RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ceci explique cela

Pierre Marcelle censuré pour sa chronique hebdomadaire du vendredi 26 septembre dans le journal Libération. (1)

Certains semblent s’en offusquer aujourd’hui, comme au mois d’août dernier lors des attaques de ce journal contre l’association "EuroPalestine".(2)

Et pourtant ...

c’est oublier que Patrick Drahi l’un des deux copropriétaires de Libé est un franco-israélien qui possède aussi la chaine d’info en continue israélienne I24 news dont le directeur général est Frank Melloul (ancien conseiller de Dominique de Villepin et ami de Laurent Fabius).

Patrick Drahi (12 ème fortune française et 132 ème fortune mondiale) possède des sociétés liées aux télécommunications (Altice, Numericable, hot...) et basées à... Guernesey... pour évidemment échapper à l’impot

L’autre propriétaire est Bruno Ledoux descendant du fondateur de la Société minière et métallurgique de Penarroya (Metaleurop). Fondateur du groupe Colbert qui possède de nombreux immeubles dans Paris et en banlieue dont les tours Mercuriales à Bagnolet, les Tours Whirpool à Suresnes....

Après l’épisode Rothschild-Demorand, l’attelage Drahi-Joffrin est dans la continuité d’une même lutte idéologique.

(1) https://www.bakchich.info/blogs/2014/09/26/chez-liberation-pierre-marc...

(2) http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/8022-pourquoi-liberation-sal...

URL de cet article 27042
  

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.