RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

44 

Esclavagisme : de Bagnolet au Xinjiang

Les charniers de Timisoara, les couveuses du Koweït, le « Taisez-vous Elkabach  », les armes de destruction massive de Saddam Hussein, le « Il faut rayer Israël de la carte », la fabrication par une télé chinoise d’une fausse journaliste française (Laurène Beaumond), les pratiques esclavagistes du couple Garrido/Corbière, tout était inventions utiles.

Ces fake news, les médias s’en sont régalés aussi longtemps que possible parce que c’était idéologiquement profitable au camp de la pensée unique qui a pour les Etats-Unis les yeux de Chimène.

Dans le cas des députés de LFI, l’accusation était insoutenable par ses incohérences intrinsèques. Par ailleurs, il n’était pas crédible que ces proches de Mélenchon, surmédiatisés, s’exposent aussi bêtement au scandale par emploi d’une esclave.
Un journaliste moyennement perspicace aurait dit : « Poubelle ! ».

Mais les médias sont des clans, des mafias avec des porte-flingues (1) et leur cible est évidemment LFI et cette NUPES qui brise le bénéfique face-à-face Macron/Le Pen.

Toujours chercher à qui profite le bobard.

En décembre 2020, nos médias nous ont inondé d’une infaux : « Cinq cent mille esclaves ouïghours dans des champs de coton chinois ».

Un journaliste moyennement perspicace aurait dit : « Pourquoi ce pays s’expose-t-il aussi bêtement au scandale par emploi d’esclaves ? Pourquoi maintenant et pas dans le passé quand la récolte n’était pas mécanisée. Pourquoi aucune vue satellite des esclaves au travail, aucune trace des dizaines de milliers de gardes ? ».

Un journaliste moyennement perspicace aurait découvert ceci  : les trois principaux producteurs mondiaux de coton sont l’Inde, la Chine et les Etats-Unis. Le FAO (ONU) annonce une prochaine surproduction de coton. La fable made in USA visait à éliminer un concurrent en dissuadant les acheteurs de coton du Xinjiang. Comme ça n’a pas trop bien marché, les Etats-Unis viennent (21juin) d’interdire l’importation de coton et de produits en coton provenant du Xinjiang.

Toujours chercher, disais-je, à qui profite le bobard.

Théophraste R. Colleur de l’affichette : « Presse, ne pas avaler ».

Note (1). Les petits mercenaires sans scrupule, Eric Naulleau, Raphaël Enthoven, Caroline Fourest ont été des relais empressés.

URL de cette brève 7012
https://www.legrandsoir.info/esclavagisme-de-bagnolet-au-xinjiang.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/06/2022 à 08:30 par pierreauguste

À la sortie de l’aéroport de Dacca,capitale du Bangladesh, il y a de cela quelques années, on pouvait trouver très prés de l’entrée et du chemin vers notre beau monde,une décharge publique(j’ai des photos)dont je vous laisse imaginer la splendeur.Je propose ici de la rebaptiser"le point " du nom de la célèbre poubelle,euh non décharge,escoubilles encombrants,comme vous voulez...qui nous a pondu l’article sur les" Corbieres "et tant d’autres,et dont surtout certains ici se sont fait le relais.L’article est retiré ,mais pas la plainte.Je laisse les porte paroles d’ici avec leur miroir,au relent de nationalisme et de haine....

#193835 
24/06/2022 à 08:31 par irae

Il faut vraiment avoir le mépris chevillé au corps pour imaginer que la FI investirait un candidat avec l’ombre d’un soupçon. Non ça c’est la pratique du prési-roi macron et il maintien en fonction sans rougir. Sans être psy celui-là a vraiment un surmoi défaillant et toute absence de culpabilité.
Il faut avoir un sens bobo limité de l’observation pour trouver crédible que la police contrôle une femme avec enfant. En Seine St Denis ils ont une autre clientèle.
Adresse à nos chers trolls du GS vérifiez vos sources ou attendez de voir si la mayonnaise prend avant de venir répandre votre venin ici.

#193836 
24/06/2022 à 09:45 par mourad

Oui, effectivement, toujours poser la question : a qui profite le crime , ou le bobard, c’est toujours le début de réponse qui vient après

#193840 
24/06/2022 à 12:09 par babelouest

Nom d’un chien (de fusil), les médias sont pires que les industriels de la chimie d’empoisonnement physique des humains — et des autres être vivants ! Là, bien sûr, il s’agit d’empoisonnement intellectuel et "moral". Est-ce mieux ? J’en doute.

#193845 
24/06/2022 à 13:32 par CAZA

Bonjour

Les Infox , infaux , inversions accusatoires , couillonnades , cagades pullulent dans les médias des oligarques capitalistes .
C’est pas demain que ça va s’arrêter car ça marche . Imaginez un monde sans LGS et le Net .
Une des dernière vient d’être fabriquée par RSF et l’assassinat d ’ un journaliste de sang froid après torture par l’armée du Kremlin .
On peut écouter l’ambassadeur chinois pour une dose de désintox .
https://www.youtube.com/watch?v=za8jzdao20Y

Petit rappel concernant les FSF de RSF

Le Monde diplomatique
Financements sans frontières↑

« Absolument, nous recevons de l’argent de la NED, affirme M. Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), sur le forum Internet du Nouvel Observateur, le 18 avril 2005 (1). Et cela ne nous pose aucun problème. » De quoi mettre en doute le crédit de cette association « indépendante » qui défend la liberté d’expression grâce à ce genre de financement, sans compter ce qu’elle reçoit de l’Etat français – 11 % de son budget annuel –, de la Commission européenne – 15 % –, ainsi que de plusieurs groupes financiers propriétaires de médias et d’entreprises d’armements – montant indéterminé (2).

Ces données n’ont été mises en ligne sur le site de RSF qu’à la suite d’un article de la journaliste américaine Diana Barahona, qui en faisait état, le 11 mars 2005, dans le quotidien Northern California Media Guild. « Cet argent représente 2 % de notre budget » ; « il provient du Congrès américain et non de la Maison Blanche », précise M. Ménard dans un communiqué. Dans un autre texte, il explique : « Nous ne recevons pas d’argent du département d’Etat américain, de la CIA ou de la coopération américaine Usaid (3). » Difficile de croire qu’il ne connaît ni l’histoire ni les objectifs de la NED, et qu’il ignore que c’est le département d’Etat qui sollicite son financement auprès du Congrès.

Dans le même communiqué, M. Ménard admet pour la première fois que RSF touche d’autres « subventions en provenance des Etats-Unis (...), celles du Center for a Free Cuba [CFC, Centre pour un Cuba libre] ». De 2002 à 2005, RSF en a reçu 92 330 euros. Mais ce qu’il ne dit pas mérite d’être souligné : la quasi-totalité des ressources du CFC provient de la NED. Personnalité historique de celle-ci et de la politique latino-américaine des Etats-Unis, M. Otto Reich est administrateur du CFC. Quant à son directeur, M. Frank Calzón, il fut, en 1983, le premier président de la Fondation nationale cubano-américaine (FNCA), et l’un des dirigeants, dans les années 1970, du groupe Abdala, organiquement lié au Front de libération nationale de Cuba, responsable d’attentats terroristes dans plusieurs pays, dont la France, le Portugal et le Canada (4).

En 1993, M. Ménard a pris la direction totale de RSF, après la démission des deux autres principaux fondateurs, MM. Rony Brauman et Jean-Claude Guillebaud. Leur départ fut notamment motivé par une campagne médiatique sans précédent grâce à laquelle RSF transforma le quotidien inconnu Oslobodjenje et son directeur en « stars » mondiales (5), alors que son tirage atteignait à peine trois cents exemplaires à Sarajevo. Pur hasard : à la même époque, la NED investissait des millions dans cette publication pour la « faire vivre ».

C’était la première fois apparemment que les objectifs et les actions de M. Ménard et de la NED coïncidaient. Par la suite, cela devint courant... Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le rôle de RSF dans la polémique déclenchée par le non-renouvellement de la concession de la chaîne privée Radio Caracas Television (RCTV) venue à échéance le 27 mai, par le gouvernement vénézuélien. La chaîne en question a, en de multiples occasions, transgressé la loi et ouvertement participé au coup d’Etat du 11 avril 2002. Parlant de « fermeture » et d’atteinte à la liberté d’expression, RSF « appelle la communauté internationale à se mobiliser pour dénoncer ce coup de force et défendre ce qui reste de médias indépendants au Venezuela ». Au mépris du droit qu’a chaque Etat – que ce soit au Venezuela, aux Etats-Unis, en France ou ailleurs – de disposer des biens publics rares que sont les fréquences hertziennes (6). Malgré la présence des chaînes privées Globovisión, Venevisión, Televen et CMT, RSF dénonce le 28 mai : « Hugo Chávez a réduit au silence (...) la seule chaîne nationale encore critique à son égard. » Il est vrai que les autres agacent fortement M. Ménard : bien que souvent virulentes à l’égard du pouvoir, elles n’encouragent plus ouvertement la déstabilisation du président.

Hernando Calvo Ospina

Journaliste. Auteur de Sur un air de Cuba, Le Temps des cerises, Pantin, 2005, de Rhum Bacardi. CIA, Cuba et mondialisation, EPO, Bruxelles, 2000, et de Colombie. Derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat, Le Temps des cerises, Pantin, 2008.

#193848 
24/06/2022 à 17:07 par pierreauguste

II vont continuer ad nauseam de déverser leurs immondices ,partout ,afin que la gauche radicale,leur seul ennemi pour l’instant ,soit défaite aux prochaines législatives, sous peu.Il ne vont cesser les "Cotta ,Jeudi,st cricq et toute la bande de LCI ,de bfm et de cnews,les "journaux","valeurs actuelles ,le point "en tête,de cracher mensonges et relents nauséabonds,car il y va de la survie de leur classe sociale .Pour cela ils auront quelques "amis" chez les "Nupes du bout des lèvres" ,les propagateurs de haine,même ici, et le venin se glissera subrepticement comme il le fait depuis des siècles afin de disqualifier,et c’est leur seul but, fut il au bénéfice du RN.Rien ne va les arrêter car ils ont peur pour leur statut social,l’école chic de leurs enfants , la "mini cooper" de madame,et les vacances à Miami.Ils ont peur de perdre ,malgré la fantastique machine à faire des crétins qu’ils s’évertuent ,avec succès , de construire chaque jours pour leur bel avenir de moutons dorés .Mais Ils continueront toujours à être gavés des subsides de leurs maîtres milliardaires ,ceux qui tirent les ficelles et qui n’en ont que faire des quelques miettes que leur coûtent ces petits soldats zélés d’une longue lignée d’horreur et de crimes.

#193853 
24/06/2022 à 17:37 par latitude zero
#193857 
24/06/2022 à 17:54 par legrandsoir

@ Caza
Il parait même qu’un administrateur du GS a écrit un livre documenté sur RSF et son patron.

Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le rôle de RSF dans la polémique déclenchée par le non-renouvellement de la concession de la chaîne privée Radio Caracas Television (RCTV) venue à échéance le 27 mai, par le gouvernement vénézuélien.

La concession non renouvelée est celle de diffusion par voie Hertzienne, et elle seule. Ce n’est pas le "gouvernement vénézuélien qui l’a décidé mais l’organisme de régulation (équivalent de notre CSA). La raison n’est pas l’implication de RCTV dans le coup d’Etat (de 2002 !) ; Il s’agissait de dégager de l’espace hertzien (non extensible) pour une nouvelle télé culturelle (TEVES).
MV

#193858 
24/06/2022 à 18:32 par CAZA

Héhé
ça serait t y pas ça ?
Lu sur Wikipedia Maxime Vivas

La face cachée de Reporters sans frontières (2007)
En 2007, il publie La face cachée de Reporters sans frontières, ouvrage dans lequel il dénonce RSF en raison, selon l’auteur, de son financement par des fonds accordés par « divers ministères français » et par de « grosses sociétés françaises » et des « subventions en provenance des États-Unis », sa propagation de « fausses nouvelles » utiles à ce dernier pays et son mutisme sur la concentration de la presse dans les mains des puissances financières14. Il lui reproche de s’en prendre de manière « sélective » aux gouvernements de Fidel Castro à Cuba et d’Hugo Chávez au Venezuela.

Jean-Emmanuel Ducoin dans L’Humanité rapporte en 2008 que le livre a progressivement connu une certaine notoriété : « Le Monde, le Parisien, Marianne, etc., et de nombreux sites ont eux aussi commencé à lever le voile, s’appuyant enfin [...] sur le contenu du livre de Maxime Vivas »15.

La parution du livre est signalée dans Le Monde diplomatique par Maurice Lemoine qui relève les critiques adressées par Vivas à RSF : « Fréquentations douteuses (extrémistes cubains de Miami), financements très politiques (en provenance de Washington), hargnes sélectives (contre La Havane ou Caracas...), modération remarquée (dans la dénonciation des « bavures » de l’armée américaine contre les journalistes), désintérêt patent (quant à la censure des médias par l’argent) [...] »16.

Maxime Vivas, qui se présente comme un « zélateur des peuples à disposer d’eux-mêmes », affirme que les liens de RSF avec la CIA seraient avérés, démontrés et « chiffrés en dollars ». S’agissant des liens de RSF avec Ben Laden, l’auteur dit avoir parodié dans son livre une méthode utilisée par RSF et qui conduirait selon lui à une telle affirmation ridicule par « effet de halo »17.

#193860 
24/06/2022 à 19:53 par Auguste Vannier

La Presse privée en régime capitaliste n’est qu’un des nombreux instruments de propagande de la classe dominante, car on sait qu’elle n’est pas comptablement rentable, c’est même un gouffre à peine atténué par les subventions publiques. Il faut donc qu’elle ait une autre forme de retour sur investissement (ROI) par le potentiel d’influence et de manipulation qu’elle possède.
"La propagande est l’ensemble des méthodes utilisées par un groupe organisé en vue de faire participer activement ou passivement à son action une masse d’individu mentalement unifiés par des manipulations psychologiques " (Jacques Ellul).
Et voilà pourquoi une masse populaire vote contre ses intérêts ou s’abstient...Et ça fera 15 ans de Macron, le ROI est superbe !

#193864 
25/06/2022 à 09:43 par Saint Patoche

Et ça fera 15 ans de Macron, le ROI est superbe !

Quinze ans dus à la gauche : cinq sur le compte de Flamby et dix sur celui de Mélenchon : le ROI est nu.pes !

#193876 
25/06/2022 à 14:00 legrandsoir

cinq sur le compte de Flamby et dix sur celui de Mélenchon

Euh...Flamby a été au pouvoir, Mélenchon pas trop.

#193887 
25/06/2022 à 11:18 par J.J.

Rien à voir avec le sujet, quoique...mon commentaire sur un petit journal local pourtant assez contestataire à propos de la loi scélérate votée aux USA par des scélérats, a été censuré.

Pour tout commentaire je vous invite à lire ce texte de Margaret Atwood, ainsi que, si vous le trouvez, (toujours possible faute de mieux sur ABbook) son livre : « La Servante Écarlate », écrit en 1985 et hélas quasi prémonitoire.
https://www.legrandsoir.info/la-cour-supreme-veut-faire-appliquer-des-...
ou
https://www.letemps.ch/opinions/margaret-atwood-cour-supreme-veut-fair...
Quelle horreur ces États soit disant Unis et leurs talibans. Pas étonnant qu’ils aient abandonné le peuple afghan au mains de ces sauvages, ils ne valent pas mieux, du moins leurs dirigeants : Trump le fou réac du fric et de la religion, Biden le chattemite hypocrite va-t’en guerre.
Après l’invention des religions monothéistes, la création des USA est le deuxième plus grand malheur qui soit arrivé à l’humanité.

#193884 
25/06/2022 à 11:22 par Assimbonanga

Raquel Garrido va porter plainte contre le journaliste du nom de Zemouri (ça ne s’invente pas).
Elle porte plainte aussi au pénal.
Vous trouverez les détails dans cette interview : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/raquel-garrido-...

Je ne vois pas beaucoup de journalistes se scandaliser des méfaits de leur confrère véreux. Je n’en entends pas condamner ses agissements ni réclamer qu’il soit mis au ban de la profession. Ce matin sur France Inter, Christophe Bourseiller est passé à deux doigts d’un acte de courage alors qu’il consacrait sa chronique aux odeurs. Pourquoi n’en a-t-il pas profité pour décrire l’odeur du journal Le Point : fétide, tonne à lisier, fosse sceptique, merde réelle, pourriture, ordure, décomposition, poison ?

Les journalistes, sauf quelques rares étoiles filantes de l’Histoire, n’ont pas de courage. Aucun n’a défendu Lula, Dilma Roussef et aucun ne prendra la défense de Raquel et d’Alexis comme ils oublient étourdiment de défendre leur confrère Julian Assange.

J’espère que Zemouri et Le Point seront condamnés de façon exemplaire mais il faudrait que le journal Le Point soit couvert d’opprobre. Logiquement, Le Point devrait disparaître après un pareil délit journalististique. Il devrait être définitivement disqualifié, boycotté et ses lecteurs devraient s’en détourner. Évidemment, ça ne sera pas le cas... Et peut-être qu’ils chercheront d’autres victimes parmi les NUPES. Lorsqu’on voit la quantité de commentaires diffamatoires sur Youtube, on saisit bien que le mensonge est une pratique quotidienne pour cette frange de population. Ça leur en touche une sans déranger l’autre, rien à battre. Mentir est pour eux tout naturel. Ils ne se rendent même plus compte.

En revanche, ici sur LGS, à ceux (Jean-Paul B, Moisson) qui ici ont aussitôt entonné l’air de la diffamation contre les Corbières, ne serait-ce pas justice que de les bannir du site ? N’est-ce pas un crime de salir la réputation de personnes ? N’est-ce pas pour le moins déloyal de se jeter sur le ragot de caniveau dès sa première apparition, non pas pour le dénoncer, mais pour jeter la suspicion sur les victimes de la calomnie ?

#193885 
25/06/2022 à 15:11 par Assimbonanga

Le Figaro titre " Fausses accusations contre Garrido et Corbière : « Le Point » met à pied son journaliste"
Ils font exprès de pas savoir parler français ? Ces accusations ne sont pas fausses : elles sont bien réelles. Elles peuvent détruire une réputation, une carrière politique, une vie d’efforts militants.

Par contre ce sont des accusations mensongères. Des accusations diffamatoires. Des accusations calomnieuses. Il y avait le choix dans le vocabulaire. Elle ont donné le départ d’une campagne diffamatoire par les trolls de tout poil.

Et quand on voit les journaleux sur le plateau, ce n’est pas leur honte ou leur révolte qu’on lit sur leurs mines attristées mais leur frustration d’avoir perdu l’occasion de s’en repaître pendant des mois.

#193890 
25/06/2022 à 16:36 par Auguste Vannier

Macron comme Zemmour sont des créations des media, Macron ayant eu un bon marchepieds offert par Flamby le plus fourbe des politiciens que j’ai eu à connaître (et le véritable fossoyeur du PS en cours de décomposition) En ce sens Flamby est un bienfaiteur, puisqu’il a définitivement discrédité une pseudo-gauche et vraie social-démocrate.
Historiquement les méfaits de la "Presse" par la promotion et la diffusion des idées les plus nauséabondes est très bien documenté par Gérard Noiriel dans son remarquable ouvrage : Le venin dans la plume, La Découverte 2019. Cet historien reconnu "met en regard le parcours d’Eric Zemmour et celui d’Edouard Drumont, le chef de file du camp antisémite à la fin du 19ème siècle, lancé par la promotion à succès d’un pamphlet réactionnaire stupéfiant : La France Juive (1886).
Tous les procédés de mensonges, omissions, approximations, allégations calomnieuses, accusations diffamatoires, sous couvert de pseudo scientificité et de travail d’intellectuel,,sont utilisés à un siècle de distance par les 2 polémistes, et repris en choeur par journalistes et réseaux sociaux.
Et notre @Saint Patoche-Potache de voir dans Mélenchon et la NUPES la cause de nos malheurs passés et à venir...Trop risible pour poursuivre des échanges à ce niveau là.

#193895 
25/06/2022 à 19:13 par CAZA

Bonjour Assim
Ou peut être qu’ils se sentent coupables car ayant usuellement des méthodes identiques : Ouf C’est coup de chance , C’est pas tombé sur nous
Le lien ne fonctionne plus
Un autre ici
https://twitter.com/BFMTV/status/1540453812527325184

#193898 
25/06/2022 à 20:17 par françois gerard

J’aime bien rachel garrido, cela n’empêche pas de faire une critique sur la france insoumise et son chef Mélenchon.( j’ai voté pour lui )
Dire une semaine avant le scrutin que la Police tue, c’est une provocation irresponsable. Il fallait dénoncer le comportement fascisant de certains policiers, mais dire la police tue, c’est laisser entendre toute la police.L’attitude de Mélenchon est parfois celle d’un gauchisme dévastateur pour la gauche.Même si il a permis à celle-ci de sauver les meubles, je crois qu’il se prend un peu trop pour le sauveur suprême . Bref, il est autant la solution que le problème. Quant au journal le point, c’est une merde ( poubelle )

#193901 
25/06/2022 à 22:04 par Saint Patoche

Et notre @Saint Patoche-Potache de voir dans Mélenchon et la NUPES la cause de nos malheurs passés et à venir...

Je ne crois pas avoir prétendu cela, je vous dis juste que Flamby a mis le pied de Macron à l’étrier et que Mélenchon a appelé deux fois, en creux, à voter pour lui, avec le succès que l’on sait.
Donc, les quinze années de pouvoir de Macron sont imputables à la gauche.

#193905 
26/06/2022 à 08:11 par Xiao Pignouf

@GS

Euh...Flamby a été au pouvoir, Mélenchon pas trop.

Ce que le Marine lover Saint-Patoche a voulu dire, comme tous les Marine lovers en campagne sur le GS ces jours-ci, c’est qu’à cause de Mélenchon et de ses appels en 2017 et en 2022 à ne pas voter Marine, Macron a été réélu.

Et ceux-là même qui aujourd’hui reprochent à Mélenchon d’avoir « aidé » Macron au second tour ont passé leur temps libre à pourrir celui-ci avant le premier tour, et convainquant peut-être quelques naïfs, autour d’eux comme ici même dans les commentaires du GS, qu’il était trop ceci ou pas assez cela, les poussant à s’abstenir ou pire, à voter RN, contribuant ainsi à leur petit, minuscule, niveau, grâce à leur inlassable travail de fourmi à la défaite de l’Union Populaire d’un poil de cul.

Saint-Patoche est probablement (ou pas) un pseudo de rechange pour une engeance dont on sait qu’elle est capable de se dédoubler voire se détripler pour arriver à ses fins. On les reconnaît facilement, incapables qu’ils sont de faire dans la subtilité, d’écrire un commentaire sans faire un lien, aussi ténu soit-il, entre le moindre sujet et Mélenchon, le rendant responsable de tout et sûrement aussi de leur transit intestinal, ou de bégayer le mot « gauche ».

#193916 
26/06/2022 à 11:57 par calame julia

En effet, les comportements vocaux ou "résosoc" cad écrits à propos de J.-L. Mélenchon deviennent risibles...
Moi, je suis pour le "en même temps" : il pleut/soleil, il brûle le gaz éteint, l’hiver/été, le printemps/automne,
lepetit/grand, et aussi lejaune/vert/rouge/blanc/bleu... on ne va pas détailler les couleurs ! il y en a déjà
deux dans le noir et blanc ! quelle grisaille.

#193926 
26/06/2022 à 12:23 par irae

@Xiao

 ont passé leur temps libre à pourrir celui-ci avant le premier tour

100 % vrai mais ne sera jamais mis en avant ni par le bénéficiaire de l’Elysée, ni ceux du CAC 40 ni ceux des medias à leur service ni par les couillons qui osent tout y compris tenter de recruter sur LGS dont on se demande quel est leur intérêt gros ou petit susucre.

#193928 
26/06/2022 à 13:39 par pierreauguste

"On les reconnaît facilement, incapables qu’ils sont de faire dans la subtilité, d’écrire un commentaire sans faire un lien, aussi ténu soit-il, entre le moindre sujet et Mélenchon, le rendant responsable de tout et sûrement aussi de leur transit intestinal" .
Je trouve plutôt pas mal,à dose très réduite,qu’ils éructent leur médiocrité pour nous montrer, dans nos moments de déprime ,que l’on pourrait encore aller plus bas et j’ajouterai surtout,d’un point de vue purement médisant en terme de diagnostique qu’ en plus de leur difficulté intestinale,ils nous montrent surtout une" impuissance" à tous les niveaux......

#193932 
26/06/2022 à 16:02 par burlesque

Ainsi donc lfi serait au cœur d’un vaste réseau de trafic d’immigrés qu’ils exploiteraient en les réduisant en esclavage pour faire le ménage ou en les escroquant avec des logements façon marchand de sommeil... Je comprends mieux pourquoi jean marie le pen a traité Mélenchon de tribun de la pègre, tout s’explique ! J’espère que nos Colombo du dimanche ne vont pas lâcher cette enquête qui à du faire jouir dans leur pantalon tout les bhl, Onfray et consorts
Toutefois cette article est intéressant sur un point, si ils ont été capable de pondre ceci alors que l’up est dans l’opposition qu’est ce que ça aurait été si Mélenchon avait été élu PR ou nommé PM...

#193937 
26/06/2022 à 21:13 par Saint Patoche

Ce que le Marine lover Saint-Patoche a voulu dire, comme tous les Marine lovers en campagne sur le GS ces jours-ci, ...

Contrairement à vous, j’évite d’interpeller avec muflerie les intervenants par un ridicule @Trucmuche et me limite à citer des propos, pour bien montrer que ce sont ceux-ci que j’attaque et non leurs auteurs.
Ensuite, si je militais pour le RN, je le saurais.
Enfin, ma rancœur envers la Nupes, et tout particulièrement LFI, n’est pas gratuite car elle se fonde sur des faits trahissant sa duplicité, or je n’appartiens pas à l’engeance cocu/content.

#193945 
27/06/2022 à 00:15 par Gege

@ Saint Patoche prenant son air le plus sérieux, qu’il croit être important , nous affirme la main sur le cœur que :

« Contrairement à vous, j’évite d’interpeller avec muflerie les intervenants … »

Pour aussitôt qualifier tout ceux qui de près ou de loin pourraient avoir des sympathies pour la FI de :

« cocu/content... »

Faut pas être pas tout à fait fini pour faire immédiatement le contraire de ce qu’on prétend ne surtout pas faire. et que l’on attribue aux autres . Ou alors faut être un simplet/content !

#193949 
27/06/2022 à 02:12 par irae

@sacré patoche
Lecteur de torchons mal documentés. Le vote de la prolongation du passe sanitaire ? Et encore une affaire qui va faire plouf !
Changez rien surtout avec vous au moins on a toutes les fake news en avant première.

#193951 
27/06/2022 à 02:31 par irae

@sacré patoche @cunégonde
Juste une petite question, dans le cadre institutionnel dans lequel nous sommes, de quelles idées ? quel parti ou mouvement vous sentez-vous proches ?
Taper un coup à droite 3 coups à gauche c’est bien mais à part l’anti unionisme de l’une et le pas cocu de la nupes de l’autre au minimum une esquisse d’adhésion à un projet politique permettrait un débat utile.
Après si le projet c’est juste pour affaiblir les anticapitalistes en renforcant implicitement le camp neolibéral c’est bien inutile en ce lieu.

#193953 
27/06/2022 à 13:27 par Saint Patoche

Juste une petite question, dans le cadre institutionnel dans lequel nous sommes, de quelles idées ? quel parti ou mouvement vous sentez-vous proches ?

Cunégonde vous répondra si elle en ressent le besoin, mais en ce qui me concerne je considère que la priorité des priorités consiste à sortir d’une UE qui nous mène vers l’abîme : guerre, inflation, désindustrialisation, perte de souveraineté, déclin économique, etc.

À mon tour de vous poser une question : un avis est-il valable uniquement si il provient d’une personne qui pense comme vous ?

#193965 
27/06/2022 à 23:31 legrandsoir

En attendant Godot... Le reproche principal ne serait-il pas de toujours tout ramener à l’UE alors qu’il suffirait d’une volonté politique pour s’en affranchir ?

#193985 
27/06/2022 à 16:04 par Zéro...

On a beau dire, JL Mélenchon s’avère être un redoutable gaffeur dès qu’il aborde le Sociétal...

Ses déclarations à l’emporte-pièce, assez binaires et catégoriques, indignes de son intellect, nous font très mal : il donne du grain à moudre, une véritable aubaine, à ses opposants sociaux à qui il est plus aisé de se focaliser sur ses dérapages que sur des explications claires et réponses concrètes à la délicate situation économique des Français provoquée par le capitalisme effréné.

Cela oblige en plus ses collaborateurs, les dirigeants et élus de LFI à passer une bonne partie de leur temps à devoir expliquer, justifier et dédramatiser ses propos plutôt qu’à développer le programme du Parti et critiquer la politique de Macron.

Je l’ai écrit, je le réécris et le réécrirai : notre ennemi est AVANT TOUT la Finance (non, non, je ne suis en rien "Hollandais"...) et notre programme doit se concentrer sur le Social !!

Je tiens à revenir sur deux choses...

1°/ qu’on arrête avec ce Pacte Républicain qui ne va que dans un sens : Macron n’a pas su nous renvoyer l’ascenseur des Présidentielles aux Législatives en faisant des distinctions abjectes entre les composantes de la NUPES !!

Et puis qu’on se mette enfin en tête que c’est la situation sociale qui créé le bien-être, le "vivre ensemble" et l’acceptation des différences, des autres ; pas des affirmations péremptoires, fussent-elles pétries de bonne volonté : une ambiance ne se décrète pas, elle se construit !

2°/ parlons-en de cette NUPES où je n’ai pas vu un bloc uni pour dénoncer ces distinctions dans ses composantes et où certains se sont fait élire par LFI - ce ne sont pas leurs quelques pitoyables pourcentages qui le leur auraient permis... - pour ensuite tranquillement s’avouer tentés de rejoindre Macron !!

Il a eu de sérieuses failles dans la stratégie de LFI initiée par JL Mélenchon qui ne nous a finalement conduits qu’à des espoirs déçus. Quant aux partenaires de la NUPES, certains s’avèrent aussi fiables que cela pouvait être craint...
"Errare humanum est"...

Bien sûr, il y a de l’amertume et de la désillusion dans mes écrits, mais pas seulement... et surtout pas de haine ni de rancœur car il est aisé de réviser l’Histoire avec du recul !!

#193971 
27/06/2022 à 23:34 legrandsoir

Ses déclarations à l’emporte-pièce, assez binaires et catégoriques

Quand on ne lui reproche pas un propos pas assez tranché, on lui reproche un propos binaire.

#193986 
27/06/2022 à 19:17 par Jean Paul B.

Bonjour,
en lien une analyse de Jacques Cotta qui met les points sur les i à tous ceux qui se gargarisent des résultats de leurs partis préférés.
Rappel : 61,4% des électeurs ont boudé les urnes (abstention+votes blancs ou nuls).
https://la-sociale.online/

#193979 
28/06/2022 à 05:57 par Gege

@ Jean Paul B. découvre la lune ! Le fort taux d’abstentions qui continue de s’aggraver à chaque élection , que ne cesse de dénoncer la FI , serait selon lui de 61,4% . Bien sûr il ne cite aucune source crédible . Mais non content de découvrir la lune , il fait comme à son habitude un amalgame trompeur. Pour lui les votes blanc et les nuls sont assimilables à l’abstention, alors que dans l’esprit de ceux qui votent blanc ou nul c’est de participer malgré tout ,

voici les résultats selon le ministère de l’intérieur :

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/FE.html

#193989 
28/06/2022 à 09:05 par Saint Patoche

Le reproche principal ne serait-il pas de toujours tout ramener à l’UE alors qu’il suffirait d’une volonté politique pour s’en affranchir ?

Toute volonté politique étant subordonnée au respect des traités européens et internationaux, que nos représentants ont signé dans notre dos, ce que vous affirmez est strictement impossible, sauf à quitter l’UE, l’euro et l’OTAN.

Et pour répondre à certains esprits grincheux, je n’ai traité personne de cocu/content : j’ai appelé l’attention des adorateurs de la Nupes sur le vote leurs représentants au Parlement européen et les invite à en tirer les conclusions qui estimeront opportunes.

#193991 
28/06/2022 à 10:20 par Xiao Pignouf

@S@int-P@toche

j’ai appelé l’attention des adorateurs de la Nupes sur le vote leurs représentants au Parlement européen et les invite à en tirer les conclusions qui estimeront opportunes.

Oui, oui, en feignant d’ignorer qu’il s’agissait d’une erreur... Elle est conne, cette erreur, c’est vrai, mais il vous faut sacrément gratter les fonds de tiroir pour trouver des arguments...

#193994 
28/06/2022 à 10:50 par Zéro...

@ LGS,

J’ai voté Mélenchon quand j’ai pu mais ça ne m’empêche pas de voir des travers chez lui.

Je lui reproche ses excès sur le Sociétal pas sur le Social...

Le Sociétal est thème clivant et assez subjectif, dépendant beaucoup de la sensibilité individuelle, donc à manier avec moult précautions car il s’agit de convaincre des électeurs et ceux susceptibles de voter pour un Parti ne sont pas forcément en phase avec lui sur tout : il ne s’agit pas de les rebuter avec des sujets secondaires au détriment des principaux !!

Concernant le Social, les faits sont là et IL FAUT LES DENONCER AVEC FORCE : quelques personnes se partagent plus de richesses que 90% des autres habitants de cette Planète et les gouvernements capitalistes demandent seulement des efforts aux citoyens les plus à la peine...

#193998 
28/06/2022 à 10:59 par Gege

@ Saint Patoche

« je n’ai traité personne de cocu/content « 

Vous n’assumez même vos propos . Vous continuez de vous enliser . Visiblement vous ne connaissez même pas le sens des mots que vous utilisez à l’encontre de ceux qui ne partage vos affirmations. Vous les qualifiez d ´ « ENGEANCE » des cocu/content , je vous cite :

« je n’appartiens pas à l’engeance cocu/content »

Définition Larousse du mot « engeance » :

« Catégorie de personnes jugées méprisables »

En plus de vos invectives haineuses, de vos affirmations non démontrées , que vous tenez pour des vérités inébranlables, vous confirmer par votre réponse que vous êtes un ignorant/satisfait, imbu de sa propre personne, qui comme @ Cunegonde Godot récite sans fin les mêmes mantras.

Zut ! Flûte ! Crotte ! Je crois bien que je viens de remettre une pièce dans le moulin à prières

#193999 
28/06/2022 à 11:34 par Autrement

Il est clair qu’il n’y a pas ici d’ "adorateurs" de la NUPES. Il est clair en revanche que Saint Patoche vient ici pour se chercher des adorateurs. Son auréole scintille de lumières.
Il est pourtant cocu comme tout le monde, puisque Macron a été réélu.
Sans l’aide des médias et de leurs mafias porte-flingues...? Dont la cible de prédilection est...?

Reste à voir ce que Saint Patoche sait faire pour mettre en échec la Macronie.

#194000 
28/06/2022 à 16:34 par Xiao Pignouf

@Gege

Définition Larousse du mot « engeance » :

« Catégorie de personnes jugées méprisables »

Pour être tout à fait honnête, et à la décharge de Saint-Patoche, c’est moi qui ait employé ce terme en premier (dans mon com du 26/06 à 8h11), d’où sa réponse.

#194009 
28/06/2022 à 20:13 par Gege

@ Xiao Pignouf

Pour moi cela ne change rien . Il n’est pas l’oblige de reprendre vos mots . Et comme indiqué dans la définition du mot engeance, il y a un s à « personnes » , Soit @ Saint Patoche ignore le sens de ce qu’il dit , soit il met tout ceux qui ont une sympathie pour la FI dans le même sac (ce que je crois) :

« l’engeance cocu/content »

#194015 
29/06/2022 à 08:58 par Saint Patoche

soit il met tout ceux qui ont une sympathie pour la FI dans le même sac (ce que je crois)

Vu l’unanimité à prétendre que j’ai insulté les militants de la Nupes, c’est donc que je me suis mal exprimé, aussi je vais vous la refaire autrement :
Il n’y a aucun mal à approuver le passe sanitaire ou même de ne pas avoir d’opinion sur la question et, dans ce cas de figure, personne n’est cocu.
Il en va autrement pour le militant opposé au passe sanitaire qui constate que son député vote pour en prétendant, hypocritement, s’être trompé : ce dernier est bien cocu et reste à savoir si il est content ou non. C’est la question que je me pose.

Question subsidiaire : "cocu" est-il une insulte ? Moi je ne trouve pas, quand bien même l’être prête à sourire.

#194029 
29/06/2022 à 12:22 par Xiao Pignouf

son député vote pour en prétendant, hypocritement, s’être trompé

Ça, c’est votre interprétation de la chose car cela sert votre propos. En fonction des positions passées de la FI sur le pass sanitaire et de l’opposition qu’elle y a fait à l’AN, on est bien davantage en droit de croire qu’elle s’est vraiment trompé.

En plus, vous répétez tant et si bien cette unique occurrence qu’on se demande si vous avez d’autres arguments pour étayer vos propos.

#194043 
30/06/2022 à 10:32 par Zéro...

« Reste à voir ce que Saint Patoche sait faire pour mettre en échec la Macronie. » Autrement.

Rien car il n’y a rien à faire : même sans majorité absolue, Macron fait déjà la pluie et le beau temps en s’appuyant sur les LR !!

Et si des Députés LR sont récalcitrants, le RN viendra à son secours...

Soyons clairs : la Gauche a devant elle un front, de nature variable et pas toujours uni dans ses composantes mais un front uni CONTRE ELLE et elle n’y peut rien avec ses Députés minoritaires, en fréquent désaccord de surcroît, seulement unis (et de façon timide !) pour l’élection...

Il faut s’y résoudre, avec tristesse et horreur : les Français sont très majoritairement de Droite et acceptent l’évolution vers une société à l’américaine du "chacun pour soi et Dieu pour tous " avec ses illusions savamment entretenues par Hollywood.

#194083 
RSS RSS Commentaires
   

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.