Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

23 

Faut-il se réjouir d’avoir gagné et si oui, comment et avec qui ?

Selon le résultat du match, j’avais pensé titrer : « M…, les Croates ont gagné ! » à cause des effluves de fascisme qui flottent autour de cette équipe ou : « M… on a gagné ! » par crainte du déferlement de beaufitude cocardière aux fragrances de bière et de récupération politique émétisante.

Et puis, il y a eu la joie de tout un pays, un certain deuxième degré dans la communion d’une foule complice qui fête une victoire contre les discours des Le Pen, de Zemmour et de Finkielkraut (ce dernier affirma naguère que notre équipe était « la risée de l’Europe  » à cause du faciès de nos joueurs).

Et puis, il y a eu les efforts pathétiques de remontée dans les sondages par le président Manu se ridiculisant dans les tribunes et dans les vestiaires, gamin grotesque qui humilie le pays, mais valorise ses opposants.

Et puis, nonobstant la démagogique réception des bleus à l’Elysée, il y a l’annonce de cette mesure à la hauteur de l’événement : « Le 15 juillet sera désormais un jour férié » (1). Ce qui a fait dire à Jean-Luc Mélenchon (jamais content, vous le savez si vous lisez la presse ou regardez la télé) : « Pas question de retarder d’un jour la date de la fête nationale ! » (1).

Théophraste R. (Responsable de l’étude sociologique prévisionnelle : « Le jour où l’équipe de France de naturisme gagnera le championnat, Macron montrera-t-il son… ».

Note.
(1) Même pas vrai : humour et dérision, calmez-vous, les branquignoles du DECODEX du Monde.

URL de cette brève 5881
https://www.legrandsoir.info/faut-il-se-rejouir-d-avoir-gagne-et-si-oui-comment-et-avec-qui.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/07/2018 à 08:18 par Michel

Bonjour,
S’en compter que JLM a viré casaque sur le thème (cf L’ESPRIT DE VICTOIRE). Je pense que les élections municipales à Marseille sont en ligne de mire avec le changement. Ils n’ont rien entre les oreilles, mais pas jusqu’au point de ne pas pouvoir glisser mon bulletin de vote dans l’urne. Aussi, à Marseille si tu n’es pas footeux t’es foutu ! Alors, sacrifier l’intelligence citoyenne pour une place de maire... de Marseille !

#150305 
16/07/2018 à 09:25 par calame julia

Qui est-ce l’excité sur la photo ?

#150306 
16/07/2018 à 09:32 par Rauch

Trop bonne la photo de Manu
Y as plus qu’à mettre les fils pour faire le pantin : vous savez ce jouet pour les enfants !

#150307 
16/07/2018 à 09:36 par Xiao Pignouf

Ce qui a fait dire à Jean-Luc Mélenchon (jamais content

Ben justement, pour rebondir sur le com d’AF30 sous le précédent article de Théo, moi non plus, je ne suis pas d’accord avec les derniers propos de JLM lorsqu’il évoque les pisse-vinaigre qui critiquent à tout-va l’engouement populaire pour le parcours puis la victoire des Bleus (il m’arrive en effet de ne pas le suivre).

Je ne pense d’abord pas qu’il croie réellement ce qu’il dit... au fond de lui, ça doit le chatouiller que la foule se déplace pour célébrer, certes un exploit sportif et un beau Mondial, mais de (trop) jeunes millionnaires qui tapent avec talent dans le ballon tout en reflétant les excès de notre système, alors qu’elle reste sourde aux malheurs qui accablent la société par le pillage qu’en font Macron et ses maîtres. Le Monde a beau jeu de dire que le sport, et surtout le foot, est politique... c’est d’abord un outil du système pour recadrer la foule et accessoirement rendre un dirigeant indigne plus populaire... et ça, Jean-Luc ne peut pas ne pas le savoir et les pisse-vinaigre, comme il les appelle ont toutes les raisons de s’en désoler. Ses propos sont donc purement politiciens, et à minima, il aurait pu éviter de taper contre son camp en faisant mine, comme tout le monde, de se réjouir pour la galerie. On ne lui en aurait pas voulu.

Oui, cette foule est idiote, non pas d’exprimer sa joie spontanée du moment sportif, mais si elle va aujourd’hui se prosterner devant ses soit-disant héros. Et il y a vraiment de quoi manger son chapeau quand on sait qu’un peu de cette popularité ruissellera sur les épaules de Macron...

#150308 
16/07/2018 à 09:45 par J.J.

Cette victoire vient à point, comme écran de fumée, et céleste bénédiction, divine surprise, pour ne pas attirer l’attention, entre autres sujets, sur les bidouillages de la constitution et un certain nombre de faits, que certains oseraient qualifier de mafieux.
Elle permet également d’escamoter la nouvelle du passage du sixième au septième rang de la France au classement mondial du PIB.
Belle victoire !

#150309 
16/07/2018 à 12:27 par calame julia

Est-ce que je suis mauvais esprit en écrivant, pour suivre un commentaire, comment se fait-il
que voulant réformer à tour de bras, ce soit pour un recul au classement ?!
Il (DELURE Ier) s’est rendu deux fois en Russie ? pour des matches de foot ?!

#150311 
16/07/2018 à 13:00 par irae

Drame évité de justesse lors de la finale.

Un enfant échappe à la vigilance de sa maman lors de la finale de la coupe du monde à Moscou, sauvé de justesse par la barrière de sécurité.

Plus sérieusement les pompes à vide du commentariat tournent à fond.

Les remarques relatives à Mélenchon et sa "mauvaise humeur" objet des moqueries merdiacratiques feraient presque passer pour des ravis de la crèche des personnes au moins aussi adorables que le président s’adressant à des illettrées, le 1er sinistre à ses équipes, le collomb ami de tous les réfugiés, l’ensemble de les républicains toujours adorables, la mignone marine, les gentils de lrem aux convictions chevillées au corps avec une spéciale dédicace aux journaleux complètement neutres et indépensants gourdin elkabach apatique cohen et autres de morand...

#150312 
16/07/2018 à 13:43 par taliondachille

La dégringolade dans le classement n’est qu’un début. On peut supposer qu’avec la raréfaction des ressources la France descendra à la place correspondant à sa superficie : 44e.
Peut-être que là on commencera à détruire les stades de foot (et de tous les autres sports) pour récupérer les surfaces agricoles annexées par l’opium du peuple.

#150313 
16/07/2018 à 16:02 par Fald

Arrêtez de taper sur Finkielkraut !
C’est un modeste.
Il parle des souchiens, parmi lesquels il se place, parce qu’il a conscience qu’au dessus de lui, il y a les chiens et encore plus haut, les surchiens.
(je vous l’ai peut-être déjà fait, celui-là, puisqu’il date des obsèques de Johnny, mais tant pis ! Je vous le replace.)

#150314 
16/07/2018 à 17:11 par catherine

Reçu au courrier :

« La "marée humaine" de la CGT du PCF et de Mélenchon est tout à fait ridicule à côté de la marée humaine convoquée par le pouvoir.[...] S’il y avait eu autant de monde dans nos manifs on aurait gagné. Mais tous ces abrutis préfèrent se réunir pour un match à la con. Tant que les gens iront massivement au foot plutôt qu’aux manifs, on a perdu d’avance. En plus, dans les stades de foot c’est payant, alors que nos manifs sont gratuites »

Mais, quand même, une bonne nouvelle : Taddéi 4 fois par semaine sur RT TV .
À défaut du 15 juillet, on pourra toujours fêter le 17.
Ayons des ambitions modestes.

#150315 
16/07/2018 à 17:45 par Jean Cendent
#150316 
16/07/2018 à 20:57 par Palamède Singouin

Une certitude : Le foot rend con, y compris Mélenchon....Tweet ridicule après l’élimination des allemands...Tout autant après la victoire de la France célébrée par une majorité de beaufs qui vomissent au quotidien les nègres, basanées.... qui sont majoritaires chez les "Bleus"...Comme d’hab, la confusion à son plus haut niveau....Et tout continuera d’aller bien dans le meilleur des mondes.

#150319 
16/07/2018 à 21:28 par Georges SPORRI

12 500 c’est le nombre de supporters croates qui étaient à Moscou / 3 500 ça c’est les supporters franchouillards !!!
66 millions c’est le nombre de français sur terre / 4,3 millions ça c’est les croates !!!
12 500 : 4 300 000 X 100 = 0,0290 / 3 500 : 66 000 000 X 100 = 0,00530
arrondi : 30 croates sur 100 000 étaient là pour soutenir leur équipe / 5,3 français sur 100 000 en face !
Conclusion ???

#150321 
16/07/2018 à 21:34 par Antar

Théo, tu as bien fait de souligner les ’’ effluves de fascisme qui flottent autour de l’équipe croate’’ qui contraste avec cette Kolindamania qui s’est emparé du Mundial !! Faut-il rappeler que cette femme présidente au visage angélique représente un Parti conservateur, chauviniste et pro-otan, dont le fondateur Fanjo Tudman était idéologiquement proche des Oustachis. Ces fascistes croates qui prirent le pouvoir en 1941 grâce aux Nazis et qui menèrent une campagne de nottoyage ethnique contre les Serbes, les Juifs et les Tziganes. La sympathique présidente ne s’est jamais démarquée de cet héritage funeste du parti qu’elle représente. À son arrivée au pouvoir en 2015, elle célèbra l’opération Tempête que les ultranationalistes croates ont menée contre les Serbes grâce à l’appui militaire et diplomatique des États-Unis. Elle qualifia cette opération qui mena à la dislocation de la Yougoslavie de "brillante, justifiée et légitime"... Avant de devenir présidente, elle occupa la fonction de secrétaire générale adjointe de la diplomatie publique de l’OTAN... Voilà donc une partie du CV de la présidente qui devint la coqueluche du Mundial 2018.

#150323 
16/07/2018 à 22:34 par Jean Cendent

+++ @Palamède Singouin

@Georges SPORRI
Moins de franchouillards en France que de Croatouillards en Croatie ?

Hier, 15 juin 2018 dans un village de France à un feux rouge, restant de "marbre" devant un petit groupe de supporters agitant leur grand drapeau tricolore et beuglant, on a gagné / on est les meilleurs / wouaaaiiiiis, etc. J’ai entendu, t’es croate toi ou quoi !!! Sur un ton peu courtois peut être même fortement méprisant.
Oh ! France éternelle, même à 80 km/h, c’est bien toujours toi ...

#150326 
16/07/2018 à 23:02 par Renard


.Tout autant après la victoire de la France célébrée par une majorité de beaufs qui vomissent au quotidien les nègres, basanées...

Comment peut on tolérer ce genre de message franchement... c’est clairement raciste envers le peuple... Encore un bourgeois méprisant qui se croit de gauche.. le cancer de la gauche du 21e siècle.

#150327 
17/07/2018 à 09:17 par Palamède Singouin

@Renard
Le peuple, une race ?
Sortez, écoutez, lisez, vous finirez peut-être par piger qui est raciste ou pas.

#150328 
17/07/2018 à 10:00 par pierreauguste

Ouf heureusement qu’on a pas " ce président au visage angélique représentant un Parti conservateur, chauviniste et pro-otan" et pis qu’on aurait pu tomber sur le Vénézuela ou la Bolivie...Comment qu’on aurait fait...Allez ,je vais faire mes 200 aller - retour de bassin et je vais essayer de me réveiller......

#150329 
17/07/2018 à 20:33 par Renard

@Palamede

Ne jouez pas avec les mots vous êtes méprisant vis à vis du peuple, vous les rangez tous dans la case "raciste" comme le ferait un raciste avec d’autres catégories et d’autres insultes.

Franchement mépriser le peuple a ce point.. quand j’entends des gens comme vous sa me désespère, y’a vraiment un gros coup de balai à passer dans la gauche.

#150334 
17/07/2018 à 21:26 par Palamède Singouin

@Renard
Feriez vous partie de ceux qui croient encore à des balivernes genre "La France patrie des Droits de l’Homme", jamais raciste, jamais colonialiste, jamais pétainiste, jamais lepéniste, jamais belliciste ?

Oui, il y a du ménage à faire dans la gauche, celle des Hollande, Valls, Collomb, De Rugy, Macron (il y a encore à droite des gens pour croire que Macron est bolchevik !!!!)..... et tant d’autres.

Relisez Victor Hugo qui faisait une différence entre "le peuple" - capable du meilleur - et "la populace" -capable du pire. On peut d’ailleurs retrouver dans les 2 catégories les mêmes individus.
Ainsi sont les Hommes.

#150335 
18/07/2018 à 00:41 par Renard

@Palamède Je ne crois pas grand chose de la France mais je crois que vous êtes tout à fait représentatif de la gauche mitterandisé qui est obsédé par le Front national mais n’a guère de soucis pour le peuple réel, les gens ordinaires. Vous êtes tombés dans le piège de Mitterand qui en 83 décide d’abandonner les ouvriers pour se consacrer à la défense (ou plutôt la manipulation) des minorités et des étrangers. Étonnement, quasiment toute la gauche radicale à suivi mitterand dans ce virage et on en est au point où on peut lire sur un site de gauche radicale quelqu’un dire tranquillement que les beaufs (c’est à dire les ouvriers) ne sont qu’un tas de racistes décérébrés par le football. Selon cette gauche mitterandisé, les ouvriers ne sont plus les porteurs du combats pour l’émancipation du travail mais un groupement de réactionnaires à combattre. Je ne marche pas.

Maintenant laissez moi retourner à ma populace de beaufs, Je vous salue bien.

#150338 
18/07/2018 à 01:21 par François de Marseille

@ Renard
Pour partager ma vie avec quelqu’un dont c’est écrit profondément sur le visage qu’elle n’est pas Française (ni de souche ni de nationalité d’ailleurs) je ne peux qu’abonder à 200 % dans le sens de Palamède.
Quand même les médias sont ouvertement racistes, les gardes fous tombent.
A votre décharge, j’ai été moi même surpris de le constater quand nous sommes venus en France (revenu en ce qui me concerne). Venant du milieu universitaire je n’avais pas conscience de ce penchant de la populasse. Qualifiez moi comme vous voulez pour ces propos, si vous pensez que cet engouement effréné à la première occasion d’exprimer sa franchouillardise est normale, je vous laisse apprécier.

#150339 
18/07/2018 à 13:54 par L. A.

Ferveur populaire et liesse généralisée hypermédiatisées et imposées à tous, euphorie sur les visages d’innombrables quidams, en majorité plus que possiblement réacs et intolérants – mais dont il serait très vilain de mépriser l’intolérance (leur intolérance est populaire comprenez-le) –, et d’aucuns de considérer que c’est leur faire affront que de ne pas abonder pas dans leur délire : mais alors à quand la célébration des JMJ ici et sur le blog de Mélenchon ? (Avec injonction à ceux que ça défrise de s’abstenir ne serait-ce que de le faire savoir. Non mais !)
Aurait-on pensé voir Maxime Vivas terminer une intervention sur le blog de Mélenchon par ces mots : « J’ai toujours considéré que les moqueries sur le foot et les footeux relevaient d’un racisme social qui épargne d’autres sports. Assez parlé. » 
D’abord, lorsque le principe « ma liberté s’arrête là où commence celle des autres » n’est pas respecté par des hordes vociférantes et des infos univoques jusqu’au délire, le dire ou s’en plaindre n’est pas une moquerie.
Ensuite, aucun des « autres sports » ne fait l’objet d’un tel matraquage mondial et de tels passe-droit (même les JO).
Enfin, au message disant « Dans tous les cas, un peu de considération pour ceux qui n’ont pas “ évolué ” dans le même sens [l’intervenant parle ici de ceux qui se mettent subitement à aimer les manifestations footballistiques] serait bienvenue au lieu de les traiter de noms d’oiseaux. Merci. », la conclusion de la réponse de M. Vivas par « Assez parlé » est une injonction à se taire équivalant sensiblement à « Ça suffit, bouclez-la »…
Quand on vous dit que ça aliène.
L’objet de la critique c’est non pas le foot, ni les amateurs de foot, ni les réunions d’amateurs de foot, l’objet de la critique c’est qu’un engouement soit imposé à tous, de force, avec beaucoup de mépris pour la liberté de chacun voire avec des mises à l’index (et même parfois des menaces). Ça c’est inacceptable. Qu’on arrête, en l’occurrence, de culpabiliser les victimes. Ne lâchons rien, vive la FI, vive la VIe !
L. A. (Sacrilège et iconoclaste invétéré.)

#150363 
RSS RSS Commentaires
   
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.