RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Fabius, Macron, nos marabouts à nous

Laurent Fabius, sur Europe 1 (à 3mn35), le 6 juillet 2012 (il y a 8 ans) : « Bachar el-Assad doit partir, c’est un assassin, il doit partir… ». Et il nous démontre que ça ne saurait tarder.

« Biélorussie : « Il est clair que Loukachenko doit partir », dit Emmanuel Macron ». Dans 8 ans, donc.

Mais le plus beau est l’éloge des manifestants du samedi. On croit rêver, on pense, "c’est un gag du Gorafi", mais non, c’est le Figaro qui a lu ça dans le JDD du 26 septembre 2020 : Macron se dit « impressionné par le courage des manifestants » en Biélorussie. « Ils savent les risques qu’ils prennent en défilant tous les week-ends et pourtant, ils poursuivent le mouvement pour faire vivre la démocratie dans ce pays qui en est privé depuis si longtemps ».

Théophraste R. Abasourdi, sonné, KO debout dans son gilet jaune.

URL de cette brève 6617
https://www.legrandsoir.info/fabius-macron-nos-marabouts-a-nous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/09/2020 à 23:51 par Bruno

Film à voir :

"Un pays qui se tient sage" de David Dufresne ausculte les violences policières, entre images choc et réflexion salutaire :

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/documentaires/un-pays-qui-s...

#173735 
30/09/2020 à 08:40 par ozerfil

Plus rien ne les arrête, ils osent tout !!

Et ce ne sont pas eux les c...

#173740 
30/09/2020 à 11:40 par latitude zero

Macron n’a pas été élu par et pour les Français mais mis en place par d’autres au-dessus , ses maîtres, et comme il s’en vante lui-même par effraction , il se fout ouvertement des Français et n’est que le petit télégraphiste de l’impérialisme occidental.
Il s’occupe actuellement du Liban et de la Biélorussie , et il court de Beyrouth à Vilnius pour faire ce pour quoi il a été mandaté.
Il n’a aucune honte et doit se sentir au contraire très fier devant son miroir en se rasant.
C’est la caractéristique principale de ce genre de psychopathe.
Le cynisme est la qualité première des petits serviteurs de l’impérialisme, la seconde qualité est l’inhumanité , la cruauté ou l’indifférence , la troisième l’hypocrisie la plus crasse.
Ce sont les premières « qualités » pour être approché et devenir un petit serviteur zélé de l’impérialisme.
Le reste , acteur, baratineur , narcissique, arriviste, carriériste et banquier …. c’est du bonus et peut s’apprendre sur le tas , mais lui là , celui qui nous tient lieu de président, les avaient déjà toutes réunies.

#173745 
30/09/2020 à 17:19 par Rauch

"Latitude Zero" nous fait zigzaguer Macron le long de l’équateur sans doute cela explique la bouffonnerie permanente de ce qui nous tiens lieu de chef de la nation. (Une tradition de marin lors du across the line). Toujours les mêmes saillie à l’adresse du peuple qui lui n’as vraiment rien à craindre à manifester dans notre démocratie. Dernièrement Selon Darmanin c’est plutôt la police qui est victime des manifestants. On se souviens : Qu’ils viennent me chercher c’est moi seul le responsable !!!! A quand une autre comme ça pour réveiller les consciences. Apparemment police justice plus covid "le père le fils le St esprit" à suffit pour décérébrer tous le monde. Selon St Macron premier commandement "éloignez vous les un des autres" dixit le spot qui passe en boucle à la tv de la voix de son maitre et si vous pouviez vous cognez la tronche entre vous c’est encore mieux. Les ricains toujours à l’avant garde le font bien pourquoi pas nous.

#173751 
30/09/2020 à 18:28 par irae

Pour démocrate paraître, toujours dans d’autres pays manifestations et émeutes tu encenseras (Hong Kong, Venezuela, etc).
Pour le pouvoir garder, le moindre mouvement même pacifique toujours chez toi tu châtieras brutalement et hors la loi.
Vieil adage neolibéral.

#173752 
01/10/2020 à 09:06 par Merlin

Le bêtise de cette espèce de vicomte qui nous gouverne est infinie.
Il faudrait écrire un livre en plusieurs tomes pour reprendre la liste des stupidités qu’il a prononcé.
En tout cas il rappelle fort les personnages de rois usurpateurs dans les films sur Robin des Bois par exemple.

#173763 
01/10/2020 à 09:09 par Merlin

@latitude zero
Tu as parfaitement résumé le personnage et ses qualités humaines.

#173764 
01/10/2020 à 11:21 par babelouest

@ Merlin
Aqqqqqque Veau le vicomte grâce à qui les Celtes de l’ouest vont à vau-l’eau, un narquois envahisseur de nationalité indéterminée, natif sans doute de la Côte d’Argent via de Rouges Boucliers.Il dit ce qu’il croit, ses actes font une croix avec ses pensées. C’est au point que pour le rencontrer il faut, et il suffit, de se rendre à l’endroit où il a dit qu’il n’irait pas. En somme c’est un croiseur d’aut’mer, celle qu’on appelle généralement la mer Thume !

Quant à lui annoncer que c’est lui qui doit partir, il ne va pas comprendre : il n’est jamais venu. Il est ailleurs, dans un PicsouLand où n’habitent pas les humains.

#173768 
01/10/2020 à 16:25 par gerard bordes

En tout cas il rappelle fort les personnages de rois usurpateurs dans les films sur Robin des Bois par exemple.
MERLIN, bravo, l’image est au combien juste

#173776 
02/10/2020 à 06:17 par calame julia

"A un moment, je tournais à côté d’un laitier... je hasarde : dis-moi laitier , ton lait va tourner ?
- T’inquiète pas, je fais mon beurre" (en Biélorussie) ! Je la remets. Elle est de R. Devos (de mémoire).

Il n’a pas une once de conscience de ce qu’est un peuple... si jeune, orphelin de la conscience ! mais président....

#173782 
02/10/2020 à 18:55 par Romain Migus

Le pire c’est que ce genre de délire n’est pas le premier ! Et à chaque fois, il se voit reprocher les Gilets Jaunes par le pouvoir qu’il critique. Une honte pour la France !!!

#173790 
03/10/2020 à 16:05 par Louise De Bretagne

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade, ce sera une extinction par apathie indifférence et privation. Robert M. Hutchins

#173802 
04/10/2020 à 09:34 par calame julia

Louise de Bretagne,
belle illustration du malade du troisième reich qui ne pouvait faire dans la nuance.
Pour cela, il avait besoin que pas un cheveu ne dépasse...

#173815 
04/10/2020 à 20:29 par bostephbesac

Rendez-vous compte que, désormais, les chers rebelles si chers à fabius (sans majuscule !) sont en train de guerroyer dans une autre région, sans aucun rapport avec la Syrie ?

#173828 
RSS RSS Commentaires
   

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.