RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Bolivie, l’assassin du Che Guevara a été arrêté.

Ordre a été donné d’emprisonner Gary Prado pour des liens présumés avec un groupe terroriste. En Bolivie, l’assassin du Che Guevara a été arrêté. Página/12, Il y a des gens qui ne changent pas, l’homme qui est resté connu pour avoir assassiné le Che faisait partie d’un groupe d’extrême-droite qui avait projeté d’assassiner Evo Morales. Ici même nous avons longuement parlé en avril 2009 de cette bande de mercenaires, dirigé par le bolivien-croate Eduardo Rózsa Flores. Ce dernier était le "rouge-brun" typique, un aventurier mercenaire qui, malgré ou à cause de ses liens étroits avec la CIA, professait une grande admiration pour le Che, soutenait ardemment la cause palestinienne non sans antisémitisme violent bien qu’on puisse également le soupçonner de liens avec le Mossad. La boucle est bouclée quand l’on découvre que’ son "conseiller" était l’assassin du Che et qu’il avait des liens avec l’extrême-droite argentine. Nous sommes dans un temps où cette extrême-droite qui se prétend radicale mais toujours se caractérise par le mépris des êtres humains tente de séduire les individus fragiles politiquement, mais le fil qui tient la marionnette des terroristes de tout poil reste celui de l’impérialisme en Bolivie comme ailleurs.

note et traduction de Danielle Bleitrach.

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/05/25/en-bolivie-lassassin-du-che-guevara-a-ete-arrete/

URL de cet article 10684
  

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.