RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FSM 2013 (Tunis 26-30 Mars 2013) et Valeurs Universitaires

Les raisons de "l’Appel à Rassemblement devant le Tribunal de Première Instance de la Manouba (Banlieue de Tunis), le jeudi 28 mars 2013 à partir de 9 heures du matin" [1]

Communiqué de presse

L’Association Tunisienne de Défense des Valeurs Universitaires (ATDVU) tiendra, dans le cadre des activités du Forum social mondial, une conférence de presse le mercredi 27 mars à 12h30 au campus universitaire d’EL Manar à Tunis (salle Médias) pour expliquer aux journalistes les raisons qui l’ont poussé à appeler, en coordination avec plusieurs associations de la société civile, les universitaires, les activistes de la société civile et les citoyens épris de liberté à un rassemblement de soutien au Doyen Habib Kazdaghli le jeudi 28 mars 2013 à 9 heures devant le tribunal de première instance de la Manouba.

Plusieurs associations signataires de l’appel, l’Université Libre de Bruxelles, le Centre d’Action Laïque à Bruxelles et un représentant des signataires du Manifeste international de soutien à Habib Kazdaghli participeront à cette conférence de presse.

La présidente de l’ATDVU

Rabba Abdelkéfi Ben Achour

[1] http://www.legrandsoir.info/a-l-attention-des-participants-au-fsm-2013...

Note :

Notre Appel est à l’attention des citoyens démocrates tunisiens ou amis de la Tunisie, participant au FSM 2013, épris de liberté, et ne présente aucune interférence, ni contradiction, avec l’objet et la Charte [2] du FSM. En outre, nous ne sommes pas des "politiques" ; nous agissons en tant que citoyens épris de Liberté, de Dignité et de Justice sociale, les trois mots d’ordre de notre Révolution, Révolution qui nous a permis d’accueillir le FSM 2013.

[2] Charte de Principes du Forum Social Mondial :

http://www.forumsocialmundial.org.br/main.php?cd_language=3&id_menu=4

Salah HORCHANI

URL de cet article 19898
  

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.