RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France Inter est trop polie pour être honnête

Un euphémisme est une figure de style qui consiste à atténuer l’expression de faits ou d’idées considérés comme désagréables dans le but d’adoucir la réalité.

Exemple : la radio nationale France Inter nous apprend vendredi 11 octobre à 13 heures que Sylvie Goulard n’a pas été retenue par la commission européenne pour une question de « moralité ». Et France Inter de dévier illico sur les conséquences pour la France et pour l’Europe.

Rappel.
Sylvie Goulard, alors députée européenne, a travaillé d’octobre 2013 à janvier 2016 au sein de l’Institut Berggruen, un think tank américain pour un salaire de 12 000 à 13 000 euros mensuels.

Sylvie Goulard a été l’objet d’une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) pour emploi fictif d’un de ses assistants.

Sylvie Goulard a dû accepter de rembourser 45 000 euros aux services financiers du Parlement européen.

Sylvie Goulard est sous le coup en France d’une enquête des juges du pôle financier sur cette affaire qui l’a obligée à renoncer à son poste de ministre des Armées et qui vise plus largement son parti, le MoDem.

Sylvie Goulard était la candidate d’Emmanuel Macron qui a signé vendredi 15 septembre 2017, en direct à la télévision («  à l’Américaine ») deux textes sur la moralisation de la vie politique.

Macron est laxiste, Goulard permissive, France Inter complaisante (euphémismes).

Et ça nous casse les pieds (euphémisme indispensable sur un site de bonne tenue).

Théophraste R. Auteur du pamphlet (presque achevé) : « Et si on mettait des journalistes à la radio ? ».

URL de cette brève 6348
https://www.legrandsoir.info/france-inter-est-trop-polie-pour-etre-honnete.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/10/2019 à 15:24 par Bernard Gensane

Le patronyme “ Goulard ” (dérivé de “ goule ”) signifie glouton. Faudrait peut-être pas trop s’étonner, tout de même... Même si c’est le nom de son mari.

#163186 
11/10/2019 à 16:40 par barbe

Laxiste et aussi très faible.
Car c’est l être que d être fort avec les faibles.
Et de n être pas à même de faire payer les très riches.

#163191 
13/10/2019 à 00:53 par François de Marseille

Trop au lit pour être honnête :o)

#163226 
RSS RSS Commentaires
   

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.