RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hollande-Gayet, vous avez dit spectacle !

Non, nous ne sommes dans un vaudeville dont les français se foutraient (selon le JDD et repris dans un article de l’Huma), mais bien dans une situation qui en dit long sur notre système politique, ses liens avec le showbiz, la politique spectacle, la société du spectacle... (Debord revient !) .

Ce n’est pas du théâtre qui se joue, ni de la vie privée dont il s’agit avec cette affaire mais bien la réalité d’un monde de pouvoir qui ne fonctionne et se maintient que par les inextricables liens d’intérêts et de domination qui relient le pouvoir des uns aux intérêts de pouvoir des autres.

Cette société du spectacle est un tout, qui fonctionne comme un tout. On ne peut pas se vautrer dans la presse "people" quand ça arrange et s’abriter derrière l’argument de la vie privée quand ce spectacle dérange. Aurélie Philippetti qui voit dans cette affaire "une tentative d’instrumentalisation politique d’une affaire privée" (Nouvel Obs) est moins regardante quand la presse people l’affiche "à la une" avec son compagnon l’ancien député et secrétaire d’état UMP et ex militant d’extrême droite : Frédéric de Laparre de Saint-Sernin.

François Hollande ne pouvait ignorer que Julie Gayet avait créé en 2013 une société de production cinématographique "Cinémaphore" avec deux autres actionnaires : le producteur Charles Gillibert et... François Pinault lui-même, troisième fortune française.

De même que ses services de renseignements ou de protection ne pouvaient ignorer que l’appartement de la rue du Cirque (sic) appartenait à Michel Ferracci lié au grand banditisme corse et que c’est son ex épouse l’actrice Emmanuelle Hauck qui a prêté cet appartement à Julie Gayet. Cette même Emmanuelle Hauck avait comme compagnon François Masini, soupçonné d’appartenir au gang de "La brise de mer" et assassiné le 31 mai dernier en Corse. (source Médiapart)

Je ne comprends pas alors cette attitude, reprise partiellement à gauche, pour clamer qu’il s’agit d’une affaire privée à déconnecter de la "vraie" vie politique, alors qu’au contraire elle se fonde et révèle la perversité de notre système présidentiel qui s’apparente davantage à la monarchie qu’à la démocratie.

Roitelets et argent-roi nous mènent en bateau, qui-est ce qui tombe : le peuple.

À quand une nouvelle république ?

JP Achard

URL de cet article 24044
  

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.