Plein écran
commentaires

Fraude électorale en Modavie pour rejoindre l’Union européenne

Dans un exercice effronté caractéristique, Bruxelles a dénoncé ”une ingérence et une intimidation sans précédent " de la Russie lors du référendum pour l'incorporation de la Moldavie dans l'Union européenne. En effet, le référendum de dimanche a été truqué, mais à l'envers : promouvoir l'adhésion à l'Union européenne comme étape préliminaire à l'annexion du pays à la Roumanie.

Le gouvernement a fermé toutes les chaînes de télévision de l’opposition (NDT : ainsi que RT), interdit plusieurs partis et a même fait pression sur Durov, le propriétaire de Telegram, pour qu’il censure les chaînes d’une partie de l’opposition. Le vote a été très serré : 50,4% en faveur de l’entrée contre 49,6% contre. En termes absolus, la différence est d’environ douze mille voix.

Aucune des deux parties n’a pris l’avantage jusqu’à la dernière minute, lorsque les 180 000 votes des Moldaves vivant dans l’Union européenne ont été ajoutés. 90% d’entre eux ont voté dans l’affirmative.

Mais beaucoup plus de Moldaves vivent en Russie que dans l’Union européenne, près de 40%, dont seulement 5% ont pu voter. La plupart n’ont pas pu le faire car le gouvernement moldave n’a ouvert que 2 bureaux de vote à Moscou pour 400 000 citoyens moldaves vivant en Russie, au lieu des 17 précédents.

En revanche, 60 bureaux de vote ont été ouverts en Italie, 26 en Allemagne, 20 en France, 17 au Royaume-Uni, 16 en Roumanie, 16 aux États-Unis, 11 en Espagne, 10 en Irlande et 6 au Portugal.

La Moldavie est lentement et patiemment absorbée par la Roumanie. La plupart des hauts fonctionnaires moldaves ont la nationalité roumaine, ce qui serait inacceptable dans n’importe quel pays du monde.

Le Chef de l’Etat, le Président du Parlement, le Premier Ministre, le Ministre des Affaires étrangères, la grande majorité des ministres et députés du parti au pouvoir, la plupart des postes de chefs d’Etat, ministres d’Etat, membres de la Cour constitutionnelle, le chef des services secrets sont roumains.

Pour que la Roumanie absorbe la Moldavie, elle doit d’abord adhérer à l’Union européenne, ce qui est l’étape précédente qu’ils ont franchie dimanche avec la fraude électorale.

 https://mpr21.info/pucherazo-electoral-en-modavia-para-entrar-en-la-union-europea/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

27/10/2024 14:42 par Anonyme

Ingérence Russe au cours du référendum Moldave sur la continuité du processus d’adhésion à l’UE ? Certainement. Le chiffre de 14 millions d’euro déboursés pour acheter des votes par des oligarques Moldaves à la "solde" de la Russie est avancé.

Ingérence de l’UE au cours du même référendum ?
Certainement. Le chiffre d’1.8 milliard d’euro promis il y a 15 jours pour "aider" la Moldavie par Ursula Von Der Leyen à la "solde" de l’oncle Sam est avéré.

Au passage : 333 millions d’euro au frais des contribuables Français. Merci la France, l’UE est plus forte que toi...

07/12/2024 16:51 par T 34

Les ingérences occidentales se poursuivent. La Géorgie qui a vu un parti qui ne veut pas s’aligner sur l’UE subit une tentative de révolution de couleur tandis qu’en Roumanie le premier tour des élections présidentielles est annulé après qu’un candidat critique de l’Otan soit arrivé en tête.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.