RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Pétition à adresser à votre député

Esclavagisme/Colonialisme : le devoir de réparation !

Solidaire de l’appel du Forum mondial « Pour en finir avec le racisme, la xénophobie et les discriminations qui sont les bases du colonialisme ! » nous exigeons :

1) Le vote d’une loi reconnaissant la nécessité des réparations relatives à la colonisation et à l’esclavage afin de « réparer » les méfaits du colonialisme dans les pays anciennement colonisés.

2) La reconnaissance officielle du 12 octobre comme journée mondiale pour le droit aux réparations liées à la colonisation et à l’esclavage, afin que tous les acteurs des mouvements sociaux se mobilisent pour cette exigence de justice

3) L’adoption par les villes européennes d’une politique de transparence obligeant leurs partenaires économiques à révéler leur éventuelle participation au système colonial et au commerce triangulaire

Toute information sur le site du mensuel les Z’indigné(e)s

Initiative reprise par le mensuel les Z’indigné(e)s et soutenue par la Fondation Frantz Fanon (international network), World Against Racism (international network), Colonialism Reparation (international), Africavenir (international), Conseil Représentatif des Associations Noires (France), Sortir du colonialisme (France), Malcolm X Grassroots Movement (USA), Progressive Pupil (Canada), IDH Sud (Tunisie), CAAC (Comores), Vida Brasil (Brésil),

URL de cet article 24346
  

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La misère ne rassemble pas, elle détruit la réciprocité.

Wolfgang Sofsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.