RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Faut-il mettre des guillemets à médias ?

Nos médias avaient su faire la différence entre deux types d’infractions au confinement : on avait les inconscients du 9.3, aperçus au bas des barres d’immeubles et les Parisiens des beaux quartiers flânant dans les parcs pour n’avoir pas pu « résister à l’appel du soleil ».

Quand des commandos armés débarquent « selon Maduro » en plusieurs points du Venezuela (dont l’un se situe à 40 kilomètres de Caracas) avec pour mission de l’assassiner, de le remplacer par Juan Guaido (président autoproclamé et adoubé par Macron) et de tirer sur la foule des manifestants bolivariens patriotes, nous assistons à une « tentative d’incursion », une « rocambolesque équipée » conduite par un « pied nickelé ».

Bref, rien de grave dans cette sous-région états-unienne regorgeant de pittoresques généraux Tapioca (1).

Mais en France, quand des manifestants ont brûlé des effigies de Macron, le gouvernement, les médias ont été horrifiés devant ces actes « scandaleux, inacceptables, ignobles, dégradants », ces « appels au meurtre ».

Théophraste R. Futur auteur (peut-être) d’un livre intitulé : « Peuple du Venezuela, ton problème n’est pas Maduro, c’est ton pétrole ».

Note (1). Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ».

URL de cette brève 6529
https://www.legrandsoir.info/faut-il-mettre-des-guillemets-a-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/05/2020 à 08:34 par Danael

Les Pieds Nickelés en effet, première image qui nous vient en tête. Au Venezuela, pourtant le pays le plus harcelé et canardé par les gringos, l’humour suit le sérieux des événements. Se moquer de l’adversaire c’est une autre manière dans la lutte de quitter la peur et retrouver confiance dans nos actions.

#170304 
21/05/2020 à 09:59 par Assimbonanga

Le Venezuela ? Ca n’existe pas, voyons ! En tout cas pas pour Pierre Haski ce matin sur France Inter : il a fait le tour de quelques pays d’Amérique Latine et le Venezuela ni Cuba n’y figuraient...
En gros, l’Amérique Latine c’est le gros merdier et ça tombe comme des mouches. Des cas particuliers comme Cuba et Venezuela ne viennent pas détromper cette impression lamentable. Il n’a pas dit non plus que Guaido c’était en embryon pareil que Bolsonaro. Ce serait de l’information. Et Pierre Haski ne sert à pas ça.

#170310 
21/05/2020 à 13:50 legrandsoir

Ne jamais oublier que Pierre Haski, a été chef de Jean-Hébert Armengaud à Libération. Quand Armengaud a tronqué des propos de Chavez (une causerie avec des indiens) pour en faire un antisémite, notre ami Romain Migus, alors à Caracas, a eu accès aux paroles exactes de Chavez. Il s’ensuivit une polémique avec Libération, ainsi conclue par Haski (de mémoire) : "Mais que nous reproche-t-on, à la fin ? Armengaud n’a pas ajouté un seul mot à ce qu’a dit Chavez". Ha ! Ha ! "Ajouté" !
Haski était président du site Rue89 quand j’y fus décrit comme un "rouge-brun".
Je sais, j’ai déjà raconté ça, mais je ne voudrais pas qu’un nouveau lecteur l’ignore.
Maxime Vivas

#170314 
21/05/2020 à 17:05 par irae

A la seule vue de l’illustration je m’attendais à un article macron,philippe,veran.

#170321 
21/05/2020 à 17:33 par babelouest

« Haski était président du site Rue89 quand j’y fus décrit comme un "rouge-brun". »

Oh oui, je m’en souviens trop bien, Maxime, nous étions côte à côte sur le banc des accusés....

#170324 
21/05/2020 à 21:58 par doucic

"Le Venezuela ? connais pas." , joli doublé par France 2 ce soir : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-... à 22:34.
Panorama de la catastrophe en Amérique du Sud et de ceux qui ont le plus de difficulté face à l’épidémie, l’ami Jaïr en tête (à choisir entre la gauche conciliante et l’extrême-droite en roue libre, l’atlantique nord avait eu vite fait).
Pas un mot sur ceux qui s’en sortent bien, et surtout pas sur celui qui gère incroyablement bien malgré les pires difficultés.
Merci le service public, on est fier de financer une information équilibrée de qualité.

#170330 
22/05/2020 à 11:12 par Metoo Vegan

Quand Macron éborgne, c’est un crime, quand c’est Maduro, c’est légitime ?

#170345 
22/05/2020 à 14:05 legrandsoir

Vous voulez comparer les gilets jaunes en France et le Venezuela où tout le monde est armé, où une bonne partie de l’opposition est putschiste et soutenu mordicus par les Etats-Unis et l’Europe, et où la moitié des victimes sont des chavistes et des forces de l’ordre ?

Vous avez quelques lectures de retard (de journalistes présents sur place ou qui vivent au Venezuela).

#170357 
22/05/2020 à 12:27 par Claude

Pourquoi prendre des gants avec nos illustres connards des merdias de tous genre, plus on leur tape la sur tronche d’une façon ou d’une autre ça soulage comme lorsque l’on va au chiotte.

#170349 
22/05/2020 à 15:17 par Xiao Pignouf

@Metoo Vegan

Bien que Théo ait beaucoup de talent, faudrait aller un peu plus loin dans les profondeurs du GS si vous voulez éclairer votre pensée.

Vous avez en effet beaucoup, beaucoup de choses à lire...

#170360 
22/05/2020 à 20:18 par irae

https://youtu.be/AZiiIuvwp_4
Pandemie ou pas l’assaut neolibéral contre l’hopital public avec crs et nassages continue.

#170363 
22/05/2020 à 20:47 par gerard bordes

METOO VEGAN
rien que votre pseudo est déjà révélateur.
de l’anglais pour commencer et un peu de boboitude véganesque pour continuer, le problème, où donc allez vous finir ,

#170365 
22/05/2020 à 23:05 par irae

@meetovegan
Les illuminés de larem ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait trop facilement.

#170367 
23/05/2020 à 17:08 par François de Marseille

@ Me too Vegan : il manque Thunberg pour être complet.

#170372 
24/05/2020 à 00:39 par Rauch

Sous prétexte de lutte contre le narco traffic les USA ont-il mis en place le blocus du Venezuela ?

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/petroliers-iraniens-font-rou...

la livraison as t’elle eu lieu ?

#170373 
RSS RSS Commentaires
   

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.