RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Gaza : les couveuses n’ont pas de drapeau blanc

Les juifs du monde entier perdent leur bouclier.

Il n’y avait pire crime que celui subi par les juifs en Europe et dont les noms sont familiers : le génocide, la Shoah, l’holocauste. C’était leur indissoluble bouclier depuis plus de 80 ans. Par leurs propos et leurs actes, les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël font passer l’horreur nazie au second plan. Ils déclassent la folie d’Hitler.

Pour Tel-Aviv, il existe une race inférieure à éliminer jusque dans son apparence la plus juvénile. Les couches-culottes ne sont pas une présomption d’innocence. Pour Tsahal, les couveuses n’ont pas de drapeau blanc. A ce jour, 9000 enfants ont été massacrés.

Nétanyahou et sa clique font naître ou attisent la haine des juifs dans le monde entier. Rony Brauman dit : « Ils nous mettent en danger ».

Il est en effet devenu impossible à un juif de brandir le mot « génocide » sans qu’on lui demande lequel : « Celui des nazis contre vos ancêtres ou celui que vous commettez aujourd’hui ? ».

Savent-ils, les Israéliens, qu’il est fou de défendre un pays bâti contre les idées d’Hitler en copiant ses méthodes et en parlant comme Goebbels ?

Savent-ils que les plus importants viviers de larves antisémites sont à Tel-Aviv ?

Théophraste R. Auteur de l’article (en cours d’ écriture) : « Peut-on confondre les wagons plombés pour adultes avec le plomb durci tombant du ciel sur des enfants ? »

URL de cette brève 7360
https://www.legrandsoir.info/gaza-les-couveuses-n-ont-pas-de-drapeau-blanc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/12/2023 à 15:46 par Palamède Singouin

Un vivier de larves antisémites, il y en a aussi un joli en France., il s’est même installé dans le monde politique, allant jusqu’à faire ami-ami avec l’extrême droite consubstantiellement raciste.

#206489 
22/12/2023 à 19:15 par françois gerard

ils assassinent la mémoire de la Shoah.

#206493 
22/12/2023 à 22:10 par Safiya

Texte fort et terrible illustration.
Je vous salue Théophraste R.

#206496 
23/12/2023 à 11:43 par RV

…/... Par leurs propos et leurs actes, les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël font passer l’horreur nazie au second plan. Ils déclassent la folie d’Hitler. …/...

Les propos ne font pas passer l’horreur nazie au second plan, il se « contentent » de l’égaler.
Les actes sont sans commune mesure avec les camps d’extermination. Les bombardements indiscernés ne sont pas des fours crématoires.
Pas la peine d’en rajouter c’est suffisamment horrible et condamnable comme ça.

#206501 
23/12/2023 à 12:57 par Palamède Singouin

L’existence même de l’État d’Israël est loin d’avoir été consensuelle.
Aux USA, en 1948 le Secrétaire d’Etat à la défense Forrestal, appuyé par le "State Departement" (affaires étrangères) avaient mis en garde Truman au sujet de la reconnaissance d’Israël. Leur préoccupation à l’époque était surtout de ne pas s’aliéner les États arabes et leur pétrole.
Après une campagne acharnée du lobby sioniste, Forrestal fut destitué. On le retrouva suicidé à la suite d’une chute depuis la fenêtre de la chambre d’hôpital où il était soigné pour dépression.
Averell Harriman, diplomate chevronné alors secrétaire d’État au commerce, avait averti Truman qu’une reconnaissance d’Israël, c’était s’assurer 50 ans de guerres dans la région (on en est à 75 !!!).
Truman avait balayé toutes ces mises en garde en constatant que son électorat comprenait beaucoup plus de juifs que d’arabes.

#206504 
24/12/2023 à 01:16 par bostephbesac

Info C-News de ce soir : 144 soldats Israéliens tués dans la Bande de Gaza, depuis le 27 octobre, selon les chiffres Israéliens . Soit une trentaine depuis lundi, ce qui - même avec des chiffres Israéliens probablement sous-estimés - montre une forte augmentation de l’ intensité des combats ces deniers jours.

#206509 
24/12/2023 à 02:25 par Smaïl Hadj Ali

Cher Theophraste
N’assignons pas les êtres humains à l’animalité, ( larves antisémites), même s’ils sont abjects, assassins, racistes, tueurs d’enfants. Laissons cela aux nazis d’hier et d’aujourd’hui.
Bien fraternellement, si vous me le permettez.
Smaïl HadjAli
https://www.legrandsoir.info/l-assignation-a-l-animalite-des-palestini...

#206511 
24/12/2023 à 02:26 par Smaïl Hadj Ali

Cher Theophraste
N’assignons pas les êtres humains à l’animalité, ( larves antisémites), même s’ils sont abjects, assassins, racistes, tueurs d’enfants. Laissons cela aux nazis d’hier et d’aujourd’hui.
Bien fraternellement, si vous me le permettez.
Smaïl HadjAli
https://www.legrandsoir.info/l-assignation-a-l-animalite-des-palestini...

#206512 
24/12/2023 à 09:16 par Xiao Pignouf

Smaïl Hadj Ali,

Je ne crois pas que Théo souhaitait comparer quiconque à un animal ici. Je prends le mot « larve » dans son sens métaphorique, synonyme d’« embryon » ou de « germe », signifiant le stade « larvaire » d’un état. À savoir qu’Israël est à la fois le pays le plus antisémite du monde et que si on n’y prend pas gare, ses crimes envers le peuple palestinien peuvent être les plus producteurs d’antisémitisme.

Pour ma part, je pense que cette stratégie du pompier pyromane (celle de produire et de nourrir la haine que les autres ont pour vous afin de s’en servir par le biais de la Shoah) est tout à fait consciente.

#206514 
24/12/2023 à 09:45 par bostephbesac

152 annoncés sur France-Info, ce matin.

#206515 
25/12/2023 à 07:07 par Danael

Non, le gouvernement de Netanyahou pas plus que les précédents gouvernements criminels d’Israël n’ont attisé la haine des juifs. Ils ont plutôt contribué à faire connaître la vraie nature du sionisme, ce qui a conduit à son rejet et condamnation universels à présent et c’est une excellente nouvelle. Reste qu’il faudrait mettre un terme à la barbarie sioniste par des moyens universellement plus musclés sinon Israël et son complice américain mettront aussi en danger tout espoir d’un nouvel ordre international tant annoncé ; ce dernier ne sachant pas s’imposer pour éviter, a minima, la disparition de tout un peuple dans les pires souffrances.

#206522 
25/12/2023 à 09:20 par echoes

Le glaive et le bouclier.
L’un entre des mains assassines,
l’autre tenu par leurs protecteurs commanditaires.
Cherchez le ou les coupables.

#206523 
25/12/2023 à 10:20 par Palamède Singouin

En 1975 l’Assemblée générale de lONU avait adopté une résolution assimilant le sionisme à une forme de racisme et de discrimination raciale (75 votes pour, 35 contre, 32 abstentions). Autant dire que ce n’est pas d’aujourd’hui que la véritable nature du sionisme a été percée au grand jour. Cette résolution a été retirée 15 ans plus tard sous la pression des pays qui avaient voté contre ( essentiellement USA, Canada, Europe, Australie, Nelle Zélande...). Il serait grand temps de la remettre en vigueur.

#206527 
25/12/2023 à 17:44 par Danael

Le sionisme est associé pour la première fois à un génocide par l’ONU ce qui dépasse le simple constat d’une pratique coloniale raciste. Donc mise à nu du vrai projet sioniste ( ses fondateurs avaient pourtant déjà parlé du grand remplacement ). À présent, difficile de faire semblant de l’ignorer ou de chercher à le camoufler quand prés de la moitié des morts sont des enfants et qu’Israël continue ses bombardements au sud de Gaza sur des civils désarmés et affamés.

#206528 
29/12/2023 à 17:31 par Hassinus

Bonjour,
La tragedie palestion m oblige a mettre de cote nos controverses passees. POUR aller au-dela des terribles manifestations d impuissance et dn vertu meme de la teneur de votre ecrit, plus que jamais a tous les anti sioni-fasistes de porter une etoile 5 branches frappee de l inscription "Hier les Juifs, aujourd hui les Palestiniens". Cette demarche tte gandhienne ,si elle estobservee par des millions de partisan de la paix,fera prendre conscience aux desendants de la shoa qu il leur appartient de renoncer au reve sioniste du Gd Israel,reve qui les transforme en fascistes de meme acabit que le nazisme qui a fait tant de mal a leurs parents. Que 10% seulement cessent de voter pour Natanyahou et ce sera un grand pas vers une solution. Une seule etoile en carton peinte en jaune,accrochee sur une poitrine pacifique,c est rien et c est beaucoup.

#206587 
RSS RSS Commentaires
   

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.