RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Fabius, Macron, nos marabouts à nous

Laurent Fabius, sur Europe 1 (à 3mn35), le 6 juillet 2012 (il y a 8 ans) : « Bachar el-Assad doit partir, c’est un assassin, il doit partir… ». Et il nous démontre que ça ne saurait tarder.

« Biélorussie : « Il est clair que Loukachenko doit partir », dit Emmanuel Macron ». Dans 8 ans, donc.

Mais le plus beau est l’éloge des manifestants du samedi. On croit rêver, on pense, "c’est un gag du Gorafi", mais non, c’est le Figaro qui a lu ça dans le JDD du 26 septembre 2020 : Macron se dit « impressionné par le courage des manifestants » en Biélorussie. « Ils savent les risques qu’ils prennent en défilant tous les week-ends et pourtant, ils poursuivent le mouvement pour faire vivre la démocratie dans ce pays qui en est privé depuis si longtemps ».

Théophraste R. Abasourdi, sonné, KO debout dans son gilet jaune.

URL de cette brève 6617
https://www.legrandsoir.info/fabius-macron-nos-marabouts-a-nous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/09/2020 à 23:51 par Bruno

Film à voir :

"Un pays qui se tient sage" de David Dufresne ausculte les violences policières, entre images choc et réflexion salutaire :

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/documentaires/un-pays-qui-s...

#173735 
30/09/2020 à 08:40 par ozerfil

Plus rien ne les arrête, ils osent tout !!

Et ce ne sont pas eux les c...

#173740 
30/09/2020 à 11:40 par latitude zero

Macron n’a pas été élu par et pour les Français mais mis en place par d’autres au-dessus , ses maîtres, et comme il s’en vante lui-même par effraction , il se fout ouvertement des Français et n’est que le petit télégraphiste de l’impérialisme occidental.
Il s’occupe actuellement du Liban et de la Biélorussie , et il court de Beyrouth à Vilnius pour faire ce pour quoi il a été mandaté.
Il n’a aucune honte et doit se sentir au contraire très fier devant son miroir en se rasant.
C’est la caractéristique principale de ce genre de psychopathe.
Le cynisme est la qualité première des petits serviteurs de l’impérialisme, la seconde qualité est l’inhumanité , la cruauté ou l’indifférence , la troisième l’hypocrisie la plus crasse.
Ce sont les premières « qualités » pour être approché et devenir un petit serviteur zélé de l’impérialisme.
Le reste , acteur, baratineur , narcissique, arriviste, carriériste et banquier …. c’est du bonus et peut s’apprendre sur le tas , mais lui là , celui qui nous tient lieu de président, les avaient déjà toutes réunies.

#173745 
30/09/2020 à 17:19 par Rauch

"Latitude Zero" nous fait zigzaguer Macron le long de l’équateur sans doute cela explique la bouffonnerie permanente de ce qui nous tiens lieu de chef de la nation. (Une tradition de marin lors du across the line). Toujours les mêmes saillie à l’adresse du peuple qui lui n’as vraiment rien à craindre à manifester dans notre démocratie. Dernièrement Selon Darmanin c’est plutôt la police qui est victime des manifestants. On se souviens : Qu’ils viennent me chercher c’est moi seul le responsable !!!! A quand une autre comme ça pour réveiller les consciences. Apparemment police justice plus covid "le père le fils le St esprit" à suffit pour décérébrer tous le monde. Selon St Macron premier commandement "éloignez vous les un des autres" dixit le spot qui passe en boucle à la tv de la voix de son maitre et si vous pouviez vous cognez la tronche entre vous c’est encore mieux. Les ricains toujours à l’avant garde le font bien pourquoi pas nous.

#173751 
30/09/2020 à 18:28 par irae

Pour démocrate paraître, toujours dans d’autres pays manifestations et émeutes tu encenseras (Hong Kong, Venezuela, etc).
Pour le pouvoir garder, le moindre mouvement même pacifique toujours chez toi tu châtieras brutalement et hors la loi.
Vieil adage neolibéral.

#173752 
01/10/2020 à 09:06 par Merlin

Le bêtise de cette espèce de vicomte qui nous gouverne est infinie.
Il faudrait écrire un livre en plusieurs tomes pour reprendre la liste des stupidités qu’il a prononcé.
En tout cas il rappelle fort les personnages de rois usurpateurs dans les films sur Robin des Bois par exemple.

#173763 
01/10/2020 à 09:09 par Merlin

@latitude zero
Tu as parfaitement résumé le personnage et ses qualités humaines.

#173764 
01/10/2020 à 11:21 par babelouest

@ Merlin
Aqqqqqque Veau le vicomte grâce à qui les Celtes de l’ouest vont à vau-l’eau, un narquois envahisseur de nationalité indéterminée, natif sans doute de la Côte d’Argent via de Rouges Boucliers.Il dit ce qu’il croit, ses actes font une croix avec ses pensées. C’est au point que pour le rencontrer il faut, et il suffit, de se rendre à l’endroit où il a dit qu’il n’irait pas. En somme c’est un croiseur d’aut’mer, celle qu’on appelle généralement la mer Thume !

Quant à lui annoncer que c’est lui qui doit partir, il ne va pas comprendre : il n’est jamais venu. Il est ailleurs, dans un PicsouLand où n’habitent pas les humains.

#173768 
01/10/2020 à 16:25 par gerard bordes

En tout cas il rappelle fort les personnages de rois usurpateurs dans les films sur Robin des Bois par exemple.
MERLIN, bravo, l’image est au combien juste

#173776 
02/10/2020 à 06:17 par calame julia

"A un moment, je tournais à côté d’un laitier... je hasarde : dis-moi laitier , ton lait va tourner ?
- T’inquiète pas, je fais mon beurre" (en Biélorussie) ! Je la remets. Elle est de R. Devos (de mémoire).

Il n’a pas une once de conscience de ce qu’est un peuple... si jeune, orphelin de la conscience ! mais président....

#173782 
02/10/2020 à 18:55 par Romain Migus

Le pire c’est que ce genre de délire n’est pas le premier ! Et à chaque fois, il se voit reprocher les Gilets Jaunes par le pouvoir qu’il critique. Une honte pour la France !!!

#173790 
03/10/2020 à 16:05 par Louise De Bretagne

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade, ce sera une extinction par apathie indifférence et privation. Robert M. Hutchins

#173802 
04/10/2020 à 09:34 par calame julia

Louise de Bretagne,
belle illustration du malade du troisième reich qui ne pouvait faire dans la nuance.
Pour cela, il avait besoin que pas un cheveu ne dépasse...

#173815 
04/10/2020 à 20:29 par bostephbesac

Rendez-vous compte que, désormais, les chers rebelles si chers à fabius (sans majuscule !) sont en train de guerroyer dans une autre région, sans aucun rapport avec la Syrie ?

#173828 
RSS RSS Commentaires
   

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.