RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
contre les menaces de guerre mondiale

GUERRE A LA GUERRE

Le capitalisme porte en lui la guerre comme l’orage porte la nuée.

Chacun aura pu remarquer que les interviews précédant le défilé du 14 juillet ont ciblé des militaires revenant d’Afghanistan, tous se sont déclarés prêts à repartir au combat.

Aussi, le départ d’Afghanistan des troupes combattantes, annoncé par François Hollande correspond à un redéploiement en Syrie avec comme but final, l’Iran.

C’est cela que nous devons empêcher par des mobilisations de masse contre la guerre impérialiste qui s’annonce comme très violente.

« Pas de restriction dans le budget des armées » a annoncé le ministre Le Drian avant le défilé des troupes avec en point d’orgue les forces spéciales et les unités de guerre nucléaire, bactériologique et chimique.

La mise en place des dispositifs militaires offensifs de l’OTAN autour de la Syrie, la mobilisation russe, la multiplication des opérations clandestines de déstabilisation, par des services secrets étrangers, dans plusieurs pays du Proche et Moyen-Orient, les actes et les discours islamophobes, la propagande pro-sioniste… préparent les esprits de l’imminence d’une guerre et de « sa nécessité » pour sauver des peuples de la barbarie, pour les droits de l’homme et la liberté démocratique.

Nous savons tous que les guerres « nécessaires » ont toujours été menées par les forces du capital qui n’en n’ont rien à faire des peuples opprimés, des droits de l’homme et de la démocratie…

L’état-major des forces armées iraniennes et celui des gardiens de la révolution ont indiqué se préparer à une confrontation de type « fin du monde » avec Israël : Etats-Unis et l’OTAN devant intervenir en concomitance avec un assaut général contre la Syrie ou après la chute de Damas.

Depuis les deux dernières semaines, l’armée iranienne distribue des brochures à tous les soldats et officiers, intitulées « les six derniers mois » dans lesquelles les autorités appellent l’ensemble des iraniens à se préparer à une guerre mondiale cataclysmique. [et d’espérer l’arrivée de l’Imam Mahdi (Le Messie), dans une référence directe à l’eschatologie (apocalypse) inscrite dans le Coran (mais aussi dans les autres religions)].

L’état-major iranien a prévenu l’ensemble de ses officiers supérieurs sur la nature de ce conflit, dans lequel toutes les armes possibles et imaginables seront utilisées, notamment des armes nucléaires tactiques, des mini-bombes atomiques, des armes chimiques, bactériologiques, des virus, des rayonnements ionisants, des rayons à haute énergie, des bombes à micro-ondes et des bombes à neutrons.

Quant aux dirigeants de l’armée syrienne, ils s’attendent à tout moment à une invasion doublée d’une tentative de débarquement amphibie. Les récentes manoeuvres militaires effectuées par les forces armées syriennes ont inclus un synopsis de guerre sur plusieurs fronts : avec Israël, la Turquie et la Jordanie. La façade maritime syro-libanaise préoccupe au plus haut point les syriens, a fortiori depuis la multiplication des sous-marins non identifiés et des incursions aériennes.

Dans tous les cas de figure, les généraux syriens semblent certains qu’une confrontation aura lieu avec l’Etat d’ Israël. Un colonel vient d’affirmer : « Ne serait-ce qu’une journée, peut-être une heure et même si le monde entier nous envahit, l’important est de montrer que jusqu’au bout, nous aurons combattu Israël qui demeure le principal problème depuis le départ des français et des anglais ».

Concernant le Liban, on peut aussi s’attendre à des interventions dans les localités frontalières où se sont retirés des éléments hostiles. Le Hezbollah libanais s’est déclaré en alerte maximale depuis des mois et a réorganisé l’ensemble de ses structures de renseignement. Il a aussi préparé plusieurs plans qui prévoient le tir de plusieurs milliers de roquettes et de missiles sur des cibles focalisées sur les bases aériennes israéliennes, en vue de contrer une offensive (israélienne et atlantiste) contre le Liban et la Syrie.

La situation dans l’ensemble de la région semble de plus en plus aléatoire et précaire :

â–º l’Arabie Saoudite, poids lourd de la géopolitique mondiale, minée par des rivalités internes, semble condamnée à moyen-terme.

â–º L’Egypte est dans la tourmente.

â–º Le Soudan se désagrège.

â–º Les sources du Nil sont en train de focaliser l’intérêt de l’AFRICOM et d’Israël.

En mer Égée, la population de la Grèce vit un véritable drame du fait de la crise financière internationale, tandis que la Turquie, qui jouit encore des faveurs des financiers internationaux et des multinationales, remplit son rôle traditionnel de subalterne de l’OTAN et des USA, contre la Syrie et l’Iran.

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France, l’Allemagne, Israël et la Turquie travaillent depuis des mois sur des plans géostratégiques et militaires assez avancés pour intervenir en Syrie. Outre les visées sur l’Iran, il s’agit de se rapprocher de plus en plus de la Chine par des approches stratégiques…

Les israéliens sont entièrement mobilisés et se considèrent actuellement en état de guerre au détriment des droits sociaux, ce qui donne lieu à des grandes mobilisations des travailleurs en proie à l’austérité et à l’économie de guerre. Pour les intégristes sionistes de Tel-Aviv, « cette guerre sera la dernière à l’issue de laquelle se décidera la survie ou non de Sion au-delà de l’année fatidique 2048 », soit le centième anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

Un signe qui ne trompe pas : actuellement des milliers de marines US sont en manoeuvre en Israël pour assister et protéger le pays et faire face à un possible embrasement de la région.

Dans ce cas-là , l’insistance de certains pays, comme la France qui par la voix de ses ministres des affaires étrangères, celle de Juppé avec Sarkozy et maintenant celle de Fabius avec Hollande, à vouloir prendre le chemin de Damas, peut s’avérer le chemin le plus court pour aller vers l’enfer de la guerre mondiale avec tous ses effets collatéraux sur les peuples.

La guerre ne profite jamais aux pauvres mais elle profite toujours aux riches qui d’ailleurs en ont fait une industrie florissante (la deuxième du monde)… une arme n’a pas de conscience mais elle est toujours actionnée par un homme contre un autre homme et toujours à distance des nantis et des manipulateurs politiciens et capitalistes.

A BAS LA GUERRE ! NON A LA GUERRE ! GUERRE A LA GUERRE !

ENSEMBLE CONTRE LES POMPIERS PYROMANES

LANCEURS D’OBUS CHIMIQUES ET DE MISSILES NUCLÉAIRES.

URL de cet article 17234
  

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.