au 20h de la 2, avec Lapix qui déchante, en avouant à demi mots qu’elle pratique de la désinformation comme les autres en participant au Mélenchon bashing

#142038 
28/11/2017 à 16:05 par Assimbonanga

Ce jeudi ? Oh ! Mais c’est le jour de Un Village Français, derniers épisodes.

#142039 
28/11/2017 à 17:33 par pierreauguste

Assez d’accord avec le fait qu’il faille démonter leur propagande très explicite comme le dit LGS. De toute façons il (Mélenchon) sera démoli juste après sur LCI et consorts .
Ce qui me parait intéressant c’est leur façon de faire en général.Le "journaliste" ne se mouille plus,il parait neutre et invite, pour commenter toutes les attitudes et propos de Mélenchon ,des experts,des patrons de "think thank" ou autres balais de chiottes merdeux du capitalisme qui eux s’en donnent à cœur joie pour démolir avec jouissance implicite mais beaucoup de retenue"macronienne". C’est l’atmosphère qu’ils créent qui est importante.Elle est subreptice,mais féroce,sans contrepartie,car bien sur,non seulement il n’existe aucun intellectuel à la FI, mais pas plus d’analystes neutres ou simplement honnêtes.......Je crois qu’il ne faut pas hésiter,en plus des chiens de garde à dénoncer ces"experts" partout ou c’est possible.....

#142040 
28/11/2017 à 19:09 par AF30

Il m’arrive de picorer ici ou là des infos sur les chaînes télé pour connaître les titres du jour. Toujours sur les chaînes privées jamais sur le service public, radio ou télé. En premier lieu parce que les journalistes des premières sont ce qu’ils sont dans toute leur horreur et que donc il n’y a pas de tromperie contrairement à ceux du second. Les journalistes du public sont doublement coupables à mes yeux car ils militent ouvertement pour l’idéologie du privé contre les intérêts publics et secondement car ce sont bien souvent les plus féroces contre toute proposition alternative à la doxa ainsi de Mme Saint Cricq. La tromperie est d’autant plus grande que, pour beaucoup de citoyens, ceux-là passent pour des gens de gauche. Toujours une pincée de sociétal sans risque pour mieux appuyer toutes les régressions sociales. Quand même je dois avouer que l’écoute des chaînes privées dépassent rarement quelques minutes ( insupportables ).

#142041 
28/11/2017 à 20:17 par François

Je pense que la vision la plus pédagogique pour expliciter au plus grand nombre le systeme de domination (le jeu des medias n’est qu’une facette), est celle de Etienne Chouard. Se focaliser sur le jeu des medias n’est pas une vision globale.
Son intervention dans ce soir ou jamais, face à atilla... euh pardon, atalli... est un modele de clarté.
C’est par exemple visible ici : https://m.youtube.com/watch?v=wl0wic1VIIM
La réponse d’atalli est un modèle de nullité agressive, réaction caractéristique d’un systeme aux abois. Ces gens sont une insulte à l’intelligence humaine.

#142043 
28/11/2017 à 23:09 legrandsoir

Se focaliser sur le jeu des medias n’est pas une vision globale.


Par bonheur, LGS ne se "focalise" pas, mais traite aussi ce sujet qui n’est pas anodin : Les médias font l’opinion et font les présidents et par suite la politique du pays.

#142047 
29/11/2017 à 01:22 par François

@ LGS : je ne pensais pas à LGS et à cet article quand je parlais de ne pas se centrer sur les medias. C’est bien evident que ce n’est pas le cas ici, on arriverait sans doute a moins d’un article sur dix consacré aux medias si on faisait un decompte.
On ne reussira pas à convaincre les droites et la pseudo gauche de voter insoumis, ils sont irrécupérables. Pour interpeller l’immense reservoir des non votants et les ramener vers les urnes, , il faut aller plus loins dans la denonciation brute de ce systeme de dominants qui fait elire ses marionnettes, et synthétiser au mieux la pensée de Robert Charvin :
https://www.investigaction.net/fr/a-propos-des-dominants/

#142050 
29/11/2017 à 06:17 par calame julia

Pas un jour ne se passe sans que nous ne soyons informés sur ce qu’aurait dit ou fait J.-L. Mélenchon !
Pour éviter de se faire traiter, certaines, certains ont trouvé la parade avec A. Corbière et/ou R. Garrido !
En France, près de vingt pour cent de la population à laquelle on dit que leur choix d’adhésion est
une erreur ! tous les jours de la semaine. C’est lamentable !
Pendant ce temps-là, des êtres humains sont vendus en toute impunité...
Vous pouvez répéter ? J’ai rien entendu. Et il y en a même qui disent "on le savait depuis ..." !

#142052 
29/11/2017 à 09:36 par Assimbonanga

En même temps, faut pas s’étonner qu’ils (les chiens de garde) fassent barrage : c’est la guerre.
Lorsque, à l’Assemblée Nationale, un député-journaliste se permet de révéler les conflits d’intérêt du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE soi-même : https://www.youtube.com/watch?v=YtWZRIR4y_0&list=PLqDorfFTfxnFT2E0...
ou d’une ministre (Murielle Pénicaud) : https://www.youtube.com/watch?v=HqbrBeMj3Lc&list=PLqDorfFTfxnFT2E0...
ou d’un commissaire européen, Moscovici : https://www.youtube.com/watch?v=Xkj2mWKjqpc
c’est bien comme une déclaration de guerre qu’ils le prennent. Le plus étonnant, c’est que ça en reste là, alors que ça devrait déboucher sur un scandale d’état. Preuve que l’information est bien contenue.
Donc la réplique est féroce. Espionner les députés France Insoumise et chercher un embryon de faute pour les diffamer en retour. Ce que révèle François Ruffin est du journalisme. Ce que font les médias réactionnaires, c’est de la diffamation délibérée pour se venger et pour se prémunir d’une poussée de notre camps : salir, tel est leur mot d’ordre.
Se tenir au courant de ce qui se passe dans les médias n’est pas périphérique, c’est la fabrique de l’opinion. C’est une arme de guerre.

#142057 
29/11/2017 à 12:25 par Albin

Au sujet de S.Gontier, j’ai la même déception, avec ses mots employés à l’encontre de FI et de JLM, comme les autres médias qu’il traite pourtant avec ironie ( voir aussi " la grogne" des syndicats). On peut noter " en même temps " que le Mélenchon-bashing reprend de plus belle avec le diagnostic d’un Mélenchon déprimé ( http://www.acrimed.org/Jean-Luc-Melenchon-deprime-des-medias-se-donnent ) ou son image dégradée ( https://yetiblog.org/sans-les-reseaux-sociaux-vous-nauriez-pas-su-que-... ) . L’ironie des chroniques de S.Gontier m’a encouragé parfois à les commenter dans le même sens, sans débordement justifiant une quelconque censure : c’est pourtant ce qui m’est arrivé, ne pouvant même plus accéder à son blog. Plutôt que l’auteur, c’est peut être Télérama -groupe Le Monde - X.Niel (entre autres) qui fait de la censure soviétique comme ils disent !

#142063 
29/11/2017 à 13:52 par Ellilou

A Albin
Même constat que vous quant aux chronique généralement drôles de Samuel Gontier : je les lis avec beaucoup de plaisir mais là j’avoue avoir été gênée aux entournures par le vocabulaire consensuel qu’il a utilisé, lui si prompt à dénoncer ces facilités chez tant d’autres. Je continuerai néanmoins à jeter un œil intéressé à ses chroniques, en espérant qu’il ne s’impose pas d’auto-censure et reste plein de verve et d’humour ;-)

#142066 
29/11/2017 à 17:38 par szwed

ACRIMED met remarquablement en lumière la campagne d’hostilité à l’encontre de la FI , des députés et surtout de Mélenchon, par les médias dominants et avec le recours aux moyens les plus détestables (mensonges, omissions, calomnies, sondages truqués etc.). Pour orchestrer dans tous les médias( presse écrite, radio , tv, et sur la toile) au même moment et avec peu ou prou les mêmes éléments de langage, on peut se poser la question quant à l’existence d’une bande organisée dont les membres se concertent et conviennent d’un accord pour un seul et même objectif obsessionnel : disqualifier les insoumis et leurs porte-parole.Ainsi lorsque l’on se remémore les attaques portées sur le leader de la FI tout au long de cette année qui se termine, on constate la permanence d’un « processus de dénigrement qui outrepasse largement les limites normales du débat démocratique ». La presse bien-pensante n’en finit plus de se discréditer.

#142071 
29/11/2017 à 19:29 par Assimbonanga

... sur la ligne éditoriale des USA, des Cubains de Miami et de la droite dure du Vénézuéla ? Une injonction du MEDEF+OTAN réunis ? Un certain sens de certaines "valeurs", comme ils disent entre eux dans leurs cercles chics...

#142075 
29/11/2017 à 21:44 par Caius Gracchus

décidément Le Grand Soir est devenu une sorte d’organe officiel des Insoumis et de celui—qui-n-est-pas-le-chef-mais-décide-tout-seul-des-choses-importantes. Franchement ne pas voir que justement le système politico-médiatique a choisi Melenchon comme meilleur opposant, c’est déjà être un peu aveugle. Comme en outre je pense que Melenchon est une partie du problème à gauche et pas de la solution je crois que je vais de moins en moins lire LGS.

#142080 
30/11/2017 à 07:42 par gus de nantes

salut toutes
bon , caius mon bon caiius , tu permets que je te tutoie ? non ? tant pis ....

je ne sais pas ce que tu entends quand tu dénonces LGS comme un site de hooligan déjanté pro FI.

tu me donnes l’occasion de rappeler cette idée géniale de désigner les positions politiques de citoyen censé devenir "ultra" , de "s’extrémiser" ...... tu accuses LGS de soutenir aveuglément un parti et son représentant historique . On va pas passer trois lignes à te prouver que LGS était la avant , parle de l’amérique du sud comme personne , traduis et refile des papiers et des articles sur l’arabie heureuse ( oué j’aime bien l’ironie) , et tant d’autres sujets , les papiers de cuba ou de moon of alabama ne parlent jamais de FI , et pourtant ce sont ceux que je lis assidument , la déclaration de mendéla ..... enfin bref tu as pigé, et si tu lis ce site "toi même tu sais" ....

mais élargissons un peu , je voudrai parler d’autres choses , tes accusations montrent à mon sens quelque chose d’intéressant.

A l ’heure ou une "démocratie européenne " franchit toutes les lignes , guerres et autres joyeusetés, tant du point de vue du droit que des techniques , dans en fait toute les dimensions de la vie ces merveilleux libéraux ont accéléré la donne , poussant toujours plus loin leurs exigences et leur "réforme" . Bon tout le monde voit de quoi je cause c’est bon ? pas la peine que je vous parle de la casse systématique de la sécu , du chomdu , de la sncf , et de tout ce qui fait société , au profit des interets privés ....

Bin justement je trouve que ce sont eux les extrémistes , quand les idées la philo et les moyens de l’entiéreté de la classe politique est à droite des fronteux jusqu’aux socialistes , je trouve gentiment malséant de taxer FI d’extrémisme . Le simple fait d’etre un citoyen informé et de se positionner contre monsanto ne te laisse qu’un seul choix si tu veux t’exprimer , et tu seras traité d’ultra, pareil sur tout les sujets de santé public , mais aussi pour l’éducation , et on parle pas de géopolitique ni meme de philo ...... meme dans la recherche scientifique le fait de ne pas t’incliner face au credo d’évaluation anglo-saxon fait de toi un "complotiste"..... ils le disent depuis 20 ans "si vous etes pas avec nous vous etes contre nous " "il n’ya pas d’alternative" ce sont des slogans d’un extrémisme consommé puisqu’il désigne toute altérité comme étant de nature ennemie.

Alors rassure toi , si tu veux hein je force personne , mais bon , j’ai toujours lu LGS à cause de la qualité du sérieux et du travail de ces créateurs , je les sais assez indépendant d’esprit et de coeur pour ne jamais sortir de leur role enfin celui qu’ils se sont choisis et dont ils nous régalent depuis longtemps , t’es pas obligé de t’incliner à ma thèse , mais sache qu’il existe un citoyen aussi libre qu’un autre qui ne confond pas encore les mots le fait de retrouver ici et seulement ici bonne part des thèses et des versions de la vie de FI , n’indique pas qu’ils roulent pour eux , mais que comme d’habitude , c’est un des rares endroits de liberté ou l’on peut croiser leurs paroles . Et cela tu le sais déjà . Alors viens pas critiquer LGS de faire son taff, pas notre faute à nous autres , dont tu fais partis, si c’est un des rares lieux encore libre .

#142084 
30/11/2017 à 08:25 legrandsoir

Merci Gus de Nantes.
LGS peut perdre un lecteur sans être affaibli (sauf s’il était un de nos donateurs, hum).
Il y a une dizaine d’années, LGS agaçait nombre de ses lecteurs avec ses articles sur Cuba. Nous n’avons pas cédé et pas rejoins la meute. On peut tous les relire aujourd’hui. Pour voir et les comparer à ce que disaient les médias.
Plus récemment, on a payé le prix fort (voir l’article de Charlie hebdo dénonçant VD et MV comme des rouges-bruns soutiens de Damas) nos articles sur la Syrie où on lisait ce que tout le monde dit aujourd’hui.
Aujourd’hui, nous subissons une pression (parfois trollesque) pour rejoindre la meute du FI-bashing.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir : toute la gauche (ce qu’on appelait ainsi naguère) a pu s’exprimer dans nos colonnes. Toute ? Oui, et le PCF plus que tout autre. Les trotskistes aussi. Les anarchistes ont malheureusement choisi de prendre leurs distances en raison de la cabale lancée contre LGS par un nid de vipères se réclamant, à tort, de l’anarchie).
Plus généralement, les auteurs "progressistes" du monde entier, les esprits éclairés et éclairant sont chez eux au GS.
Caius Gracchus dit vouloir moins nous lire. Il vaudrait mieux qu’il nous lise plus pour comprendre ce qu’est ce site.

#142089 
30/11/2017 à 15:50 par szwed

A cause de cet article démontrant le rôle sournois et maléfique d’un média, réduire le Grand Soir en organe de la FI n’est ni sérieux, ni convenable. Prétendre que les lecteurs du GS sont des gens de la FI est autrement plus réducteur.

#142106 
30/11/2017 à 21:42 par François

C’est bien de diffuser des messages de ce genre (celui de Caius Glavios) histoire de nous rappeler à la dure réalité. Même si on se prend des fois le bec sur LGS, ça reste en regle generale constructif. Mais la grande majorité des gens, à l’image de ce commentaire, est incapable d’aller au dela de la simple reaction hostile d’un esprit bourré de clichés fabriqués par leur conditionnement. Reflechir analyser, comprendre en oubliant ce qui est insidieusement rentré dans notre crane, ce n’est pas la ligne generale, c’est plutot l’exception.
A propos de conditionnement, je profite pour faire une pub a un excellent youtubeur, chercheur et vulgarisateur scientifique, qui vient de sortir une video sur les biais implicites. C’est vivant, clair et intelligent, comme toutes ses videos :
https://m.youtube.com/watch?v=850Zr6dzxYU

#142113 
01/12/2017 à 05:06 par babelouest

LGS, les anarchistes sont partis ? Je suis toujours là. Il est vrai que je suis égalitaire, pas libertaire, et sans doute cela change-t-il la donne.

Je peux même envoyer à la rédac’ mon dernier bouquin. Bien entendu je ne soutiens pas FI même si je tente de trouver dans leurs proclamations certaines prises de positions (pas encore trouvé) qui me paraissent nécessaires, vis-à-vis de ce repaire pro-Washington qu’est l’union européenne (sans majuscules)

En tout cas, pour ma part je resterai toujours fidèle lecteur de LGS. C’est LA bouffée d’air.

#142118 
01/12/2017 à 22:31 par pauvred'eux

Pour moi (moi, moi, moi !), plus le temps passe, plus j’ai hâte de lire un nouvel article paru sur LGS. Ailleurs, même sur les médias dit "alternatifs", le ton est identique que dans les médias mainstreams ( par exemple Médiapart ou @sur image) il faut taper Méluche et la FI. Vénézuela = dictature, idem Cuba, mais rien ou presque sur le Qatar ou les saoudiens (ne parlons pas d’Israël !)
Tiens, c’est bientôt noël, je vais faire un petit don ;-)

#142160 
01/12/2017 à 23:08 legrandsoir

Tiens, c’est bientôt noël, je vais faire un petit don ;-)


Excellente idée ! Et si elle fait des petits parmi nos lecteurs, nous en ferons un usage que France 2 et les autres n’aimeront pas.

#142163 
02/12/2017 à 22:28 par Francois

@ pauvre d’eux : je vous conseille également investig’action comme site d’information faible.

#142221 
04/12/2017 à 20:10 par David Vincent

Salut,
(Ceci n’est pas un commentaire totalement anonyme, j’utilise mes deux prénoms réels - s’ils vous disent quelque chose vous êtes vieux).

L’ironie des chroniques de S.Gontier m’a encouragé parfois à les commenter dans le même sens (...)

De même, mais je n’ai pas encore eu les honneurs d’Anastasie (un peu vexant mais j’suis qu’un coco light après tout).
Bon je fais l’expérience : j’ai laissé sous la chronique incriminée un commentaire reprenant sans vergogne la critique éclairante de Théophraste. Pour ne pas trop charger la barque, j’ai laissé le bénéfice du doute à Gontier quand à un éventuel humour au 3ème degré qui nous perdrait tous (en tout cas moi je suis perdu).

#142352 
04/12/2017 à 20:26 legrandsoir

Qui est numéro 1 ?
Bonjour chez vous.

#142353 
06/12/2017 à 02:52 par David Vincent

Raté, c’était ce vieil autre truc : https://www.youtube.com/watch?v=rEglYEbPFeU (houlà on est vieux)

Bon, Télérama ne veut toujours pas me censurer, tandis que les bobos sont en train de me liker en masse (non j’déconne).

#142443 
RSS RSS Commentaires
   
Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.